Tu n’a pas le droit de dire ça sans filer le lien
Prepare your body :
2012 fut tout de même une bonne année, admettons le:
Top des jeux sortis en 2012: [ul]
[li]Mass Effect 3 [PC] // On peut ne pas aimer la fin (même en ayant rajouté l’extended cut) et la direction foireuse qu’a pris Bioware sous la coupe d’EA (DLC, marketing gerbant…), mais le storytelling reste démentiel. Bioware boucle la trilogie avec un jeu très cinématique et riche en rebondissements épiques, tragiques, surprenants et même parfois drôles.[/li][li]Dishonored [PC] // enfin un jeu dans lequel on peut vraiment composer son approche dans une Dunwall (dont on aime ou pas le rendu) envoûtante.[/li][li]Alan Wake [PC] // Je l’attendais depuis son annonce, j’avais perdu espoir quand il a été annoncé exclu X360 et j n’ai pas été déçu de voir ce titre à l’histoire prenante, terrifiante et joliment réalisé arriver dans une boite très fournie[/li][li]Diablo III [PC] // Bon, Blizzard nous sort un produit très contestable (système de connexion à la ramasse et légalement borderline, jeu casualisé…) mais au gameplay toujours aussi addictif et avec un lore plus travaillé qu’auparavant. Miam.[/li][li]Black Mesa [PC] // OK, 6 ans de développement pour un remake à qui il manque des morceaux, mais quel remake! C’est en plus gratuit pour peu qu’on aie un jeu source de chez Valve et c’est fait par des gens qui sont bénévoles, mais pourraient en apprendre beaucoup à certains pros du métier…[/li][li]Torchlight II [PC] // un petit hack & slash sans prétention, mais qui arrive à faire tout aussi bien que Diablo III sans en avoir l’arrogance ![/li][li]Trine 2 Goblin Menace [PC] // Voilà un jeu qui bénéficie pas de moyens de marketing aussi importants que certains titres AAA, mais qui mérite quand même plus d’attention.[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2012 auxquels vous auriez aimé jouer [ul]
[li]Wargame: European Escalation [PC] // de par mes centres d’intérêts, le background me plait bien, mais comme je suis une quiche en STR…[/li][li]SpecOps: The Line [PC] // J’ai toujours pensé qu’il s’agissait d’un clone TPS d’un callof’ jusqu’à ce qu’on me dise que CPC lui a mis 8/10. J’attends plus qu’une promo.[/li][li]Max Payne III [PC] // à voir comment Remedy avait bâclé Max Payne 2, j’ai pas envie de payer plein pot, mais j’ai entendu dire que c’était de l’action bien efficace.[/li][li]Assassins’ Creed III [PC] // Les Assassins’ Creed, c’est à chaque fois la même chose : more of the same, d’un jeu qui ressemble plus à un QTE géant qu’à un véritable challenge. Mais combien de jeux peuvent se targuer de proposer des aventures dans des ambiances aussi historiques (de la Terre Sainte des croisades à l’indépendance des USA)?[/li][li]Guild Wars II [PC] // Par curiosité, mais la curiosité à 50€…[/li][/ul]
Le pétard mouillé de 2012[ul]
[li]WoW Mists of Pandaria [PC] // Plus ça va, plus on à l’impression que Blizzard ne sait plus quoi inventer. Et dire qu’une cinquième extension est prévue… vivement qu’ils passent à autre chose (enfin, menfou, j’ai décroché y’a bien longtemps…)[/li][/ul]
[indent=1]Mais comme chaque année, la concurrence dans cette catégorie reste rude: Medal of Honor combattant de la guerre (ça tourne en rond entre EA et Activision depuis COD 4…) et son clone Cod Black Ops 2, Doom 3 BFG edition (des mods gratos font mieux), Far Cry 3 (bon fps, mais l’ambiance est plombée par de nombreux éléments irréalistes et un HUD étouffant)…[/indent]
Les jeux non sortis en 2012 joués encore régulièrement durant l’année[ul]
