Besoin rafraichissement sur Galactica

Ouaip c’est reparti en fanfare tout ça. Et comme l’a dit Wild une des forces du show reste d’enrober des questions politico-philosophiques on ne peut plus actuelles dans une bonne couche de SF ( valà, comme les M&M’s B) ).
Acteurs toujours très bons, et réalisation au top.

Et ouais l’épisode 4, raaaah que c’était bon !

[spoiler]Le jump du galactica directement dans l’atmosphère pour larguer les Viper est assez énorme, dommage qu’ils le spoilent dans le post-générique sur fond de tambours.

Et ouais Tigh et sa femme, très bonne scène.

Sinon pour Starbuck, le fait que finalement ça ne soit pas sa fille m’a bien surpris, ça aurait pu ouvrir pas mal de possibilités. Enfin je suppose que c’est comme pour ses peintures dans son appart de Caprica (saison 2), c’est pour développer autre chose que son côté Viper, beer & guns ![/spoiler]

Enfin bref, à suivre (très) attentivement. (Episode 5 ce soir d’ailleurs !)

et cet épisode 5 est génial… prévisible, mais très bon.

mini-spoiler :

Gaeta faisait vraiment peine à voir et je sens que Tigh va mal finir… et puis Gaius…

C’est bien une volonté du réalisateur/producteur/géniteur/jesaisplus, qui a également travaillé sur des épisodes de Star Trek (années 90), de donner un aspect « réaliste » aux phases spatiales. C’est génial, au contraire, ces chasseurs qui font une poussée unique pour aller vers l’ennemi et font des corrections de trajectoires (dixit, tous les mini réacteurs). Une petite influence de 2001 ? (à vrai dire, quel film scifi mettant en scène des vaisseaux « réalistes » ne l’est pas ? B) )

Ils auraient presque plus pousser le vice plus loin en supprimant tout le son, ressentant l’oppression du silence alors que ça explose de partout créant une poésie visuelle macabre … ahhhh B)

/umbi

Tiens vous savez quand la saison 3 sera diffuser en francais ? Parce que j’ai commencer comme ca, et j’ai pas envi de partir sur les vost ^^

Hop, épisodes 5 et 6 vus !

Et quelle déception… On attends toujours le moment où le soufflé va commencer à retomber, mais non c’est toujours aussi bon ! B)

Bon là ça va un peu être spoiler-heavy…

[spoiler]On aurait pu s’attendre à la fin du 04 que tout redevienne un peu comme au milieu de la s2 (Pegasus détruit, Présidence revenant très probablement à Roslin, Adama sans sa moustache :smiley: , reprise de la recherche de la Terre ), tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais, on s’en doute, pas vraiment : l’occupation a créé un rift entre ceux qui sont restés dans la flotte et ceux qui ont colonisé Caprica. La réunification des deux groupes va voir une « épuration » brutale des « collabos » (ep 05), et des tensions apparaitre entre les militaires restés en orbite et ceux descendus à la surface (ep 06), chacun refusant de reconnaitre les sacrifices des autres.
Et là c’est donc très loin d’être de la SF, puisque ça renvoie directement à ce qui s’est passé chez nous en 45 (entre autres), avec les tensions FFL/FFI.
C’est pas ce qu’il y a de plus fun comme sujet, mais c’est diablement prenant.[/spoiler]

Et en vrac et spoiler-light : Starbuck semble avoir redressé de justesse et évité le crash fatal après un bon bottage de cul par « the old man » tout de même (à ce sujet, un peu relou la symbolique moustache/double-gras/cheveux longs) B) , par contre Tigh risque effectivement de pas faire long feu. Baltar se fout dans la merde tout seul comme un grand. Et la projection des cylons relance la théorie baltar = cylon, d’un autre côté il est pas affecté par le « virus ». Complexe. Et la découverte du 06 risque de sacrément modifier l’équilibre des forces… Y’aura p’têtre pas de saison 4, à ce rythme là !

Cben, désolé, j’en sais rien… Ils ont seulement déjà commencé à diffuser la S2 ?

Edit : Beaucoup de bandes noires, dsl…

quote="spitfeuer, post:65, topic: 24151"
Et en vrac et spoiler-light : Starbuck semble avoir redressé de justesse et évité le crash fatal après un bon bottage de cul par “the old man” tout de même (à ce sujet, un peu relou la symbolique moustache/double-gras/cheveux longs) B) [/quote]
Ouais, surtout que ca lui allais quand même vachement bien, les cheveux longs… B)

A noter : le magazine Sci Fi numéro 1 est sorti. Avec celui-ci, si vous dépensez environ 7 euros, vous avez le DVD du pilote de BSG75 (donc 3 heures environ), sans doute des bonus.

