Battlefield 2 ou l'art de se prendre la tête

Je n’en peux plus ! BF2 est un super jeu, certes, mais c’est la croix et la bannière pour jouer. Petit scénario type (timings approximatifs, faut pas charrier) :

  • 0m0s : je lance le jeu.
  • 0m5s : Logo « EA Games, challenge everything ». Super, je l’ai pas vu 3 millions de fois, on ne peux pas zapper.
  • 0m7s : Logo « Dice ». Pareil, je l’ai jamais vu, ça tombe bien ! On ne peut pas zapper non plus…
  • 0m9s : début de la vidéo d’intro, que l’on peut zapper heureusement. Mais pour ça, fallait être devant son clavier. C’est con, ça met trois plombes à charger comme jeu, on aimerait bien faire comme devant son CPC 464 à l’époque, mettre la cassette à charger, aller faire un foot et revenir devant le jeu prêt à jouer.
  • 0m10s : Une nana me dit « Bienvenue ». C’est gentil, le sample est un peu coupé brutalement vers la fin mais bon… Ca doit être parce qu’à ce stade j’ai déjà appuyé 50 fois sur Escape pour accélérer les choses (bien sûr ça ne sert à rien mais je suis du genre nerveux).
  • 0m11s : J’arrive au menu de profil. Je peux me logger, cool. Faut cliquer. Je poireaute entre 10 et 30s (j’ai compté 20 pour faire une moyenne) que le serveur de profil veuille bien répondre. Mais qu’est-ce qu’il fout ???
  • 0m31s : Cool, j’arrive sur le menu principal. Alors là, surtout, il ne faut pas cliquer sur le bouton « Jouer » en bas à droite de l’écran. Ca fait tout SAUF démarrer une partie. En tout cas chez moi ça me met sur un écran qui ne fait rien, je poireaute, poireaute, et au bout de quelques minutes je n’ai plus qu’à faire un reset hard parce que même Alt Tab ne marche pas). Non, il faut cliquer sur « multi-joueurs ».
  • 0m32s : une liste de serveurs s’affiche. Bizarrement, elle n’est pas classée comme indiqué. D’ailleurs, elle n’est pas non plus filtrée comme demandé. Je veux des serveurs sans mot de passe, ni pleins, ni vides, avec PunkBuster. Curieusement, j’ai n’importe quoi qui s’affiche, des serveurs vides, des serveurs pleins (surtout des pleins, d’ailleurs), bref c’est le waï. J’appuie sur « Appliquer filtre » ? Rien ne change. Rafraîchir ? Non plus. Pour au moins trier selon le ping, il faut cliquer deux fois sur l’entête ping, sinon il ne comprend pas bien. Surtout, ne pas cliquer sur un serveur avec le ping à zéro, c’est un bug, il ne répondrait pas (si on a le malheur de le faire, on part comme tout à l’heure dans un écran de connexion qui traine, traine, et ne laisse plus comme choix que le reset hard de la machine).
  • 0m45s Au bout d’un certain temps de manip de l’interface MERDIQUE, je finis par repérer un serveur valable. Je double-clique dessus.
  • 0m46s Ah ben non, le refresh n’était pas bien fait, le serveur s’est rempli entre temps, il m’envoie donc paître… Je recommence tout : rafraichir, tri par ping…
  • 0m50s Ouf, j’ai de la chance, j’ai trouvé un serveur dispo. Tiens, c’est la carte Karkhand, comme dans 50% des cas. Mais qu’est ce qu’on trouve à cette carte où il n’y a nis hélicos ni avions ? Bon, écran de chargement, la barre de progression avance lentement…
  • 0m55s … lentement …
  • 1m00s … lentement (c’est bientôt fini, il charge les sons) …;
  • 1m15s … ayé presque… ayé !
  • 1m20s Quoi ? « Vérification client » ? Keskecé que ça ? Mais la barre de progression était terminée ! Bah oui, mais là, j’imagine que c’est Punkbuster qui fait un tour de tous mes fichiers pour vérifier que j’ai rien bidouillé. En tout cas ça y ressemble, à en juger par la led du disque dur qui ne chôme pas…
  • 1m30s Je me fais jeter parce que je n’ai pas un « contenu original ». Toi même, j’ai acheté le jeu, je n’ai rien ajouté, je suis en 1.02 d’office, bref, rien que du standard. Peut-être est-ce que parce que le serveur, lui, n’est pas en 1.02 ? Va savoir… En tout cas, c’est mort pour ce serveur, retour au navigateur pour en trouver un autre…
  • 2m10s Je vous passe les détails, je retrouve un serveur, il recharge, refait la vérification du client (il a raison, on se sait jamais, j’aurais pu glisser un cheat depuis y’a pas une minute), et cette fois-ci ça passe. Hop, il faut cliquer sur « Rejoindre », parce que bon, c’aurait été trop simple qu’il rejoigne automatiquement la partie une fois le temps de chargement terminé… Il y a une case à cocher « Automatique » à côté, mais franchement, la cocher ou pas ne change rien.
    -2m15s Allez, avec un peu de chance, le jeu ne plante pas à ce moment, m’évitant de reprendre tout à zéro. Mais ça arrive parfois ! Enfin, je peux jouer, et là, OK, c’est un bon jeu. Mais 2m15s (minimum) de galère avant ça, à chaque partie ! J’en peux plus !

