Bastard!

Sous ce titre de thread accrocheur se cache… le titre d’un manga non moins accrocheur! :stuck_out_tongue: J’aimerais savoir (sondage inside) si la série de Kazushi Hagiwara compte des fans (à part moi) sur la Cafzone, et ce qu’ils en pensent.

Sinon je trouve bien dégueu qu’on ne puisse pas trouver en français les 2 ‹ hors-série › expliquant ce qui se passe entre les épisodes 18 et 19 :angry: :wink:

Oui, normalement c’est un roman, mais je ne m’y connais absolument pas en roman Bastard, peut-être à cause du Japonais… lol

En ce qui concerne la scène chaude je serai étonné qu’elle soit incrustée dans le volume 2, effectivement… De plus le style graphique n’est pas du tout le même quand dnas les premiers volumes.

Mais qui sait…

[quote]Premier lien: Version preview du deuxième volume réedité.
Deuxième Lien: Unused*revised (volume inter 18-19)
Troisième lien: La contenu de la preview en couleur, soit la grosse scène de violde DS sur Kai Han.

Voilà. :wink:

[Edité le 9/1/2003 par use-writer][/quote]
Puisque tu as l’air de t’y connaître, saurais-tu ce que sont les « nouvelles » liées à Bastard ? ce sont toujours des BDs ou bien des romans ?
j’ai surtout vu ça sur BAMML, je cite
« novels :
Title of volume 1: é³é²‚½‚¿‚Ì’Á°‰Ì (Requiem of Souls) (ISBN: 4-08-703001-6)
Title of volume 2: ˆ«–‚‚Ìåñ‚ɉ¡‚½‚í‚è‚Ä (Lying in the Devil’s Bed*) (ISBN: 4-08-703012-1)
Novels written by: ŠÝŠÔM–¾ (Kishima Nobuaki)
Illustrations by: ”‹Œ´ˆêŽŠ (Hagiwara Kazushi)
Publishing label:Jump j Books
Publisher: W‰pŽÐ (Shueisha)
Price: 738 yen @
Apparently, the novels were re-released this year (2001) in a smaller size under the Shueisha Fantasy Library label (W‰pŽÐƒX[ƒp[ƒtƒ@ƒ“ƒ^ƒW[•¶ŒÉ). The ISBNs are 4-08-630042-7 and 4-08-630043-5 for vol 1 and 2 respectively. They cost about 495 yen @ »

et sinon, pour la scène chaude entre Kai han et DS, es-tu sûr que cela paraitra dans le grand volume deux réédité ( version Jap ) car sur le site ils disaient très clairement que c’était juste un one-shot très chaud qui ne sera intégré nulle-part.

Bon, en tout cas merci d’avance des réponses, et je m’en vais de ce pas commander l’art-book Guardess de Bastard pasque là je bave trop.

[quote]Bon, je vois qu’il y a des amateurs de Bastard dans le coin, c’est tant mieux parcequ’en fait je suis aussi un passionné de cette excellente série ( et le mag « Ultra-Jump » qui le publie est lui aussi très bon ).

A la recherche des autres volumes qui concernent cette série, je suis tombé sur le net sur ça http://www.manganomori.net/tu-han/bastayokoku.htm ( gardez les mains sur le clavier ) et ça http://www.manganomori.net/tu-han/bastard.htm ( sûrement un volume déjà sorti ou alors le volume 23 ) … est ce que ces articles vous disent quelquechose ?

Accessoirement je cherche aussi des Art-books récents sur bastard … vous en connaissez ?

merci d’avance,

P.S : pour les geeks majeurs, le Studio Loud a aussi sorti un petit volume de Bastard de 24 pages mais c’est du hentaï bien hard ( comme quoi les dessinateurs de Bastard sont des bons obsédés ) … vous voulez le lien avec une zolie image ? … bon, ok : [edit by use : ouais, mais un lien comme ça n’a rien à foutre sur la cafzone. Ceux qui veulent le lien te demandent en privé, merci][/quote]
Premier lien: Version preview du deuxième volume réedité.
Deuxième Lien: Unused*revised (volume inter 18-19)
Troisième lien: La contenu de la preview en couleur, soit la grosse scène de violde DS sur Kai Han.

