Batman : The Beginning

:stuck_out_tongue:
Bah rien a dire sauf qu’il defonce a tout point de vue, meme Katie Holmes ne fait pas decalee.
Renverse par le film, a tout points de vue excellent, il entre direct dans mon top 10 a cote de Seven, Usual Suspect and co.

Allez-y, venez, postez, ca fait pas mal !

donc, c’est mieux que « Bat-man et robin »? :stuck_out_tongue:

C’est surtout l’oeuvre du scénariste david S. Goyer, grand fan de comics à qui l’on doit une approche résolument plus proche des bd que les niaiseries ‹ Schumacheresques ›.

Il en reste un film (presque) parfait (la scène d’appel des chauves-souris pour sauver Batman de la police ,ca le fait pas trop :stuck_out_tongue: ). A part cà , le casting est au petits oignons (CHRISTIAN BALE est Batman, MICHAEL CAINE en Alfred est un majordome parfait avec quelques pointes d’humour bienvenue, la jolie KATIE HOLMES aussi, GARY OLDMAN en Gordon à ses débuts). Les sfx sont soignés, la direction photo bien noire (et loin des néo/fluo/stroboscope des deux films précédents).

Mais surtout vous ne connaitrez jamais mieux BRUCE WAYNE que dans ce film avec ses espoirs, ses faiblesses, ses doutes, une grande réussite à ce niveau. Et l’épouvantail/Scarecrow fait un excellent méchant (malgré un temps de présence trop court) en inspirant la peur aux autres.

En espérant que Warner nous ponde une trilogie (c’est dans l’air du moment depuis quelques années (le seigneur des anneaux, Matrix (estampillé Warner aussi)), la fin laissant une suite ouverte… ca dépendra des résultats au box-office bien sûr.

enfin foncez le voir en tout cas :stuck_out_tongue:

Moi j’aime beaucoup la critique du mec de Wired News qui défonce atomiquement Katie Holmes :].
Oui ça m’a fait marrer, non j’aime pas du tout la façon de jouer de la demoiselle ni ses expressions.
Enfin bon j’verrai ça samedi, m’attends pas à grand chose, semblerait que le garçon ait sombré un peu dans le côté : je sauve le monde, ce qui n’est pas vraiment la grande caractéristique de l’homme chauve souris. Batman restera à mon avis associé pour moi à Tim Burton pour ce qui est du ciné et à la série animée qui poutre à mort (la première, celle du début des années 90).
Mais j’lui donne sa chance hein, faut pas croire, le môssieur a fait Memento et j’ai bien aimé Memento.

D’après les critiques que j’ai pu lire ça et là le film est très bon mais pas aussi bon que ceux de Burton.
La batmobile fait quand même très “projet top secret de l’armée pour remplacer le Hummer” mais j’aime bien. J’irai me fair un weekend ciné Batman Begins et Sin City.

La critique un peu cassante de libé (dans la grande tradition libé en fait).

pourquoi vouloir à tout prix changer le titre du film?

c’est agaçant, ce genre de choses.

Pour moi, il ne sagit pas de la Bat-mobile, mais de son ancêtre. Du premier modèle. La vrais Bat-mobile (version Burton) viendra plus tard.

[quote name=‘Khin’ date=’ 16 Jun 2005, 09:58’]Moi j’aime beaucoup la critique du mec de Wired News qui défonce atomiquement Katie Holmes :].
Oui ça m’a fait marrer, non j’aime pas du tout la façon de jouer de la demoiselle ni ses expressions.
Enfin bon j’verrai ça samedi, m’attends pas à grand chose, semblerait que le garçon ait sombré un peu dans le côté : je sauve le monde, ce qui n’est pas vraiment la grande caractéristique de l’homme chauve souris. Batman restera à mon avis associé pour moi à Tim Burton pour ce qui est du ciné et à la série animée qui poutre à mort (la première, celle du début des années 90).
Mais j’lui donne sa chance hein, faut pas croire, le môssieur a fait Memento et j’ai bien aimé Memento.
[right][post=“368764”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Au lieu de critiquer sans avoir vu, reserve donc ton jugement au lieu de cracher du fiel.

[quote name=‘nothuman’ date=’ 16 Jun 2005, 10:20’]D’après les critiques que j’ai pu lire ça et là le film est très bon mais pas aussi bon que ceux de Burton.
La batmobile fait quand même très “projet top secret de l’armée pour remplacer le Hummer” mais j’aime bien. J’irai me fair un weekend ciné Batman Begins et Sin City.
[right][post=“368781”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Perso, Burton enfonce, bien trop gentillet.

Sinon Libe … :P"

Mais… depuis quand libé fait de bonnes critiques cinoche??

Sérieusement ça existe des gens qui prennent au sérieux ces critiques?