Bien sûr, quand on veut utiliser The All Seeing Eye ou Gamespy (beuargh), on devrait gagner du temps… Sauf que ça ne sert absolument à rien, puisqu’on se tape les mêmes écrans de titre, le login etc. tout ça pour finir sur le menu principal, bref les navigateurs externes ne sont d’aucune utilité !!! MERCI ELECTRONIC ARTS ! :stuck_out_tongue:

Franchement, à ce niveau de n’importe quoi, il y a de quoi vous dégouter du jeu. J’aimerais bien que les petits gars de Joy fassent un article à ce sujet… Tout le monde dit « l’interface de nav est un peu lourde », moi je dis qu’elle est franchement lourde, ratée, buggée et qu’elle annule tout le plaisir de jeu. EA (ou Dice, je ne sais pas qui est responsable) devrait être trainé dans la boue pour ce ratage magistral, sans parler du patch 1.01 (bien que je n’ai pas été touché puisque mon jeu était déjà patché).

Merci de m’avoir écouté, Docteur, je me sens déjà mieux.
Nico

Bizarre, j’ai quasi aucun de tes symptomes d’attente.
Ok, j’ai les logos EA et Dice, mais le log se fait en 2 sec, les filtres marchent, je trouve souvent un serveur du 1e coup, le chargement prend… 15 secondes, et je joue direct.

Alors …

ta vas dans “\Battlefield 2\mods\bf2\Movies” et tu renomme/vire/déplaces les fichiers. Et hop, plus aucune intro dans le jeux, tu tombes direct sur le menu.

Apres, moi, je fait “Multijoueur” (1 seconde), j’attend le refresh de la liste (8 secondes), puis je clic deux fois sur “Ping” en haut (pour avoir un classement par ping - 1 secondes), je choisi mon serveur en fonction du nombre de personne, de la carte, tout ca (5 secondes) et hop, c’est parti :P.

Et tu peux virer les vidéos au début en supprimant/déplaçant les fichiers.
Edit : grilled par Haza. :stuck_out_tongue:

j ai pas chronometre, c est vrai que les chargement sont un long(suivant son PC), mais rien d epouventable. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ nico2304 › date=’ 11 Sep 2005, 18:18’]Je n’en peux plus ! BF2 est un super jeu, certes, mais c’est la croix et la bannière pour jouer. Petit scénario type (timings approximatifs, faut pas charrier) :