[li]Arma II [PC] // Merci à la communauté de garder ce titre si actif.[/li][li]Skyrim [PC] // Skyrim est épuisable, oui, mais après des centaines d’heures =)[/li][li]Battlefield III [PC] // j’ai profité d’une promo fin 2012, je regrette pas![/li][li]Star Wars The Old Republic [PC] // très peu d’heures au compteur car j’avais bénéf d’une collector à -50% et de son mois gratos. je pense le continuer en fritou pour son aspect MMO scénarisé et sa quête principale[/li][li]Ca compte pas vraiment car je les relance pour une ou deux maps: une pelleté de jeux solos à la rejouabilité parfois discutable mais comme j’aime bien : Deus Ex Human Revolution, Metro 2033, Rage, les RPGs de Bioware, les STALKERs…[/li][/ul]
Le jeu annoncé que vous attendez le plus[ul]
[li]Arma III [PC] // en bon gros fana mili…[/li][/ul]
Top des jeux sortis en 2012:[ul]
[li]Wargame European Escalation [PC] // Moteur graphique impressionnant, gameplay solide et prenant…bon, bien sur le jeu n’est pas super évident à prendre en main mais les libertés tactiques qu’il offre sont fantastiques et puis les RTS dans gestion de base, c’est le bien ;)[/li][li]Hotline Miami [PC] // gameplay intense servi par une musique fantastique…alors oui ça pique les yeux mais quand on est dedans, ce jeu est juste génial.[/li][li]Dota 2 [PC] // Pas du tout porté sur les MOBAs à la base, je me suis laissé embarquer et c’est vrai que c’est vite de la drogue ce jeu superbement servi par l’intégration Steam et la facilité de créer/joindre des parties[/li][li]Borderlands 2 [PC] // C’est fun, ça pète de partout, tu peux t’éclater en solo ou en coop, vraiment un très bon défouloir avec des dialogues et un humour fantastiques![/li][li]Dishonored [PC] // J’ai hésité à le mettre car le jeu souffre quand même de quelques défauts qui peuvent géner mais je trouve qu’il mérite quand même une grosse mention pour les innovations de gameplay apportées. De vraies textures PC auraient quand même été appréciées…[/li][li]Max Payne 3 [PC] // Une superbe réalisation, du punch, une excellentissime bande son, que demande le peuple?[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2012 auxquels vous auriez aimé jouer
Je pense avoir joué à tous ceux qui me tentaient
[li]CoD Black Ops 2 [PC] // Dans la prochaine version, le PC va viser et tirer pour le joueur? Et puis les textures de 1995 c’est sympa…Je trouve hallucinant de se reposer à ce point sur ses lauriers…[/li][li]WoW Mist of Pandaria [PC] // Sérieux, après l’epicness des dragons, des morts-vivants et des démons…des pandas??? :x[/li][/ul]
[li]World in Conflict [PC] // J’adore le gameplay et ne me lasse pas de me refaire la campagne une ou deux fois par an[/li][li]Battlefield III [PC] // des hauts et des bas dans l’intérêts des DLC mais Aftermath vient clairement de relancer le niveau![/li][li]Metro 2033 [PC] // Une des meilleures ambiances que j’ai jamais ressentie dans un jeu[/li][/ul]
[li]Bioshock Infinite [PC] // Les trailers/gameplay me font bien envie[/li][li]Metro Last Light [PC] // Metro 2033 est un de mes jeux préférés toutes années confondues donc je ne peux qu’attendre cette suite en bavant…[/li][li]Dead Space 3 [PC] // Parce que j’ai adoré les 2 premiers mais au fond de moi reste une grosse peur d’être déçu par ce 3ème opus vu les infos que l’on a à son sujet…[/li][/ul]
Top des jeux sortis en 2012:[ul]
[li]Borderlands 2 [PC] // J’ai adoré, aussi bien en solo qu’en coop.[/li][li]FarCry 3 [PC] // J’ai pas encore pu assez y jouer pour avoir un avis définitif; voir s’il sera complément au niveau auquel je l’attendais.[/li][li]Hitman Absolution [PC] // Mission par mission je prend plaisir a trouver et planifier ma progression au fil des niveaux, tout en silence, ou presque.[/li][li]Trine 2 [PC] // Préparé au petits ognons, tout aussi conquis que pour le 1er[/li][li]Rayman Origin [PC] // Fun, rapide, agréable, bonne ambiance, parfois difficile sans que la manette ne soit passé par la fenêtre.[/li][li]Darksiders 2 [PC] // Fidèle a ce que j’attendais suite au 1er épisode[/li][li]Spec Ops The Line [PC] // Révélation d’un weekend[/li][/ul]
