[Best-Of] Vos jeux de l'année 2011

Bonjour à tous!

L’année 2012 étant là depuis peu il est temps pour nous de faire notre propre classement des loisirs vidéo-ludiques de cette année qui fut ma foi très chargée. L’idée et la création de ce thread reviennent traditionnellement à fingah mais celui-ci ne donnant pas de signes de vie depuis un petit bout de temps, je me propose de reprendre humblement le flambeau pour cette édition.

Edition 2010

les règles établies par fingah étant à mon avis très correctes je propose de reprendre le même fonctionnement.

Règles pour comptabilisation dans les stats :[ul]
[li]Seuls les premiers cités seront comptabilisés dans les stats, si jamais vous dépassez allègrement le nombre demandé…[/li][li]Seuls les jeux PAL et dans l’année demandée seront comptabilisés (Ou les jeux imports qui ne feront jamais le voyage jusqu’ici). Je prend le site gamekult en référence.[/li][li]Si la plateforme n’est pas cité, je détermine par magie (par défaut) la plateforme.[/li][li]Uppé si vous avez modifié votre soumission et qu’elle avait déjà été pris en compte.[/li][li]Seuls les jeux et leur addon sont comptabilisés (Même gratuit et quelque soit leur support). Cependant les démos et bêta ne le sont pas.[/li][li]Les jeux téléchargeables sont considérés comme des nouveaux jeux.[/li][li]Fin de la prise en compte des participations : Fin janvier.[/li][/ul]
les différentes catégories:

Jeu de l’année 2011

Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011

Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

Le pétard mouillé de 2011

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011

Le jeu annoncé que vous attendez le plus

Mon top:

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Portal 2 [PC][/li]Un jeu maitrisé de bout en bout, avec une histoire et un gameplay parfaitement ciselés. Génial.
[/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Dead Space 2 [PC] Encore une suite (comme énormément de titres cette année) qui apporte un gameplay mieux maitrisé une mise en scène assez impressionnante par moments à défaut d’une histoire bien passionnante.[/li][li]The Witcher 2 [PC] Un moteur graphique époustouflant couplé à une histoire prenante. On regrettera juste quelques soucis d’interface et la disparition des cartes de tarot (mais pourquoi?!). [/li][li]Batman Arkham City [PC] Etre Batman.[/li][li]Battlefield 3 [PC] Beaucoup de défauts pour ce jeu mais un mode multijoueur extrêmement prenant avec quelques moments magistraux à base d’assauts héroïques, de kill streak en série ou de défense in extremis d’un drapeau.[/li][li]Bastion [PC] Des mécanismes de jeux très classique mais une narration innovante couplée à des graphismes et une bande son touchants. Ajoutez à cela une bonne rejouabilité et vous avez sans conteste un des jeux indé de l’année. [/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Skyrim [PC][/li][li]Call of Duty: modern warfare 3 [PC] Il faut bien connaitre la fin de l’histoire… :)[/li][li]Trine 2 [PC][/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Jamestown [PC] J’ai découvert ce shmup avec le dernier Humble indy bundle. Le gameplay est excellent et demande beaucoup de maitrise pour en saisir toutes les subtilités.[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2010[ul]
[li]Rage [PC]bien sûr! J’attendais tellement ce jeu… Après tout c’est Id software avec un nouveau moteur, plein de promesses et au final… Un jeu qui merde techniquement, une histoire pourrave, des phases en véhicules absolument inutiles, des phases de shoot qui s’apparentent des fois plus à un RPG “oh tiens mange ma voiture télécommandée hihihi” qu’à un FPS ID. Heureusement à certains moments on retrouve clairement le feeling bourrin qui fait la marque du studio de Carmack mais c’est beaucoup trop éphèmère.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Left 4 dead 2 [PC][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Mass Effect 3 [PC] Difficile à choisir mais je veux savoir la fin! [/li][/ul]

A vous!

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Battlefield3[PC][/li]Inutile d’en dire plus… C’est juste à mon goût, le meilleur fps multi depuis le mod unreal xmp et enemy teritory.
[/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Batman Arkham City [PC] Meilleur que le premier, quoique l’ambiance un peu plus gothique manque quand même.[/li][li]Dead Island [PC] : parceque c’était quand même super bien foutu quoi qu’on en dise et surtout qu’est-ce que ca fait du bien de jouer dans un monde ouvert avec des zombies…[/li][li]The Witcher 2 [PC] Parceque c’est juste la suite du premier et que, mis a part une durée de vie trop courte, ca reste un des meilleurs rpg à mon goût.[/li][li]RED ORCHESTRA 2 [PC]: AMbiance absolument géniale et résoluement hardcore.[/li][li]Limbo [PC]Quand le déprimant devient artistique…[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Trine2[PC][/li][li]Rage[PC][/li][li]L.A NOIR [PC][/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Dead Island[PC][/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2010[ul]
[li]Brink [PC] A part un design assez sympa, c’est ultra buggé, et tres tres vite lassant aprés a peine 20 heures de jeu. Bref, rien à voir avec ce que l’on attendait.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Batman Arkham Asylum[/li][li]KILLING Floor[/li][li]Call of Duty : Black Ops multi[/li][li]Left 4 dead 2 [PC][/li][li]Titan Quest [PC][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]DIABLO 3 [PC] inévitablement et sans aucunes peurs…![/li][/ul]

