Battlefield : Bad Company 2 (PC)

Bon ça péte en squad ! avec Wabbit et Shaad on a fait des ravages, si j’étais pas moi je m’admirerais conséquemment.

shaad en sniper : que dire
wabbit enfoiré, tu tank bien :smiley:

[quote=« Faskil, post:151, topic: 50822 »]Bon, vous êtes lourds. J’ai pas de thunes, j’ai pas de temps, mais je suis en train de télécharger le jeu sur Steam. NON VRAIMENT TROP MERCI LES GARS.
:D[/quote]
Rhaaaaaaaaaaaaaaaa mais non euuuuuuuuuuuuuuuuh. Si les modèles de droiture (:slight_smile: ) se mettent à craquer, comment je fais pour résister moi ? Parce que le premier qui me dit que y a moyen de jouer à 4 en Lan en se connectant aux serveurs par une ligne belge…

Non ne me le dite pas ! :smiley:

Après avoir galéré pour trouver un serveur, j’ai pu jouer 30 minutes en squad : ça dépote.

Ca pète de partout ; c’est la guerre, la vraie. On est à l’abri nulle part, ça fait bizarre. Ca change des COD et autres jeux du genre : là faut vraiment faire gaffe, pas juste se trouver une planque et viser le méchant d’en face.

Pour comparer un peu avec BF2 : je retrouve bien le côté champ de bataille, et l’immersion, mais ça s’arrête là. Niveau intensité ça n’a vraiment rien à voir, et ça change complètement la façon de jouer (c’est pas pour me déplaire) mais ça va peut-être en rebuter quelques un : sans teamplay je pense que ça n’est même pas la peine de jouer (alors que sous BF2, c’était faisable). Il faut être rapide et organisé.
En gros (pour finir la comparaison avec BF2) : tout ce qui était intense dans BF2 a été repris (la prise de cap avec 2 chars et 16 joueurs au même endroit), le reste aux oubliettes.

La visée est pas évidente, mais on s’y fait (moi qui aime le sniper j’ai réussi à tuer personne encore \o/).
Ce qui change vraiment (ça a déjà été dit) c’est que tout est destructible (ce grillage me fait chier : hop, un coup de couteau).

Bon reste à voir sur un plus long temps de jeu (30 minutes sur un map c’est clairement pas assez pour avoir un avis super éclairé), mais pour l’instant ça promet de belle batailles !

Tdamned, je veux que tu saches que si c’est bien toi qui a réparé le char en continue sur la map de la jungle, je t’aime. C’était jouissif, une vraie moissonneuse-batteuse. J’ai fait péter les 10k points !
Et le titre prend vraiment toute sa dimension en squad, c’est impressionnant. Quand on se retrouve à rez les gens en continu pendant 30 secondes pendant qu’un tank pilonne à côté et qu’une bombe est posée, y a un vraiment un gros rush d’adrénaline :smiley:

Edit : il y a un chat squad au fait ? Parce que le chat team c’est cool mais pas vraiment nécessaire…

Need de s’organiser des parties parce que bon, c’est marrant en freelance mais bof en fait…

Par contre, c’est moi ou le système des “amis” chie ce soir?

Il chie tout le temps.

Des requêtes d’amis ne sont jamais arrivés pour ma part.

On a joué avec des collègues, pas de problème de visibilité des amis, mais un bug marrant. Un de nous a planté, et il a voulu revenir, ça a fait planter un ami sur lequel il s’est connecté, qui a son tour est revenu et a fait planter un ami, etc…

Et les déconnexions/plantages ont eu lieu dans le même ordre à chaque fois.
Etrange. EA powered !

