Besoin rafraichissement sur Galactica

J’ai bien aimé le pilote de la série, j’espere que la suite sera aussi sympa.

En tout cas Starbuck il a vachement changé entre les deux séries.
Personne ne pourra faire mieux que Dirk Benedict et son méga Brushing.

moi aussi j’ai découvert ce Galactica nouvelle cuvée grâce à M6…j’avais entendu parler de la série mais j’avoue que j’avais de sacrées doutes sur sa qualité…sais pas pourquoi, mais du coup je ne m’y suis pas trop intéressé.

Mais alors quelle claque en découvrant ça ! c’est de la bonne série de qualité ça madame, du FX comme il faut, sans esbrouffe ni paillettes…un scénar toruré, des persos impressionnants de caractères, et la dose de combat spatial bien comme il faut…et chose rare, un certain réalisme (les viper obéissent en partie aux lois de l’inertie dans l’espace)

après avoir vu cet épisode 0 de 3h, j’ai tout de suite pensé à Firefly quand à la qualité de réalisation et scénaristique…l’humour en moins, car oui, Battlestar Galactica cuvée 2003 est sérieux, légèrement glauque et très cynique dans certains aspects. Autant la série de 78 était franchement familialle et d’humeur légère, autant la série de 2003 en est à l’opposée

bon bref j’ai adoré…une série ne m’avait pas pris aux tripes ainsi depuis…bin Firefly justement.

juste quelques points :

  • BSG 2003 n’est pas une suite à BSG 1978, c’est bien un remake donc ne cherchez pas à retrouver une cohérence scénaristiques entre les 2 séries, la série 2003 a fait de larges modifications sur certain points (comme l’origine des cylons, et le fait que humains et cylons ont déjà été en guerre).
  • le côté oldskool du Battlestar Galactica, de la technologie du vaiseeau et des chasseurs n’est pas un hasard…c’est une nécessité qui sert le scénario. Regardez l’épisode pilote et les suivants et vous le comprendrez.
  • Si vous vous lancez dans la série…une seule régle : regardez les dans l’ordre, en commencant par le pilote de 3h (appelé aussi la Minisérie)… dans le cas contraire, vous serez totalement largué.

Pour l’instant BSG 2003 est plus proche d’un film que d’une série : les intrigues et l’action sont intenses, point de temps mort et vous tient en haleine chaques secondes…ça a un petit côté “24”. Le genre de série qui vous fait vous jeter sur la mule, car il est impossible d’attendre.

Euh… Si j’ai bien suivi le documentaire de SciFi… Il y a eu 3 série estampillée Galactica:
l’originale de 1978 (FX made in ILM btw)
une en 2003 qui n’a pas marché
et celle de 2005 diffusée actuellement sur SciFi

Edit:
Mmoui… Après un petit check sur IMDB, c’est un peu plus compliqué que ça… Je dirai même c’est le bordel!
Plus ou moins:
1978 l’original
1999 un revival
2003 le pilote
2004 la série actuellement sur SciFi

Et entre temps, j’oublie le jeu vidéo…

M’enfin, en lisant en diagonal hein… Il semblerait que le revival soit l’ « oeuvre » d’Appolo de l’original, qui joue aussi un chef des prisonniers dans la nouvelle… Vous suivez ? :stuck_out_tongue:

Ajoutons un peu de confusion (toujours sans spoiler). Au cours de la saison 1 et 2 on aura :

  • de la politique (sans sombrer dans la lourdeur de Babylon 5)
  • de la religion, cela devient meme la cle de la serie
  • encore plus de mystere sur le personnage de Baltar (le savant): est-ce un fou ? un cylon ? un espion ?
  • de la resistance
  • du big Love et un bebe a venir (je ne dirai pas qui sont les parents, mais non ce ne sont pas le commandant et le XO :stuck_out_tongue: )
  • un nouveau chasseur spatial (home made, celui la) qui a de la gueule
  • un Galactica avec des vrais ordinateurs en reseau, pour la LAN Party du siecle
  • on decouvre un peu plus ce que veulent vraiment les cylons (a part les buter bien sur)
  • et qui sait, peut etre meme un second Battlestar viendra aider le Galactica p’t’etre bien ?

Tout ca pour vous dire que le premier episode de la saison 3 (ou plutot le dernier de la saison 2) devrait etre diffuse ce mois-ci aux Etats-Unis, episode qui est la seconde partie d’un episode super tendu avec plein du gros suspens dedans.

Un dernier mot sur les episodes « telechargeables » avec des sous-titres en francais : sur certains le sous titrage est carrement pourri et a du etre fait avec un logiciel de traduction automatique, alors privilegiez la VO si vous pouvez, meme si c’est pas super facile.

[quote=“rolyat, post:23, topic: 24151”]Euh… Si j’ai bien suivi le documentaire de SciFi… Il y a eu 3 série estampillée Galactica:
l’originale de 1978 (FX made in ILM btw)
une en 2003 qui n’a pas marché
et celle de 2005 diffusée actuellement sur SciFi

Edit:
Mmoui… Après un petit check sur IMDB, c’est un peu plus compliqué que ça… Je dirai même c’est le bordel!
Plus ou moins:
1978 l’original
1999 un revival
2003 le pilote
2004 la série actuellement sur SciFi

Et entre temps, j’oublie le jeu vidéo…

M’enfin, en lisant en diagonal hein… Il semblerait que le revival soit l’ “oeuvre” d’Appolo de l’original, qui joue aussi un chef des prisonniers dans la nouvelle… Vous suivez ? :P[/quote]

en fait c’est nettement plus simple, imdb ratisse large et inclue les documentaires et trailers comme des productions à part

  • 1978 : le pilote de 3 h et la série originale…qui s’arrêtera au bout d’une année.
  • 1980 : reprise de la série avec une saison 2 médiocre et des changements parmi les acteurs…de l’avis de tous les fans : à oublier.
  • 1999 : révélation sur le projet de faire revivre Battlestar Galactica, à cette occasion un trailer est dévoilé… ce ne sont que des projets, rien n’est encore certain
  • 2003 : sortie du pilote de la série, qui est en fait “vendu” aux chaînes TV comme un téléfilm de 3h découpé en morceaux. C’est ce qu’on appelera la Mini-série.
  • 2004 : suite au succés de la mini-série/Téléfilm, le feu vert a été donné à la création d’une première saison qui prend la suite directe de la mini-série.
  • 2005 : la deuxième saison est diffusée aux US, on est en à l’épisode 10…la suite en janvier.

si vous décidez de vous lancer dans la série, il vous faut donc :

  • commencer par regarder la mini-série/téléfilm (celui que M6 vient de diffuser)
  • et embrayer sur le DVD de la première saison, dispo en france
  • attendre ou lancer votre mule préférée pour suivre la saison 2 actuellement diffusée uniquement aux US.

Non c’est la deuxiemme moitiee de la saison 2 qui va demarrer en Janvier.

Merci j’en etais reste moi a (gaffe ne lisez pas ca si vous n’avez pas tout vu) l’episode ou le commandant Adama lancait des escouades d’assaut pour liberer/empecher l’execution de ces deux hommes captifs dans le Battlestar tout beau tout neuf de l’amiral(e) psychopathe.

Donc j’attends forcement impatiement. :stuck_out_tongue:

Oui moi aussi, et c’est vendredi! Wooohooo, et j’ai vu plusieurs mini extraits, ca a l’air de tout tuer. Vivement vendredi.

Pfff, rien de mieux pour se spoiler avant l’heure ! Ca m’éttonne pas de toi ca… :stuck_out_tongue:

Ca spoile pas :P, spoiler, c’est gacher, ca c’est des amuses gueules avant le grand repas de vendredi :stuck_out_tongue:

Ouais, le genre d’amuse gueule bien bourratif qui fait qu’au bout d’un moment t’a même plus envie de bouffer.

J’ai un gros appetit pour BSG. (Et ne pense meme pas a parler de TB…)

A ce qu’on m’a dit t’a les yeux plus gros que ton … :stuck_out_tongue:

bon, bin je viens de me taper toute la saison 1 de Battlestar Galactica, puis la saison 2 jusqu’à l’épisode 10…

je veux la suiiiiiiiiiiiiiiiiiite !!! par les dieux, cette série est magnifique, immense, colossale…ça vous prend aux tripes et aucun épisode ne vous laisse le moindre répit. Et dire que je ne m’y suis pas intéressé avant que M6 ne diffuse le pilote, quelle erreur j’ai commise.
Quel choc cette série : tous les poncifs habituellement liés aux séries SF sont à jeter, cette série est une révolution pour la SF à la TV, sérieux, adulte parfois violent mais jamais gratuitement…ça flatte les neurones et les pupilles (la qualité de réalisation est digne du cinéma…on a même vu difficilement mieux sur grand écran)

et dire qu’avec Firefly je pensais que j’avais ce que la TV avait de mieux à offrir…jamais je n’aurais pu me tromper à ce point.

vivement samedi !

