Besoin de conseils musicaux :) !

Bon voilà, je suis à la recherche de musiques dans un style plus ou moins précis…

On trouvera les musiques « rigolotes » genre Gorillaz, pas prises de tête pour deux sous et bien rythmées.

Notre deuxième section est le rayon « énervé » avec des musiques un peu festives, voire punk (s’il faut vraiment les qualifier) : Overseer (mais je n’ai trouvé que le dernier album, qui est très bon d’ailleurs avec un mélange d’orchestral et de musiques plus punk) et les deux derniers albums de prodigy (The fat of the land et A.O.N.O., les premiers albums très « dance » ne me plaisant pas du tout). On peut aussi très rapidement citer Garbage, bien que ce soit plus clean que les deux précédents.

Et maintenant pouf. Je sèche. J’aimerais trouver plein d’autres groupes se rapprochant de ces deux « styles » mais je ne sais pas trop où chercher et je n’ai pas une assez grande culture musicale dans ce domaine.

Quelqu’un pour m’aider :stuck_out_tongue: ?

Pour le deuxième style, as tu déjà jeté une oreille sur Queen of the Stone Age ? Si non je te le conseille fortement.

Ok pour Queen of the Stone age, je viens d’écouter ça sur amazon, rapidement d’accord, mais c’est sympathique :P. Pas tout à fait ce que je cherche (moins « agressif » que Prodigy, mais n’ayant pas écouté plus longtemps, je garde ce jugement en réserve).

Merci :stuck_out_tongue: !

C’est un peu vague ce que tu cherches je trouve. Mais si tu veux du “plus agressif que Prodigy”, je peux carrément te citer Atari Teenage Riot (complètement inaudible AMHA mais certains doivent aimer, sinon ça ne se vendrait pas)

The Chemical Brothers ?

(mais ça risque d’être un peu trop electro, si tu aimes moins les premiers albums de prodigy que les dernier…)

Pour les zics pas prise de tête, j’ia découvert Jellyfish récemment, truc assez foufou, difficielement écoutable des fois (on a envie de se cacher tellement ça pourriat passer ridicule des fois ^^). Y’a un extrait écouable sur mon blog (PUB !) (nan mais je peux pas filer le lien vers l’extrait ici, c’est relativement douteux niveau légalité)

Bon bon bon…

Pour Atari machin, effectivement, c’est inaudible. Je passerai là-dessus parce que bon… :P.

Pour Jellyfish… pas vraiment ce que je recherche. :stuck_out_tongue:

Et enfin pour les Chemical Brothers… pourquoi pas, mais le côté un peu trop électro-dance sur pas mal de musiques me rebute un peu :s.

Bon, pour affiner ma recherche, je vais tenter de mieux expliquer !

Pour ceux qui les ont, lancez les deux derniers albums de Prodigy. On a deux types qui chantent pas vraiment mais qui éraillent leurs voix (sans aller casser les oreilles de l’auditeur façon Atari). En fond : des batteries électroniques fortes, une musique qui « pète » bien, très électronique mais avec aussi de fortes guitares sur certaines musiques et toujours ce côté : « enfin de la musique qui donne envie de bouger sans que ce soit de la techno répétitive ou de la dance avec trois notes sur un synthé ».

Pareil pour Overseer, c’est pétant avec des beats parfois répétitifs et une batterie ultra rapide par-dessus, et parfois ça va presque dans l’orchestral mais en restant très explosif.

Je ne sais pas si je me suis bien fait comprendre mais voilà… J’ai essayé :P.

Et merci pour tous vos conseils !

Encore une petite suggestion si besoin est : The Crystal Method

Dans la veine de prodigy et overseer, moi je pense a Crystal method (Tweekend, Legion of Bloom et Vegas), Fluke (et pas flupke, non mais) (Risotto et Puppy), les [b]Propellerheads /b peut être aussi.

c’est difficile de trouver des trucs qui ressemblent exactement. chaque artiste fait son truc quand même.

du côté de gorillaz, je penche pour Bran Van 3000 (Glee), Groove Armada ou Bassement Jaxx mais sans conviction, teste par toi même, voi si ca te botte.

perso, dans le genre « pas prise de tête » (drôle de genre :P), je préfére les voix féminines, alors essaie peut être Cibo Matto (stereo type A), Goldfrapp, Hooverphonic
(et la je vais basculer dans le trip hop et on ne pourra plus m’arreter de donner des noms, donc j’attends tes echos :stuck_out_tongue: )

edit : mince, ouned par Giombee pour crystal method ^^
edit2 : Fluke owns
edit3 : rajouté bran van 3000

[quote name=‘engy’ date=’ 5 May 2005, 15:30’]flupke (risotto et puppy)
[right][post=“356455”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je suppose que tu veux dire Fluke ? Ah la la, jeune padawan…
:P"

[quote name=‹ Faskil › date=’ 5 May 2005, 15:43’]Je suppose que tu veux dire Fluke ? Ah la la, jeune padawan…
:P"
[right][post=« 356461 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

hu hu s’te lapsus, il fait pas encore de zik je pense :stuck_out_tongue:

Tiens Gorillaz c’est bien le « groupe animée » du chanteur de Blur? Y’a un titre que j’entend assez souvent à la radio en ce moment avec un espèce de rire diabolique et des passages un peu rap, c’est Gorillaz aussi ou pas? Si oui je vais peut être aller essayer de télécharger ça sur… Fnac.com :stuck_out_tongue: (si j’vous jure!) .

Edit> Gorillaz c’est bien ce à quoi je pensais. Il me manque une confirmation: voix du chanteur de Blur ou pas? Quoi qu’il en soit Feel Good Inc, leur dernier titre, est simple et efficace pour mes petites oreilles.

Vi, c’est bien le chanteur de Blur :stuck_out_tongue:

… alias Damon Albarn (qu’on peut aussi entendre sur une chanson du dernier album de Fat Boy Slim). :stuck_out_tongue: D’ailleurs je trouve que le nouvel album de Gorillaz (Demon Days, qui sort ce mois-ci je crois) ressemble beaucoup à Think Tank (dernier album de Blur, groupe plutôt rock habituellement) en bien des points. Les deux groupes se rapprochent l’un de l’autre finalement…
Feel Good Inc. est efficace et très sympa à écouter, de même que le reste de l’album que je m’empresserai d’acheter quand il sera sorti. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Energyzer › date=’ 6 May 2005, 15:35’]… alias Damon Albarn (qu’on peut aussi entendre sur une chanson du dernier album de Fat Boy Slim). :stuck_out_tongue: D’ailleurs je trouve que le nouvel album de Gorillaz (Demon Days, qui sort ce mois-ci je crois) ressemble beaucoup à Think Tank (dernier album de Blur, groupe plutôt rock habituellement) en bien des points. Les deux groupes se rapprochent l’un de l’autre finalement…
Feel Good Inc. est efficace et très sympa à écouter, de même que le reste de l’album que je m’empresserai d’acheter quand il sera sorti. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356688 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Je me permets de rajouter que le clip est une tuerie sauf le passage ou on voit les mecs de De La Soul… Qu’est-ce que c’est que cette intrusion des plus déplacées dans ce monde de dessin animé et de poésie?? Bon enfin le flow un peu rap passe quand même bien et cette ligne de basse est du meilleur effet :P.

Désolé pour le HS, du coup je me permets aussi de plussoyer fermement en ce qui concerne The Crystal Method et je rajoute peut être Meat Beat Manifesto et aussi c’est peut être con, mais Homework de Daft Punk fout bien la pecha. (bon après il parait qu’il y a des gens qui aiment ce qu’ils ont fait après… pas moi…)

[quote name=‘LeGzo’ date=’ 6 May 2005, 16:31’]Meat Beat Manifesto
[right][post=“356702”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Jack Dangers rulez !
(et en plus, il est gentil comme tout)

[quote name=‹ Energyzer › date=’ 6 May 2005, 15:35’]… alias Damon Albarn (qu’on peut aussi entendre sur une chanson du dernier album de Fat Boy Slim). :stuck_out_tongue: D’ailleurs je trouve que le nouvel album de Gorillaz (Demon Days, qui sort ce mois-ci je crois) ressemble beaucoup à Think Tank (dernier album de Blur, groupe plutôt rock habituellement) en bien des points. Les deux groupes se rapprochent l’un de l’autre finalement…
Feel Good Inc. est efficace et très sympa à écouter, de même que le reste de l’album que je m’empresserai d’acheter quand il sera sorti. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356688 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le dernier de Blur je n’en connais que deux titre: Crazy Beat et Out of Time. D’ailleurs ces titres sont tellement différents entre eux que j’imagine bien Think Tank comme un véritable patchwork. A l’occasion j’essairai de trouver cet album à la médiathèque pour m’en faire une idée précise (note sur Out of Time: une balade qui a coulé très longtemps dans mes oreilles et que j’écoute encore régulièrement, d’ailleurs la ça fait longtemps, hop media player!).

LeGzo> T’as une URL pour le clip?

Et Junkie XL ralors ? Saturday Teenage Kick et Big Sounds Of Drags sont des pures délices. Sinon, pourquoi pas Rasmus avec Mass Hysteria ?

Pour trouver votre bonheur en terme de clips faites un tour par ici. :stuck_out_tongue:

Le clip de Feel Good Inc. :
http://boss.streamos.com/wmedia/virg001/go…good_inc_hi.asx (~7.5 Mo)
Comme d’habitude pour Gorillaz, c’est le dessinateur Jamie Hewlet qui est aux commandes. Perso j’aime beaucoup le style du dessin, l’univers créé pour le groupe est vraiment en harmonie avec la musique et l’ambiance sonore bien spéciale qu’on retrouve dans tout l’album.
Pour la route, le clip de Clint Eastwood qu’on pouvait entendre sur leur précédent album sorti en 2001.
http://www.hieroglyphics.com/content/visua…nt_eastwood.mpg (~46 Mo)

Sinon, moi je propose que tu écoutes du Death in Vegas. Je sais pas vraiment si tu vas aimer, mais ça vaut le coup que tu essayes. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Energyzer › date=’ 6 May 2005, 22:11’]Pour trouver votre bonheur en terme de clips faites un tour par ici. :stuck_out_tongue:

Le clip de Feel Good Inc. :
http://boss.streamos.com/wmedia/virg001/go…good_inc_hi.asx (~7.5 Mo)
Comme d’habitude pour Gorillaz, c’est le dessinateur Jamie Hewlet qui est au commande. Perso j’aime beaucoup le style du dessin, l’univers créé pour le groupe est vraiment en harmonie avec la musique et l’ambiance sonore bien spéciale qu’on retrouve dans tout l’album.
Pour la route, le clip de Clint Eastwood qu’on pouvait entendre sur leur précédent album sorti en 2001.
http://www.hieroglyphics.com/content/visua…nt_eastwood.mpg (~46 Mo)

Sinon, moi je propose que tu écoutes du Death in Vegas. Je sais pas vraiment si tu vas aimer, mais ça vaut le coup que tu essayes. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 356812 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Merci! Jolie clip que celui de Feel Good Inc. Je vais de ce pas faire de plus amples recherches sur ce Jamie Hewlet.

Edit> Pour revenir au thread je propose les Doves mais je dis peut être une grosse connerie… T’as aussi The Go!Team, j’ai particulièrement aimé le titre Ladyflash, et puis Snow Patrol mais je crois qu’on a un peu tous du mal à voir ce que tu as envie d’écouter…