Battlefield : Bad Company 2 (PC)

[center][/center]

La nouvel Opus de la série des BattleField sors nous arrive sur PC le 4 mars 2010.

Apres ces centaines d’heures passé sur BF² avec Lonewolf (doux souvenir de ces séances de pilotage d’hélico … :D), j’avais presque zappé la sortie de Bad Company 2. Aussitot sortie de mon hibernation forcé causé par BattleField 2142, j’ai donc préco le jeu sur steam, qui donne aussi accès a la beta du jeu, actuellement en cours.

Verdict ? (Je vais faire un test, je suis trop mauvais pour ça, mais juste quelques impressions à chaud)
On revient un peu plus vers ce qu’etait BF2 (comparé a BF2142 hein) mais en version simplifié quand même.
J’ai cherche 10 minutes la touche pour s’allonger sur le sol, et bien non, plus possible maintenant, on doit se contenter du la position accroupis.
Exit aussi les sprints très limité dans le temps. Désormais, votre petit soldat est capable de courir le marathon sans cracher son petit poumon restant (l’autre ayant été troué par la charge d’artillerie qui vient d’exploser a côté de lui).

C’est grave docteur ? �?a ne me choque pas tant que ça en fait. Je trouve que ça rend le jeu plus rapide, on passe moins de temps a marcher/courir pour rejoindre son squad.
Par contre, on retrouve toujours le système de progression et d’award. En clair, plus on joue, plus on monte en grade, plus on a accès a des armes supplémentaires et autre équipements facilitant la vie du petit tueur de « petits points rouges »)

Evidement, le jeu n’est pas exempt de défaut, comme s’amuse à le prouver certains, et espérons que nombre de ces petites choses seront corrigé a la fin de la beta, ou l’an prochain dans un futur patch (après tout, quand on a connu BF2, on a l’habitude)

Et vous ? Envie de craquer ? (Lonewolfffff ! vient faire joujou avec l’hélico !!!)
Mon nick ingame pour ceux qui voudrait me rajouter a la buddy list : Haza

NdFunky: pour le recensement des ID ingame, ça se passe là-bas :smiley:

Tiens ce topic tombe bien car j’ai une clé pour la bêta sur PC, et comme j’ai pas de PC je la donne à qui n’en veut. MP si intéressé :smiley: Donnée à Olivarius

Sinon je l’échange pour une clé de la bêta de Starcraft 2, on sait jamais… :smiley:

J’ai joué à la béta grâce à une clef chopée sur Nofrag, et c’est clairement pas mon style de jeu.
Ce que je lui reproche sur l’unique carte disponible se résume à pas grand chose en fait : des attaquants qui n’attaquent pas, aucune dynamique de groupe, vraiment un nombre considérable de boulets, des armes qui ne font pas mal (j’ai réussi à faire UN kill au sniper, alors que c’est souvent ma classe préférée…).
Bref, jeu désinstallé vite fait, c’est cool de courir avec des balles qui sifflent partout et de mourir parce qu’on est tout seul à le faire, mais le plaisir dure pas longtemps.

[quote=“LordK, post:3, topic: 50822”]J’ai joué à la béta grâce à une clef chopée sur Nofrag, et c’est clairement pas mon style de jeu.
Ce que je lui reproche sur l’unique carte disponible se résume à pas grand chose en fait : des attaquants qui n’attaquent pas, aucune dynamique de groupe, vraiment un nombre considérable de boulets, des armes qui ne font pas mal (j’ai réussi à faire UN kill au sniper, alors que c’est souvent ma classe préférée…).
Bref, jeu désinstallé vite fait, c’est cool de courir avec des balles qui sifflent partout et de mourir parce qu’on est tout seul à le faire, mais le plaisir dure pas longtemps.[/quote]
C’est clairement parce que tu joues seul.
En groupe, avec communication audio, y’a déjà moins de snipers (ou alors ils ne vivent plus très longtemps…), et lorsqu’on arrive au dernier point, là ça devient clairement une boucherie, tout le monde se charcute entre 4 murs qui sont destructibles, ça envoie du pâté.
Mais c’est clair que le nombre de boulets est hallucinant.

Désolé pour le sniper, mais tu dois être mauvais, c’est la première classe que j’ai jouée, et c’est là que j’ai fait le plus de frags au départ. (en mode sniper d’assaut, rester planqué au milieu des rochers, bof, quoi.)

Ceci dit, si vous voyez un couillon qui tire sur les bâtiments plutôt que sur les ennemis, c’est moi, j’adore la destruction. Car c’est bien là un des points forts du jeu, si ce n’est le principal. TOUT est destructible. Exemple: au début, il y a une jolie maisonnette de deux étages sur la gauche. Au fil du jeu, en essuyant les grenades/roquettes/bombardements/tirs, les murs se désagrègent, les escaliers s’écroulent. Puis si on insiste un peu, la baraque s’écroule. Oui, a plus maison, rasée, les mecs qui étaient dedans meurent écrasés, c’est assez impressionnant. Et ça fait bizarre de savoir que quelques minutes auparavant, bah on pouvait caser 20 bonshommes à l’intérieur.

C’est pareil pour les arbres, regardez la jolie forêt pleine d’ennemis qui se planquent. Zou, quelques secondes plus tard il reste trois boulots (l’arbre, pas le joueur, ok, mauvais jeu de mots) et l’ennemi doit progresser en environnement dégagé. Pas facile.

Bon, ça c’est c’est le point bonux plus. Après y’a plein de défauts, les armes de base ne sont complètement pas équivalentes, on a clairement une jouabilité consoles, ça vise bizarrement, et ça pompe pas mal de ressources.
Pour info, sur un E8400, 2Gigots et une 4850, ça rame en 1280*960 détails moyens. C’est jouable, mais quand la poudreuse volette après un tir de mortier, ça ralenti sauvagement.

Pour l’instant je préfère encore 2142 (ou BF2, au choix), mais plus je joue, moins j’y pense. Ca va le faire.

Ah oui, un dernier reproche: quand le mec à l’hélicoptère est bon, y’a aucun moyen de le tuer, aucune arme anti-aérienne, aucune DCA, juste un véhicule anti-air qui est assez mauvais. Y’a clairement un besoin d’équilibrage ici.

Bah, pour le sniper, j’ai vu qu’un tir ne tuait pas, j’ai pas cherché plus loin. J’ai lu sur plein de forums que le sniper de base était honteux par rapport à ceux qu’on ramasse après, je pense pas être le seul à être mauvais dans ce cas…
C’est aussi un des points qui m’a pas plu du tout, qu’il y ait des types surarmés et d’autres à l’équipement dérisoire. Ca monte assez vite en grade, mais c’est quand même con pour un jeu online, surtout que l’écart entre les armes est parfois énorme.
Et j’ai joué aussi que sur des serveurs random, et soit j’ai pas été gâté, soit c’est comme ça partout, mais franchement, j’ai peut-être joué une seule partie sur 10 avec un vrai squad qui en avait compris l’intérêt.
Je plussoie la destruction par contre, c’est super jouissif.

Un tir dans la tete tue. Par contre, il faut arriver a viser la tete. Ca, c’est autre chose. Sachant que les tirs ne sont pas rectiligne mais que le jeu gere la courbe du projectile, (c’était le cas sur BF2, ca ma semble être pareil sur BC2 en moins prononcé, il faudrait que je test en detail) c’est vraiment un coup de main à prendre pour savoir manier correctement le snipe.

En fait dans Battlefield, de 1942 à 2142, un tir de sniper dans le corps ne tue jamais en un coup. Y’a que la tête qui est sûre. J’ai débloqué quelques armes de snipe et pour le moment, celui de base semble être mieux, mais ça doit dépendre de comment on vise.

[quote=« LordK, post:5, topic: 50822 »]C’est aussi un des points qui m’a pas plu du tout, qu’il y ait des types surarmés et d’autres à l’équipement dérisoire. Ca monte assez vite en grade, mais c’est quand même con pour un jeu online, surtout que l’écart entre les armes est parfois énorme.
Et j’ai joué aussi que sur des serveurs random, et soit j’ai pas été gâté, soit c’est comme ça partout, mais franchement, j’ai peut-être joué une seule partie sur 10 avec un vrai squad qui en avait compris l’intérêt.[/quote]
Oui, voila, seul c’est moyen, en équipe, c’est mieux. Faut bien tomber, et c’est clairement pas à chaque fois.
Pour l’équipement, c’est contestable, il faut voir qu’on peut quand même largement se débrouiller avec les armes de base, ce sont surtout les capacités supplémentaires qui sont gênantes. Par exemple, plus de munitions, ou plus d’armure aux chars, etc…
Le meilleur moyen de progresser vite, c’est médecin, 50 points la résurrection, 50 points pour les soins sur un copain bien amoché, ça monte vite.