Voilà. :wink:

[Edité le 9/1/2003 par use-writer]

Bon, je vois qu’il y a des amateurs de Bastard dans le coin, c’est tant mieux parcequ’en fait je suis aussi un passionné de cette excellente série ( et le mag “Ultra-Jump” qui le publie est lui aussi très bon ).

A la recherche des autres volumes qui concernent cette série, je suis tombé sur le net sur ça http://www.manganomori.net/tu-han/bastayokoku.htm ( gardez les mains sur le clavier ) et ça http://www.manganomori.net/tu-han/bastard.htm ( sûrement un volume déjà sorti ou alors le volume 23 ) … est ce que ces articles vous disent quelquechose ?

Accessoirement je cherche aussi des Art-books récents sur bastard … vous en connaissez ?

merci d’avance,

P.S : pour les geeks majeurs, le Studio Loud a aussi sorti un petit volume de Bastard de 24 pages mais c’est du hentaï bien hard ( comme quoi les dessinateurs de Bastard sont des bons obsédés ) … vous voulez le lien avec une zolie image ? [edit by use : ouais, mais un lien comme ça n’a rien à foutre sur la cafzone. Ceux qui veulent le lien te demandent en privé, merci]

[Edité le 9/1/2003 par use-writer]

Attention: ARCHI SPOILER:

Bon donc moi ce que j’ ai compris:
Les hommes ont donc créé Anthrax et DS, DS pour protéger l’ humanité, Anthrax aussi je crois mais il a un peu trop pris la grosse tête d’ où tout bousillé (enfin je crois pour Anthrax, à vérifier). De cette manière ils ont créé des êtres sans âme: pile poil ce qu’ il faut pour que des anges puissent se “matérialiser” sur notre bonne vieille Terre (si si c’ est dit! je vous retrouverai les pages exactes si vous voulez). Donc les Anges ont utilisé Anthrax pour se matérialiser, Lucifer squattant à lui seul le corps de DS (ben ouais il prend de la place le bougre, même s’ il n’ est pas gros). D’ où l’ histoire de “la moitié qu’ on lui a enlevé” et qu’ il recherche depuis toujours, à en croire le début du manga (enfin ça c’ est mon appréciation personnelle: ça a dû lui demander de l’ énergie au pauvre Lucifer de bousiller tous ces anges une première fois, alors il a eu besoin de se reposer le pauvre chou! enfin de mémoire, ch’ais plus trop pour ça…). Et de toute manière ces “scientifiques” ont essayé de créer un peu tout et n’ importe quoi, il n’ y a qu’ à voir le “musée aux horreurs” un peu avant que les anges n’ arrivent “pour la deuxième fois”!

Bon, ma vision des choses (bourée de SPOILERS bien entendu)

  1. Dark Schneider est l’antéchrist démoniaque, mais bon, il est plus le résultat d’une expérience de dernière minute visant à sauver notre monde de la devastation. Apparamment ça a réussi, mais notre civilisation prit fin.

  2. De plus, comme je l’ai compris, on voit surtout ça dans unused*revised, les enveloppes corporelles des anges et des démons furent crées par les hommes. On peut alors penser que tout comme Anthrax les anges/démons, ou plutôt les anges, je ne sais pas torp, ce sont réincarnés dans ces corps pour pouvoir foutre le boxon sur terre. Mais ce que je ne comprends pas c’est qu’ils avaient des corps bien avant ça…

Bon, faudrait que je me mette au jap moi… Tout ce que je peux vous dire c’est que dnas ce volume on voit des scientifiques bosser sur des anges (ils ont même des espèces de casque virtuel lol). On peut donc aisément en déduire que leurs créatiosn leur furent fatales.

C’est quand même vachement compliqué, alors faire des déductiosn à partir de trucs en jap… Bon, j’essayerai de faire quelques photos, ça sera plus explicite.