  • 0m0s : je lance le jeu.
  • 0m5s : Logo « EA Games, challenge everything ». Super, je l’ai pas vu 3 millions de fois, on ne peux pas zapper.
  • 0m7s : Logo « Dice ». Pareil, je l’ai jamais vu, ça tombe bien ! On ne peut pas zapper non plus…
  • 0m9s : début de la vidéo d’intro, que l’on peut zapper heureusement. Mais pour ça, fallait être devant son clavier. C’est con, ça met trois plombes à charger comme jeu, on aimerait bien faire comme devant son CPC 464 à l’époque, mettre la cassette à charger, aller faire un foot et revenir devant le jeu prêt à jouer.
  • 0m10s : Une nana me dit « Bienvenue ». C’est gentil, le sample est un peu coupé brutalement vers la fin mais bon… Ca doit être parce qu’à ce stade j’ai déjà appuyé 50 fois sur Escape pour accélérer les choses (bien sûr ça ne sert à rien mais je suis du genre nerveux).
  • 0m11s : J’arrive au menu de profil. Je peux me logger, cool. Faut cliquer. Je poireaute entre 10 et 30s (j’ai compté 20 pour faire une moyenne) que le serveur de profil veuille bien répondre. Mais qu’est-ce qu’il fout ???
  • 0m31s : Cool, j’arrive sur le menu principal. Alors là, surtout, il ne faut pas cliquer sur le bouton « Jouer » en bas à droite de l’écran. Ca fait tout SAUF démarrer une partie. En tout cas chez moi ça me met sur un écran qui ne fait rien, je poireaute, poireaute, et au bout de quelques minutes je n’ai plus qu’à faire un reset hard parce que même Alt Tab ne marche pas). Non, il faut cliquer sur « multi-joueurs ».
  • 0m32s : une liste de serveurs s’affiche. Bizarrement, elle n’est pas classée comme indiqué. D’ailleurs, elle n’est pas non plus filtrée comme demandé. Je veux des serveurs sans mot de passe, ni pleins, ni vides, avec PunkBuster. Curieusement, j’ai n’importe quoi qui s’affiche, des serveurs vides, des serveurs pleins (surtout des pleins, d’ailleurs), bref c’est le waï. J’appuie sur « Appliquer filtre » ? Rien ne change. Rafraîchir ? Non plus. Pour au moins trier selon le ping, il faut cliquer deux fois sur l’entête ping, sinon il ne comprend pas bien. Surtout, ne pas cliquer sur un serveur avec le ping à zéro, c’est un bug, il ne répondrait pas (si on a le malheur de le faire, on part comme tout à l’heure dans un écran de connexion qui traine, traine, et ne laisse plus comme choix que le reset hard de la machine).
  • 0m45s Au bout d’un certain temps de manip de l’interface MERDIQUE, je finis par repérer un serveur valable. Je double-clique dessus.
  • 0m46s Ah ben non, le refresh n’était pas bien fait, le serveur s’est rempli entre temps, il m’envoie donc paître… Je recommence tout : rafraichir, tri par ping…
  • 0m50s Ouf, j’ai de la chance, j’ai trouvé un serveur dispo. Tiens, c’est la carte Karkhand, comme dans 50% des cas. Mais qu’est ce qu’on trouve à cette carte où il n’y a nis hélicos ni avions ? Bon, écran de chargement, la barre de progression avance lentement…
  • 0m55s … lentement …
  • 1m00s … lentement (c’est bientôt fini, il charge les sons) …;
  • 1m15s … ayé presque… ayé !
  • 1m20s Quoi ? « Vérification client » ? Keskecé que ça ? Mais la barre de progression était terminée ! Bah oui, mais là, j’imagine que c’est Punkbuster qui fait un tour de tous mes fichiers pour vérifier que j’ai rien bidouillé. En tout cas ça y ressemble, à en juger par la led du disque dur qui ne chôme pas…
  • 1m30s Je me fais jeter parce que je n’ai pas un « contenu original ». Toi même, j’ai acheté le jeu, je n’ai rien ajouté, je suis en 1.02 d’office, bref, rien que du standard. Peut-être est-ce que parce que le serveur, lui, n’est pas en 1.02 ? Va savoir… En tout cas, c’est mort pour ce serveur, retour au navigateur pour en trouver un autre…
  • 2m10s Je vous passe les détails, je retrouve un serveur, il recharge, refait la vérification du client (il a raison, on se sait jamais, j’aurais pu glisser un cheat depuis y’a pas une minute), et cette fois-ci ça passe. Hop, il faut cliquer sur « Rejoindre », parce que bon, c’aurait été trop simple qu’il rejoigne automatiquement la partie une fois le temps de chargement terminé… Il y a une case à cocher « Automatique » à côté, mais franchement, la cocher ou pas ne change rien.
    -2m15s Allez, avec un peu de chance, le jeu ne plante pas à ce moment, m’évitant de reprendre tout à zéro. Mais ça arrive parfois ! Enfin, je peux jouer, et là, OK, c’est un bon jeu. Mais 2m15s (minimum) de galère avant ça, à chaque partie ! J’en peux plus !

