Besoin d'aide pour organisation d'une LAN

Bon voilà cela fait déjà un moment que je voulais faire ce thread, donc je me lance :
[Mode je tape super vite parce j’ai du boulot et que je suis à la bourre ON]

Je suis responsable (volontaire bien sûr) de l’organisation d’un LAN qui se déroulera les 28,29,30 Novembre 2003 à Cluny (petite ville à 3/4 H au nord de Lyon). Voici une description rapide de cette manifestation:

  • 3 tournois principaux : CS 5vs5, War3 FT 2vs2 (ou duel je sais pas encore), et puis Q3 (duel ou CPMA, à voir)
  • des tournois annexes: BF1942 (mod desert combat ou addon secret weapons on verra), Bloddy Volley (marrant celui là, et puis d’autres jeux mais justement j’en parlerai plus bas

Sinon le net haut débit sera dispo pendant toute la durée du LAN, la salle est climatisée, on propose des vraies chambres avec des vrais lits (et des douches et lavabos bien sur) à tous les joueurs.

Pour les lots c’est en cours mais j’espère qu’on aura au moins autant que l’année dernière (on avait eu 5 écrans, 5 boitiers, 5 MB , 5 GF4Mx, 1 shutlle, des bons d’achat de 15 euros sur le net, etc…)

En plus il y a une buvette avec boissons (meme bière on a une autorisation pour l’alcool) des sandwichs, des croques monsieurs. Aussi possibilité de commander des pizzas par notre intermédiaire (une commande environ toutes les heures au alentour des heures de repas).

Site : www.lanarchi.org (c’est le site de l’année dernière, pas tout à fait mis à jours)

Donc maintenant que vous avez la description voilà pourqoui j’ai besoin de votre aide:

  • je suis à la recherche de jeux fun pour faire des tournois “surprises”. J’ai déjà Bloddy Volley, mais je cherche d’autres trucs. J’ai par exemple en tête un jeu flash où il fallait mettre une claque à un singe le plus vite possible mais je trouve plus l’URL)
    -si vous avez des idées (meme farfelues) pour rendre ce LAN encore plus sympa n’hésitez pas
    -si vous avez des commentaires pareil n’hésitez pas

Voilà j’espère qu’il y aura de nombreuses remarques, et que ce thread sera long pour que ce LAN soit le meilleur possible (bonne ambiance NEEDED of course)

A vos claviers
Ce message a été édité par ethomit le 13/08/2003
Ce message a été édité par ethomit le 14/08/2003

WORMS ARMAGEDDON

Tout le monde connait et sympa

Revolt aussi tres sympa.

http://www.vectorlounge.com/04_amsterdam/jam/flamjam.html

Tient prend ça sale singe gonflable

… me dit pas merci

Record du jour : 260Mph. Me fais vieux, je faisait du 275-280 facile dans l’temps…
Ce message a été édité par BarracuddA le 13/08/2003
268Mph

Ce message a été édité par BarracuddA le 13/08/2003
Good Time 285Mph… Ethomit, s’pice di conasse, je m’était remis au travail, et là c’est foutu… Travailler Barra Travailler !
Ce message a été édité par BarracuddA le 13/08/2003
RECORD DU MONDE BATTU : 325Mph… Ca reviens plus vite que le vélo dit donc…

Ce message a été édité par BarracuddA le 13/08/2003

Ah ça me fait plaisir de retrouver ce singe. Je sens qu’il va prendre cher encore celui là… Je pense que si on fait un petit tournoi “surprise” qui dure genre 1/2 H avec un petit truc à gagner pour celui qui le frappe le plus vite (capture d’écran à l’appui) ça serait sympa nan ?

Mon record c’est 968… et je ments pas
Ce message a été édité par ethomit le 13/08/2003

Problème, ethomit, on peut tricher trop facilement, donc ça risque d’être relou… Fais un tournoi de tetrinet par exemple, ou de Worms armageddon,…

Sinon, pour le serveur de divx, tu ferais mieux de ne pas le crier sur tous les toits, car une descente de flics serait du plus mauvais effet (pour ton portefeuille aussi). D’autant plus que quand tu organises, c’est plus grave que le mec qui arrive avec sa bécane pour la Justice. Donc fais très gaffe.
Ce message a été édité par xentyr le 13/08/2003

Ouai, mais moi c’est 325Mph sans triche, et sans passer dans le dos du singe (c’est pas sympa dans le dos sans prévenir en plus).

Sinon, avec la méthode surprenante de frépier, je depasse pas les 500Mph…

Merci de tes conseils Xentyr. Enfin tout le monde sait que dans toutes les lans les échanges de fichiers ça représente au moins autant que le jeux

BomberMan sans hésiter !!! On y a jouer pendant plus d’un an à l’IUT trop délire comme jeu, merde j’arrive plus à retrouver l’adresse sur google. Sinon, il y a aussi, puzzle bobble (frozzen bobble), excellent aussi.

Si c’est sorti d’ici là tu aura HL Parpaing ?

[quote]Si c’est sorti d’ici là tu aura HL Parpaing[/quote]lol gros délire en perspective si ça sort

[quote]ethomit a dit: Merci de tes conseils Xentyr. Enfin tout le monde sait que dans toutes les lans les échanges de fichiers ça représente au moins autant que le jeux Ouaip, tout le monde, mais je suis pas si sûr que ça que tous les flics le sachent. Si tu l’annonces trop fort, certains vont se sentir provoquer/vouloir une petite prime/… et donc, organiser une chtite descente de flics dans une LAN, c’est peu risqué, ça coûte pas cher, c’est un gros flag’ assuré, ça fait de la pub dans les medias et il se retrouve avec les féloches de son supérieur, surtout qu’ils en sont pas trop au laxisme en ce moment. Ça serait con qu’ils se servent de ta LAN comme exemple. Donc le non-dit, c’est pas mal de temps en temps (ça pourrait être assimilé à de la pub en plus).[/quote]Oula tu commences à me faire peur là. Bon au moins je retiens la leçon j’en parlerai que quand le lan aura débuté en fait je pense que c’est mieux.

Ah oui j’avais oublié on comptait faire un petit cadeau à chaque participant. Pour le moment on pense à un tapis de souris avec le logo du LAN (et éventuellement des sponsors). Des idées ?

J’voulais pas te faire peur, juste que tu aies tous les atouts dans ta main

Sinon, dans le genre pas cher, à part les tapis de souris, tu as aussi les T-shirts (grand classique) qui peuvent être faits rapidement, ou un peu plus original, les bics (par contre, là j’ai aucune idée du prix, ni des délais) qui peuvent être sympas. Enfin tout dépend de la tête du logo aussi.

Putain les fautes d’orthographe aujourd’hui, c’est pas mon jour…
Ce message a été édité par xentyr le 13/08/2003

Pour les petits jeux :
http://aluminumangel.org/attack/
Passage obligé qui pourrit la vie des habitués de zebishop.com

cheat ! le max que je fais c’est 224mph :confused:
et pis lol mdr ptdr kikooo le mec qui orga une lan et qui annonce un serveur divx pour downloader !! ahahahahah lol mdr ptdr kikooo les flics

pr le singe c est pas complique de faire plus de 300mph
tu clique
sur la maine, tu sort le curseur de la fenetre et tu revien rapidement
et lache, en gros ca fait une sorte de claque en lag, comme si la main
etait a un endroit et paf elle se teleporte d un coup a ton curseur pr
rattraper le retard, bon k c est pas super bien decrit mais bon v pas
devoiler tt les secret de ce jeu !!!
Ce message a été édité par arawn le 13/08/2003

Bon je relance (et recentre) un peu le débat. J’ai besoin de vos avis, notamment ceux qui ont déjà participé à des lans et qui en ont surement retiré des désagréments mais aussi des satisfactions.

Sinon j’avais aussi eu l’idée d’un petit tournoi “Tower defense” sur War3 comme tournoi secondaire.

Ah oui j’avais oublié pour le petit cadeau on a fait faire des devis:
-tapis de souris : 300 euros les 250
-stylos : idem

(250 c’est le mini qu’on peut commander)
Ce message a été édité par ethomit le 14/08/2003

Merde désolé j’ai fais n’importe quoi là…

Post inutile…

Ce message a été édité par ethomit le 14/08/2003
Ce message a été édité par ethomit le 14/08/2003

oh oui oh oui oh oui un tower defense c’est toujours excellent et ca permet de jouer en cooperatif et c’est très sympa je trouve… bref c’est mon avis mais c’est une bonne idée
Ce message a été édité par gobrain le 14/08/2003