Dernière chose: Ceux qui pensent pouvoir trouver les réponses à leurs questions dans le volume qui décrit ce qu’il se passe entre les volumes 18 et 19 seront déçu… Bon, je dirai qu’il ne se passe pas des masses de choses, de plus comme à l’accoutumée c’est très brouillon… Et comme toutes les planches ne sont pas terminées (certaines pages sont presque vides), ça améliore pas le tout…

Je ne vosi qu’une solution c’est attendre la parution de ce moment-là de la saga en réedité, mais comme il sort à peine un volume par an (le 2 n’est toujours pas sortit je crois, finalement…), c’est pas gagné…

(… troisième fois que je tape ce message… les deux précédentes une fausse manoeuvre m’ a fait retourner à la page précédente donc message effacé… mais non je ne m’ énerve pas…)

DONC:
Si tu veux ZePro je ferai un petit tour à la cave dans les semaines qui viennent, puisque la légende veut que mon frère y ait descendu plein de cartons plein de livres divers!

Sinon pour Khin:
----------- SPOILER (petit mais quand même)-----------
relis un peu les tomes que tu as, il me semble que des réponses à certaines de tes questions y sont données (quoique c’ est peut-être avant le 16, il faudra que je vérifie à la maison; mais en tout cas je suis certaine qu’ ils expliquent la “naissance” de DS, et pourquoi on peut dire qu’ Anthrax est son “frère”! quand au reste (la larme de Judas et tout le bazar, ce qui s’ est passé entre les tomes 18 et 19 quoi, étant racontés dans ces fameux “tomes non officiels” dont il est question ici-même)
----------- FIN SPOILER -------------

(mais aussi fin message!)
Et Rick merci je vais chercher de ce pas sur ces liens, j’ avais déjà trouvé deux-trois trucs chez Mandarake, mais j’ en trouverai peut-être plus sur les tiens, 'verra bien!

Si Tu fais des achats et que Tu retrouves ensuite Tes premiers tomes, je suis preneur Polochon ! J’ai moi-même bien apprécié Bastard, mais je dois dire que j’ai du mal sur les 4-5 derniers tomes (j’ai les tomes 8 à 16), où on sent que le dealer de l’auteur à sérieusement blindé la came. :pleure:

WARNING SPOILER ****** ********** ******* ********

Eh bah, si le 23 est encore moins compréhensible ça va donner :]…Non pas que j’aime pas la série mais à raison d’un tome/an ça trainaille un peu…Surtout qu’à chaque nouveau bouquins t’as plus de questions que de réponses. 'fin même si le genre : “Bon alors on saute de 5 ans dans l’histoire, et ça donne ça” me gêne pas trop, c’est un poil frustrant de ne pas comprendre ce qui c’est réellement passé :> (Moi j’aimerais bien voir la tronche de Satan, et pis aussi savoir comme DS s’est procuré les 6 larmes de Judas, comme il a sauvé l’ange, pourquoi Anthrax l’appelle mon frêre, comment DS a été “crée” vu qu’apparement c un truc du style)

Donjohn : Et moi j’aimerais bien que tu mettes un gros Warning Spoiler devant ton post :pleure: Bon je le met à ta place…

[Edité le 7/1/2003 par Donjohn]

[Edité le 7/1/2003 par Donjohn]

J’ai deux ou trois trucs interessants.

Un lien en ce qui concerne Bastard!!:
http://bamml.kou-net.org/

Le site par lequel je passe quand j’ai des choses à commander au japon:
http://nippon-export.com/

Les gars sont super sympa, y’a aucun prob, on demande ce qu’on veut, liens ou images à l’apuis, ils voient s’ils peuvent chopper ça, ils mettent le montant frais de port et part de bénéfice inclus (je crois que c’est 10%, ou moin, je sais plus), et emballé c’est pesé.

Si j’avais plus de thunes je commanderai souvent de cette façon. Je dirai que si on veut déjà se faire du bénéfice par rapport à ce que l’on trouve en import il faut commande pour 100-150 euros. On peut chopper les choses de 1,3 à 1,5 fois moin cher environ.

