Oyez oyez, gentes dames et damoiseaux.
Le temps est venu, en cet an de grâce 2018, d’accueilir un RPG médiéval venu du royaume de Bohème, et que s’appelorio Kingdom Come: Deliverance.
En gestation depuis 2014 (au moins), il débarque enfin le 13 février.
Posons l’ambiance avec le dernier trailer en date
L’action se déroule en l’an 1403, et le tout se veut le plus réaliste et authentique possible.
Rangez donc ces baguettes et autres bijoux enchantés que je ne saurais voir, ici magie et dragons n’ont pas droit de cité.
L’open world, si je m’en tient à la beta qui date tout de même de 2016, n’est pas immense comme pourait l’être celui d’un witcher, mais, et c’est là son point fort, il est ultra cohérent.
Les villages ressemblent à des vrais villages, la façon dont sont disposés la moindre chaise, poulailler, appenti, etc, parait naturel. C’est presque de l’artisanat à ce niveau.
Ce souci du détail s’applique aussi aux forêts, et attendez vous d’ores et déjà à voir les plus belles forêts virtuelles que vous ayez jamais vu (rien que ça).
Je ne serais pas vraiment étonné si en regardant les credits du jeu on trouvait une ligne du genre Vladek Slamovyk - Pine Cone Positioning and Pine Needles Arrangements.
Coté combat, on est toujours dans le réalimse, avec une gestion des coups/parades relativement poussée, la possibilité de gérer différentes couches (pas culottes) de vêtements/armures.
Attention, les casques limitent le champ de vision!
Le canasson est bien entendu de la partie, et le tir à l’arc se fera sans crosshair
Côté musical, on a droit (entre autre) à une heure et demi d’orchestre symphonique, et la je me tais:
Le gros point d’interrogation pour moi reste l’histoire vu qu’elle n’est pas présente dans la beta, espérons qu’elle soit au niveau du reste.
A vos épées!