Zoniennes, Zoniens, nous sommes en décembre.
Et qui dit décembre dit le Secret Santa mais aussi le traditionnel Best-of de l’année (depuis 2005 !).
A vos claviers !
Top 3
J’ai été très frugal cette année, entre le taf prenant et autres projets perso, du coup, je n’ai pu joué qu’à un seul jeu de 2024
- Space Marine 2 : Pan pan boom boom, scénar au ras des pâquerettes (similaire au premier de mémoire), mais ce n’est pas grave, l’accent a été mis sur le game feel (très bon) et les graphismes (excellents). Pour un nerd de 40k, c’est du caviar. Bon après, ça reste un jeu fait par des Russes…
Mention Bien
Voir raison ci-dessus pour ce blanc.
Pas eu le temps, mais ça viendra
Trop ! Mais à réduire à trois, je dirais :
- Yakuza 8 : je n’ai fait que le 7 et ai adoré.
- Final Fantasy XIV : j’ai quand même envie de tâter, même si je n’en ai rien lu de folichon
- Another Crab’s Treasure : pour l’ambiance, ça pourrait être un bon faux Souls like après les Jedi Fallen Order
J’y joue encore en 2024
- Stellaris : oui. Encore et toujours ^^
- Starfield : du mal à m’y remettre, et pas envie de recommencer from scratch même si ce serait salutaire, tellement j’avais du utiliser la console pour résoudre les bugs de mon premier run
- Fallout 76 : quand j’y pense
Rattrapages (jeux qui ne pas sont sortis en 2024)
- Star Ocean 2 Remake : un des remakes les plus intelligemment faits auquel j’ai pu joué, en terme de QoL c’est chief’s kiss.
- Yakuza 7 : comme dit plus haut, mon premier Yakuza. Ca m’a chauffé pour faire le reste, mais plutôt en direction du 8 que des autres. C’est un bon gars, le Ichiban.
Déceptions de l’année
Aucune, je n’ai pas assez joué pour ça.
Attentes pour 2025
Je remets ceux de l’an dernier puisque non sortis
- Suikoden 1 & 2 (remake) : repoussé au 6 mars 2025
- FF7 R2 : 2025 ou plus tard (?) en fait car sur PC