Le mag est pas mal (j’ai pas tout lu), ça parle de Sci Fi (la chaîne, un peu), mais surtout de science et fiction.

Edit: d’après mes souvenirs, et la flemme de chercher, la saison 3 devrait être diffusée en mars en France (sur Sci Fi, mais ça coule de source).

mars … Noooooooooooooooooooooooooooooooooon c’est trop loin …

bon, me rabattre sur du vostf … j’hesite parce que j’aime bien la VF.
sinon pour repondre : oui scifi a meme fini de diffuser la S2 en VF. J’esperai que ca veindrai plus vite.

SciFi rediffuse les Saisons 1 et 2 jusqu’en mars.

J’ai lu que BSG avait été tourné en HD, est que l’on sait quand ces versions seront dispos (si elles sont dispo un jour)

NB, on trouve déjà les DVD saison 1 et 2 en France

Vus jusqu’au 3x06

Tigh: Il reste toujours un personnage extrêmement interessant. le problème avec Tigh, c’est que cet un homme qui aime vivre en guerre. Il est très bon quand il s’agit de diriger des hommes en temps de crise (comme dans la saison 2, où il a repousser les Cylon qui envahissait le Galactica, et cette saison, quand il organise la résistance et garde la tête froide alors que 200 personnes sont sur le point de ce faire fusiller). mais voila, quand il n’y à pas d’objectif à cours terme, Tigh ne sais pas vivre tranquillement: il bois, vois des ennemis partout, impose la lois martiale pour du café. Ce personnage illustre également une question qui est souvent revenus dans l’histoire: est-ce qu’un bon résistant fait un bon chef en temps de paix ?

Starbuck: La encore, Starbuck se répète: A chaque saison elle nous fait une petite une petite crise de confiance où elle “pète un câble” et fait n’importe quoi. Et à chaque saison elle se reprend après un bon coup de pied au fesse.

Baltar: Ces scènes sont un tournant de la série: on en apprend enfin un peut plus sur les Cylons, et tous doucement certaines questions apparaissent:
-Baltar est-il un Cylon ? bon ça fait un moment qu’on se la pose cette question, mais elle revient avec la découverte de la capacité Cylon à ce projeter dans un environnement. Mais l’histoire du virus semble écarter définitivement cette possibilité (et puis Baltar se pose la question, et quand un personnage se pose une question comme ça, c’est souvent pour poser une fausse piste).
-Un troisième camp ? Les cylons ne sembles pas au courant des visions de Baltar, et une scène pendant la saison 2 nous à montrer une Six ayant également des visions (de Baltar justement). Qu’est-ce qui provoque ces visions ? Il y à t’il un troisième camp cacher qui manipule les deux autres ?

Je viens de regarder le 3x07. Il est bien sans plus, cependant il soulève certaines questions.

Baltar est-il un cylon ? a priori non, il s’est testé avec son détecteur. Mais comment a-t’il survécu à l’explosion nucléaire dans le pilote (lui même ne le sait pas)
Qui sont ces 5 autres cylons et pourquoi ne les voit-on pas.

On voit dans cet épisode une grosse référence à destination vide de Franck herbert (les clones, le vaisseau animé par un cerveau biologique…)

Mais au fait on parle toujours de 12 colonies (et d’une treizième). Mais d’où viennent ces colons ? La terre n’est-elle pas finalement l’origine (ce qui explique pourquoi ils ont des récits du voyage alors que la communication semble coupée).

Voila une série intéressante, pourvu qu’elle aie une fin par scénario et non par chute d’audience…

[quote=“zontrax, post:72, topic: 24151”]Je viens de regarder le 3x07. Il est bien sans plus, cependant il soulève certaines questions.

Mais au fait on parle toujours de 12 colonies (et d’une treizième). Mais d’où viennent ces colons ? La terre n’est-elle pas finalement l’origine (ce qui explique pourquoi ils ont des récits du voyage alors que la communication semble coupée).

Voila une série intéressante, pourvu qu’elle aie une fin par scénario et non par chute d’audience…[/quote]

Voui, la Terre est la fameuse treizième colonie.

Et si cette lopette de helo avait pas eu des grands principes, la série, ben elle serait presque finie ! Et j’aurais été le premier à râler ! B)

Par contre le coup du virus qui survit des siècles ( millénaires ? ) dans le vide, le froid et les radiations cosmiques, j’y crois moyen.

