Batman : The Beginning

J’ai vu ça hier, et beuark, j’ai passé une mauvaise soirée.
C’est long ce truc.
Mon sentiment c’est : ça commence mal, le milieu du film est mauvais et la fin est nulle.
Quelqu’un parlait des combats ninja-like, je comprends toujours pas ce que ça fait dans ce film. Ils ont du vouloir faire des séquences « crouching tiger-kill bill » parce que ça s’est bien vendu, ou un truc dans le genre… ou alors c’est que j’étais de mauvaise humeur. Enfin y’a certainement une bonne justification pour la chose mais j’ai trouvé ça mauvais de toute façon.

Et effectivement ils auraient pu éviter de faire des croche-pattes à répétition au caméraman, au moins on aurait pu voir quelque chose des bastons.

Le seul avantage que je vois, c’est que j’ai payé 150 roupies pour le voir, c’est à dire moins de 3 euros. Au moins j’ai pas trop l’impression de m’être fait arnaquer :stuck_out_tongue:

trees bien, vu hier .

on veut la suite, la suite !

pour une fois que oldman n a pas un role de grand méchant dans un film :stuck_out_tongue:

Juste rajouter ce petit lien : http://web.cetlink.net/~farrier/DCindex.html

Il s’agit un petit résumé de ce que nous a concocté DC Comcis pendant ces 70 années.
On y apprend les histoires “Officielles” de superman et batman. Toujours très intéressant… Je pense que c’est une source sûre, çà m’a l’air sérieux mais je m’y connais pas assez pour le confirmer.

Voilà …je l’ai vu hier, et je dois dire que , étant un amoureux de l’homme chauve-souris, le film m’a scotché.

D’abord Christian Bale a réussi à me faire oublier Michael Keaton qui pour moi était le vrai Batman…mais aujourdhui c’est du passé Bale est Bruce Wayne.
Michael Caine, Morgan Freeman et Gary Oldman et Liam Neeson, sont parfait et incarne a merveille leur personnage.

L’épouvantaile ma légèrement déçu, pas assez fou, juste un ptit homme de main de Raz Al Ghul.

Katie Holmes est la seule ombre au tableau…elle colle pas à l’univers. Enfin c’est pa sun drame mais c’est juste agaçant de voir sa bouche de travers à chaque scène , ses mimiques Dawsonniene.

Mon coeur s’est arrêté plusieurs fois durant le film :

La scène dans la batcave avec toutes les chauves souris qui entoure bruce wayne

la première scène de batman debout sur une partie d’immeuble

et bien d’autres…

Sinon vivement le prochain avec Jack Napier (AKA Joker) , et double face si j’ai bien compris c’est ça?

Tout ça m’a donné envie de me racheter pleins de comics…on peut m’en conseiller en Batman ( sachant que je connais bien tout le background…il parait que YEAR ONE est assez balèze mais si y a moyen d’avoir d’autre…

Moi aussi je l’ai vu hier et j’ai bien aimé, autant que les deux premiers avec Michael Keaton.

L’approche n’est pas du tout la même que les précédent batman (les deux premiers seulement, batman forever et le 4ème dont je ne me souviens plus du nom ne compte même pas) mais elle est aussi intéressante.

Bref vivement la suite.

[quote name=‘fanthomas’ date=’ 24 Jun 2005, 14:25’]Sinon vivement le prochain avec Jack Napier (AKA Joker) , et double face si j’ai bien compris c’est ça?
[right][post=“371562”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben disons qu’y’a des chances pour Joker oui, puisque des noms circulent déjà , le dernier candidat en date pour l’incarner étant le mec de A Beautiful Mind : Paul Bettany. Sisi le p’tit gars que Crowe voit comme son meilleur pote tout ça. Il peut le faire, enfin bon patientons. Sinon y’aurait p’tre Harvey Dent oui mais pas nécessairement en Two Faces, p’tre simplement en procureur, normal quoi. Voili voilou

[quote name=‘fingah’ date=’ 23 Jun 2005, 21:52’]Juste rajouter ce petit lien : http://web.cetlink.net/~farrier/DCindex.html

Il s’agit un petit résumé de ce que nous a concocté DC Comcis pendant ces 70 années.
On y apprend les histoires “Officielles” de superman et batman. Toujours très intéressant… Je pense que c’est une source sûre, çà m’a l’air sérieux mais je m’y connais pas assez pour le confirmer.
[right][post=“371391”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Terrible. J’ignorais que DC tenait tellement à coeur qu’il n’y ait qu’une seul continuité (enfin, en qelque sorte). Chapeaux bas, on ne peut pas dire que tout le monde se donne autant de mal. Les comics de l’année “Crisis on infinite earths” doivent être interessant à lire vu le nombre de héros qui y crèvent.

Hmm, que dire, quelques passages sympas mais c’est pas terrible.
Je dirais la faute à des méchants de pacotille.

Mention special à l’épouvantail et le grotesque de la scene avec Kathie Holmes qui l’electrocute.

Le fait de vouloir expliquer les pouvoirs de Batman est tres maladroit également.

Comme tout le monde, les combats sont à chier, on ne comprends rien, on ne voit rien.

