Ma femme a eu un système d’écran solaire qui tenait par des petits crochets.
Déjà c’est moche et très voyant une fois en place. Ensuite, il faut enlever les lunettes et utiliser ses deux mains pour le fixer sur la monture. Du coup c’est chiant à mettre en place et elle ne l’a jamais utilisé.
C’est pour ça que j’adore le système magnétique que j’ai. Simple, efficace.
Le conseil d’aller en boutique avec Madame (ou Monsieur ou autre) est vraiment important. J’aurai été incapable de choisir par moi même.
Après tout à été dit. Ne pas lésiner sur les verres, pour les montures, se faire plaisir. Tu vas les porter souvent voir tout le temps.
Merci, je m’étais pas posé la question de la monture c’est bon à savoir
En gros y a pas de gain à prendre de la marque, mis à part payer pour un logo.
Mais tu confirmes, qu’il est mieux de prendre des monture en métal ( alu, acier, titane je ne sais pas si cela existe des monture de matériau ) que du plastique ?
Bon move, autant acheter quelque chose en y mettant les options pour être bien et voir bien
Comme tu dit: [quote=« gloumouf, post:45, topic:70994 »]
Ne pas lésiner sur les verres, pour les montures, se faire plaisir. Tu vas les porter souvent voir tout le temps.
[/quote]
je suis tout à fait d’accord avec ton point de vue
Je pense exactement le contraire, et si ta femme a essayé ya longtemps, ca a changé, avant c’etait plutot lent pour revenir a la transparence, maintenant, c’est assez rapide, oui, ca prend 2min mais c’est tout. Et le confort quand tu sors en terrasse vitef, etc. Juste une paire de lunette a penser. Seul souci, ca marche pas dans la voiture a cause des vitres qui sont deja anti UV (le truc qui reagis sur les lunettes). Et le verres polarisés, evite. Ca nique plein d’ecran ou tu ne vois plus rien a moins de pencher la tete a 90°.
Le polarisé pour les solaires c’est quand même pratique car ça réduit les reflets. En voiture c’est un gros plus. Et vu qu’en voiture tu n’utilises pas ton portable…. (Pas de soucis sur les écrans de ma voiture et l’image sur iPhone devient bizarre mais utilisable. Mais ça dépend peut être des lunettes)
Je rejoins tout ce qui a été déjà écrit…et rajoute ma petite pierre avec 2 autres retours d’expérience :
Si enfants jeunes (avant la primaire en gros), les montures du genre « Starck » permettent de survivre a des manipulations violentes de nos gobelins (qui peuvent les chopper en plein vol quand on les porte) sans se retrouver tordues (en gros les branches peuvent tourner dans tous les sens et revenir a leur emplacement d’origine).
J’attend que ma dernière soit assez grande avant d’envisager tout autre marque…
L’autre c’est pour le filtre jaune. J’ai aussi le truc avec la petite pince (parce que les secondes paires sont jamais à 1€ avec ma correction assez élevée).
Quand tu as une forte correction, la nuit quand il pleut, pour conduire, c’est vite compliqué et fatiguant visuellement. Le filtre jaune soulage vachement le reflet des phares. Ce n’est pas parfait mais c’est bien mieux que rien
Vendu par mon opticien (à la base je voulais une seconde paire teinté jaune pour ça… mais c’était hors budget). Là, ma femme me dit que j’ai l’air con, mais je peux conduire sereinement le soir
Demandes de tester a ton opticien ? (C’est ce que j’avais fait)
Je déterre ce topic, j’ai été faire un examen de la vue chez un Ophtalmo, et bonne nouvelle mes Yeux sont en santé et ne cache pas de maladie
Par contre le résultat est sans appel , je suis presbyte.
Je vais allez chez Afflelou pour ma première paire de lunettes , qui l’on ma dit beaucoup de bien de la boutique proche de chez moi
En chinant sur leur site, le choix de montures
Je ne vais jamais m’en sortir, y a trop de choix, le vendeur va devoir prendre son temps avec Bibi https://www.afflelou.ch/lunettes-de-vue
Petite question, les montures sont réutilisées le jour ou il me faudra à nouveau changer les verres ?
je vais certainement choisir du titane comme matériau j’aimerai privilégier la légèreté, à moins que le plastique le soit tout aussi ?