Batman : The Beginning

[quote name=‹ MickBim › date=’ 28 Jun 2005, 12:38’]Ils l’ont trop annoncé comme étant le digne successeur des Batman de Burton ce film, et c’est pour ça que je suis encore plus deg’…
[right][post=« 372337 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah pas vraiment.
Je me rappelle encore de Batman et Robin au ciné. Argh.
Remember, la carte de crédit « Je ne vole jamais sans elle »? Les Bat-nipples?
Dire que Begins est très mauvais, c’est ne pas avoir vu le vrai massacre. :stuck_out_tongue:
Et puis je ne vais pas voir un film que pour les combats.

Mais j’admets que Burton avait un Gotham plus gothique.
Par contre, la descente dans le sous-sol, la découverte de la cave… C’est mieux que les 3 pauvres escaliers, ou encore la blonde qui descend peinard (c’était même parodié dans Returns, à mon avis le meilleur des 5).
Donc fifty-fifty. C’est un univers plus réaliste que Burton. De là à dire que l’un ou l’autre est meilleur…

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 28 Jun 2005, 13:04’]Donc fifty-fifty. C’est un univers plus réaliste que Burton. De là à dire que l’un ou l’autre est meilleur…
[right][post=“372351”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Bah moi je le dis, les Batman de Burton sont infiniment meilleurs.

Celui là, si je me souvenais de mon pass ymdb, il rentrerai directement dans ma worst list

[quote name=‘Rabban’ date=’ 28 Jun 2005, 12:38’]déjà, je trouve que Bale enfonce Michael “Julien Lepers” Keaton au niveau du personnage. ce type est fait pour être Bruce Wayne.
[right][post=“372335”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ouf, je pensais être le seul à avoir pensé “mais c’est le type de question pour un champion”.

Personnelement je prefere Julien Lepers.
J’aimais bien CHristian Bale mais je trouve que plus ça va et plus il a une tete bizarre.
On dirait qu’il se fait refaire le nez tout les ans.

Et puis le masque (Made in China en 10 000 exemplaire avec les oreilles qui viennent d’un autre fournisseur :stuck_out_tongue: ) lui fait des grosses joues.

Comme MickBim sinon, rien a voir entre ce Batman Begins réalisé par une andouille qui n’a rien compris à la magie d’un super heros et les 2 petites perles de Burton.
On s’en fiche de savoir comment il fait pour voler, on s’en fiche de savoir d’ou viens la batmobile.
Le pire étant qu’au finale la batmobile de Burton est plus credible que celle de Nolan qui bondis partout un peu comme celle dans le Schumacher.

Christian Bale est meilleur en Bruce Wayne que Michael Keaton mais ce dernier a le regard qui tue en Batman. Rapellez vous l’une des premières scènes de Batman (le premier donc) quand il dis au malfrat appeuré “Fais ma pub”. Rahhh génial.

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 28 Jun 2005, 14:02’]On s’en fiche de savoir comment il fait pour voler, on s’en fiche de savoir d’ou viens la batmobile.
Le pire étant qu’au finale la batmobile de Burton est plus credible que celle de Nolan qui bondis partout un peu comme celle dans le Schumacher.
[right][post=“372396”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

NON on s’en fiche pas d’où ils viennent ses gadgets…honnêtment c’est là toute la magie d eBatman…c’est un supe rhéro sans pouvoir donc il doit obligatoirement être aidé par quelqu’un pour la plupart de ses gadgets vu que il est surement pas un super génie de la robotique-gadgeterie en tout genre…

Et cette pseudo Batmobile n’est pas LA Batmobile c’ets un prototype…un bête véhicule de l’armée peint en noir…BASTA.

La Vrai batmobile ne viendra que plus tard lorsque Lucius fox et Wayne vont commencés à se dire que ce Tank est pas mal mais que avoir tout l’équipement dans un plus petit véhicule moins voyant …ça ne serait pas du luxe…

Pour ce qui est de sa voix de ieux fumeur, ils ont simplement oublié le fait qu’il y a effectivement une puce modificatrice dans le costume.

Les deux batman de Burton appartienne a Burton et ne peuvent en AUCUN CAS être comparés à la futur Trilogie de Nolan… Les deux Batman suivant ceux de Burton n’était pas comparable non plus…pourtant on les rattache indéniablement au deux premiers.

En gros, comprenez une fois pour toute que: pour l’instant on a 5 Films

  • 2 réalisés par un des mec les plus barjot de la planète qui à une vision super Dark de la chauve souris ( d’où le Gotham gothico-année 30). Rien à redire sur ces films ils sont tout deux excellent, magique.