J’ai bien aimé dans l’ensemble.
A part les combats filmés par un épileptique et la voi quand il est Batman qui est pourrie

Le méchant du suivant c’est le Joker vu quez Gordon lui donne une carte, je dirais meme que le Joker est le mec sur son cheval… le nom ne me reviens plus

[quote name=‘shinoli’ date=’ 27 Jun 2005, 21:15’]J’ai bien aimé dans l’ensemble.
A part les combats filmés par un épileptique et la voi quand il est Batman qui est pourrie

Le méchant du suivant c’est le Joker vu quez Gordon lui donne une carte, je dirais meme que le Joker est le mec sur son cheval… le nom ne me reviens plus

[right][post=“372150”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
non pas vraiment … confonds pas l’epouvantail et le joker…

[quote name=‘GloutonX’ date=’ 27 Jun 2005, 23:12’]non pas vraiment … confonds pas l’epouvantail et le joker…
[right][post=“372170”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai jamais vu que les dessins animés alors ma culture la dedans est assez limitée

A votre avis Rutger Hauer reviens en méchant dans la suite ?

Moi j’ai plutot aimé.
Un bon casting, christian bales incarne fidèlement le chevalier noir et je viens de reconnaitre gary oldman en Gordon (je l’avais loupé lui)et morgan freeman que je n’attendais pas là.
Mention spéciale a michael caine qui incarne parfaitement alfred. Le visage, l’allure, le jeux d’acteur,les dialogues, ce type était FAIT pour jouer alfred, j’ai été completement bluffé.
Cillian murphy ( Dr. Jonathan Crane / l’épouvantail), m’a aussi bluffé dans son rôle de medecin fou. Les passages d’hallucinations avec le masque sont assez bluffante et le petit “flou” ( la vision deformée par la peur) n’est pas de trop.

Une bonne histoire , où finalement, on se rend compte que batman n’as pas “vraiement” de réel pouvoir, ce n’est qu’un homme équipé et entrainé, avec ses forces, ses faiblesses.
Ils se vautre, se blesse, fait des erreurs etc …

Quelques points négatifs tout de même
Malgrès un combat que je trouve magnifique : le combat entre christian bale et liam neeson, où le second se cache parmis ses semblables en armure noire pour frapper le héros, les affrontements sont souvent brouillons, mal filmés ( caméra tremblotante assez casse pied).
La musique reste assez quelconque.
Et une scène en particulier m’a fait rire, c’est l’explosion du “monastère”. Lieu perdu au fin fond de je ne sais quelle montagne, qui est finalement un depot surdimensionné de poudre.

Un bon film en definitive, si il y à une suite dans le même genre avec le joker, c’est banco.

[quote name=‘Vieux_Gars’ date=’ 28 Jun 2005, 02:33’]A votre avis Rutger Hauer reviens en méchant dans la suite ?
[right][post=“372191”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah heu non moi j’dis, enfin j’ai pas souvenir d’un “bat-vilain” comme lui :].

Last news : Sean Penn serait présenti pour jouer le Joker dans la suite. Why not ? ^^

Pour résumer rapidement mon point de vue :

“Encore un film inutile comme Terminator 3.”

Même Batman & Robin m’a moins emmerdé, c’est dire.
Là c’est plat, on voit rien dans les combats, le scénar est pourri, la batmobile est risible, il y a trop de phrases stéréotypes (“oulala, il faudra que je me paie la même modèle”), kathie holmes sert à rien, etc…

ah oui celle la touche vraiment le fond. le ton est encore pire que la tournure, deja fortement ridicule.

Vu hier.
Pas mal sans plus, mais bon je suis fan des Batman Burton (Batman Returns :stuck_out_tongue: )donc…
Quelques scènes vraiment trippantes (l’appel des chauves souris, Batman sur le toit) et d’autres moins bonnes (les combats arghhhh).
J’aurai préféré qu’il fasse un film entier sur la genèse de Batman, puis un autre avec un super vilain.
Et Christian Bale est bouffie dans le costume, c’est limite ridicule. Je le trouve meilleur en Bruce Wayne qu’en Batman. Stou.

Vu hier, après les Poupées Russes…
Je refais mon +/- :

Plus :

  • les acteurs (surtout Michael Caine en Alfred, il colle superbement au rôle)
  • la mise en scène de l’enfance de Bruce Wayne (très copié sur les BDs de Miller, Year One et Dark Knight Returns en tête)
  • la Batmobile : « I need to get me one of those. » :stuck_out_tongue:
  • Scarecrow, bien flippant
  • le clin d’oeil final
  • l’humour un peu disséminé ça et là

Moins (je répète ce qui a été dit plus haut) :

  • Katie Holmes. Mignonne, mais bon, inexistante par rapport au reste du cast. Pas si grave, on la voit presque pas.
  • Bruce Wayne qui se fume son paquet de Gitanes maïs en enfilant son costume (ou alors il a une puce spéciale?)
  • les combats. Qui ont l’air plutôt bons, c’est ça le pire… Alors POURQUOI on voit rien?
    Nolan me déçoit que sur ce point-là. Mais bon, on va lui dire que « non, un combat est pas plus intense si filmé en gros plan » et tout va rentrer dans l’ordre.

Au final : jamais autant trippé sur un Batman depuis longtemps. Je me demande à quel point il bat pas ceux de Burton (sur certains points, hein. J’veux pas me faire démonter par une horde de fanboys :P).

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 28 Jun 2005, 13:07’]Je me demande à quel point il bat pas ceux de Burton (sur certains points, hein. J’veux pas me faire démonter par une horde de fanboys :P).
[right][post=“372314”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

déjà, je trouve que Bale enfonce Michael “Julien Lepers” Keaton au niveau du personnage. ce type est fait pour être Bruce Wayne.

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 28 Jun 2005, 12:07’]Je me demande à quel point il bat pas ceux de Burton (sur certains points, hein. J’veux pas me faire démonter par une horde de fanboys :P).
[right][post=“372314”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Sur la longueur uniquement. :P"

Parce que niveau action et réalisation c’est pas ça…

Ils l’ont trop annoncé comme étant le digne successeur des Batman de Burton ce film, et c’est pour ça que je suis encore plus deg’…