Un peu comme @GragSke, je sais pas pourquoi mais j’ai pas mal acheté et joué à des jeux de l’année. Ça m’arrive pas souvent. Par contre pas trop de AAA.
Top 3
-
Balatro : Pas assez joué mais obligé de la mettre rien que pour le temps passé sur la démo
-
Lorelei and The Laser Eyes : Plein d’énigmes qui me font paraitre con puis super intelligent. L’esthétique particulière.
-
The Rise of the Golden Idol : La suite du Case. Même mécanique, même plaisir.
Les mentions
-
THE GAMES BY JOE RICHARDSON : Mention ++ pour celui là. Le dernier épisode est sorti récemment et à force d’en entendre parler, je me suis lancé et suis tombé dedans.
-
The Operator : J’ai presque été déçu qu’on nous en donne pas plus.
-
Red Dead Redemption : Alors ok je triche mais j’ai le droit, il est sorti cette année sur PC. Et oui toujours un de mes jeux de cœur.
Les mentions mais pas de cette année
-
The Sexy Brutale : Petit jeu d’énigmes (oui encore et alors) que je n’avais jamais terminé à l’époque et que j’ai cette fois bien apprécié. Et le hasard fait que le studio a fermé quelques temps après, et c’est un peu dommage.
-
Arcade Paradise : il aurait pu faire parti d’une catégorie « les jeux improbables que j’ai lancé cette année ». Chopé gratos sur Amazon prime, je l’ai bien rentabilisé.
J’y joue encore en 2024
- The Binding of Isaac : j’arrive pas à lancer Balatro avec la même facilité. Isaac je débranche complètement le cerveau.
Déceptions mais pas de cette année
- Hellblade: Senua’s Sacrifice : j’avais fait un long post pour exprimer mon ressenti sur mes premières heures de jeu. Et malgré sa durée de vie, j’ai pas réussi à le finir. Il m’est tombé des mains comme on dit
Attentes pour 2025
Aucune particulière. Etonnez-moi