Aaaah, le retour de mon topic préféré :smiley:

Allons y donc :

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Deus Ex Human Revolution [PC] Je sais, il a plein de défauts et la fin est un foutage de gueule hallucinant, mais malgré tout qu’est ce que j’ai aimé y jouer ![/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Batman Arkham City [PC] Même si le scénario part un peu en cacahuète sur la fin, ça reste un très bon jeu et une excellente expérience dans la peau du chevalier noir[/li][li]Rayman Origins [PS3] La plate-forme 2D n’est ni morte, ni propriété exclusive de Nintendo, merci Michel pour ce grand moment loufoque et magnifique.[/li][li]Uncharted 3 L’illusion de Drake [PS3] Certes le rythme est un peu trop furieux par rapport au deuxième et ils en ont trop fait cette fois, mais ça reste un bon jeu qu’on ne lâche qu’une fois terminé.[/li][li]Child of Eden [PS3] La suite de Rez en plus beau, plus profond, plus mieux tout simplement. Et oui j’ai acheté un Move pour ça. (J’ai pas la place pour Kinect de toute façon).[/li][li]Motorstorm Apocalypse [PS3] Une série que j’aime en version ++, que demande le peuple ? [/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
[ul]
[li]Trine 2 [PC][/li][li]Anno 2070 [PC][/li][li]LA Noire [PC] Mais je le dl en ce moment même, merci les soldes Steam[/li][li]Bastion [PC][/li][li]Zelda Skyward Sword [Wii][/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

Le pétard mouillé de 2011
[ul]
[li]Duke Nukem Forever [PC] Je sais, on tire pas sur une ambulance mais là…[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
[ul]
[li]Tropico 3 [PC][/li][li]Enslaved Odissey to the West [PS3][/li][li]Golden Sun Obscure Aurore [DS][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011
[ul]
[li]PS3[/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus
[ul]
[li]Bioshock Infinite [PC][/li][/ul]

2011 aura été l’année du coop pour moi. J’ai très peu joué a des jeux solo, ça doit bien être la première fois.

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]World of Tanks [PC][/li]F2P, j’ai de suite accroché à l’ambiance et au gameplay assez particulier. Une bonne surprise.
[/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Battlefield 3 [PC] Seul FPS à trouver grâce à mes yeux (je sais pas pourquoi), j’adore l’ambiance, graphiquement ça déboite et c’est fun (surtout avec une bonne communauté). [/li][li]Magicka [PC] Uniquement en coop avec un pote. On s’est bien marré et arraché les cheveux par moment mais ça restait très très fun. [/li][li]Portal 2 [PC] Allez je vais le mettre dans cette catégorie car je me suis bien amusé sur le coop mais le solo a été une purge complète. [/li][li]Top Spin 4 [x360] Seul jeu sur console joué cette année. Un peu trop facile, je l’ai torché en même pas deux semaines mais plutôt sympa. [/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Skyrim [PC] même si j’aime pas trop les Elder Scrolls, il semble particulièrement bien fait.[/li][li]Deus Ex : Human revolution [PC] Il me tente aussi mais j’ai pas franchi le cap encore[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]LA Noire [X360] Jeu Rockstar (ou presque), acheté le jour de la sortie, même pas fini la 4eme mission. L’ambiance est là, graphiquement c’est très bon, mais le gameplay m’a rebuté, surtout ces fameuses scènes d’interrogatoires. Trop l’impression de ne pas contrôler comme je le voudrais.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Titan Quest [PC] acheté en 2 exemplaire pour moi et un pote on a passé plus de 80h dessus en 1 mois[/li][li]Splinter Cell : Conviction [X360] le mode coop avec toujours le même pote[/li][li]X3: Terran Conflict [PC] ça fait 5 jours que je l’ai (soldes steam) mais j’y ai déjà joué plus que la plupart de mes autres jeu de l’année. Ça me rappelle Eve Online. Et c’est bon[/li][li]Might&Magic : Clash of Heroes [DS][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]DIABLO 3 [PC] ou GTA V [qu’importe la plateforme][/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Battlefield3 [PC] Best multi ever…[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]NBA 2K12 [PC]: Une qualité d’animation et de gameplay toujours sans équivalent dans le monde des simus sportives…[/li][li]Battlefield Bad Company 2: Vietnam [PC]: cet addon de 4 maps a réussi à apporter une réelle différence de gameplay avec également un excellent environnement[/li][li]Dead Space 2 [PC]: ambiance géniale, je frémis d’avance suite à l’annonce qu’un 3 était en préparation ;)[/li][li]Red Orchestra 2 [PC]: excellentFPS tactique/réaliste hardcore[/li][li]Limbo [PC]: Envoûtant[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Anno 2070 [PC][/li][li]Saints Row: the Third[PC][/li][li]Orcs must die [PC][/li][li]Magicka [PC][/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Red Orchestra 2 [PC]: la faute a une sortie complètement hatée et baclée probablement pour éviter BF3 qui sortait quelques semaines après, mais avec un manque de polish flagrant, dommage…[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2010[ul]
[li]Duke Nukem Forever [PC] [/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]NBA 2k11 [PC][/li][li]F1 2010 [PC][/li][li]World of Warcraft [PC][/li][li]World in Conflict [PC][/li][li]Need for Speed: Shift [PC][/li][li]Battlefield Bad Company 2 [PC][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Diablo 3 [PC]: what else?[/li][/ul]

Allez pour une fois je peux participer.

