Kingdom Come: Deliverance

Oyez oyez, gentes dames et damoiseaux.

Le temps est venu, en cet an de grâce 2018, d’accueilir un RPG médiéval venu du royaume de Bohème, et que s’appelorio Kingdom Come: Deliverance.

En gestation depuis 2014 (au moins), il débarque enfin le 13 février.

Posons l’ambiance avec le dernier trailer en date

L’action se déroule en l’an 1403, et le tout se veut le plus réaliste et authentique possible.
Rangez donc ces baguettes et autres bijoux enchantés que je ne saurais voir, ici magie et dragons n’ont pas droit de cité.

L’open world, si je m’en tient à la beta qui date tout de même de 2016, n’est pas immense comme pourait l’être celui d’un witcher, mais, et c’est là son point fort, il est ultra cohérent.
Les villages ressemblent à des vrais villages, la façon dont sont disposés la moindre chaise, poulailler, appenti, etc, parait naturel. C’est presque de l’artisanat à ce niveau.

Ce souci du détail s’applique aussi aux forêts, et attendez vous d’ores et déjà à voir les plus belles forêts virtuelles que vous ayez jamais vu (rien que ça).
Je ne serais pas vraiment étonné si en regardant les credits du jeu on trouvait une ligne du genre Vladek Slamovyk - Pine Cone Positioning and Pine Needles Arrangements.

Coté combat, on est toujours dans le réalimse, avec une gestion des coups/parades relativement poussée, la possibilité de gérer différentes couches (pas culottes) de vêtements/armures.
Attention, les casques limitent le champ de vision!
Le canasson est bien entendu de la partie, et le tir à l’arc se fera sans crosshair :see_no_evil:

Côté musical, on a droit (entre autre) à une heure et demi d’orchestre symphonique, et la je me tais:

Le gros point d’interrogation pour moi reste l’histoire vu qu’elle n’est pas présente dans la beta, espérons qu’elle soit au niveau du reste.

A vos épées!

4 « J'aime »

En bonus, quelques screenshots maison.
Disclaimer: tout ça date de 2015, donc d’une alpha qui a du bien evoluer depuis.

https://plus.google.com/photos/114190798720650827780/albums/6133253805247196593?authkey=CNLJ5rPEg7HPkgE

https://plus.google.com/photos/114190798720650827780/albums/6131394058016887185?authkey=CLfl3-WagISzOg

Je n’ai pas touché à la beta mais je l’attends de pied ferme et je crois les doigts très fort pour que le jeu ne souffre d’aucun défauts majeurs au launch (bugs, équilibrages, optimisation, etc…) afin qu’il puisse trouver son publique.

Je vois surtout le patch de 23go en day one qui se profile :sigh:

C’est à cause des pommes de pins dans la forêt, ils n’étaient pas satisfait de la répartition et il a fallu tout refaire en urgence :stuck_out_tongue:

edit: pour le coup @Gratz le pre load est activé sur steam, patch day one inclu

1 « J'aime »

J’ai envie d’aimer ce jeu mais je suis assez inquiet de ne voir pratiquement aucune news dessus à un jour de sa sortie : GK et RPS, rien… A part une preview datant de juin sur IGN, je n’ai rien trouvé de substantiel…

C’est dispo,je me lance ce soir :heart_eyes:

Un dernier trailer pour la route

C’est rassurant sur leur sérieux, c est cool :slight_smile:
C’est pas le genre de jeu qui se test rapidement

Ca s’annonce plutôt bien selon RPS, malgré quelques trucs crispants comme l’absence de quicksave…

Test de RPS :

Sinon, quelques commentaires Steam me “refroidisse”, notamment ceux sur les bugs et problème d’opti. Mais ça n’a pas l’air de toucher beaucoup de monde.

Le jeu m’intéresse bien. Plutot fan du genre (j’adore Mount and blade bon toute proportion gardé dans les types de jeux) le fait qu’ils en fasse un RPG en open world je veux voir ca !
Je vais attendre de voir comment se passe les premières semaines et j’y viendrais surement !

J’ai tenu bon ! jusqu’ a y’a maintenant ^^ … Serieusement, ca fait trop d’années que je m’extasie a suivre le dev^^

1 « J'aime »

Je me disais bien que c’était un jeu pour toi ça ^^

J’ai un patch qui vient arriver en quittant le jeu, ca ne fera sans doute pas de mal
Le jeu m’a deja planté dans les mains 2 fois
En soit ca ne serait pas bien grave, si le système de sauvegarde n’était pas aussi contraignant
Plus un bug j imagine ou je ne pouvais plus parler a un NPC dont j avais un peu besoin. Je dis bug, parce que j ai aucune autre explication. J’imagine que suivant nos choix on se bloque des cheminements.
L’optimisation n’a effectivement pas l’air génial en l’etat mais c’est tout a fait jouable quand même, pas de soucis.

Du coup j avais fini une fois le prologue, mais le jeu a planté au chargement suivant, sans avoir fait de sauvegarde automatique.
Je vais encore devoir recommencer^^ Ca permet de voir que des le début, on a un certain choix dans notre approche.
1 audio vocale manquant a noter également :wink:

Tout a l heure j’y retourne histoire de passer ce prologue pour de bon, et voir la suite demain :sweat_smile:

https://nofrag.com/2018/02/13/108738/

ce genre de post ne me rassure pas pour la suite, vu ce que j’ai déjà constaté moi même
Fort possible que j’attende des patchs

Ça me conforme dans mes choix de plus jamais de day 1…
De nos jours entre les patchs et les mods (je parle de manière générale) on peut facilement attendre les prochaines soldes dans 6 mois avant d’acheter XD.

Ouch, c’est pour le moins virulent comme critique. Pas mécontent d’avoir attendu, je vais gentiment laisser décanter…

Hé ben, ça fait envie :x