Et comme certains articles ne sont trouvables qu’au Japon, comem apr exemples les doujinshis… Enfin bref, je recomande chaudement ce site.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

(en fait je me suis relu et ça peut paraitre flou, en haut lorsque je dis “plus de censure” ça veut dire “pas du tout de censure”)

Mmmh… tu parles de la version “redessinée” là non Rick? J’ ai en effet entendu parler de cette version… mais comme tu le sous-entends je ne crois pas qu’ elle soit disponible en dehors du Japon, ou sinon en version archi censurée (ce qui peut se comprendre quand tu vois à quel point les manga sont accessibles à tout le monde dans nos pays… Moi j’ imagine bien un petit Bastard!! nouvelle version perdu au milieu de divers shojos, et un enfant de 6 ou 7 ans qui feuillette ce manga qu’ il ne connaissait pas! ahlala si c’ est pas mignon la jeunesse…)

(en tout cas en France il s’ agit uniquement d’ une réédition de la version “première” des premiers tomes, pour le moment j’ en ai vu jusqu’ au volume 5)

Mais dus-moi Rick: tu en as beaucoup des raretés comme ça (Bastard ou pas), parce que là tu commences à beaucoup m’ intéresser! Et en art-books?

Les réeditions japonaises sont en format A5. Certains planches sont retouchées, comme les filles nues, il y a deux ou trois scènes vachement chaudes en plus (plus de censure), et les décors sont pour la plupart refaits.

Petit regret: Les effets de lumière sur les armures dans le premier volume ont disparus… saaaad.

Ces volumes valent entre 30 et 50 euros pièce. Je crois que le 2 vient tout juste de sortir, “normalement”. J’ai d’ailleurs la “preview” et l’expention set avec une mega scène de viole de DS sur Kay Han. Y’a pas à dire, DS ne faillit pas à sa réputation dasn ces volumes.

Ces réeditiosn sont d’ailleurs publiées aux états-unis (vous savez le pays des gens un peu gros). Mais en version complètement censurée à coups de 50 pages d’apèrs ce que j’ai compris… Enfin bref.

Bah euh… c’ est quoi que tu appelles “la réédition japonaise”? D’ après ce dont je me souviens (pas pu y aller aujourd’ hui, trop mal partout) c’ est la couverture japonaise + sens de lecture japonais (mais même les anciennes éditions c’ était dans le sens de lecture japonais, mais avec un papier de bien moins bonne qualité, etc etc…). Et évidemment c’ est en français, quand même… donc je sais pas, décris un peu mieux ce que tu appelles “réédition japonaise”…

Pour le reste j’te cause en PM coco
(mais de quoi d’ autre il parlait déjà dans son message…)

Je suis l’expert en chef de Bastard! :smiley:

Bon, petite remarque sur ton lien:

Bon, déjà y’a qu’un seul volume, et il a environ 200 pages. Quand au cout des 100 euros je suis plié en deux de rire, je l’ai eu pour à peu près 30 ou 40 euros au Japon… En fait les réeditions grand format sont encore plus cher.

Par contre ces réeditiosn pika ne sont-ce pas les réeditions japonaises? Ca m’intrigue…

S’il y a des interessé j’ia un lien potentiel vers des scans de ce qui se passe dans le volume 23, c’est encore plus bourrin et incompréhensible que dans le 22.

En parlant des oav je trouve domage qu’il n’y en ait que 6. Elle sont de super bonne quealité en plus…

Ploum, oui même pas d’ edit, c’ est pour faire remonter le post en même temps, sinon je sais bien que personne ne le lira! (et encore même là ch’uis pas sure qu’ il attire beaucoup de monde…)