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Deus Ex : Human Revolution [PC][/li]Malgré de nombreux défauts, j’ai vraiment adoré
[/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Deus Ex : Human Revolution [PC][/li][li]Assassin’s Creed : Brotherhood [PC] Peut-être répetitif à la longue, mais ce jeu est vraiment une claque niveau animations (comme le reste de la série en passant)[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Skyrim [PC][/li][li]Battlefield 3 [PC][/li][li]The Witcher 2 [PC] (need time !)[/li][li]Portal 2 [PC] (need time, again !)[/li][li]Rage [PC][/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

Le pétard mouillé de 2011

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
Alors là y en a pas mal, j’avais beaucoup de retard à rattraper.[ul]
[li]Fallout : New Vegas [PC][/li][li]Borderlands [PC][/li][li]Mass Effect 2 [PC][/li][li]Assassin’s Creed [PC][/li][li]Assassin’s Creed II [PC][/li][li]The Witcher [PC][/li][li]Civilization V [PC] (grosse déception celui là tout de même)[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Mass Effect 3 [PC] J’ai adoré les 2 premiers[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Skyrim [PC][/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Batman Arkham City [XBox 360][/li][li]Deus EX Human Revolution [PC][/li][li]Infamous 2 [PS3][/li][li]Battlefield 3 [PC][/li][li]Portal 2 [XBox 360][/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Rayman Origins [XBox 360][/li][li]ICO & Shadow of the Colossus Classics HD [PS3][/li][li]Star Wars : The Old Republic [PC][/li][li]Gears of War 3 [XBox 360][/li][li]The Legend of Zelda : Skyward Sword [Wii][/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Infamous 2 [PS3][/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]LA Noire [XBox 360][/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Rock Band 3 [XBox 360][/li][li]Guitar Hero Metallica [XBox 360][/li][li]Minecraft [Mac/PC] (même si officiellement sorti en novembre 2011, on va considérer le jeu comme datant de 2009)[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li]XBox 360[/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Diablo 3 [PC][/li][/ul]

Eh ben, ça fat déjà la 3e ou 4e édition à laquelle je participe…Le temps passe vite.
Cette année, c’est 99.9% PC pour moi.