:stuck_out_tongue:

(il est à noter que je n’ai pas vu le film, donc que mon post n’a à peu près aucun intérêt)

Ismar: si tu les prends au 3ème degré, effectivement ça passe beaucoup mieux. En fait c’est des rigolos chez libé , j’en suis sûr. C’est beau :stuck_out_tongue:

Ah, non mais attention ! J’ai mis la critique de libé comme ça, histoire de mettre pleins d’avis… Je peux pas cautionner : j’ai pas vu le film :stuck_out_tongue: .

C’est juste qu’hier, j’ai rigolé en lisant cet article.

[quote name=‘rincevent22’ date=’ 16 Jun 2005, 09:49’]C’est surtout l’oeuvre du scénariste david S. Goyer, grand fan de comics à qui l’on doit une approche résolument plus proche des bd que les niaiseries ‘Schumacheresques’.
[right][post=“368755”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben merci Goyer, quand on voit ce qu’il a fait dans Blade Trinity ça encourage pas forcement.

**** POST A CARACTERE INFORMATIF ****

[quote name=‘joebount’ date=’ 16 Jun 2005, 13:30’]Au lieu de critiquer sans avoir vu, reserve donc ton jugement au lieu de cracher du fiel.
Perso, Burton enfonce, bien trop gentillet.

Sinon Libe … :P"
[right][post=“368875”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Au lieu de l’ouvrir, tu prends le temps de me lire hein. Je cite une critique, je dis que j’irai voir le film, j’annonce simplement que je m’attends pas à grand chose et j’ai pas attendu la critique pour le dire. Ais-je écrit : c’est un mauvais film ? J’ai un à priori, négatif je te l’accorde, mais ça peut changer après visionnage. Mais bon t’as certainement pris bien le temps de comprendre ce que je voulais dire, c’est moi qui ait du mal m’exprimer.
Ensuite il me semble que j’ai bien le droit de ne pas aimer Katie Holmes, tu sais, un avis perso un truc comme ça, genre comme d’autres n’aiment pas Hayden Christensen. Mais OH MIRACLE, j’ai aimé Phone Booth dis donc, pourtant elle joue dedans. Bizarre hein ?
Bon d’ailleurs, j’me permet simplement de répondre comme ça, j’devrai même pas. Donc si t’as un truc du genre à rajouter, t’es gentil, tu me PM et j’t’explique mon point de vue, libre à toi d’être d’accord ou non derrière si il faut, sinon tu dis rien.

C’est exact,Vieux_Gars, et les erreurs de parcours ca existe dans la filmo du bonhomme, aussi responsable des scénarios de deux Vandamme pas terrible mais aussi de ‹ Blade › ou ‹ Dark City › et là ca va déja mieux.

On garde quand même un oeil rivé sur le bonhomme pour le futur ‹ ghost rider › avec nicolas Cage (aie !, les rares photos laissent présager de quelque chose de bizarre) et ‹ The Flash ›.

Allons-y sans détour : c’est un excellent film. Peut-être le meilleur que j’ai vu cette année, et il y en a eu pas mal de bons. Batman Begins met en scène le début de l’histoire de Batman, ce qui a mené à sa création, les préliminaires avec le crime et la police, comment Batman est devenu Batman quoi. Ou plutôt, comment Bruce Wayne est devenu Batman. Pour ce film, c’est Christian Bale qui se colle sous le masque et… Que dire, sinon qu’il est parfait dans ce rôle ? Il est sobre, juste, un peu comme la réalisation de Christopher Nolan, qui prouve au passage qu’il est aussi capable de naviguer dans le circuit indépendant (Memento) que de prendre les commandes d’un blockbuster.

Comment vous faire aller voir ce film ?

  • En vous disant que la distribution secondaire, composée de Morgan Freeman, Gary Oldman, Liam Neeson, Michael Caine et… raaah… Katie Holmes (certains scrutent Jessica Alba, moi c’est Katie Holmes :stuck_out_tongue: ), vaut à elle seule le coup d’aller voir le film ?
  • En précisant que le scénario a été écrit par David S. Goyer, l’auteur de la série des Blades et réalisateur du 3e volé, complètement raté ? Rassurez-vous, cette fois-ci il a fait un boulot magnifique, aidé de Nolan, et nous pond un petit bijoux de scénario qui se paie en plus le luxe d’assurer la liaison avec le Batman de Tim Burton, qui suit chronologiquement ce Batman Begins.
  • Que les méchants sont très réussis, sans être aussi caricaturaux que le double-face de Tommy Lee Jones, le Mister E de Jim Carrey ou le Mister Freeze de ahaha Schwarzy.
  • La Batmobile est géniale (« j’en veux une comme ça » :stuck_out_tongue: ), l’ambiance aussi, assez sombre, un peu 30’s… Des dialogues ciselés comme jamais… Je vais peut-être aller le revoir, moi.
  • En regrettant que la musique ne soit pas assurée par Dany Elfman mais par Hans -Zimmer et James Newton Howard (ils ont du s’y mettre à deux pour remplacer Elfman), qui réussissent une bande originale très efficace.

Allez… En fait, vous n’avez pas besoin de raison d’aller voir ce film. Vous aimez les super-héros en collant, les chauves-souris et l’humour pince-sans-rire au milieu de deux scènes d’actions ? Foncez.

Marrant, moi j’ai trouvé que c’était une bonne idée.

quote name=‹ rincevent22 › date=’ 16 Jun 2005, 09:49’la scène d’appel des chauves-souris pour sauver Batman de la police ,ca le fait pas trop :stuck_out_tongue: (…)
[right][post=« 368755 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je n’ai pas encore vu le film, mais ça doit-être un clin d’oeil à « Batman year one », la BD de Franck Miller.

Personnellement, le seul truc que je sauverais dans ce film, c’est “Cillian Murphy” qui a une gueule qui colle bien à son rôle. Christian Bale est pas trop mauvais non plus.

Pour le reste: scénario saoulant qui part dans un trip “mystique-ninja” pour “justifier” les compétences physiques et la volonté de justice de Bruce, scènes d’actions indigestes (24 images par secondes = 24 plans par seconde -> c’est d’un pénible), le ou les méchants sont totalement effacé par rapport à Batman (contrairement aux deux premiers opus. Le film veut se focaliser sur la psychologie de Bruce Wayne mais au final ne fait que démystifier le héros.
En plus ça manque de nazi pour un films d’action Hollywoodien. Il y a bien quelques chinois remarquez …

Bon il y a ou deux “trouvailles” amusantes mais mal intégrés: le masque de l’épouvantail et c’est sympa de retrouver Gary Oldman, mais apprement il a pas encore tout à fait fini sa cure aux alcooliques anonymes.

Enfin bref, je n’y fondais aucun espoir et je ne suis donc pas déçu du résultat …

Je reviens du ciné ou j’y suis allé plus par défaut, voulant me faire une toile avec un pote ce soir, poussé par la curiosité que par reelle envie.

Et la, la claque, ce film est très bon!!! tellement que je suis resté scotché sur mon siège les 2h

Alors pour faire cours parcequ’il est 3h du mat:

le casting est vraiment tres bon, Christian Bale incarne parfaitement Batman (par contre ej sais pas ce qu’il fume quand il tourne avec le costume de batman pour avoir cette voix :stuck_out_tongue: ), le marjordome (arf j’ai son nom pas loin dans ma tête mais il veut plus sortir) même katie holmes dont je ne suis pas fan s’en tire honorablement

les dialogues sont très bons, avec des pointes d’humour très efficaces (vu les réactions de la salle et les miennes d’ailleurs)

la réalisation est sobre et efficace, sans fioriture superflue (en général) et correspond exactement a mon idée d’un film de batman, c’est peut etre pour ca que j’ai été si emballé

les effets spéciaux sont bon, batman ressemble enfin a quelquechose, parceque bon les 1ers sur le coup paraissaient bons mais quand on les revoit ils ont pris un sacret coup de vieux…

on apprend vraiment comment bruce wayne devient batman, et moi c’est toujours ce que je préfère dans les super-héros, sur l’élaboration du costume (par exemple il a l’idée de sa cape chauve sourie volante quand il saute et se mange l’immeuble d’en face :P)

Bon maintenant les moins : le sénario est quand même moyen c’est vraiment un prétexte pour montrer l’évolution quoiquec’est pas plus risibles que les derniers batman

il y a quelques passages que j’ai pas trop aimé (mais rares) comme l’appel des chauve souris ou la première poursuite en voiture que j’ai trouvé un peu longue.

certains combats sont filmés bizarrement, j’aime pas trop l’effet de flou et de de bordel qui y règne mais j’allais pas voir les combats en priorité non plus avec ce film

En gros c’est vraiment un très bon film a mon sens qui m’a vraiment surpris et qui viendra surement completter ma collection lors de sa sortie en dvd (surtout que suite a une erreur de la caissière j’ai reçu 3euros pour aller voir le film au lieu de payer: la caissière me faisant l’appoint pouis me rendant mon billet :stuck_out_tongue: oui je sais j aurais du lui dire mais je susi étudiant et les fins de mois sont dures :P" )

Misère de misère, mais enfin, comment peut t-on oublier Michael Caine ! MICHAEL CAINE bordel ! :stuck_out_tongue:

Non, mon post a aucune utilité. J’ai pas encore été le voir, mais moi les spoils m’en fout.

ouéééé, LE Michael Caine de la chanson de Madness :stuck_out_tongue: