[Best-Of] Vos jeux de l’année 2018

Jeu de l’année 2018

Les autres

• Kingdom Come: Deliverance: rpg historique médieval sans fantastique, assez complexe a prendre en main au début, encore un peu buggé et pas très bien optimisé mais qui déborde de personnalité et de soin le rendant super attachant et “culte”. On en parle ici.

• Hollow Knight: imho il est de loin le meilleur metroidvania depuis le revival de la formule.

• Pillars of Eternity: Deadfire: petite deception parce que j’en attendais bien plus. Le scénario quasi inexistant et au moins aussi pompeux que le premier m’a empêché de me plonger dans cet univers ma foie assez vibrant et très travaillé. Les mecaniques du jeu sont perfectionnées mais l’écriture est en nette retrait.

• Divinity: Original Sin 2: je ne l’ai pas encore terminé donc je me contenterai de dire que c’est au moins aussi bon que le premier. Petite deception pour le multijoueur dependant. Découvrir le jeu avec ses potes n’est pas aussi fun que je l’esperait en fait. C’est trop le bordel pour suivre quoi que ce soit si on ne connait pas déjà la campagne.

Découvert en 2018

• Deus Ex: Mankind Divided: J’ai beaucoup aimé exploré Prague mais je le trouve encore un peu fade par rapport aux deux du dessous. Ca reste une très bonne suite.

• Dishonored 2: J’ai pris une énorme claque de level design, et la formule fonctionne encore à merveille. GG Arkane Studios.

• Prey: imho il a surpassé de peu Dishonored dans mon top des récents immersive sims. Il peut sans trembler se poser à la même table que System Shock 2, dont il est très proche.

• Dark Souls 3: un bestof de ce que propose la formule Dark Souls, sans surprise mais exécuté à la perfection et toujours inégalé depuis sa sortie.

• Salt & Sanctuary: darksoulsvania? Pas super original dans ses mécaniques mais l’execution est parfaite.

• Firewatch: Walking simulator aux scénario et dialogues un peu nazes et aux visuels très surfait. Sympa pendant quelques heures mais assez vite lassant.

J’y joue toujours

Je les attends avec impatience

Metro Exodus, Sekiro, The Last Night, Cyberpunk 2077, Torchlight Frontiers, Diablo Immortal (par curiosité), Lost Ark, Children of Morta, Beautiful Desolation, l’extension d’Underrail, et probablement plein d’autres.

1 « J'aime »