Les 5 jeux sortis en 2012 auxquels vous auriez aimé jouer[ul]
[li]X-com [PC] // Pas eut le temps, ou le courage, voir les 2 de m’y mettre a sa sortie, ca sera probablement pour plus tard[/li][li]Mass effect 3 [PC] // N’ayant pas finit le volet precedent…[/li][/ul]
[li]Zelda Skyward sword [Wii] // la wiimote c est vraiment pas possible[/li][li]Diablo 3 [PC] // Il aurait pu être tellement mieux…shut Joebount, je sais ;)[/li][/ul]
[li]Battlefield III [PC] // Pour son multi toujours genial, et qui se renouvelle avec les DLC.[/li][li]Batman Arkham City [PC] // J’avais pourtant debuté les aventure de Batman des sa sortie, apres quelques mois en standby; j’ai repris ce jeu avec un grand plaisir.[/li][li]Company of Heroes [PC] // Je ne sais plus a quelle occasion nous avons parlé de ce jeu sur TS, du coup j’ai repris mes campagnes que je n’avais pas toutes menées a leurs thermes.[/li][li]Fallout New Vegas [PC] // Promo steam de Janvier il me semble, j’etais passé volontairement a coté de cet episode qui m’a conquis.[/li][li]Deus Ex: Human Revolution [PC] // Le DLC que j’avais laissé de coté[/li][/ul]
Les jeux débuté, mais pas terminé
[ul]
[li]Darksiders 2 [PC] // Conforme a ce que j’en attendais, comme le 1er il a le droit a un standby, je le reprendrais avec plaisir.[/li][li]DLC Borderlands 2 [PC] // C’est a peine si j’ai touché au DLC, mais ca viendra.[/li][li]Far Cry 3 [PC] // L’un de mes jeux du moment, meme si je manque claiement de temps actuellement.[/li][li]Might and Magic Heroes 6 [PC] // Rien que les campagnes solo ca représente un temps colossale, sans compter les DLC, le skirmish et le multi; j’y reviens de temps en temps.[/li][/ul]
[li]Bioshock Infinite [PC] // J’essaie de me spoiler le moins possible, mais j’ai vraiment hate d’y jouer.[/li][li]Company of Heroes 2 [PC] // S’il est dans la lignée du 1er; vivement qu’il sorte![/li][li]Tomb Raider [PC] // curieux de voir l’evolution qu’ils veulent donner a cette licence[/li][li]Sim City [PC] // Riv city sera paradisiaque :P[/li][li]Project Eternity [PC] // RPG <3 enfin j’espere[/li][li]Chevalier de Baphomet [PC] // Point and Click for ever[/li][/ul]
Top des jeux sortis en 2012 :
Dark Souls PTDE [PC] // Mon jeu préféré depuis… The Witcher 2, c’est dire. Grosse surprise, j’en entendais tellement de bien mais, je ne sais pas pourquoi, je n’étais pas plus attiré que ça par la série (et pourtant j’ai une PS3). Quelle erreur… Tuerie totale. Les graphismes, la musique, le gameplay PARFAIT, l’histoire absolument fantastique qu’il faut « construire » nous-mêmes, la difficulté parfaitement dosée (si, si), les mécaniques multijoueurs intéressantes et originales… Et cette ambiance, putain cette ambiance. Tous ces secrets super bien planqués, le theorycrafting pour faire son perso parfait, l’exploration… aaah ça restera une de mes meilleures expériences de jeu de tous les temps. Et pourtant je partais avec un a priori négatif devant le quasi consensus des joueurs. J’ai bien eu tort. Ah si, gros foutage de gueule des dévs quand même avec un portage pourri, qui a fait que j’ai failli passer à côté, heureusement que la communauté était là pour en faire un vrai jeu PC.
Hotline Miami [PC] // Vache, grosse surprise aussi. Pareil, pas du tout tenté au départ, surtout à la vue des graphismes et du style de jeu. Et, par curiosité et devant l’engouement général, je l’ai lancé… et je l’ai fini. En une soirée. Impossible que j’étais de décrocher. Le gameplay ultra minimaliste et millimétré est excellent et addictif, mais c’est surtout la PUTAIN DE BANDE SON qui tue la gueule et l’ambiance malsaine/insane qui m’ont transcendées. Et quand au final on s’aperçoit que c’est une réflexion sur nous-même, le joueur, alors là c’est la cerise sur le gâteau, l’apothéose finale, qui le place dans les meilleurs jeux indie ever pour moi.