( de toute façon, si Burton refesait un Batman aujourd’hui on aurait droit à Johnny Depp en homme chauve souris, alors bon…Burton est excellent OK mais pas parfait)

  • 2 réalisés par des gens qui n’y connaissent RIEN mais alors RIEN en super héro et encore moins en Batman ( tout est nul avec du fluo et du tuning dans tout les coins)

  • 1 réalisé par un ptit gars qui a eu la super idée de nous montrer les débuts de Batman, dans un monde cohérent ( sachant que Gotham est un représentation Comix de NY tout comme Metropolis, se sont juste des villes imaginaires sachant que Spiderman se balladent déjà dans NY).
    Batman Begins n’est pas un bouse, faut pas déconner non plus. Il est tout aussi sombre que Batman et Returns.

Allez enlèver le crottin de vos yeux, regarder Batman Forever et Batman & Robin et vous comprendrez ce que sont de vraies bouses.

Je suis certains que MickBim et Vieux_Gars ont préféré Daredevil et Elektra…

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 28 Jun 2005, 14:02’]On s’en fiche de savoir comment il fait pour voler, on s’en fiche de savoir d’ou viens la batmobile.
[right][post=« 372396 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le film, c’est quand même Batman « Begins ». Si on ne sait pas comment tout a commencé et comment il a trouvé le moyen de passer de l’homme normal qu’il est en super-héros, en dark knight et en terreur des gangsters, ça ne sert pas à grand chose.
Marrant cette polémique « Nolan héritier (ou pas) de Burton ». Me demande si on aura la même chose avec Superman (Bryan Singer héritier de Richard Donner… :stuck_out_tongue: )

merde… grillé par fanthomas.

[quote name=‹ princeofsky › date=’ 28 Jun 2005, 17:57’]Me demande si on aura la même chose avec Superman (Bryan Singer héritier de Richard Donner…  :stuck_out_tongue: )

[right][post=« 372526 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah personnelement rien que les featurettes dispo sur le net me font très très froid dans le dos…

[quote name=‹ fanthomas › date=’ 28 Jun 2005, 17:46’]Je suis certains que MickBim et Vieux_Gars ont préféré Daredevil et Elektra…
[right][post=« 372520 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hmm, tu es boulimique, tu arrives à lire dans la pensée des gens ?
Ce sont effectivement mes 2 films préférés, avec bien entendus Taxi et Le transporteur. :stuck_out_tongue:

Et sinon qui defends les Batman homo érotiques de Schumacher ici ?
Alors forcement a coté de ces 2 bouses c’est pas dur de faire un truc regardable, maintenant si ce sont tes référends je comprends que tu ais aimé Batman Begins.

Encore une fois, quelle belle scene que l’épouvantail qui arrive sur son cheval d’enfer et qui repart comme une merde en s’etant pris un coup de teaser dans la tronche par la Holmes.
Brrr en voilà un méchant qui fait peur, il te soufle dessus du lsd à l’aide d’un bic vidé (comme les sarbacane de college), se fout un vieux sac de patate et attends que tu ais des hallucinations, effrayant.

[quote name=‹ Vieux_Gars › date=’ 28 Jun 2005, 18:31’]Hmm, tu es boulimique, tu arrives à lire dans la pensée des gens ?
Ce sont effectivement mes 2 films préférés, avec bien entendus Taxi et Le transporteur.  :stuck_out_tongue:

Et sinon qui defends les Batman homo érotiques de Schumacher ici ?
Alors forcement a coté de ces 2 bouses c’est pas dur de faire un truc regardable, maintenant si ce sont tes référends je comprends que tu ais aimé Batman Begins.

Encore une fois, quelle belle scene que l’épouvantail qui arrive sur son cheval d’enfer et qui repart comme une merde en s’etant pris un coup de teaser dans la tronche par la  Holmes.
Brrr en voilà un méchant qui fait peur, il te soufle dessus du lsd à l’aide d’un bic vidé (comme les sarbacane de college), se fout un vieux sac de patate et attends que tu ais des hallucinations, effrayant.
[right][post=« 372536 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai pas dit que mes références étaient Les deux films de schumacher… par pitié , je prie pour qu’on détruise toutes traces de ces deux*…« choses »

Mais de là à dire qu eBatman Begins est MAUVAIS y a quand même un grand grand fossé…il est tout aussi bon que ceux de Burton…ce sont juste deux univers différent.

Sachant que pour les Comix il y a également plusieurs versions ( Frank Miller, Denny O’neil Doug Moench…) ici il y aura Deux versions de Batman : celle de burton qui sont toujours cultes et extrêmement excellente…et celle de Nolan qui est très très bonne aussi ( même si le coup de l’épouvantail ma effectivement laissé bouche bée)

Puis Vieux Gars n’oublie pas que Crane n’est pas LE méchant du film, ce n’est qu’un pantin à la solde de Raz Al Ghul ( tout comme harley Quinn est le « pantin » du joker, ou tout autre demi-vilain qui existe comme Bane)

Mais bon…Nolan a JAMAIS prétendu venir faire de l’ombre à Burton, il fait sa petite trilogie de son côté, il fait son petit hommage à Batman et je trouve que c’ets plutot réussi, tout comme l’OVNI Batman:Dead End.

On verra ce qu’il ferra avec le second, il doit juste BIEN choisir le joker parce que c’ets LE méchant ( par pitié pas Sean Penn, qui ferait un meilleur double face que un joker)

Sinon VG excellent clin d’oeil a Zoolander…

[quote name=‘fanthomas’ date=’ 28 Jun 2005, 17:46’]- 2 réalisés par un des mec les plus barjot de la planète qui à une vision super Dark de la chauve souris ( d’où le Gotham gothico-année 30). Rien à redire sur ces films ils sont tout deux excellent, magique.

( de toute façon, si Burton refesait un Batman aujourd’hui on aurait droit à Johnny Depp en homme chauve souris, alors bon…Burton est excellent OK mais pas parfait)[/quote]
Euh, tu sais de source sure qu’il prendrait Johnny Depp ? T’es balaise toi.
Genre “oué il prendrait johnny depp j’en suis sûr donc il est pas parfait”, super.

[quote]Allez enlèver le crottin de vos yeux, regarder Batman Forever et Batman & Robin et vous comprendrez ce que sont de vraies bouses.
Je suis certains que MickBim et Vieux_Gars ont préféré Daredevil et Elektra…[/quote]
Bah pour le moment je préfère Batman Forever et je place Batman & Robin au même niveau que le Begins.

Et je trouve ça génial ta façon de tirer des conclusions : “oué il a pas aimé alors que j’ai trouvé ça génial, il a forcément des goûts de merde”.
Perso, je trouve que Batman Begins est une bouse pour plusieurs raisons, mais perso j’en ai aussi rien à foutre que des gens aient pu aimer à mort, j’arrive juste pas à piger comment ils ont fait.

Mais désolé, un film long, sans vrai méchant, mal joué et qui contient des scènes ridicules (les scènes des hallucinations, pitié…), bah j’accroche pas et je déteste vite.

[quote name=‘MickBim’ date=’ 28 Jun 2005, 20:23’]Euh, tu sais de source sure qu’il prendrait Johnny Depp ? T’es balaise toi.
Genre “oué il prendrait johnny depp j’en suis sûr donc il est pas parfait”, super.
Je suppose qu’il prendrait Depp…il  ADORRRREEEEE cet acteur, vient pas dire le contraire

Bah pour le moment je préfère Batman Forever et je place Batman & Robin au même niveau que le Begins.

MMMhh placé deux films aux effets neons et fluo au niveaux ( ou au-dessus) d’un film plus sombre…etrange…enfin bon chacun ses gouts

Et je trouve ça génial ta façon de tirer des conclusions : “oué il a pas aimé alors que j’ai trouvé ça génial, il a forcément des goûts de merde”.

j’ai pas dit que tu avais des gouts d emerde…j’ai juste dit que pour batman tes choix étaient étranges…aimer les films que tout le monde considère comme des films à brûler…je trouve ca glauque…

Perso, je trouve que Batman Begins est une bouse pour plusieurs raisons, mais perso j’en ai aussi rien à foutre que des gens aient pu aimer à mort, j’arrive juste pas à piger comment ils ont fait.

peut être ont ils aimé comme moi cet épisode, parce qu’il est fidèle à beaucoup de points, qu’il présente la naissance de batman comme elle l’a été, avec le vrai meurtrier, la relation qu’il a avec alfred, avec lucius fox…

Mais désolé, un film long, sans vrai méchant, mal joué et qui contient des scènes ridicules (les scènes des hallucinations, pitié…), bah j’accroche pas et je déteste vite.

[b]si pour toi un BON film qui déchire la rétine doit nécessairement contenir un bon gros méchant bien casse burne à éliminer…alors oui je comprend que tu n’aie pas accrocher…si pour toi l’épovantail doit obligatoirement être aussi méchant que le Joker effectivement tu dois être déçu.

Maintenant même dans la BD l’épouvantail est un gros hurluberlu qui se fait vite dégommer ( bon pas un tazer mais bon )…

Alors voilà, si j’ai vraiment aimé ce film, peut être est-ce parce que Batman a été le premier super héro à me donner des frissons dans le dos quand je lisais un comix quand j’étais petit, que je m’attendais à pire comme film et que en définitive j’ai été bluffé par l’ambiance, que depuis Batman Returns j’attendais un nouveau VRAI batman, que pour moi voir en film la naissance du dark knight ma donner certains frissons…

[/b][/quote]

Vu hier.

Bien.

Nolan s’en sort mieux avec l’homme qu’avec le superheros. Les combats sont vraiment mal filmé. Pourtant, j’y ai cru sur la 1er intervention de batman (Le coté, les malfrats ont peur et se font descendre 1 par 1 sans que 'lon voit batman.) mais apres…

Sinon, j’ai bien aimé la derniere intervention de grodon sur la surenchere. Le super heros entraine les supervilains … et l’on pourrait meme dire que la ville va etre entrainé dans son architecture comme terrain de jeu pour tous ces ‘Super’ et finira en GothamGothiqueBurtonien

Comme Neomatrix, vu hier après les Poupées Russes.

J’ai vu aucun autre Batman avant, je vais donc pas me prendre la tête à partir dans des comparaisons avec. J’ai bien aimé, même s’il aurait été bien que les combats soient plus clairs. Là, c’est juste flou, on voit rien, on entend des coup et au bout d’un moment, le vaincqueur ressort… J’aime bien ce côté humain donné au super héros. Bon voilà, c’est pas le meilleur film que j’aurais vu, mais je me suis bien amusé.

moi j ai bien aime, surtout le petit clin d oeil a la fin pour la suite. Une suite qu on a deja vu … tiens ca me rappelle une autre serie de films avec des gens qui se battent avec des batons lumineux qui font voooom vooooooooooooom chtik vooommm tchtak. Oui je sais j ai un don pour l imitation. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ bojar › date=’ 29 Jun 2005, 16:29’]moi j ai bien aime, surtout le petit clin d oeil a la fin pour la suite. Une suite qu on a deja vu … tiens ca me rappelle une autre serie de films avec des gens qui se battent avec des batons lumineux qui font voooom vooooooooooooom chtik vooommm tchtak. Oui je sais j ai un don pour l imitation.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 372916 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Sauf que, si j’ai bien compris, ici on s’affranchit des Batman réalisés par Tim Burton, et que la suite de celui ci est bel et bien prévue, avec l’arrivée du Joker.

On peut voir les films de Tim Burton comme des épisodes « à part », vu les libertés qu’il a pris sur l’histoire de Batman (le Joker qui tue les parents de Bruce Wayne notamment). J’aime beaucoup le côté gothico-burlesque de Burton, mais je préfère encore l’ambiance sombre et urbaine de Nolan. Ok, il y a un certain nombre de défauts, mais l’ambiance m’a tellement scotché que j’ai fini la séance sur une très bonne impression, et j’attend avec impatience la suite.

[quote name=‹ bojar › date=’ 29 Jun 2005, 16:29’]moi j ai bien aime, surtout le petit clin d oeil a la fin pour la suite. Une suite qu on a deja vu … tiens ca me rappelle une autre serie de films avec des gens qui se battent avec des batons lumineux qui font voooom vooooooooooooom chtik vooommm tchtak. Oui je sais j ai un don pour l imitation.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 372916 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

NON non et non…Les film de burton avec le Joker , le pengui et catwoman n’ont AUCUN lien avec ce Batman Begins qui fait partie d’une trilogie a part…( d’ailleurs avant Burton il y avait déjà un film avec Adam West).

Je vous en supplie, par pitié , arrêtez de relier Les 2 Batman Burton à cette nouvelle trilogie de Nolan.

Tiens, d’ailleurs pour se faire une meilleure idée de qui est qui, et qui fait quoi, j’ai déniché ce site complètement par hasard. Pas mal, même si les descriptions manquent un peu de profondeur et d’images.

[quote name=‹ bojar › date=’ 29 Jun 2005, 17:29’]tiens ca me rappelle une autre serie de films avec des gens qui se battent avec des batons lumineux qui font voooom vooooooooooooom chtik vooommm tchtak. Oui je sais j ai un don pour l imitation.  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 372916 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

D’ailleurs, t’as vu il y a Quin Gon-jin dans ce Batman Begins…

Bon ayé je l’ai vu…

Alors alors… hmmm, comment dire…

Bon, c’est pas un mauvais film. Mais c’est un mauvais batman. En tout cas, moi qui suis grand fan de burton en général et de ses deux batmans en particulier je me suis fait chier d’une force assez impressionante. Je suis tres tres déçu, c’est un film d’action americain c’est tout.

J’aurais pu aimer, à la rigueur, ce film, si il n’y avait pas eu les deux chef d’oeuvre de burton avant. Ceci dit, c’est pas non plus un film totalement à chier, on sent quand même qu’il y a presque un début d’un petit quelque chose, et j’irais tres probablement voir le prochain, du même réalisateur, avec le joker donc, voir comment il est traité.

Oh, un truc quand même, je sais pas si c’est dû au doublage français (probablement), mais l’acteur qui fait le commissaire gordon joue affreusement mal.