BattleField : Heroes

[quote=“MordOrion, post:17, topic: 47109”]Interview du producteur du jeu.

On apprend des choses RIGOLOTES comme le fait que le jeu ne comportera que DEUX MAPS.

  1. 1+1.

C’est ça oué ! bien sûr !

2 maps !?[/quote]
Sûr que ça ne fait pas beaucoup, mais sur battlefield, il n’a pas tort. Par exemple, sur BF2142, il y a une map conquête et une map titan qui à elles seules doivent représenter 90% des joueurs…
C’est d’autant plus flagrant, lorsque l’on est plein sur quelques maps et que le serveur change pour de moins prisées, pfiou il se vide comme par enchantement.

Après, ce jeu a pas l’air bien intéressant, puis c’est dommage, pour les 10 % de joueurs restants, car à la longue on s’en lasse.

Je confirme que sur BF 2142, la majorité des gros serveurs conquête ne jouent que sur Gilbraltar et la majorité des gros serveurs titan que sur Tampa et Suez.
Les développeurs ont raison, s’ils sont une petite équipe qui ne pondent qu’un jeu gratuit, pas la peine de se tuer à la tâche en concevant 15 cartes.
Il suffit de reprendre les éléments clés des cartes qui ont un fort succès sur BF 2 et BF 2142, et créer deux cartes qui plairont à tout le monde.
Sinon, je l’essaierai quand il sortira, mais il est évident que ce n’est pas lui qui va remplacer BF 2142 dans mes habitudes de jeu (et ce n’est pas son but).

C’est pas les developpeurs qui sont interviewés, mais le producteur, et lui, contrairement au devs, il compte rentabiliser le jeu. Et que se passera t’il si les 2 maps qui sortent sont tout simplement mauvaise ? jveux dire, dans les autres BF, yavait un minimum de choix (comme si les levels designer MP faisaient des essais et ne savaient pas quelles maps vont marcher, lesquelles seront a chier), la il n’est plus la ce choix, alors oui, ils pourront se concentrer sur ces 2 uniques cartes, mais si ils se loupent, je donne pas cher de leurs jobs.

Exact, mais peut être que les maps qui ont eu du succès étaient anticipées par les développeurs de BF. C’est à dire qu’ils avaient anticipé quelles maps seraient les plus jouées. Ca ferait un risque limité pour ce nouveau jeu. Mais très clairement le coup du “c’est gratuit” a du induire un “de toutes façons même si les maps sont moyennes, les gens joueront”

C’est une stratégie discutable.

De toutes façons, je vois mal ce jeu gratos très limité prendre la place de BF2 ou 2142, on dirait plutôt un chapitre pour conquérir un nouveau public.

Perso, je penses pas qu’ils puissent savoir quelles maps vont avoir du succes, et le producteur le dit lui meme dans l’itw. Un bon level design est une chose, mais une bonne jouabilité en est une autre, par exemple, sur le jeu que je connais le plus (Q3), les maps qui sont les plus jouées au final, elles sont des melanges de jouabilité, de placement, de design et de popularité, pas seulement des bon level design. Fatalement, restreindre le choix, ca peut permettre de moins se planter (ou plus, ca depend), mais ce qui me fait peur en fait, c’est quand il dit que si la map de type 1 cartonne, et pas la map de type 2, il referont une map de type 1. Je vois pas comment si ils font une bonne map de type 1, ils peuvent etre sur que la 2eme qu’ils feront sera aussi bonne, aussi jouée. Apres, ok, c’est leur metier, mais anticiper ca, c’est ultra dur, et meme avec un beta test consequent, je vois pas comment sur une petite equipe comme ca, ils se permettraient de jeter une map qui a prit 1 mois de taff a ladite equipe, meme si elle est mauvaise. Ou alors ils ont des couilles, ne cherchent pas la rentabilité, et je me plante. Mais bon…

Je suis pas particulièrement fan de FPS, voir même pas du tout quant il s’agit de multijoueur, mais j’attend quand même de tester ce petit jeu avant de dire qu’il va se planter.

je lisais ca sur gameblog (encore eux ! c’est un complot ! :crying: ) et je trouve que effectivement deux maps c’est pas beaucoup.
mais regardez donc TF2, on avait que six maps au début.

bref, deux maps c’est jouable, si des moddeurs fous peuvent avoir accès aux outils de dev pour en faire d’autres des maps.

car bon, y a des maps amateurs sur TF2 qui nous amusent autant voire plus que certaines maps officielles de Valve… wait and scie donc ! :slight_smile:

Et puis bon, si c’est déstiné surtout aux « Casual gamers », les joueurs prendront plus de temps à s’en lasser aussi.

