Je reviens du ciné ou j’y suis allé plus par défaut, voulant me faire une toile avec un pote ce soir, poussé par la curiosité que par reelle envie.
Et la, la claque, ce film est très bon!!! tellement que je suis resté scotché sur mon siège les 2h
Alors pour faire cours parcequ’il est 3h du mat:
le casting est vraiment tres bon, Christian Bale incarne parfaitement Batman (par contre ej sais pas ce qu’il fume quand il tourne avec le costume de batman pour avoir cette voix ), le marjordome (arf j’ai son nom pas loin dans ma tête mais il veut plus sortir) même katie holmes dont je ne suis pas fan s’en tire honorablement
les dialogues sont très bons, avec des pointes d’humour très efficaces (vu les réactions de la salle et les miennes d’ailleurs)
la réalisation est sobre et efficace, sans fioriture superflue (en général) et correspond exactement a mon idée d’un film de batman, c’est peut etre pour ca que j’ai été si emballé
les effets spéciaux sont bon, batman ressemble enfin a quelquechose, parceque bon les 1ers sur le coup paraissaient bons mais quand on les revoit ils ont pris un sacret coup de vieux…
on apprend vraiment comment bruce wayne devient batman, et moi c’est toujours ce que je préfère dans les super-héros, sur l’élaboration du costume (par exemple il a l’idée de sa cape chauve sourie volante quand il saute et se mange l’immeuble d’en face :P)
Bon maintenant les moins : le sénario est quand même moyen c’est vraiment un prétexte pour montrer l’évolution quoiquec’est pas plus risibles que les derniers batman
il y a quelques passages que j’ai pas trop aimé (mais rares) comme l’appel des chauve souris ou la première poursuite en voiture que j’ai trouvé un peu longue.
certains combats sont filmés bizarrement, j’aime pas trop l’effet de flou et de de bordel qui y règne mais j’allais pas voir les combats en priorité non plus avec ce film
En gros c’est vraiment un très bon film a mon sens qui m’a vraiment surpris et qui viendra surement completter ma collection lors de sa sortie en dvd (surtout que suite a une erreur de la caissière j’ai reçu 3euros pour aller voir le film au lieu de payer: la caissière me faisant l’appoint pouis me rendant mon billet oui je sais j aurais du lui dire mais je susi étudiant et les fins de mois sont dures :P" )