Vala, première partie du pilote vue (en VF, mais bon…). Effectivement ça explique pas mal de trucs… Par contre je capte pas comment Baltar a pu survivre à l’attaque thermonucléaire (non, c’est pas un spoiler hein) protégé par sa cylon…
Dans la deuxième partie ou plus tard, une explication?

la survie étonnante de Baltar à l’explosion nucléaire sur Caprica est un des sujets les plus discutés sur les forums dédiés à BSG.
Et par extension, la question de savoir si Baltar est un Cylon revient assez souvent.

Malheureusement (ou heureusement pour l’intrigue), il n’y a aucun réelle réponse à ce sujet…du moins en l’état actuel de la série.

NB:depuis que j’ai commencé à regarder BSG 2003, j’ai été frappé par la qualités des effets spéciaux…leur sobriété de bon goût et la recherche de réalisme qui donne un cachet à cette série. Je ne pouvais pas m’empêcher de penser à Firefly…et je viens de découvrir par des interviews que Firefly est une des série préférée de nombreux acteurs et décisionnaires (producteurs, scénaristes) de BSG. De même la société qui fait les FX de BSG, a en partie participé aux FX de Firefly (le film)…au point qu’on peut apercevoir un vaisseau de classe firefly dans le pilote de BSG, qui serait probablement le Serenity, même si les créateurs ne l’avouent pas officiellement :stuck_out_tongue:

Bref, si vous avez été déprimé par l’arrêt de Firefly…n’hésitez pas à passer sur BSG 2003, vous vous y sentirez un peu en famille.

Alors, je vais peut-être te paraittre difficile mais le pilote qui est passé sur M6 m’a pas plus emballé que ça. En tout cas, je suis loin d’avoir eu le choc que m’a provoqué le pilote de Firefly.

Du coup ,j’hésite beaucoup à continuer la série (surtout qu’un pote fan de la toute première série a essayé et a clairement détesté), bref est-ce que le pilote est vraiment représentatif du reste de la série ou est-ce que ça s’améliore après ?

Bah le problème, BloodAngel, c’est que tu parle de “s’améliorer”, or ceux qui ont aimé le pilote te diront oui, sans problème… Mais s’améliorer dans quel sens?

Cette série est effectivement pour beaucoup une grande surprise car cela est très rare que le revival d’une série marche bien, et meme mieux quela série originale (2 saisons plébiscités)

Je viens de voir les nouveaux episodes de la saison 2 et la série continue sur une lancée magnifique, où l’on retrouve des personnages sombres, une ambiance glauque a souhait, et un vrai scénario, meme si les scénaristes sont comme beaucoup (faignant…) et créé un cliffhanger qui commence en apothéose pour résoudre les problèmes en 2 secondes chrono pour passer a autre chose…

série magnifique donc, et vraiment a conseiller pour tout ceux qui ont le cable ou canal Sat

(ps: la VO est vraiment extraordinaire et le language parlé est très théatral, donc pour les anglophones moyens ca devrais passer comme une lettre a la poste. :stuck_out_tongue: )

bon pour les fans de la première série:

Ce n’est pas une suite
ce n’est pas « kitsch »
c’est un remake pur, ou juste le concept de base est présent, le reste est totalement nouveau
si on devait comparer la différence qu’il y a entre les 2 séries, la premiere version ressemble a la croisière s’amuse, là ou la nouvelle version ressemble a Babylon 5 pendant la guerre contre les ombres. :stuck_out_tongue:

Argl Tribule… Je dois dire que je fais partie de ceux qui n’ont pas été particulièrement soufflés par ce qui a été diffusé sur M6 (la présidente représentante du politiquement correct dans toute sa grandeur en particulier, et pas mal de poncifs dont le complot avec des bonnes bonnes grosses ficelles etc…). Ceci-dit euh… Tu compares ça à Babylon 5? J’ai raté la “grandeur” de ce pilote ou la série prend une dimension que le pilote se content d’introduire gentiment?