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Battlefield 3 [PC] : multi plus proche de BC2 que de BF2 mais très très bon. Il y a toujours des détails qui m’irritent mais c’est relativement peanuts par rapport au fun qu’apporte ce jeu. J’aurais pu mettre Skyrim, qui même si j’y ai moins joué que BF3, m’a vraiment plu.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Battlefield 3 [PC] : rien à redire, beulah.[/li][li]Skyrim [PC] : j’attends impatiemment la sortie du SDK[/li][li]Assassin’s Creed Brotherhood [PC] : version améliorée d’AC2. Pas innovant mais la recette fait effet[/li][li]Assassin’s Creed Revelations [PC] : ce fut court mais distrayant. Toujours la même chose, j’espère qu’AC3 innovera pour de vrai.[/li][li]World of Tanks [PC] : free to play assez amusant. Les simulateurs de tanks se font rares en plus.[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Saints Row 3 [PC] : GTA déjanté? Do want.[/li][li]Portal 2 [PC] : il ne me reste plus qu’à l’installer…[/li][li]Deus Ex Human Revolution [PC] : j’en ai entendu beaucoup de bien, même si j’ai peu apprécié le 1[/li][li]Star Wars The Old Republic [PC] : je n’y jouerai probablement jamais, même si ça a l’air rigolo[/li][li]Batman Arkham City [PC] : là aussi, plein de retours positifs. Un jour peut-être…[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Aucune idée…[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Je n’ai joué ni à Brink ni à Rage ni à Bulletstorm, mais apparemment, ils ont fait un beau pschiiit[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Medieval 2 Total War [PC][/li][li]Starcraft 2 [PC][/li][li]Fallout New Vegas [PC][/li][li]Supreme Commander + Forged Alliance [PC][/li][li]Episodes From Liberty City [PC][/li][li]Prototype [PC][/li][li]Rainbow 6 Vegas 2 [PC][/li][li]Sins of a Solar Empire [PC][/li][li]Jagged Alliance 2 [PC][/li][li]Act of War : High Treason [PC][/li][li]Command & Conquer Generals + Zero Hour [PC][/li][li]GTA San Andreas [PC][/li][li]Swat 4 [PC][/li][li]Source SDK [PC][/li][li]Golden Sun Dark Dawn [NDS][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Prototype 2 [PC] parce que moi, Mass Effect et Diablo ne m’intéressent pas (encore?), na. Sinon, Heart of the Swarm et GTA V me titillent. Et Command & Conquer Generals 2 même si le trailer m’a un peu fait peur.[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Skyrim [PC] // Comme tous les TES : bardé de défauts, qui lui sont grandement pardonnés au vu de la qualité de l’environnement.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Rage [PC] // Malgré une technique laborieuse (mais permettant un rendu global très bon) et des phases de shoot pas assez nombreuses et/ou trop éparses, l’expérience de jeu globale est vraiment bonne.[/li][li]Deus Ex Human Revolution [PC] // Honneurs à Eidos pour avoir su adapter une licence vers le grand public, sans pour autant rebuter la fanbase. DA et background extrêmement détaillés.[/li][li]Brink [PC] // Une horreur technique mais accessible: pas besoin d’être extrêmement skillé pour faire des points, speed et fun à jouer.[/li][li]Portal 2 [PC] // La digne suite du 1 : des portal guns, des énigmes dans tous les sens et du l’humour bien con et surtout : du CO-OP !!![/li][li]The Witcher 2 [PC] // Du bon gros RPG/Action qui tâche, de l’ambiance mature, des graphismes à tomber et des combats bien dynamiques, même si un peu court.[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Battlefield 3 [PC] // J’ai apparemment rien raté du solo qui semble être un enchainement de QTE mais le multi à l’air d’être ce qui se fait de mieux.[/li][li]Alice Madness Returns [PC] // J’avais vraiment kiffé l’ambiance bien délirium du 1, j’aurais bien tenté la suite mais j’ai pas un compte en banque extensible à fond.[/li][li]Gears of War III [XBox 360] // Comme le II d’ailleurs. Malgré son style hollywoodien, j’aime bien GoW. Dommage que la suite ne soit qu’exclue console et comme il est hors de question que j’en achète une…[/li][li]Star Wars The Old Republic [PC] // J’ai absolument pas suivi et plus les sous pour y jouer mais j’ai eu quelques échos selon lesquels cela “enterrait” WoW[/li][li]Take On Helicopters [PC] // Etant donné que BIS sait si bien faire les simus[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Red Orchestra 2 [PC] // Comme tout bon jeu “trop” dur pour le grand public[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2010[ul]
[li]Dragon Age II [PC] // Si le produit avait été nommé autrement et avait été développé par une autre boite, on aurait dit : “hack’n slash option dialogues correct”. Mais dans la mesure où la chose est sensée être la suite de DAO et surtout développée par Bioware, ça ne passe tout simplement pas.[/li][/ul]
[indent=1]On notera tout de même que la concurrence est rude cette année pour cette catégorie, j’aurais tout aussi bien pu nommer : Crysis II (trop exigu et consolisé), Bulletstorm (QTE overkill), DNF (lors de l’annonce de la reprise du développement nous avions espéré, fous que nous étions…), Assassin’s Creed Revelations (globalement bon, mais pour les “révélations” on repassera…), Modern Warfare III (pas fondamentalement mauvais en soit mais son succès commercial est insolent et tire les productions vers le bas) ou encore Operation Flashpoint Red River (qui sentait quand même la bouse à des kilomètres à la ronde)[/indent]

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Eve Online [PC] // J’ai découvert en cours d’année et j’ai bien kiffé. J’attends plus que la fin de ma période de concours pour m’y remettre.[/li][li]Mass Effect 1 & 2 [PC] // Mon dieu le storytelling de ces jeux…[/li][li]Arma II [PC][/li][li]les S.T.A.L.K.E.R. [PC] // La zone un jour, la zone toujours[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Arma III [PC] // en bon gros fana mili…[/li][/ul]
[indent=1]Dans cette catégorie aussi, la concurrence est très rude : Diablo III, Mass Effect III, Alan Wake PC…[/indent]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Battlefield3 [PC] Best multi ever…[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]The Witcher 2 : Magnifique, super prenant, j’ai adoré![/li][li]Deus Ex - Human Revolution : J’y croyais pas vraiment, mais une fois commencé, ja n’ai pas pu le lâcher…[/li][li]Shogun 2 - Total War [PC] : Le Japon? c’est a moi ! Au prix de nombreuses nuits bien courtes[/li][li]Might and Magic Heroes VI [PC] : Sans approuver 100% des changements, j’y ai passé de bons moments, et beaucoup d’autres encore a venir.[/li][li]Rayman Origins : Frais, fun, parfois frustrant, mais tellement accrocheur.[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Batman Arkham city[PC] : Fallait faire un choix, ça sera pour ce début d’année[/li][li]Skyrim [PC] : En fait je suis pas sur de vraiment vouloir y jouer, mais je me dis qu’en essayant j’aurais peut être accroché…[/li][li]Trine 2 [PC] : Chaque chose en son temps[/li][li]Ico and Shadow of the Colossus compilation [PS3][/li][li]Dark Soul : la peur sans doute… [PS3][/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Rayman Origins : des ventes désastreuses pour un jeu aux petits ognons[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2010[ul]
[li]LA Noire : ne répond en rien aux attentes que j’en avais. Il devait frapper fort avec un gameplay différent grâce aux interrogatoires ? c’est plus que raté![/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Darksiders [PS3][/li][li]Football Manager 2011 [PC][/li][li]Castlevania Lords of Shadow [PS3][/li][li]Batman Arkham Asylum [PC][/li][li]Fallout New Vegas [PC][/li][li]Stalker [PC][/li][li]Unreal tournament 2004 [PC][/li][li]Heroes of Might and Magic 5 [PC][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Diablo 3 [PC]: Elle me parait d’une faiblesse cette année 2012 par rapport a 2011 niveau sorti de grand jeu. Du coup je cite Diablo en étant en rien convaincu par les annonces qu’ils ont fait…[/li][/ul]