[quote=« Kel_Thalas, post:164, topic: 50822 »]Tdamned, je veux que tu saches que si c’est bien toi qui a réparé le char en continue sur la map de la jungle, je t’aime. C’était jouissif, une vraie moissonneuse-batteuse. J’ai fait péter les 10k points !
Et le titre prend vraiment toute sa dimension en squad, c’est impressionnant. Quand on se retrouve à rez les gens en continu pendant 30 secondes pendant qu’un tank pilonne à côté et qu’une bombe est posée, y a un vraiment un gros rush d’adrénaline :slight_smile:

Edit : il y a un chat squad au fait ? Parce que le chat team c’est cool mais pas vraiment nécessaire…[/quote]

Ouais c’était moi :smiley: Je me suis gavé aussi (chaque action faite en squad apporte un bonus non négligeable sur les points gagnés). Bon faut dire que les mecs en face étaient pas fins et n’ont pas sorti de double ingé. Sinon, j’ai découvert que les mines restent même après ta mort (comme ont pu le constater quelques [GZ] qui jouaient contre moi à l’instant :D), ce qui est redoutable en défense dans les maps à véhicules (et en plus, comme les gens sont surpris, ça fait des triples voire quadruples kills plus les points de destruction de véhicule).

Le chat squad c’est K par défaut je crois, j’étais trop occupé à réparer pour te répondre ig:P

[quote=“DSS, post:166, topic: 50822”]Il chie tout le temps.

Des requêtes d’amis ne sont jamais arrivés pour ma part.[/quote]

Pareil que toi en faite, j’ai jamais réussi à rajouter plus de deux personnes pour l’instant…

Par contre, j’espère quand même qu’ils vont vite régler le problème des serveurs/navigateur de serveur, parce que c’est un peu la loterie quand j’en chercher un, avec une distribution non statistique des ping allant de 50 à 350 ms :s

[quote=“Saucisse, post:169, topic: 50822”]Pareil que toi en faite, j’ai jamais réussi à rajouter plus de deux personnes pour l’instant…

Par contre, j’espère quand même qu’ils vont vite régler le problème des serveurs/navigateur de serveur, parce que c’est un peu la loterie quand j’en chercher un, avec une distribution non statistique des ping allant de 50 à 350 ms :s[/quote]

Wais d’ailleurs avez-vous accès au ping dans le browser de serveurs? Moi pas, c’est juste nawak! Je me suis coltiné un ping de 150-200 hier. Ca reste néanmoins étonnamment jouable.

Et je confirme, jouer fiotte de snipouze, c’est jouissif !

Bon après quelques heures de galère à en chier, ça vaut finalement le coup de monter Assaut: une fois qu’on a accès à l’AN-94 avec une lunette 4x qui va bien, ça devient une toute autre histoire :smiley:

Excellente partie bourrée de GZ tard hier soir malgré les problèmes d’équilibrage de teams (wtb auto-balance) avec une défense épique du dernier point de la map Rush avec la base sous-marine…à force d’accumuler les bonus de squad, mes pins couvraient 3 largeurs de page en fin de partie :smiley:

Maintenant on réclame un serveur à Coldo, allez au boulot.

Pour avoir un « ranked », il faut impérativement passer par un revendeur agrée par EA/DICE. (genre Eliot Ness en france)
Baisé ^^ (c’etait pareil pour BF2/BF2142, …)

Regret pour ma part : toutes les armes, meme les moissonneuses du medic sont TRES (TROP) precises si tirees en courtes rafales, la dispersion des balles n’etant pas assez elevee.

C’est très tentant votre truc là…

A mon avis les medics sont un peu déséquilibrés: c’est la classe qui apporte le plus de soutien et peut le plus facilement cumuler des points de bonus, tout en restant très dangereuse en combat. C’était d’ailleurs assez frustrant de voir qu’en Assaut, on n’a finalement pas vraiment d’avantage en combat pur au début. Ca se rétablit ensuite grace aux unlocks mais j’ai longtemps pesté contre les médics qui avaient souvent l’avantage dans un face à face lors des premiers ranks.

D’un autre côté ce n’est pas forcément un mauvais choix de booster un peu les classes de soutien au début pour inciter les gens à les jouer et avoir une variété de population. Finalement c’est comme l’équilibrage d’un MMO :smiley:

Côté Assaut, on ne reprend le dessus significativement en combat pur qu’une fois débloqués l’AN-94, la spé fusil d’assaut et les lunettes 2x ou 4x selon les préférences.

La majorité des joueurs sont encore dans des rangs assez bas, ça devrait s’équilibrer un peu plus dès que tout le monde aura débloqué les gros unlocks.

[quote=« Funkylolo, post:176, topic: 50822 »]A mon avis les medics sont un peu déséquilibrés: c’est la classe qui apporte le plus de soutien et peut le plus facilement cumuler des points de bonus, tout en restant très dangereuse en combat. C’était d’ailleurs assez frustrant de voir qu’en Assaut, on n’a finalement pas vraiment d’avantage en combat pur au début. Ca se rétablit ensuite grace aux unlocks mais j’ai longtemps pesté contre les médics qui avaient souvent l’avantage dans un face à face lors des premiers ranks.

D’un autre côté ce n’est pas forcément un mauvais choix de booster un peu les classes de soutien au début pour inciter les gens à les jouer et avoir une variété de population. Finalement c’est comme l’équilibrage d’un MMO :smiley:

Côté Assaut, on ne reprend le dessus significativement en combat pur qu’une fois débloqués l’AN-94, la spé fusil d’assaut et les lunettes 2x ou 4x selon les préférences.

La majorité des joueurs sont encore dans des rangs assez bas, ça devrait s’équilibrer un peu plus dès que tout le monde aura débloqué les gros unlocks.[/quote]
Je kiffe medic. Je suis pas un pro de la gâchette, du coup ce rôle me va à ravir. Courir au milieu des balles pour rez un partenaire est grisant. Rester derrière et protéger les arrières tout en distribuant les pack de soins n’est pas de tout repos, c’est même stressant (faut éviter de mourir toutes les 5 secondes).

Une fois la bonne position trouvée, et le pack de soin bien disposé, on enchaine les points. Là dessus c’est vrai. Hier soir, j’ai finit 2eme de la map avec… 0 kills et 3K points! En ce qui concerne le déséquilibre, il vient surtout du fait que l’arme du medic a un chargeur très conséquent, ca permet de tirer plus longtemps alors qu’un assault doit recharger toutes les 30 cartouches (100 pour le medic). J’ai encore 2 armes à debloquer sur le medic (dont une arme bien meilleure à celle de base) et en suite je vais monter ingé.

Le soutien, ya que ça de vrai ! :smiley:

C’est net, un bon medic bien couvert par son squad, ça rase une map peinard \o/

Ouaif, perso je trouve qu’ils ont trop booste les medics (armes abusee et XP a gogo en jouant au distributeur a sparadra). Je veux bien qu’il faille attirer le chalant a jouer cette classe, mais a ce titre, l’inge est bien plus equilibre.
Je pense que la classe la moins attraillant est bel et bien l’assaut (ce qui pour un BF est quand meme bien dommage)

[quote=“joebount, post:179, topic: 50822”]Ouaif, perso je trouve qu’ils ont trop booste les medics (armes abusee et XP a gogo en jouant au distributeur a sparadra). Je veux bien qu’il faille attirer le chalant a jouer cette classe, mais a ce titre, l’inge est bien plus equilibre.
Je pense que la classe la moins attraillant est bel et bien l’assaut (ce qui pour un BF est quand meme bien dommage)[/quote]

Disons que assaut avant le AN94 c’est plus un distributeur de munition. Dès qu’on débloque ce flingue + le zoom 4x on devient carrément mortel à mi distance et à courte distance, surtout en jouant bien avec les grenades.

Je trouve pas que le medic soit abusé, sauf la m60 qui est trop bourrine à toute distance