Oui, effectivement, j’ai cru voir ça aussi, faut viser un peu au dessus de l’ennemi sur une longue distance, c’est assez déroutant, mais avec l’expérience, ça devrait le faire.

En tant qu’adepte des Battlefield (même si j’ai trouvé la mouture 2142 plus que moyenne) je suis assez content du résultat. Le mode de jeu rush est plus sympa que ceux des autres BF car impose une vrai ligne de front (contrairement aux autres où tu passais la plupart du temps à capturer des points sans réelle opposition). La réduction des classes est également bien vue (surtout la fusion ingénieur/antichar).
J’ai juste un peu de mal avec la perte de précision dès que tu te fais toucher (comme dans Call of Duty).

Déjà pré-commandé sur steam (bon en achetant du $, faut pas déconner).

Uhuh ! http://www.nofrag.com/2010/fev/13/33657

Ha oui, ca se voit que tu as lu le premier post du thread :smiley:

Un mois passé très activement sur la bêta, je kiff et j’attend la sortie avec hate. “larry.adn” add’me !

Dommage :
fov de merde
bloom de merde

Heureusement désactivable en bidouillant. Vivement que l’on se retrouve en gens de bonne compagnie en squad 4vs4 \o/

Grace à ethomit je pourrais jouer avec vous :smiley:
On se retrouve comment ingame ?

[quote=« olivarius, post:12, topic: 50822 »]Grace à ethomit je pourrais jouer avec vous :smiley:
On se retrouve comment ingame ?[/quote]
Tu ajoutes un amis dans l’onglet à gauche, c’est un menu déroulant.
Hop, ajout de pseudo, et tu vois les serveurs de tes copaings.
:smiley:

Je crois qu’il y a un friend list dans le jeu (j’ai pas essayé, j’ai pas d’amis).

Ouep, onglet friends.

T’édit le premier post avec les GZ nick ?

Larry.adn

Encore moi

Dice aime les joueurs PC :smiley:
spécificités de la version PC

via nofrag

[quote=« Mordo, post:15, topic: 50822 »]Ouep, onglet friends.

T’édit le premier post avec les GZ nick ?

Larry.adn[/quote]
Fait

[quote=« Mordo, post:16, topic: 50822 »]Encore moi

Dice aime les joueurs PC :smiley:
spécificités de la version PC

via nofrag
[/quote]
Bouhou, c’est de loin pas aussi fluide chez moi …

J’acheterai le jeu, j’ai bien accroché et j’ai l’impression que cet aspect “trop long” de bf2 a disparu

Il me fait bien envie (ça me rappelle les premières previews de TF2 dans Joystick, avec les tanks et tout :D), mais deux questions:

  1. Ca fait des milliards d’années (bon, depuis que CS est devenu payant mais quand même) que j’ai pas touché à un FPS “réaliste”. J’ai un peu taté TF2 et L4D entre temps, mais sinon néant. C’est assez noob/pépé-friendly pour que j’y prenne mon pied sans avoir à larguer ma copine et rater mon master? Question bonus: c’est quand même marrant en pug ou connaitre les gens est obligatoire

  2. J’ai qu’un pc costaud mais pas surpuissant ici: Win7, C2D P7450@2.13 GHZ, 4go DDR3, GTS 9800M. Ca va tourner (quitte à baisser la réso) ou faut mieux que j’attende de rentrer chez moi avec ma machine de guerre?

[quote=“TDamned, post:19, topic: 50822”]Il me fait bien envie (ça me rappelle les premières previews de TF2 dans Joystick, avec les tanks et tout :D), mais deux questions:

  1. Ca fait des milliards d’années (bon, depuis que CS est devenu payant mais quand même) que j’ai pas touché à un FPS “réaliste”. J’ai un peu taté TF2 et L4D entre temps, mais sinon néant. C’est assez noob/pépé-friendly pour que j’y prenne mon pied sans avoir à larguer ma copine et rater mon master? Question bonus: c’est quand même marrant en pug ou connaitre les gens est obligatoire

  2. J’ai qu’un pc costaud mais pas surpuissant ici: Win7, C2D P7450@2.13 GHZ, 4go DDR3, GTS 9800M. Ca va tourner (quitte à baisser la réso) ou faut mieux que j’attende de rentrer chez moi avec ma machine de guerre?[/quote]

  3. TF2, un fps réaliste ? Non, sérieux…
    C’est un jeu occasionnel, sans soucis. Par contre, seul, c’est moins bien.

  4. Faut attendre de voir la version finale. Ca passe chez moi sur E8400 ATI4850 2Go Ram. 1280*960 tout en médium.