[quote=« oliver, post:9, topic: 54086 »][ul]
[li]Battlefield 3 [PC] // J’ai apparemment rien raté du solo qui semble être un enchainement de QTE mais le multi à l’air d’être ce qui se fait de mieux.[/li][/ul]
[/quote]

Il n’est pas trop tard, osef complet du solo, rejoint nous vite sur le multi :wink:

[quote=« oliver, post:9, topic: 54086 »][ul]
[li]Star Wars The Old Republic [PC] // J’ai absolument pas suivi et plus les sous pour y jouer mais j’ai eu quelques échos selon lesquels cela « enterrait » WoW[/li][/ul]
[/quote]

Tu y va un peu fort. Je ne le place même pas dans la même catégorie que Wow, tellement c’est plus un jeu solo qu’autre chose a mes yeux.
Et apportant finalement pas grand chose de nouveau au genre.

[quote=« oliver, post:9, topic: 54086 »][ul]
[li]Dragon Age II [PC] // Si le produit avait été nommé autrement et avait été développé par une autre boite, on aurait dit : « hack’n slash option dialogues correct ». Mais dans la mesure où la chose est sensée être la suite de DAO et surtout développée par Bioware, ça ne passe tout simplement pas.[/li][/ul]
[/quote]

Grosse déception pour moi aussi.
J’ajouterai l’absurdité des mob qui spawn sur ta gueule comme par magie au plein milieu d’une salle…

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]​Skyrim [PC] : j’ai beau ne pas aimer les environnements ouverts et les jeux peu scénarisés… j’ai été scotché. Je le recommencerai très sûrement, d’ailleurs.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Skyrim [PC] : oui.[/li][li]Battlefield 3 [PC] : beulah.[/li][li]Deus Ex 3 [PC] : malgré mes propres critiques assez acerbes, j’ai passé un très bon moment[/li][li]Jetpack Joyride [iOS] : addiction à un jeu simple mais efficace.[/li][li]Orcs Must Die [PC] : bonne surprise des soldes Steam, un petit jeu bourrin mais vraiment amusant (et parfois super difficile).[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Uncharted 3 [PS3] : je me salis jamais les mains avec un pad, mais des fois, y’a des jeux qui font super envie.[/li][li]L.A. Noire [PC] : par curiosité, mais le jeu est encore bien trop cher pour ce qu’il a l’air d’être.[/li][li]Batman AC [PC] : avec un peu de retard sur le reste du monde, je viens de chopper AA via Steam.[/li][li]Bastion [PC] : grâce à gabs, ce sera fait dans peu de temps, mais ce ne sera pas en 2011 ;).[/li][li]Star Wars TOR [PC] : je ne veux pas retomber dans les MMO, mais Star Wars + Clone de WoW, ça ne peut que me faire envie…[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Pas trop d’idée non plus, mais au vu des précédentes réponses vides, 2011 a semble-t-il été une année plutôt juste…[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Duke Nukem Forever [PC] : fanboy de Duke, jusqu’à la démo. [/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Starcraft 2 [PC] : what else ?[/li][li]Just Cause 2 [PC] : bien amusé sur celui-là, eu pas cher via les soldes Steam.[/li][li]Altitude [PC/Mac] : mon compagnon quand je suis loin de mon PC de joueur.[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]DIABLO III. COME. NOW. [PC].[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Battlefield 3 [PC] // Ceux qui jouent avec moi sur le net le savent bien, j’ai beaucoup de mal a décrocher de ce jeu et si il n’avait pas été mon coup de coeur, je n’y aurai pas passé plus de 150H en l’espace d’un mois. Grosse baffe au niveau graphique, grosse baffe au niveau gameplay qui malgré ses simplifications vis-à-vis du 2 s’avère toujours autant efficace.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Xenoblade Chronicles [Wii] // Un des très rares jeux qui ne me fait pas regretter l’achat de ma Wii et qui prouvent que la beauté des graphismes est loin d’être l’élément principal pour offrir un magnifique jeu. J’hésite de le mettre ex-æquo avec BF3 comme jeu de l’année tellement il a été une belle claque dans ma petite gueule de belge. Un univers magnifique qui offre des décors surprenants et gigantesques, pour une histoire de loin au dessus de ce qu’on retrouve en J-RPG habituellement (pour une fois que le héros ne donne pas envie de lui foutre des pains dans la gueule tellement il pleure). Bref, un incontournable a testé d’urgence (et sous Dolphin pour les frileux de la Wii ayant un gropécé).[/li][li]Magicka [PC] // Petit jeu de sorcier qui malgré les apparences peut s’avérer très très coton à prendre en main, qui possède un gameplay très agréable en multi (coop, j’ai pas encore testé en FFA) qui promet de longues heures de rigolades entre poteaux. En plus, si je ne me trompe pas, il est en promo sur Steam, donc foncez si vous ne l’avez pas encore (et venez me chercher pour faire une petite partie, faut que j’y rejoue et seul, c’est un peu moins drôle)[/li][li]Portal 2 [PC] // Malgré mes réticences à sa sortie, j’y ai pris mon pied et il vaut le détour (toujours promo steam en passant) pour des bonnes parties remplies de rigolade (encore) en coop’.[/li][li]SpaceChem [PC-Mac] // La chimie c’est mon dada et j’aime assez bien les puzzles games, alors quand j’ai vu la sortie d’un jeu mélangeant les deux univers, j’ai sauté sur l’occasion. De plus, ce jeu est d’une difficulté assez élevée qui ravira les vieux cons adorateurs du “cétaitmieuxavant”. En effet, ceux qui l’ont testé vous le diront, il est très très difficle mais c’est ô combien jouissif de terminer un niveau et de voir toute la mécanique préparée qui tourne comme une montre suisse.[/li][li]Terraria [PC] // Mélangeant un gameplay “minecraftien” avec celui d’un jeu de plateforme bashage de monstres en veux-tu en voilà, le tout en 2D très choupi, c’est un des jeu qui m’a bouffé le plus d’heures durant 2011. En constante évolution au fur et à mesure des updates et proposant un multi amusant, il saura remplir vos longues soirées nuits d’hiver.[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Skyrim [PC] // J’ai beau ne pas aimé l’heroic fantasy et les RPG trop profonds qu’on ne puisse pas en faire le tour en moins de 500 H de jeu, j’ai beau raler sur Bethesda pour sortir des jeux en kit que les fans sont obligés de corriger eux mêmes. Vous m’avez donné envie d’y jouer…[/li][li]Gears of War III [XBox 360] // Je n’ai pas d’autres consoles que ma Wii et j’ai envie de mettre la main sur certains gros jeux bourrins tels que celui là.[/li][li]Rage [PC] // C’est un peu tricher mais j’ai envie d’y jouer mais en même temps, j’ai peur d’être déçu donc je le mets de côté pour conserver ce choix de shrödinger[/li][li]Anno 2070 [PC] // Parce que Anno :D[/li][li]Brink [PC] // L’univers m’intéressait, le gameplay avait l’air sympa mais comme j’ai vu tout le monde le déserté avant même de mettre la main dessus, je ne suis pas passé par la case “achat”.[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Pas vraiment d’avis la dessus, je n’ai pas super fort suivi l’actualité vidéoludique (surtout vis à vis des ventes).[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011
[indent=1]Alors là, la liste est longue…[/indent]

[indent=1]Comme il faut bien faire un choix, je dirai:[/indent]
[ul]
[li]Bulletstorm [PC] // Et ce pour d’inombrables raisons: Pour avoir réussi à faire ce que l’industrie du cinéma gère parfaitement depuis des années (sortir du caca emballé dans du papier d’or), pour s’être ouvertement foutu de la gueule de tous les autres jeux “concurents” tout en réussissant à faire pire, pour avoir sorti un jeu bourrin le plus chiant auquel j’ai joué, pour avoir empêché les gens de sauter, pour ne pas permettre de porter plein d’armes, pour être nul à souhait, pour me l’avoir fait acheté en préco au prix plein,…[/li][/ul]
[indent=1]Sinon, d’autres jeux peuvent être rajouté: DNF, Civilization V (oui oui), Crysis 2,…[/indent]

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Eve Online [PC][/li][li]Fallout NV [PC][/li][li]Civilization 4 [PC][/li][li]Les GTA [PC][/li][li]Minecraft [PC][/li][li]Heroes of nerwerh [PC] (bien que ça risque de changer depuis que j’ai accès à DotA2)[/li][li]Teamfortress 2 [PC][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]GTA V [PC] // gros fan des GTA depuis le premier (et même ultra fanboy)[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]​Batman Arkham City [XBOX360] : fanboy de batman, donc inutile de trop commenter[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Batman Arkham City [XBOX360] [/li][li]Mortal Kombat [XBOX360] : retour aux sources ![/li][li]Deus Ex HR [XBOX360] : bien malgré l’aspect technique très en deça[/li][li]Tiny Wings [iOS] : ça passe le temps aux WC :fourbe:[/li][li]L.A. Noire [XBOX360] : même si ce devient barbant vers la fin[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Saints Row 3 [XBOX360] [/li][li]Skyrim [XBOX360][/li][li]COD : MW3 [XBOX360][/li][li]Portal 2 [XBOX360][/li][li]GoW 3 [XBOX360][/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Assassin’s Creed Revelations [XBOX360] : bien trop court et trop peu d’innovations [/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Splinter Cell conviction [XBOX360][/li][li]Fallout 2 [PC][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][XBOX360][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]GTA V[/li][li]Mass Effect 3[/li][li]Max Payne 3[/li][/ul]

Y’a trop de categories, j’ai la flemme

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]​Skyrim [PC] : J’allais mettre Bastion mais bon quand meme, 64+ heures de jeu, forcement.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Skyrim [PC][/li][li]Bastion [PC] : cette ambiance, ce narrateur, cette musique… Tain, ca faisait longtemps que j’avais pas verse une petite larme a la fin d’un jeu.[/li][li]Battlefield 3 [PC] : Parce que la aussi je peux jouer ingenieur et poser des trucs sur la map.[/li][li]Deus Ex 3 [PC] : Parce qu’il etait tres bien, et qu’il avait la lourde tache de succeder au Deus Ex original en lui fournissant une prequelle credible.[/li][li]Rayman Origins [360]: Existe aussi sur PS3 et Wii, achetez le, il est bien.[/li][/ul]
(bon y’a Xenoblade Chronicles mais j’y joue pas vraiment sur Wii, donc c’est pas completement correct de le mettre la dedans)

Ah si mon PETARD MOUILLE 2011 : Bulletstorm. Au fil des presentations, des devblogs, des videos, je suis passe d’un WAHOU CA VA DECHIRER a « ah il est sorti ? hmmm non en fait, pas tres envie la »

La machine sinon c’est PC je crois :smiley:

@Ravine: J’espère que tu ne comptais pas mettre Xenoblade dans Pétard Mouillé :’(

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Skyrim [PC][/li]J’ai jamais approché un Elder Scrolls de ma vie, mais celui-là m’a bien accroché et pas lâché d’un pouce, sauf quand je me retrouve à “pas lancer Skyrim car je vais passer 4 heures dessus”
[/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Sonic Generations [360]: Parce qu’un Sonic réussi et fun à jouer, ça manquait. Puis Sonic Boom sur n’importe quel niveau. [/li][li]Jamestown [PC]: du shmup comme j’aime. [/li][li]Batman Arkham City [360]: comme l’autre, mais avec la ville sous ses pieds. [/li][li]Deathsmiles [360/iOS]: pas encore lancé Dodonpachi sur la 360, mais je préfère Deathsmiles. Plutôt la version 360 que la version iOS avec du DLC.[/li][li]jukebeat [iOS]: un jeu Bemani sur iPad. Qui m’a fait acheter l’iPad. Donc euh, killer app?[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Deus Ex Human Revolution [PC]: je viens de le prendre en soldes Steam.[/li][li]Bastion [PC]: same.[/li][li]Terraria [PC]: same. Ouais, encore masse backlog.[/li][li]Saints Row the Third [PC]: va falloir que je fase mes comptes post-soldes…[/li][li]Rayman Origins [360]: trop de jeux à ce moment-là.[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Ghost Trick [DS] Souvent zappé par les autres titres, c’est un petit jeu réussi, par le créateur d’Ace Attorney. Je dois admettre qu’il est dans la liste “à finir”, mais je vais ptêt m’y remettre tout à l’heure.[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Duke Nukem Forever: le plus gros, le plus bruyant, le plus “pchfiiiiif” des pétards mouillés de l’année.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Earthbound (SNES): faut que j’arrête de le relancer, je le dégomme en 10h sans walkthrough.[/li][li]Final Fantasy VI (SNES): alors lui, j’aurais jamais pensé aimer un FF de la sorte (oui, le 7 m’a laissé “mouaif”). Je l’ai pas encore fini, mais déjà, FF favori.[/li][li]Rock Band 3 (360): le DLC qui fait pleurer les MSPoints. [/li][li]Deus Ex (PC): premier essai, pas encore fini. Puis même moddé, il a vachement vieilli.[/li][li]Civ V (Mac): masse patches qui ont bien amélioré le jeu.[/li][li]Tous les Humble Indie Bundles (Mac). Pasque Mac.[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li]iOS. Du fait que maintenant, j’ai 2h de trajet en bus/tram. Et l’iPad pour en profiter.[/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Mass Effect 3: finissons-en.[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Skyrim [PC] : clairement une grosse tuerie, bien plus abouti qu’Oblivion, plus cohérent. J’y ai passé un nombre d’heures indécent en très peu de temps.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Portal 2 [PC] : une belle réussite par Valve, même si j’ai été un poil déçu de la grosse baisse de difficulté.[/li][li]Deus Ex : Human Revolution [PC] : je ne l’attendais pas vraiment et pourtant je l’ai fini deux fois pour tester les différents gameplay.[/li][li]Star Wars : The Old Republic [PC] : clairement la grosse surprise de fin d’année, moi qui n’avais pas touché un MMO depuis WoW, je suis happé. Il a même réussi à me faire lâcher Skyrim.[/li][li]Minecraft [PC] : Si on considère sa date de sortie en version finale. Même si du côté du serveur GZ il y a plus qu’un phénomène de lassitude.[/li][li]Dead Island [PC] : A rajouter à la longue liste des jeux pas finis, je me suis bien éclaté sur le peu que j’ai fait.[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Batman Arkham City [PC] : acheté lors d’une bonne opération, je n’y jouerai que quand j’aurai fini le précédent volet… (il doit me rester 2 combats de boss)[/li][li]Crysis 2 [PC] : joué 1h à tout casser[/li][li]Dead Space 2 [PC] : idem que pour Batman, il est acheté au chaud, mais tant que je n’aurai pas fini le 1 pas question d’y toucher. Et vu que je flippe comme un gamin de 5 ans pour finir le premier…[/li][li]Might and Magic Heroes 6 [PC] : je viens juste de l’acquérir durant les soldes Steam, ce sera donc pour 2012.[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]From Dust [PC] : un jeu vraiment original, plombé par des DRM de chie et un suivi catastrophique made in Ubisoft. [/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Rage [PC] : des problèmes honteux (mais qui m’ont épargné quand même), une mégatexture qui tient plus de la prouesse technologique que d’une vraie réussite visuelle (notamment à courte distance), c’est clairement un jeu pas abouti qui n’est sauvé que par sa partie purement FPS très nerveuse façon iD. Tout le reste, les courses de voiture, les mini-jeux, sont là pour meubler et le font mal.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Starcraft 2 [PC] : encore et toujours, même si les grosses sorties de fin d’année m’ont fait lâcher l’affaire.[/li][li]Batman Arkham Asylum [PC] : bah oui, il faut que je le finisse (c.f. plus haut)[/li][li]Dead Space [PC] : pareil que Batman.[/li][li]Dungeon Keeper [PC] : merci gog.com[/li][li]Dungeon Keeper 2 [PC] : merci gog.com à nouveau.[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC] : étant donné que je n’ai que ça comme plateforme (si on exclu la DS et la Wii de mon fils, mais je ne joue quasiment pas dessus, si ce n’est pour l’aider parfois)[/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Starcraft 2 : Heart of the Swarm [PC] : heureux détenteur d’une clé beta de Diablo 3 depuis des mois, il en ressort que ce dernier n’est pas du tout dans ma liste d’attente fébrile vu le faible niveau de plaisir que j’ai eu à jouer dessus. Au final j’attends plus la vague Zerg qu’autre chose. (en compétition avec Mass Effect 3 quand même).[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Battlefield3[PC][/li]meme si je suis un peu en break a cause de SWTOR, sans doute le jeu ou j’ai passé le plus de temps (et avec plaisir)ou auquel je jouerais encore dans 2 ans
[/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]COD MW3 [Xbox 360] du beau spectacle, un ptin de film plein de QTE mais fait avec talent (au contraire de la campagne solo de BF3) et un multi avec des bonnes idées. On passera sur le coté moche vieux deja vu etc … c’est pas le but, un shot no brain qui rempli tres bien son office[/li][li]W40k Space Marine [xbox 360] : franchement on peu lui chié dessus pour plein de truc mais on retrouve (pour ceux qui l’ont connu) dans le multi les sensations qu’on avait avec quake 2 fin 90. Les armures lourdes, l’inertie dans les deplacements, les décors indus etc, et bon c’est W40k quoi [/li][li]Half-Minute Hero [Xbox 360]: petit, pas cher, fun, on y reviens avec plaisir le matin pour tenter un autre truc[/li][li]Dragon Age 2 [PC] ok il est la il est pas top, vraiment pas, mais il ma tenu pas mal d’heure, en esperant que le 3 comble les defauts (ptin qui a eu l’idée de tout faire dans 1 ville !!)[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Skyrim [PC][/li][li]NHL 12 [Xbox 360][/li][li]Assassin Creed Revelation [Xbox 360][/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2010[ul]
[li]L.A. Noire : des possibilités énormes et au final un jeu ou lon est bloqué sur des rails, des répétitions, un peu d’ennuis et oui je vais le refaire pour le 100%, un jour, mais pas avec autant de plaisir et pas aussi rapidement que pour Red Dead[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Assassin Creed Brotherhood[/li][li]Mass Effect 2 (PC)[/li][li]Call of Duty : Black Ops multi[/li][li]Eve Online (promis c’est fin j’arrête)[/li][li]Red Dead Redemption solo / multi (xbox 360)[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]DIABLO 3 [PC] / Mass Effect 3[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Battlefield 3 [PC] : Parce que le teamplay qu’il permet de développer le propulse largement au dessus du lot, et parce qu’il est magnifique.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Battlefield 3 [PC][/li][li]Fortix 2 [PC][/li][li]Plants vs. Zombies [DS][/li][li]Battelfield Bad Company 2 : Vietnam [PC][/li][li][/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Skyrim [PC][/li][li]Rayman Origins [Wii][/li][li]Dead Island [PC][/li][li]World of Warcraft : Cataclysm [PC][/li][li]Professeur Layton et l’appel du Spectre [DS][/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Duke Nukem Forever [PC][/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Team Fortress 2 [PC][/li][li]Battelfield Bad Company 2 [PC][/li][li]Plants vs. Zombies [PC][/li][li]Starcraft 2 [PC][/li][li]Civilisation V [PC][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Diablo 3 [PC][/li][/ul]

Jeu de l’année 2011
SW The Old Republic :
J’ai arrêté mon abo WOW il y a quelques mois, en me jurant de ne plus jamais toucher à un MMO, mais un collègue m’a entraîné sur SWTOR… Je suis reparti pour plusieurs années…
Une vraie histoire à la Bioware, le système de points de sociabilité qui force à jouer en groupe, Les compagnons qui permettent de jouer solo, le système d’artisanat, les vaisseaux, l’univers, …

Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011
Skyrim : en trois mots : bethesda, vikings, dragons.
Deus Hex HR : syndicate style WTF
minecraft : Ultimate sandbox

Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

Le pétard mouillé de 2011

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011
PC. de toute façon je n’ai que ça…

Le jeu annoncé que vous attendez le plus
bizarrement, aucun.

Je compléterais plus tard.