En ce qui me concerne, à cause de restrictions de temps libre du au « travail » (scolaire ou non), je joue déjà énormément moins qu’avant… Autant dire que quand je me fais un CS ou un BF2, je finis toujours par rester sur les deux mêmes…

Le gars qui va vouloir se faire vingt minutes de jeux tous les 2 jours, je crois qu’il s’en tamponne un peu du nombre dispo… Maintenant la seul vraie frayeur que j’ai à ce niveau là c’est que les deux maps soient pourries ou pas du tout bien pensée. Mais bon, je suis très curieux de voir ce que ça donnera. C’est gratuit, ne crachons pas dessus :slight_smile:

Tain’, j’ai passé j’suis sûr dans les 400 heures rien que sur q3dm7 et 16 :slight_smile: les maps PARFAITES.

D’ailleurs, ça m’a fait tilter, s’ils font deux maps parfaites, pourquoi pas en effet.

[quote=« MordOrion, post:29, topic: 47109 »]Tain’, j’ai passé j’suis sûr dans les 400 heures rien que sur q3dm7 et 16 :crying: les maps PARFAITES.

D’ailleurs, ça m’a fait tilter, s’ils font deux maps parfaites, pourquoi pas en effet.[/quote]
héhé :slight_smile:
C’était surtout les pro qui étaient parfaites.
Quelques CPM aussi, et puis CTF2, W2, WCP9, RA3MAP11 …
Parfois je maudit mon Macbook de m’empêcher d’y rejouer.

Comment ca tu peux pas jouer a Q3 sur ton MB ? C’est pas comme si yavais pas de portage linux ni que c’etait un jeu recent, ou que t’avais pas bootcamp ?

Sous MacOSX, le jeu reste pas à 125 fps (bienvenue chez Intel).
Et la gestion de la souris sous MacOSX est toute chelou (ça encore, avec de l’entraînement …).
Il faudrait que j’essai sous Windows, mais j’ai vraiment pas envie de me faire chier avec bootcamp.

Comme dit plus haut, ce n’est pas « gratuit », c’est financé par la pub, donc tu payes en tant que « temps de cerveau disponible ».

C’est une sacrée différence tout de même :slight_smile:

Je suis d’accord, s’enfiler la pub est une forme de paiement, mais disons que comparativement à un jeu que tu achèterais, tu as quand même beaucoup moins de risque de regretter ton “investissement”, au pire tu vas donner 1/4 d’heure de temps de cerveau et ne plus y revenir.

Donc pour moi le coté “payé par la pub” a ça de bon qu’il permet de se faire une idée quitte à passer son chemin.

En plus je suis sur que beaucoup de monde (même ceux qui ont un avis assez critique) ici ira voir quelle gueule ça a juste par curiosité,je me ferais une idée quand ça sera dispo, quitte à dire après coup vous aviez raison c’est nul ou oui c’est pas si mal…

French

Perso, c’est un TPS, donc je regarderais simplement les stats serveur pour me moquer et faire mon “jvouslavaisbienditquec’etaitdelamerde” © vieux con que je suis.

Rien à voir mais en gratuit avec pub au lancement j’attend particulièrement Quake Live :slight_smile:

hop je m’éclipse :crying:

Si c’est compatible avec le Q3 de base et que ca dynamise la communauté moi aussi. Mais pour connaitre la communauté (francaise en tout cas), ya du noob qui va se faire bacher :confused:

Vous savez pas encore comment sera intégrée la pub -peut être juste sur la page internet permettant de lancer le jeu-, que vous gueulez déjà… Puis c’est pas comme si y avait pas de pub sur le forum que vous squattez.
Vous êtes désespérants. Encore plus quand je vois : je vais pas jouer, mais je viendrais quand même dire que c’est d’la merde.

C’est pour cela que les devs devrait mettre comme priorité n°1 de trouver un système permettant de jouer avec des adversaires de +/- même niveau.

DexterWard, la pub on sait ou elle sera a priori, je sais plus ou j’ai vu ca, mais ca serait dans les pages du site (soit), dans les ecrans de menus et lors des chargements.
Ensuite, pour la pub sur le forum qu’on squatte, elle est tres facilement contournable (ABP anyone ?). Apres, ptet qu’elle le sera dans le jeu aussi hein, on verra.
Et sinon, t’as oublié de dire que je regarderais les stats des serveurs pour dire que c’est de la merde :slight_smile: Et je testerais forcement, j’ai OBLIGATOIREMENT un collegue qui y jouera un jour…

Sinon, guigr, determiner le niveau d’un joueur de FPS multimode comme Q3 c’est autrement plus subtil que le niveau d’un RTS comme le classement de war3, bien que possible, je sais pas si c’est une reelle bonne idée, puisque sans avoir ca, ca permet quand meme un ecremage des plus violent, evitant par la meme occasion 90% des kikoolol@kevin12ans. Bon, par contre, du coup, c’est que des vieux aigris qui roxent :confused: