[Best-Of] Vos jeux de l'année 2011

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]SWTOR[PC]C’est la première fois que je m’éclate vraiment avec un mmorpg et je crois que ce n’est pas seulement parce que je suis fan de star wars.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]SWTOR [PC] J’en remets une couche.[/li][li]Bastion [PC] Acheté pendant les soldes au vu de l’enthousiasme d’Amasokin, ça restera les 3€ les mieux dépensés de l’année : en plus de se jouer très agréablement, ce jeu est beau d’un point de vue artistique. Voilà.[/li][li]Sonic Generations [PC] J’en attendais pas grand chose, acheté plutôt par nostalgie et parce qu’il était en solde 1 mois après sa sortie, ça a été une très bonne surprise. C’est varié, rapide sans être bordellique et les niveaux sont bien foutus. Tout ça pour 10€ : hourra ![/li][li]Battlefield 3 [PC] Je crois que je m’amusais plus sur Bad Company 2 (et encore, je me fais peut être des idées), mais c’est quand même du très bon.[/li][li]Super Street Fighter IV AE [PC] Propre et sans bavures. Faudrait juste que j’ai plus de temps pour y jouer.[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]TES 5 : Skyrim [PC] Comme d’hab, j’ai un Elder Scrolls de retard… Au moins j’ai pu acheter Oblivion avec toutes les extensions pour pas grand chose ![/li][li]Portal 2 [PC] Merci au GZ (dont j’ai oublié le nom - désolé :frowning: ) qui m’a offert le 1er portal sur steam, j’espère bien jouer au 2 un de ces jours.[/li][li]Warhammer 40K : Space Marine [PC] Vu tourner chez un pote, je pense qu’il m’aurait plu, mais j’ai pas assez de temps pour jouer à tout…[/li][li]Anno 2070 [PC] Idem : il a l’air sympa, on verra en 2012…[/li][li]Tropico 4 [PC] J’ai aimé le 3, pas de raison que j’aime pas celui là aussi.[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Bastion [PC] J’ai l’impression qu’il a quand même eu du succès, mais pour un jeu indé ça reste relatif alors il mérite bien d’être mis en avant.[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2011[ul]
[li]Duke Nukem Forever [PC] Je sais que c’est facile, mais je n’ai pas d’autre jeu qui me vienne en tête pour cette catégorie.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Starcraft 2 [PC][/li][li]TES 4 : Oblivion [PC][/li][li]Fallout : New Vegas [PC][/li][li]Tropico 3 [PC][/li][li]Team Fortress 2 [PC][/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC] Ça ne se voit pas mais j’ai aussi une DS :slight_smile: [/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Mass Effect 3 [PC] Si on considère les 3 mass effect comme un seul jeu, j’attends surtout de pouvoir finir ma partie ! À côté, j’attends évidemment les blockbusters Diablo 3 et Heart of the Swarm mais aussi Jagged Alliance : Back in action. Vu le temps que j’ai passé sur JA2, je me demande combien je vais en passer sur le même jeu en plus propre (et sans bugs j’espère)…[/li][/ul]

Ha ! J’ai eu peur d’avoir raté ce thread ! Mais nan. Sans doute une anée pas tres originalle mais de qualité.

Mon top:

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Battlefield 3 [PC] : je voulais mettre portal a la base mais le nombre d’heures passées sur BF3 montre bien a quel point ce jeu déchire. Ca se passe de commentaires et ça se passe sur Geekzone!!![/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Portal 2 [PC] [PS3] : Génial, que ce soit sur PC ou PS3, en solo ou en coop. Les puzzles sont vraiment bien foutus et certain amateurs nous targuent déjà de maps customs de qualité valvienne.[/li][li]Dead Space 2 [PC] : étant déjà grand fan du 1 et des jeux d’horreur en général. Le deux m’a littéralement scotché une semaine, puis 2, puis 3. Et bientot 4.[/li][li]Uncharted 3 [PS3] : C’ets du Uncharted quoi !! meme si moins bon selon moi que le 12. D’ailleur faute de ne poubvoir trimballer ma PS3, je ne l’ai pas encore fini.[/li][li]Rayman Origin [PS3] : Une bouffé d’air frai e tl’éclate totale a plusieur !![/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)[ul]
[li]Rage [PC] : Tout a fait mon genre mais sorti a un moment ou je ne pouvais pas trop acheter de jeux.[/li][li]Deus Ex 3 HR [PC] : Idem[/li][li]Batman Arkham City [PC] : J’attends toujours de jouer au 1 (je l’ai acheté c’ets déjà ça.[/li][li]Zelda Skyward Sword [Wii] : Je l’ai eu a noel !!! le lendemain du jour ou je me suis cassé la main droite :frowning:[/li][/ul]
Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Aucune idée…J’aurais tendance a dire que les ventes de Rayman devraient être plus élevé.[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2010

Merci au bouche a oreille de m’éviter de jouer a des bouses.

Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]TF2 [PC] : Mais voila, les bonnes choses ont une fin et surtout y’a BF3; Pas de place pour 2 ténor du multi dans mon emploi du temps ![/li][li]Compagnie of Hero [PC] : Découvert cet année, joué en multi avec les collègue du boulot, tellement joué que j’en peu plus![/li][li]Stalker Call of Prypiat [PC] : Toujours aussi bon, et y’a plein de mods![/li][li]la série des Metroid [GC] [Wii] : je la fait tout les ans.[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC][/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Tomb raider [PS3] : C’est la série qui m’a lancé sur les rails du dev de JV. Mais y’en a plein d’autre Bioshock, silent hill, etc… Et RE6 aussi, saleté de trailler.[/li][/ul]

Jeu de l’année 2011[ul]
[li]Portal 2 : Le gameplay est toujours aussi bon (voir meilleur) et l’ambiance du un est au rendez-vous.[/li][/ul]
Top 5 des jeux sortis en 2011, joués en 2011[ul]
[li]Deus Ex : Invisible Wars : Très largement satisfaisant malgré pas mal de petits défauts (combats de boss hngggg).[/li][li]Bastion : Plein de poésie mais divertissant malgré tout.[/li][li]Skyrim : une aventure énorme, mais qui manque selon moi d’une composante roleplay.[/li][li]Dragon Age 2 : un des meilleurs narratifs de ces dernières années, qui arrive à s’affranchir du schéma du héros traditionnel.[/li][li]Rage : Deux jeu en un : un FPS très juste et un jeu de voiture jouissif.[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2011 auxquels vous auriez aimé jouer (donc que vous n’avez même pas touché!)

J’ai joué à ce qui m’intéressait, mais après je ne suis pas religieusement les sorties.

Hit 2011 qui n’a pas eu le succès qu’il aurait dû avoir[ul]
[li]Dragon Age 2 : Aucune idée de pourquoi il s’est fait descendre par la critique. A mes yeux il a réussi à corriger la plupart des failles du un, tant niveau combat que scénario (plus de “sauve le monde en obtenant le support des factions suivantes dans l’ordre de ton choix !”).[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2010
[ul]
[li]Duke Nukem Forever : tout ça pour “ça”. On s’emmerde dans ce jeu.[/li][/ul]
Les jeux non sorti en 2011 auxquels vous avez joués encore régulièrement durant l’année
[ul]
[li]Battlefield Heroes : Je le trouve attachant ce petit jeu, pour jouer une petit heure par ci par là quand je peux trouver le temps. Le fait que j’y sois pas trop mauvais (contrairement à 90% des autres FPS), je ne sais trop par quel miracle, aide aussi.[/li][li]Age of Mythology : Quelques LAN bien rétro avec des potes. Dommage qu’on n’arrive pas à faire tourner Age of Empire 2.[/li][li]Starcraft 2[/li][li]Max Payne 1 & 2 : En attendant le 3 avec un peu d’espoir et beaucoup de crainte, je me suis fait un replay.[/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Diablo 3 : J’ai jamais accroché au 2 (mais c’était déjà un jeu préhistorique la première fois que j’ai essayé), donc on verra. Les vidéos donnent envie en tout cas.[/li][li]Max Payne 3 : J’espère qu’ils resteront dans l’esprit de la série.[/li][li]Mass Effect 3 : J’espère qu’ils amélioreront l’histoire mais garderont le dynamisme du combat du 2.[/li][/ul]
La plateforme sur laquelle vous avez le plus joué en 2011[ul]
[li][PC] (Tous les jeux présentés plus haut sont sur PC btw.)[/li][/ul]

On en avait pas mal parlé par ici
Mais je suis quand même très très surpris de tes propos
Peut être une question d’age et d’historique, d’attente…mais clairement c’est une énorme déception pour moi par rapport au 1er
Je ne vais pas accabler le scenario mais alors le gameplay l’environnement etc etc interface comprise…

Gros gros fan du premier, que j’ai fait et refait… J’ai arrété la démo du 2ème avant la fin du premier combat… et meme pour 5 euros je l’acheterais pas.

Je rappelle à tous qu’il reste tout juste une semaine avant la clôture des votes!

Les participations sont closes, laissez-moi le temps de faire le classement maintenant (pas avant ce week-end, j’ai une semaine très chargée)

[quote=“gabs431, post:47, topic: 54086”]
Les participations sont closes, laissez-moi le temps de faire le classement maintenant (pas avant ce week-end, j’ai une semaine très chargée)
[/quote]Et au fait, t’as eu le temps de mettre à jour la liste ?

Aargh zut je suis découvert ! Faut vraiment que je le fasse :-S