M’enfin bref, vivement la suite, ce soir !

je lagge de 3 épisodes, mais le 3x04 est vraiment une tuerie je trouve! c’est clair que cette série est la meilleure série SF depuis des lustres!

rhaaa la scène où le Galactica déboule dans l’atmosphère pour larguer les vipers, et celle ou le Pégasus se crash en éliminant 2 vaisseaux-mères Cylons, un souffle épique comme on n’en rencontre rarement (qui a dit jamais?) dans une série!

[quote=“spitfeuer, post:73, topic: 24151”]
Voui, la Terre est la fameuse treizième colonie.
[/quote]

Je veux dire la terre dite la 13eme colonie ne serait-elle pas la zeroiemme colonie
Ce qui expliquerait la doc disponible (et les cailloux du petit poucet). ils ont juste oublié d’où ils viennent

[quote=“zontrax, post:75, topic: 24151”]
Je veux dire la terre dite la 13eme colonie ne serait-elle pas la zeroiemme colonie
Ce qui expliquerait la doc disponible (et les cailloux du petit poucet). ils ont juste oublié d’où ils viennent
[/quote]

Ah ok, j’ai lu trop vite !

et donc oui, bien d’accord avec toi, la Terre semble bien être l’origine, ça concorde avec leur religion et avec la balise abandonnée. Du coup deux possibilités : soit ils l’ont quitté précipitamment car elle était brusquement devenue invivable ( cf. l’Hégire dans Hyperion ), soit juste pour des raisons de surpopulation, colonisation et autres. Mais à partir d’un moment plus personne n’en a entendu parler, plus de communications, nada, ce qui explique qu’ils l’aient peu à peu oublié et qu’elle soit devenue un mythe. Tout ça pour dire qu’ils risquent d’avoir une mauvaise surprise en la retrouvant… Just my 2 cents.

Sinon épisode 08 vu, pas transcendant, juste bon. Quelques développements sur l’origine de l’aggression des Cylons, c’est toujours bon à prendre !
Marrant comme Tigh est devenu le “confident” de Starbuck. Pas trop rouillé le XO d’ailleurs, faut croire que l’alcool est un excellent antioxydant…

[spoiler]Mais entre temps, j’ai relu les résumés et c’est officiellement Kobol la planète source. Donc ma théorie ne tient plus trop debout.
ou alors il faut prendre :
terre → kobol → 12 colonies ->terre

et pis c’est quoi ce nom nase kobol, c’est le langage de programmation des cylons ?

voila une série qui peut alimenter les discussions de comptoir un bout de temps B)
[/spoiler]

autre question : pourquoi les cylons ont une forme organique humaine (en dehors des contraintes budget de tournage)

Oh la question de Zontrax! Pfft… Non, question budget ça doit pas être ça je pense (un acteur, de plus en plus connu, apprécié, etc. doit coûter plus cher que des CGI).

Il me semble (faut vraiment que je me refasse la série en entier) que certains ont pris forme humaine pour :

  1. prendre comme modèle l’humain (dans le but de l’améliorer… puis comment tu veux que la reproduction se passe si ils ont pas forme humaine?)
  2. mieux pouvoir infiltrer les humains
  3. en ce temps-là, dans cette galaxie-ci, c’est peut-être plus “simple” de fabriquer des clones d’humains que des robots
  4. si d’autres ont des idées…

Houlà, zat iz ze quechtionne !

Je dirais que le rôle des cylons humanoides est de servir d’interface Cylon/humanité, vu qu’il semblerait que les toasters aient quelques projets pour le genre homo sapiens sapiens ( they have a plan ! ). Plus facile de collaborer avec une jolie blonde qu’avec un cyborg de combat de 2m50 ! Question d’arguments… B)
Et ouais, pour l’infiltration c’est plus pratique, comme l’a signalé Rolyat.
Après y’a sûrement aussi une dimension philosophico-religieuse, vu que ces grenouilles de bénitier font constamment référence à “God” !

Sinon, d’un point de vue scénaristique, la volonté des créateurs de la série est clairement d’éviter tout manichéisme, en présentant les bons côtés et les travers de chaque camp. Et là encore, difficile de susciter chez le spectateur la moindre empathie pour 500 kg de blindage (avec une loupiotte rouge à la K2000, c’est dire le handicap ! B) ). D’où les modèles humains.

Je viens de voir le 11 (mid season final) : Rhhaaa la suiiiite VIIITEEE !!! (nerf les cliffhangers ^^)