Bien sûr, quand on veut utiliser The All Seeing Eye ou Gamespy (beuargh), on devrait gagner du temps… Sauf que ça ne sert absolument à rien, puisqu’on se tape les mêmes écrans de titre, le login etc. tout ça pour finir sur le menu principal, bref les navigateurs externes ne sont d’aucune utilité !!! MERCI ELECTRONIC ARTS !  :stuck_out_tongue:

Franchement, à ce niveau de n’importe quoi, il y a de quoi vous dégouter du jeu. J’aimerais bien que les petits gars de Joy fassent un article à ce sujet… Tout le monde dit « l’interface de nav est un peu lourde », moi je dis qu’elle est franchement lourde, ratée, buggée et qu’elle annule tout le plaisir de jeu. EA (ou Dice, je ne sais pas qui est responsable) devrait être trainé dans la boue pour ce ratage magistral, sans parler du patch 1.01 (bien que je n’ai pas été touché puisque mon jeu était déjà patché).

Merci de m’avoir écouté, Docteur, je me sens déjà mieux.
Nico
[right][post=« 396100 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai jamais joué a la version final de BF2 ( juste a la démo ) mais je compatis quand meme.

Joli « +1 »… :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Twen › date=’ 11 Sep 2005, 20:42’]Joli « +1 »… :stuck_out_tongue:
[right][post=« 396140 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
c’est le resultat de nombreuses années d’entrainement .

L’interface est bien mal foutue, mais alors pour reconfigurer les touches, c’est un peu le pompon…

Les GUI bien foutues, quand tu veux assigner une touche déjà utilisée, elles te laissent faire… ici on te dit : “Déjà utilisé par la commande XXX”, qui peut être dans un des 4 tabs différents, et jamais identifiée par le nom XXX… simplement merveilleux.

Y’a-t-il une solution externe ? genre config.txt qque part… ?

moi j’avoue que ce qui me prend la tête c’est la mise a jour des serveur qui dur environ 30 secondes et qui est en plus coupé par un retour sous le bureau car norton est pas content alors que j’ai autorisé BF2.

Perso on est 3 à jouer ensemble (on se retrouve sur MSN et on se dit “tiens, si on faisait un BF2 ?” et là… les ennuis commencent ! Car c’est bien beau de critiquer pour trouver une place sur un serveur, mais pour en trouver 3 et se coordonner pour arriver à rentrer ensemble et rejoindre le même squad, bin c’est l’a croix et la banniere. Alors on s’arme de patience, on ALT-Tabe à tout va (et le ALT+Tab sur BF2 c’est un art car il faut le faire au bon moment pour pas que tout plante et qu’il faille rebooter le PC)… bref la gestion de liste d’ami pour rejoindre le serveur auquel il joue ne serait pas de trop, et si il existe j’ai rien capté dans son fonctionnement…

Alors bien sûr j’ai testé A.S.E. mais le refresh pour voir où les amis jouent est trop long et c’est pas vraiment bien exploité… Rien ne vauit le Xbox Live pour ça… où à quand un MSN intégrant les jeux online qui permettrait de centraliser les les données… I have a dream…

[quote name=‹ Pastagaz › date=’ 11 Sep 2005, 14:34’]à quand un MSN intégrant les jeux online qui permettrait de centraliser les les données… I have a dream…
[right][post=« 396207 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est un peu plus complique que ca en a l’air mais t’es pas le seul :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Pastagaz’ date=’ 11 Sep 2005, 23:34’]Alors bien sûr j’ai testé A.S.E. mais le refresh pour voir où les amis jouent est trop long et c’est pas vraiment bien exploité… Rien ne vauit le Xbox  Live pour ça… où à quand un MSN intégrant les jeux online qui permettrait de centraliser les les données… I have a dream…
[right][post=“396207”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ben normalement c’est ce que XFire est censé faire, mais vu que ASE ne gère pas bien BF2 j’ai des doutes pour XFire…

BF2 Autoloader + XFire rule ! Je mets 1minute à rentrer sur un serveur ranké (hormis les optimisations de ces $^#! de shaders

[quote name=‘jarod’ date=’ 12 Sep 2005, 09:17’]BF2 Autoloader + XFire rule ! Je mets 1minute à rentrer sur un serveur ranké (hormis les optimisations de ces $^#! de shaders
[right][post=“396256”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum ça a l’air super intéressant ton truc, j’essaie ce soir ! Merci !