Donc c’ est simplement pour dire que je suis passée chez Virgin aujourd’ hui, donc passage par le rayon des manga… et apparemment Pika éditions réédite Bastard!! (apparemment seul le premier tome est déjà sorti sous cette nouvelle forme, et euh… je crois que c’ est Pika, mais même si c’ est pas eux pas important). Et cette réédition est sous une forme plutôt intéressante: pochette “originale” (japonaise quo), et pas la “coupée toute laide entourée de couleurs tout aussi laides” de la première édition, un papier de bonne qualité, une impression de bonne qualité, peut-être un peu fade, mais justement le style d’ Hagiwara aux débuts de Bastard!! est tellement brouillon que perso je trouve que ça passe beaucoup mieux comme ça. J’ ai regardé rapidos, mais il me semble bien que le prix n’ a pas changé (et de toute manière je dois retourner chez Virgin demain: je vérifierai). Après un coup d’ oeil rapide je n’ ai pas l’ impression qu’ ils aient retouché la traduction (mais bon l’ importance des textes dans un Bastard!!..).

Moi je dis ça tombe bien je n’ arrivais pas à mettre la main sur les premiers tomes de ce manga chez mes parents (tout un carton de manga a disparu!!!): je sens bien le rachat, histoire de les relire… (‘fait des mois que je les cherche après tout, je désespérais, au pire si je retrouve l’ ancienne version je la revendrai, hop!)

ouais “animezone” c’ est “anime” au sens large: manga y compris, d’ ailleurs on y parle régulièrement de manga.

Bon donc Bastard!!: moi perso j’ adore. J’ ai d’ abord compris les oav (qui ne reprennent que le tout début de l’ histoire, jusqu’ au vampire-copie-de-King-Diamond seulement je crois). Bon l’ histoire est clairement partie dans du grand n’ importe quoi, mais ça reste complètement débile, et il y a plein de références au metal partout (les noms des sorts, des persos, leur “apparence”, etc etc…), mais j’ attendais quand même avec impatience le tome 22. Et j’ attends un éventuel tome 23 aussi, vu que bon elle est assez “ouverte” la fin du 22 quand même!

Pour celui qui voulait un résumé de l’ histoire: Tout commence dans le royaume de Metallicana, que des gros méchants s’ apprêtent à envahir. Mais quelques années auparavant, le prêtre de ce royaume (enfin le chef des prêtres, “the big prêtre”) s’ était débrouillé pour enfermer un magicien vilain pas beau dans le corps d’ un nouveau né, qu’ il a ensuite élevé comme son propre fis, avec sa fille (Yoko). Devant la menace des gros méchants aux portes du Royaume reste donc une seule solution: libérer le magicien… en espérant qu’ il soit “accomodant”. L’ histoire commence comme ça, avec “mais qui est vraiment ce magicien” puis “mais quels sont donc les véritables enjeux de cette guerre” (et c’ est là que ça devient du grand n’ importe quoi… mais j’ adore quand même!) etc etc… Tout ça dans un univers très heroic-fantasy donc, avec une elfe, un ninja, des magiciens, etc etc… et aussi petit à petit on découvre les relations passées entre le magicien et les “méchants”. Enfin ça c’ est jusqu’ à ce que le Hagi commence à sérieusement fumer et à partir dans des délires pas possibles…

Mais bon moi j’ adore même la fin qui est quand même du grand n’ import quoi! Mais pour commencer autant prendre le premier tome, voir si on est pris par l’ ambiance de l’ histoire (parce que les premiers tomes posent quand même bien “les bases” de l’ histoire, dommage qu’ il ait trop dérivé!), si oui bah autant continuer, sinon bah tant pis il y a d’ autres manga même en France!

(je viens d’ aller voir les liens donnés par Lupuss, et le deuxième (http://www.chez.com/shakyamuni/S�ries/S�ries%20en%20att ente/Bastard/Bastard!!.htm pour mémoire) résume bien les choses à mon avis!)

[Edité le 6/12/2002 par Polochon]

Pas besoin de débat…
Hop, direction animezone ! :frowning:

(this post was H.U.S.E.D. powered !!! :wink: )

Je pense qu’on pourrait débattre là-dessus très longtemps. :stuck_out_tongue: Normalement oui mais si on veut être précis, on peut faire la distinction anime>

Ce thread ne serait-il pas mieux dans anime-zone ??? :??: