[Best-Of] Vos jeux de l'année 2011

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Uncharted 3 [PS3] : Certes, on connaît maintenant par coeur les ficelles de la série, mais c’est tellement fun, impressionnant et bien réalisé que c’est pour moi le meilleur jeu auquel j’ai joué cette année.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Uncharted 3 [PS3] : Voir ci-dessus.[/li][li]Portal 2 [PC] : J’ai même pas touché au coop, il gagne sa place dans le top simplement grâce à l’écriture et au design du mode solo. Maintenant avec un minimum de challenge en plus il aurait pu être mon jeu de l’année.[/li][li]Mortal Kombat [PS3] : Très fun, très complet.[/li][li]The Legend of Zelda: Skyward Sword [Wii] : J’en suis encore qu’au début (et c’est vrai que ça démarre lentement), je le mets dans le top juste sur base des 25 ans de jeux géniaux de la série.[/li][li]Ico & Shadow of the Colossus HD [PS3] : Ico terminé, SotC pas encore, je suis content de pouvoir y jouer maintenant après être passé à coté sur PS2, mais je sais pas si ça vaut réellement tout le hype qu’on a fait autour (pas taper).[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Skyrim [PC] : J’ai tout simplement pas assez de temps à consacrer à un jeu de ce calibre :-)[/li][li]Rayman Origins [PS3] : Je n’ai touché qu’à la démo, ça compte ?[/li][li]Batman Arkham City [PS3] : Pas touché cette année, ce sera sûrement réparé quelque part en 2012…[/li][li]Gears of War 3 [360] : La seule exclu X360 qui me fait réellement envie, à vrai dire…[/li][li]Super Mario 3D Land [3DS] : J’ai plus vraiment d’occasion d’utiliser une portable donc je ferai l’impasse sur la 3DS et donc sur ce Mario, même si les deux me semblent intéressants.[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]The Binding of Isaac [PC] : La touche Super Meat Boy appliquée à The Legend of Zelda. J’ai l’impression qu’il passe assez inaperçu, j’avoue que c’est un trip un peu particulier mais j’aime ![/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2010[ul]
[li]Duke Nukem Forever [PC] : Who else ? J’y ai pas joué, et en fait je me rends compte que je ne connais personne qui l’ait acheté. Donc je me base sur les faits: on ne trouve pas une seule critique positive sur ce jeu, il était trouvable à 5€ sur Steam pendant les soldes 6 mois à peine après sa sortie, et des membres de ce site se le renvoient comme une patate chaude (qui pue) depuis quelques jours… 'Nuff said :-)[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Assassin’s Creed Brotherhood [PS3][/li][li]Need for Speed: Hot Pursuit [PC][/li][li]NBA 2K11 [PS3] : Pasque boucler une saison de 82 matchs de 48 minutes en mode My Player, ça prend du temps…[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PS3] : Avec le PC pas très loin derrière je pense…[/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Diablo 3 [PC] : Comme tous les ans, quoi…[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Skyrim [PC] Je n’arrive tout simplement pas a décrocher. Trop de truc a faire, a voir, a crafter, de compétence a monter, etc.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]The Witcher 2 [PC] Le second meilleur jeu de 2011. Je n’ai rien a lui reprocher à part sa durée de vie trop courte.[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Portal 2 [PC] Le jeu est au frais dans Steam, mais j’ai Skyrim a finir.[/li][li]Deus Ex: Human Revolution [PC] Au frais dans Steam, mais j’ai Skyrim a finir. J’avais même relancé le premier pour me remettre dans le bain quelques semaines avant sa sortie. Mais vu que j’avais déjà précommandé The Witcher 2 et prévue de faire de même avec Skyrim j’ai préferai passé à côté de Deus Ex en attendant une promo. Voilà pour le pourquoi du comment je n’y ai pas encore joué.[/li][li]Batman Arkham City [PC] La seule grosse promo de Steam que je ne me suis pas autorisé à prendre. Tfaçon j’ai Skyrim a finir…[/li][li]Battlefield 3 [PC] Normalement les fps multi demandant trop de maitrise me laissent froid, mais là pour une fois j’ai mon ZQSD qui titille.[/li][li]Rayman Origins [PS3] J’ai pas de console…[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Dragon Age 2 [PC] Tellement fan du premier que je ne peux pas laisser passer un tel affront de la part d’un studio qui perd de plus en plus ma confiance.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant [ul]
[li]Fallout New Vegas [PC] Le meilleur jeu de 2011 m’a suivi toute cette année avec les dlc. Oui je sais, ils sont très dispensables, mais je ne peux pas resister à l’appel du Mojave.[/li][li]Borderlands [PC] J’étais passé a côté lors de sa sortie, idiot que je suis. J’ai vraiment adoré et j’attends avec impatience le second.[/li][li]S.T.A.L.K.E.R. Call Of Pripyat [PC] La meilleure série de FPS sortie depuis Half Life nous offre son volet le plus aboutie. L’annonce de la mort du developpeur est la pire nouvelle vidéoludique de l’année 2011. Je garde cependant un espoir pour S.T.A.L.K.E.R. 2.[/li][li]Drakensang [PC] Super chouette RPG allemand, aux mécaniques très efficaces. Un problême de cg m’a empêché de le terminer avant le 11/11/2011. Impossible de le relancer après, je profiterai d’une période de disette pour le finir.[/li][li]Super Meat Boy [PC] J’ai arrêté ce jeu infernale, mais avant de comprendre que je le finirai jamais je m’y suis cassé les pouces des heures durant.[/li][li]Bionic Commando Rearmed [PC] J’avais fini l’original sur NES à l’époque, j’ai mis un point d’honneur a finir cet excellent remake.[/li][li]Trine [PC] Un vrai coup de coeur. Je prendrai le second quant j’aurai le temps.[/li][li]Machinarium [PC] Tellement mignon.[/li][li]Planescape Torment [PC] Chef d’oeuvre d’écriture.[/li][li]Baldur’s Gate 2 [PC] 10 ans après je le termine enfin. YES! Par contre j’ai laissé tomber Throne Of Bhaal qui devenait chiant et de plus en plus difficile juste pour le plaisir.[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC] Whate else?[/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]GTAV [PC] Parce que la série est tellement fun. Mais j’aurai aussi pu très bien mettre Bioshock Infinite, les inévitables futurs dlc de Skyrim, XCom, Hearth Of The Swarm, Borderlands 2 ou encore Diablo 3.[/li][/ul]

J’ai carrément pas apprécié le jeu jusqu’à la poursuite a pied dans je ne sais plus quelle ville
Pour moi le jeu démarre vraiment la

Ce n’est pas un top des jeux sortis cette année, mais de ceux auxquels j’ai joué en 2011 avec le plus grand plaisir :[ul]
[li]Portal 2 (oui je sais, mais j’avais pas le temps d’y jouer avant) : je lui mets 20 sur 20, tout simplement parfait[/li][li]Skyrim : 17 sur 20, vraiment un très bon jeu[/li][li]Starcraft 2 (un jeu pour durer 10 ans…) : toujours aussi addictif et exigeant, 19 sur 20[/li][li]The Witcher : je l’avais gardé en réserve pour jouer sur mon portable pendant les vacances, 16 sur 20, du très bon aussi[/li][li]Final Fantasy 8 (PSN, sur PSP) : tellement bon de rejouer aux FF sur PSP, 18 sur 20 sans problème :’)[/li][/ul]
J’ai gardé sous le coude un The Witcher 2, un LA Noire et je compte bien jouer à Diablo 3, FF XIII-2, FF Type-0, Allan Wake PC, Uncharted 3 et Batman Arkham City en 2012 ! Autant dire qu’il en restera probablement encore pour 2013 :slight_smile:

Ahah non, ce sont les joies de l’editions : tu rajoutes une ligne, tu perds le sens de la suivante :smiley:

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Minecraft [PC] Je le met en 2011 parce qu’officiellement il est enfin sortie et aussi parce qu’il s’est beaucoup dévellopé cette année. Que dire de plus sur ce jeu à part que je m’y amuse toujours autant que j’ai plein de projet à la con en tête.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Minecraft [PC] Voir ci-dessus[/li][li]Portal 2 [PC] J’ai hésité a le mettre en jeu de l’année mais il ne peut pas lutter contre les 500h de jeu de Minecraft. Puis je lui reprocherait sa facilité, même si Cave Johnson est pour moi la voix off de l’année.[/li][li]Limbo [PC] L’ambiance, le design magnifique, je regrette la deuxième partie du jeu un peu moins prenante.[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Deus Ex: Human Revolution [PC] Je vais sûrement être déçu mais bon il peut pas faire pire que le 2 dans mon coeur, enfin je l’espère.[/li][li]Battlefield 3 [PC] Raaah me le faut, mais je n’ai pas encore le pc pour le faire fonctionné (bientôt), préparez moi un slot sur votre server :smiley: ![/li][li]Rayman Origins [PS3] Mais sort sur PC saligaud ! J’adore la 2D, j’adore la platforme, il me le faut mais pas au point d’acheter un PS3.[/li][li]Skyrim [PC] Il a l’air énorme.[/li][li]Bastion [PC] J’suis passé à coté, mais à la prochaine grosse promo il sera mien.[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Dragon Age 2 [PC] Je n’y ai pas joué, mais j’ai tellement adoré le premier que j’ai mal au coeur rien qu’à voir ce qu’il est devenue…[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Team Fortress 2 [PC] J’étais passé à coté et sa « sortie » en mode F2P m’a permis de m’y essayé et depuis j’y joue toujours régulièrement, j’ai même craqué pour son shop parce que je suis un gros faible.[/li][li]Fallout 2 [PC] J’ai enfin osé le relancé après m’être fait honteusement tué par un gecko au tout début du jeu, que dire sur ce titre énorme, je crains pour le 3 parce que mes souvenirs à moi sont encore très frais.[/li][li]The Hunter [PC] Faut pas chercher, moi tuer des cerf ça me détend.[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][Mon server sur Minecraft][/li][li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Diablo 3 [PC] Je l’attends au tournant par contre (gros joueur de d2 inside).[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011
Battlefield3 [PC] Parce que meme en étant mauvais, je chatouille tres souvent le top 5 joueurs. Juste en explosant des chars au C4. Et un jeu qui permet ça, si en plus il est beau, ça cartonne.

Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011
Portal 2 [PC] L’idée des portail reste tres bonne. Adoré l’ambiance ‹ entrepot perdu ›. Le gel c’est cool.
Limbo [PC] A 2,5 euros, c’ets juste obligatoire !
Batman AA [PC]: juste commencé, mais il a l’air vraiment pas mal

Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
Deus Ex: Human Revolution [PC] Beaucoup trop de choses à finir avant.
Skyrim [PC] Il a l’air énorme.

Le pétard mouillé de 2011
•Pas assez joué pour trouver un mauvais jeu. pour la forme on va dire Duke nukem ^^

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
Starcraft 2 [PC] Plus joué depuis mars, mais joué qd meme.
•Street fighter 4 [PC]Parceque Hado ken .
Heroes of newerth[PC] Ce jeu est maléfique. Rien que pour ça j’essaierai de ne pas jouer a Dota 2. Une cure de désintox ma suffit.

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011
•[PC]

Le jeu annoncé que vous attendez le plus
Diablo 3 [PC] Parce que blizzard, Diablo 2, et que plein de monde va y jouer :slight_smile:

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Batman Arkam City [PC] : Enorme surprise pour moi qui ne connaissait pas du tout. J’en suis encore sur le cul ![/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Batman Arkam City [PC][/li][li]Crysis 2 [PC][/li][li]Unsharted 3 [PS3][/li][li]Dead Space 2[/li][li]Battlefield 3[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Skyrim [PC][/li][li]World of Warcraft : Cataclysm [PC] : Mais non… il ne faut pas !![/li][li][/li][li][/li][li][/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Heu…[/li][/ul]
Hit 2011qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Crysis 2 [PC] : C’est vraiment le jeux qui m’a fait triper cette année. Un moteur graphique à tomber, une IA à la hauteur, un challenge honorable, une bonne liberté de mouvement !.. C’est simple, j’attends un GF 570 histoire de me le refaire en DX11 et en mode Hardcore (débloqué après l’avoir fini en difficile)[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Mass Effect 2 [PC] : Rhhhhaaaaa mais comment j’ai pu le louper en 2010 !![/li][li]Dead Space 1 [PC][/li][li]Unsharted 2 [PS3] : La claque…[/li][li]Unsharted 1 [PS3] : Bah… dur dur de le faire après le 2…[/li][li][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Mass Effect 3 [PC][/li][/ul]

Tiens je me demandais s’il y aurait ce fil cette année. Merci de ta reprise, donc, Gabs (j’avais la flemme de la faire moi :slight_smile: ).

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Anno 2070 [PC][/li]C’est le 2eme jeu sorti en 2011 que j’ai acheté. Et même s’il est sorti seulement le 17 novembre, ça doit être sur lui que j’ai passé le plus d’heures déjà. Anno, c’est un must du genre, et celui-là, même si plus froid que le 1404, est ciselé de partout. Seul son DRM de daube peut lui porter ombrage. mais là, c’est Ubisoft qu’il faut lapider.
[/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Anno 2070 [PC][/li][li]Trackmania² : Canyon [PC]. Acheté juste pour tester mon nouveau PC, et pour patienter avant Anno 2070, je dois dire que le bougre m’a occupé un petit moment (44h pour être précis). Son classement multijoueur est au top, et c’est tout à fait ce que je recherche dans un jeu de voiture « compétitif ». Bref, c’est l’heureuse surprise de cette année pour moi.[/li][/ul]
Pas joué à d’autres jeux de 2011.

Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Skyrim [PC]. Un petit doute me taraude encore sur le RPG sur PC. Après ma déception sur Dragon Age (le premier), dont le système de combat m’a laissé au mieux dubitatif, j’avoue avoir du mal à entrer dans ce style de jeux. Ma référence absolue en matière de « RPG » est encore Final Fantasy XII, que rien n’a surpassé dans ce que j’ai pu essayer ensuite.[/li]Du coup je n’ai pas pris Skyrim, et ses bugs me font peur. Mais j’aurais aimé le tester.
[li]Deux Ex : Human Revolution [PC] : sans aucun doute le type de jeu qui me convient MAIS ces foutus boss me font hésiter. Je hais ce concept de boss, je le vomis, je l’exècre. On verra quand il sera en budget.[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

Absolument aucune idée.

Le pétard mouillé de 2011

Aucune idée non plus. Les jeux auxquels j’ai joué me convenant parfaitement. Je n’achète plus que les jeux dont je suis certain, et je ne suis plus l’actualité suffisamment pour être déçu de quelque chose.

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année

Alors là y en a plein. Je cite les principaux, ceux sur lequel j’ai passé le plus de temps (par ordre décroissant, grosso-modo)[ul]
[li]Anno 1404 Venise [PC] (oui je suis un fanboy. Mais le 2070 me l’a fait définitivement ranger)[/li][li]GT5 [PS3] (tous les Mardis, c’est GT5 en ligne, et c’est bon).[/li][li]Minecraft [PC] (même si je suis dubitatif sur la gestion du jeu par Notch, qui ne semble plus savoir où aller avec son jeu, force est de constater que ce jeu reste un ovni hyper prenant. Cela dit, je ne l’i pas relancé depuis, pfouh… Facile 6 mois.)[/li][li]Infamous [PS3] (eu gratuitement avec l’affaire du hack du PSN. Très bon jeu, mais rapidement lassant. il m’aura bien distrait quand même).[/li][li]GTA 4 : Episode from Liberty City [PC] (oui, je me rattrappe. Je n’avais pas pu y jouer avec mon ancien PC, ça ramait trop. Là je l’ai découvert avec tous les graphismes à fond, et ce fut une claque. J’ai finis Lost and the Damned, et presque fini Gay Tony. Puis Anno 2070 est sorti)…[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus

Aucun en particulier. Enfin, si GTA V, forcément.

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Dark Souls [360] Ma meilleure expérience vidéoludique depuis bien des années. Et pour longtemps.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011

J’ai du mal à remplir cette rubrique. J’ai joué à énormément de jeux cette année, mais je les ai tous dévoré en un temps record. C’était du plaisir immédiat et il n’en reste plus grand chose maintenant que j’écris ces lignes. A l’exception de Dark Souls.[ul]
[li]Xenoblade Chronicles [Wii] Pas joué suffisamment, mais j’ai envie de le mettre pour trancher un peu avec les Battlefield 3 et autre FPS guerriers qui reviennent un peu trop à mon gout dans ce top.[/li][li]Uncharted 3 [PS3] mérite sa place même si on y joue comme on regarde un blockbuster survitaminé au cinéma. On passe un excellent moment, mais on aurait du mal à y revenir. Mais le jeu est maîtrisé de bout en bout. La formule fonctionne encore.[/li][li]Batman Arkham City [360] Une formule qui a bien marché la première fois et qui se trouve ici sublimée. Une réal au top et un contenu conséquent.[/li][li]Saints Row The Third [360] De la bonne rigolade décomplexée qui change de tout ces jeux tellement sérieux. [/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Zelda Skyward Sword [Wii] Je l’ai, mais pas eu le temps de le lancer.[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Dark Souls [360] Quand je vois que je suis le seul à le citer, tout catégorie confondue, je me dis que vous avez vraiment loupé quelques chose. [/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]LA Noire [360] Ça avait l’air tellement bien et au final c’est tellement chiant.[/li][/ul]
Les jeux non sortis en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Starcraft 2 [PC] Indétronable[/li][li]World of Warcraft [PC] Beaucoup joué cette année, mais un peu délaissé ces dernières semaines au profit de SWTOR[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Diablo 3 [PC] Pour la 3ème année consécutive il me semble. On dit que cette fois c’est la bonne ?[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Skyrim [XBox 360][/li]Vu le temps que j’y passe, il ne pouvait en etre autrement… Ca ne m’empeche pas de pester sur certains bugs, ou de vouloir etre encore plus libre … mais que de moments cultes…
[/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011
[ul]
[li]Skyrim [XBox 360]: Voir Jeu de l’annee[/li][li]Portal 2 [XBox 360]: Ambiance jouissive, Co-op, DLC gratos… que demander de plus[/li][li]Fifa 2012 [XBox 360]: Renouvelle bien le gameplay meme si mon niveau laisse a desirer…[/li][li]Dead Space 2 [XBox 360]: Sympa sans pour autant faire l’effet d’un bon vieux Resident Evil[/li][li]Lego Star Wars III : The Clone Wars [Wii]: En coop, en bonne compagnie il y a moyen de bien tripper[/li][/ul]

Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
[ul]
[li]Rayman Origins [XBox 360] C’est pour bientot![/li][li]Batman Arkham City [XBox 360] Deja sur l’etagere, mais seuleument apres Skyrim[/li][li]Limbo [XBox 360] Bien aime la demo…[/li][li]Call of Duty: modern warfare 3 [XBox 360] Deja Blacks Ops qui attends sur l’etagere. Mais envie de voir un peu de Paris modelise dans MW3[/li][li]LA Noire [XBox 360] J’aurais bien aime tester mais je ne pense pas m’y lancer, pas sur que j accrocherais… peur d’etre trop limite un peu comme dans les Phoenix Wright…[/li][/ul]

Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

N/A

Le pétard mouillé de 2010
[ul]
[li]Gears of War 3 [XBox 360]: J’avais aime les 2 premiers mais la j ai vraiment l impression de rien voir de nouveau (pour le solo en tout cas)… Je me suis completement lasse du: 1/ tu te mets a couvert 2/ tu tires 3/ tu mattes la cinematique de ton gros bourrin de perso sous anabolisants[/li][/ul]

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
[ul]
[li]Assassin’s Creed Brotherhood [XBox 360] Adore me deplacer a Rome… Adore le multi…[/li][li]F1 2010 [XBox 360] J’y ai passe du bon temps meme si certains bugs restent inexplicablement pas corriges… Je pense notament aux stands qui ne te libere pas avant que tout le monde te passe devant… frustrant de devoir adapter ses strategies aux bugs.[/li][/ul]

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li] [XBox 360][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]GTA V [XBox 360] Comme ca on aura ptet un Red Dead Redemption 2 ensuite… pour 2013… who knows :)[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Minecraft [PC][/li][/ul]
Retour aux sources de l’humanité, la peur du noir, le retour à l’état animal.
Retour aux sources de la civilisation, l’insécurité n’est pas loin, la nécessité règne.
Découverte de la vie de roi, début de l’age d’or de sa propre civilisation: Des monuments, des jardins suspendus, de la beauté et de l’art partout.
Début de l’ennui causée… par notre propre sécurité. Besoin irrésistible de rajouter de l’instabilité dans un monde où l’on a sué sang et eau pour obtenir la sécurité.
Bref, un grand jeu.

Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Shadow of the collosus HD [PS3][/li][/ul]
J’ai enfin pu goûter au monument grâce au remake. Jeu excellent, par contre il est loin d’être maîtrisé. Foutue camera [ul]
[li]Limbo [PC]: Où comment je me retrouve seul à défendre que le jeu ne se passe pas forcément dans les limbes.[/li][li]VVVVVV [PC] : Sortie linux cette année avec le Humble Bundle3. Vraiment sympatique, et pas frustrant, ça fait plaisir. OST superbe[/li][li]Hammerfight[PC]: Jouissif[/li][li]Outland [PS3], les boss sont épiques, et le jeu est magnifique. C’est dommage qu’il n’assure pas niveau histoire et univers.[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]The Witcher 2 [PC][/li][/ul]
J’avais adoré le 1. On te donnait les commandes, et on te montrait que tu pouvais te tromper, et grâvement.[ul]
[li]EYE [PC] : Il parait qu’il est pas terrible, mais j’aurai aimé pouvoir l’essayer.[/li][li]Portal 2 [PS3][/li][li]Red Orchestra 2 [PC][/li][li]LA Noire [PS3]: Histoire de me faire mon propre avis.[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir

Là, je seche…

Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Dark Souls [PS3]:[/li][/ul]
Là, je sens vos yeux s’arrondir. Demon Souls avait proposé en plus d’un gameplay original et prenant, une histoire et des personnages pleins de mystères, cohérents. Ils étaient menteurs, naïfs, manipulateurs, secrets, désespérés, fiers, ou prêt à tout pour survivre. Tout était suggéré de façon subtile. On pouvait malheureusement faire le jeu sans se rendre compte de rien, mais il suffisait d’y penser un peu pour découvrir la caverne d’ali-baba.
Ducoup, que dire de Dark souls: c’est Demon Souls, le paragraphe au dessus en moins. C’est le mordant de voltaire sans la critique sociale, c’est les personnages profonds transformés en kiosque. Le gameplay dépouillé de tous ces habits. J’en pleure encore. (mais j’en rigole aussi un peu… Coffres en pleine forêt; personnages qui rigole sans raison à la fin de chaque phrase)

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Braid [PC] : On remarque quelques détails supplémentaires à chaque fois qu’on le refait. [/li][li]Cave Story [PC][/li][/ul]
Grosse surprise pour moi, bonne musique, bon gameplay rétro à la métroid. Une histoire qui se fout pas de notre gueule, des personnages qui ont l’air un peu vivant.[ul]
[li]Demon Souls [PS3][/li][li]Megaman 2 [SNES] : J’en reviens pas moi-même. Et terminé sans utiliser les save gamestate. :D[/li][li]Doom [DS]: Portage du jeu doom pour la DS. J’en reviens pas que ce jeu reste bon malgré le temps passé.[/li][li]Cash Machine [PC], (oui, sans mentir, je suis encore dessus, sur kongregate et tout)[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC] mais uniquement sous Linux ![/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Overgrowth [PC] [/li][/ul]
Mais c’est un peu HS par rapport au reste des réponse, puisque cette année, j’ai décidé de ne plus lire aucune preview. Résolution après avoir remarqué que j’en lisait facilement 10 pour 1 ou 2 tests. Perte de t

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Skyrim [Xbox 360] : Il est sorti tard dans l’année, mais néanmoins il finit au top pour moi. Et c’est peu dire que je ne l’attendais pas. Jamais fait un Elder Scroll, je l’avais mis dans ma to-play-list, mais pas pour tout de suite. Et un pote pourtant pas accro à ce type de jeu m’en a parlé. Et voilà, j’ai craqué. Et d’autres potes aussi, et on se retrouvait à ne plus parler que de ça, et de nos différentes expériences de jeu, à l’apéro… De grands moments. Le jeu est pétri de défauts mais, pour la même inexplicable raison que plein d’autres personnes, j’ai eu toutes les peines du monde à le lâcher. J’ai claqué 100h de jeu en trois semaines, ça faisait longtemps que ça ne m’était pas arrivé.[/li][/ul]

Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Rayman Origins [Xbox 360] : Méchamment efficace, ce nouveau Rayman. Et pourtant je suis pas fan de la licence, mais ma geekette m’a quand même offert le collector pour Noël. On y découvre les niveaux exclusivement à deux, en se mettant des tartes dans le jeu (c’est complètement con et fendard). Autant on se faisait chier à se gêner tout le temps dans NSMB sur Wii, autant là c’est le pied. Et quand je joue en solo, je refais les niveaux pour les masteriser. On a découvert 70% du jeu et c’est toujours aussi plaisant. Quels graphismes, quelles musiques. Il passe pas loin d’être mon goty.[/li][li]Forza 4 [Xbox 360] : J’avais résisté à l’achat d’une PS3 à la sortie de GT5, j’ai été bien inspiré car ce Forza 4 m’a apporté tout ce que je voulais. La vue cockpit est vraiment très chouette, immersive et assez dynamique. J’ai enchaîné pas mal d’heures dessus et je ne l’ai lâché qu’à cause de Skyrim, et aussi un peu parce que j’arrivais au moment où on conduit des modèles survitaminés style DTM qui ne m’intéressent pas. Mais j’y retournerai pour terminer le plus de courses possibles avec des voitures de série car les sensations sont assez uniques. Me faudrait un plus grand écran aussi, car depuis que j’ai déménagé ma télé est bien plus loin de moi, c’est pas cool.[/li][li]Top Spin 4 [Xbox 360] : Alors là, grosses sensations. J’adore les jeux de tennis depuis le fameux Great Courts 2 sur Amiga mais je n’avais jamais retrouvé ce plaisir de mes jeunes années sur aucun jeu depuis. Grand Chelem sur Wii était très bon car les mouvements étaient pas mal retranscrits, mais le motion gaming m’agace. Et là, Top Spin a retrouvé l’essence d’un jeu de tennis. Anticipation, préparation, placement, tout y est. Un mode carrière pas mal foutu, un mode en ligne diablement bien pensé, j’ai accroché à mort. Quand je le relance, au bout d’1/4h je retrouve mes marques et je redeviens efficace, signe d’un jeu qui m’a envouté.[/li][/ul]
Rien d’autre dans mon top 2011 car j’ai passé l’année à jouer à des jeux de l’année passée, voire plus vieux (genre le DLC Shadow Broker de Mass Effect 2, Darksiders, Dead Space, finir GTA IV,…) Les jeux neufs sont vraiment trop chers, donc je temporise et les prend d’occase. Donc j’ai toujours un train de retard ^^

Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

Là en revanche, en accord avec ce que j’ai dit au-dessus, y en a pléthore.[ul]
[li]Batman Arkham City [Xbox 360] : J’avais trouvé le premier génial, celui-là est mieux. CQFD.[/li][li]Deus Ex : HR [Xbox 360] : No comment, rien que le design des premiers artworks qui me faisait penser à un mélange entre Ghost In The Shell et Blade Runner m’avait convaincu.[/li][li]Portal 2 [Xbox 360] : Même si le solo est paraît-il trop simple, l’humour devrait contrebalancer. Et puis le multi, quoi ![/li][li]Dark Souls [Xbox 360] : Faut que je trouve le courage d’y jouer, mais le trip old-school de la difficulté m’attire énormément. Rien que pour savoir si j’arrive encore à me transcender face à un truc pareil, comme je le faisais dans le temps sur mon Amstrad sur Ikari Warriors ou sur Shadow of the Beast sur mon Amiga.[/li][li]Battlefield 3 [PC] : Je suis passé sous Mac il y a quelques années et aucun jeu ne me manque, je me suis même bien acclimaté aux FPS au pad sur 360. Mais là j’avoue que j’aimerai bien avoir un beau PC qui tâche pour tâter du multi. Arf, dommage :)[/li][/ul]
Voilà, resterait The Witcher 2, Rage, Trine 2, Dead Space 2 et même Zelda Skyward Sword. Autant dire que je suis déjà bien en retard sur ma liste !

Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Rayman Origins [Xbox 360] : Sans aucune hésitation. Les premiers charts étaient assez pessimistes, j’espère qu’il se vendra dans la longueur, car un jeu autant empli d’amour et de talent le mérite.[/li][/ul]

Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]L.A. Noire [Xbox 360] : Me suis fait avoir par la mayonnaise de Rockstar. L’histoire est géniale, l’ambiance et l’époque aussi. Mais les enquêtes m’ont lassé, et les interrogatoires m’ont achevé. Ou comment gâcher cette merveille de motion-scan. Je l’avais pris neuf, je l’ai revendu alors que j’arrivais dans le dernier arc scénaristique, avant que le buzz retombe et qu’il ne vaille plus rien.[/li][/ul]
​On passera sur Dragon Age 2 Et Duke Nukem forever, qui ne méritent même pas ce titre. Ils devraient déjà s’estimer heureux que je les cite !

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Assassin’s Creed Brotherhood [Xbox 360] : Je suis en retard, je vous dit ! J’aime vraiment beaucoup cette licence, même si déjà avec celui-là on sent que ça tourne en rond.[/li][li]Trials HD [Xbox 360] : Toujours aussi dur, toujours aussi bon. Vivement la suite.[/li][li]Sensible Soccer [SNES] : J’ai offert une SNES à mon frangin pour son anniv, avec ce jeu, en mémoire de nos parties endiablées sur Amiga (ok c’est pas la même plateforme mais c’est le même jeu, et j’avais trop la flemme de lui dégoter un Amiga 500 ^^). Du coup j’ai pris une cartouche pour moi aussi, pour m’entraîner. C’est dingue comme, après 15 ans, les automatismes reviennent vite. En jeu, et en dehors. Au bout de 20 min on s’engueulait déjà, comme en quarante !![/li][li]F-Zero [SNES] : Chef d’oeuvre. Enough said.[/li][/ul]
J’aurais aimé pouvoir mettre des jeux de ma borne d’arcade mais elle n’est toujours pas réparée, et le déménagement n’a pas aidé à ce que j’y passe du temps. Et là dans mon garage ça caille, donc on attendra des jours meilleurs.

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][Xbox360] : Ce que peut encore cracher cette console m’étonne, vraiment. Forza 4 par exemple dans son genre est une tuerie.[/li][/ul]

Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Mass Effect 3 [Xbox 360] : J’aurais pu mettre Draksiders 2 que j’attends de pied ferme, mais j’ai tellement passé de bons moments avec ma Shepard sur les deux premiers opus que j’ai envie de voir la conclusion de cette merveilleuse saga. Les dernières infos que j’ai lues me foutent la trouille sur l’orientation du jeu, alors désormais j’applique un black-out sur les news. Tant pis, on verra. /love Liara ![/li][/ul]

keep contributing!
Je ferais bientôt les stats mais pour l’instant lazyness is killing me!

on a jusqu’au 31 non ?

oui

Jeu de l’année 2011
Battlefield 3 (PC) on se marre vraiment bien en multi meme si j’ai pas pu y passer autant de temps que voulu

Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011
Zelda skyward sword (Wii) merde je crois que personne ne l’a cité. c’est pourtant un excellent titre, il passe à 2 doigts du jeu de l’année dans mon top.
Humble Indie Bundle (PC) je les considère comme un ensemble et c’est un excellent ensemble…et c’est surtout un des seuls jeu sur lesquelles je passe encore du temps.
Deus Ex Human Revolution (PC) j’avais pas accroché au 1er et pas joué au 2eme. Celui-ci m’a bien plu.

Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)
Batman Arkham city. j’ai déja pas joué à Asylum et celui-ci semble encore meilleur.
Call of duty Modern Warfare 3 (PC) juste pour voir…mais en fait non.

Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir
Aucune idée

Le pétard mouillé de 2011
Brink (PC) mais aussi, Rage et tout les MMO de ce millésime.

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
Minecraft (PC)

La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011
Android. Bon en fait j’en suis pas certains, et j’ai du jouer quand meme un peu plus sur PC, mais c’est quand meme incroyable le nombre d’heure que j’ai pu passer sur mon nouveau jouet.

Le jeu annoncé que vous attendez le plus
Diablo 3 (PC)

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Cave Story + [PC] - encore meilleur que Super Metroid ! une maitrise absolue du genre… et une référence incontournable[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Minecraft [PC][/li][li]Binding of Isaac [PC] - comme pour Minecraft, le côté aléatoire y est pour beaucoup ![/li][li]Portal 2 [PC][/li][li]Zelda Skyward Sword [Wii] - l’épisode qui a su réellement renouveller la série[/li][li]Rayman Origins [360] - le plus beau jeu HD qu’il m’ait été donné de voir[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Skyrim [PC][/li][li]Outland [360][/li][li]Trine 1 et 2[/li][li]ICO/Shadow of the Colossus [PS3][/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Rayman Origins [360][/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Limbo [360][/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Diablo 2 [PC][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li]PC[/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Diablo 3[/li][li]et plus tard Darksiders 2 ![/li][li]Ah, et Journey sur PS3[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]BF3 [PC] Teamplay, deconnade sur TS, progression, pffff trop de trucs quoi :slight_smile:[/li][/ul]Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Batman AA [PS3][/li][li]Bastion [PC][/li][li]Portal 2 [PC][/li][li]Deus EX HR [PC][/li][li]Rayman Origins [PS3][/li][/ul]Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Rayman Origins [PS3][/li][/ul]Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]DNF [360] - Besoin de developper la ? :P[/li][/ul]La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li]PC[/li][/ul]Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Diablo 3[/li][li]Darksiders 2[/li][li]Prey 2[/li][li]Mass Effect 3[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011 :[ul]
[li]Bastion [PC], mon coup de coeur absolu depuis… très longtemps.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011 :[ul]
[li]Bastion [PC][/li][li]Skyrim [PC][/li][li]The Witcher 2 [PC][/li][li]Portal 2 [PC][/li][li]Deus Ex: Human Revolution [PC][/li][li]SWTOR [PC][/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc auxquels vous n’avez même pas touché) :[ul]
[li]Batman Arkham City [PC][/li][li]Rayman Origins [PS3][/li][li]Child of Eden [PS3][/li][li]Anno 2070 [PC][/li][li]Xenoblade Chronicles [Wii][/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir :[ul]
[li]Aucun, ou s’il faut vraiment mettre un truc, Bastion [PC], parce qu’ils auraient dû en vendre 12 Milliards d’unités.[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Dragon Age II [PC][/li][/ul]
Les jeux non sortis en 2011 auxquels vous avez joué encore régulièrement durant l’année :[ul]
[li]Starcraft II [PC][/li][li]League of Legends [PC][/li][li]Super Street Fighter IV AE [PC][/li][li]Dawn of War II [PC][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011 :[ul]
[li]PC. Même pas allumé ma PS3 cette année. Et ça me manque pas.[/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus :[ul]
[li]Guild Wars 2 [PC]. Comme chaque année. Sauf que là il devrait vraiment sortir en 2012. FUCK YEAH.[/li][li]Et sinon Diablo III [PC], et Bioshock Infinite [PC][/li][/ul]