@+
Nico

Pour le fichier des controles claviers, il y a controls.con si je me souviens bien (je ne suis pas devant ma machine) mais même avec ça je n’arrive pas à enlever le doublon sur mon joystick et donc pas de joy pour les avions (un peu dommage de devoir râcler la souris dans tous les sens pour faire un virage serré)

tout était déjà expliqué là.
Les gens ne cherchent pas :stuck_out_tongue:

Un leak (peut être fake ou pas, mais repris par pas mal de site :stuck_out_tongue: ) du prochain patch à venir :

BF2 patch 1.03
Alpha - 2 Sept
· Beta - 19 Sept
· Final - 23 Sept
· CQC/ECG Sub - 28 Sept
· Release - 3 Oct

Wake Island· In a surprise move, forces of the People’s Liberation Army have attacked and captured Wake Island in a bid to threaten US lines of supply. USMC forces have been short-stopped from their deployment in Manchuria to respond to this new threat. The airbase on Wake Island is the lynchpin of the Chinese air threat, however it is highly susceptible to ground attack from either the northern

Compare Feature· By clicking the COMPARE button in BFHQ, you can search for another players name and load their current stats into BFHQ. Using the arrow buttons next to the name in the top-left corner of the menu, you can toggle between your stats and their stats. You can also load a player’s stats by double-clicking on their name in any leaderboard.

Favorites/History· There is a new tab in the MULTIPLAYER menu that holds a list of the last 20 internet servers you have connected to, plus a list of servers you have selected as favorites.

BF2 Account Tag · You can add a 6-character prefix to your account nickname which will be displayed in-game next to your nametag in the scoresheet, in game messages, and above your player. This prefix does not change your account name or statistic information (e.g. the prefix does not appear next to your name on the leaderboards). You can change this prefix at any time at the account login menu.

Server Reserved Slots· Server admins can define a list of player BF2 account names which will reserve VIP slots on the server.

Engineer/Helicopter· Modified the rate at which engineer can repair a helicopter while sitting in the helicopter. It now takes longer for the engineer to repair the helicopter.

Vehicle/Control Point Capture· Only one person in a vehicle counts towards a control point capture. If passengers want to increase the rate of the flag change, they must disembark from the vehicle.

Vehicle/Soldier interaction· Improved physics of vehicles against soldiers so that soldiers are not as easily killed by moving vehicles. Bring on the wing-walkers!

Auto Balance· Auto team balance no longer moves the commander or squad leaders to the other team.

Point Farming· Limits placed on ability to point farm.

Rank/Awards· Criteria for gaining ranks and awards has been changed.

Supply Drop· The commander’s supply drop now has an icon on the minimap and a 3D-map icon in the world.


Perso le truc qui me fait le plus plaisir c’est l’ajustement du team balance :stuck_out_tongue:
Bon après on se demande comment ça se fait qu’il leur ai fallu autant de temps pour y penser …

Rien de choquant dans l’ensemble sauf la nouvelle carte :stuck_out_tongue:
Je m’avance peut etre beaucoup mais çà a tout l’air d’être une map de campagne.
Je sais pas pour les autres mais moi ce qui me fait vraiment marrer c’est le combat urbain genre karkand où t’as pas besoin de 3 minutes ou d’un hélico pour aller te friter.
J’aurais préféré une bonne ville assiégée ou une défense de gare.
Enfin bon, je m’enflamme beaucoup pour ce qui est peut-être un fake.

[quote name=‹ Gloomy › date=’ 12 Sep 2005, 18:17’]tout était déjà expliqué là.
Les gens ne cherchent pas :stuck_out_tongue:
[right][post=« 396456 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Mrci beaucoup, on va tester ça avec les potes ^^
Par contre désolé je n’ai pas cherché vu que je ne savais même pas que ça existait.