Far Cry 3 [PC] // Tiens, je vais paraître un peu redondant mais c’est encore une surprise ! Coincidence si 4 de mes 5 jeux de l’année sont des jeux que je n’attendais pas du tout ? Je pense pas. Un FPS complètement allumé dans un monde ouvert et dynamique, avec de la chasse, du crafting, et de l’exploration. Rien que ça, c’était déjà la claque. Mais quand on rajoute un bon scénar’ avec plusieurs niveaux de lecture et des persos fantastiques, non seulement bien modélisés mais surtout super bien joués (putain mais Vaas quoi, « meilleur » antagoniste depuis… Kefka ?), ça en fait un des meilleurs jeux de l’année. Avec quand même un bémol : l’Uplay d’Ubisoft tout pourri, qui empêche en plus de bien intégrer le jeu à Steam. Merci les gars de plomber un super bon jeu avec vos conneries.
Guild Wars 2 [PC] // C’était un peu mon messie. Guild Wars 1 étant mon jeu préféré de tous les temps (et pourtant je sais bien qu’il est plein de défauts, mais c’est pas rationalisable, c’est juste une expérience, un trip fantastique vécu en multi avec des potes), Guild Wars 2 devait être son digne successeur qui allait révolutionner le monde des MMOs. Avec le Manifesto d’ANet, le système de quêtes dynamiques, la refonte en profondeur des mécaniques du genre… Et en fait on se retrouve « juste » avec un très bon MMO qui fait la part belle à l’exploration, avec un endgame PvE malheureusement bien restreint. Le système de combat est bon bien que confus en groupe, mais difficile de revenir en arrière une fois qu’on a goûté aux combats dynamiques TERA.
Dishonored [PC] // Okay, en fait celui-là je l’attendais un peu, et le moins que l’ont puisse dire c’est que je n’ai pas été déçu. Le gameplay est proche de la perfection avec un Corvo qui répond parfaitement, notamment grâce au système de blink qui dynamise énormément le jeu. Gros coup de coeur pour pouvoir finir le jeu sans buter personne, et être récompensé pour ça.
Les (petites) déceptions de 2012 :
Diablo 3 [PC] // J’ai passé assez d’heures et je me suis suffisamment amusé avec Diablo 3 pour ne pas pouvoir le traiter de pétard mouillé. Je l’ai malgré tout assez vite lâché, mais si j’avais du temps les nombreux patches et améliorations du système de jeu qui sont sortis me donnent bien envie de m’y replonger. Un peu déçu, oui, mais bon avec une telle attente et un tel prédecesseur, difficile de ne pas décevoir.
TERA [PC] // Un peu déçu aussi par TERA. Un système de combat dynamique fantastique (pour un MMO, entendons-nous bien) avec une excellente gestion de la latence et quelques autres bonnes idées, un peu gâchés par un MMO coréen ultra classique et grindy. Même si je me suis bien amusé pendant le mois durant lequel j’y ai joué.
Guild Wars 2 [PC] // Enfin, Guild Wars 2, même s’il fait partie de mon top, n’a pas non plus été LA révélation que j’attendais. Mais à nouveau, à placer trop d’espoirs dans un jeu…
Borderlands 2 [PC] // Après avoir surkiffé le premier opus et l’avoir retourné dans tous les sens avec un pote en coop, petite déception sur cette suite. Oui, c’est le premier en mieux sur tous les points, mais on perd l’originalité et surtout l’effet de suprise de Borderlands.
Les jeux non sortis en 2012 joués encore régulièrement durant l’année :
League of Legends [PC] : le MOBA ultime (ou comment se faire plein d’ennemis en une phrase). Probablement mon jeu le plus joué de l’année. Non, je ne supporte pas DotA 2, que je trouve ultra mou, peu réactif, et d’un autre temps. Et pourtant j’ai passé des centaines voire des milliers d’heures sur le DotA classique qui restera un de mes meilleurs souvenirs de gamer, et j’ai testé à peu près tous les MOBAs existants. Autant Valve a parfaitement compris et réussi tout ce qui est autour du jeu, autant le gameplay du jeu est totalement foiré, à mon avis subjectif qui n’engage que moi tapez pas siouplait.
Et, plus que LoL, c’est aussi Riot et l’eSport en général qui m’ont fait vibrer cette année. Je suivais la scène pro de SC2 de près depuis plusieurs années, mais désormais c’est bien League qui règne en maître sur la compétition. Même en Corée, le raz de marée LoL a tout emporté sur son passage. Les World Finals S02 ou plus récemment l’IPL 5 ont été des grands moments de kif vidéoludique pour mes potes et moi
Les jeux annoncés que vous attendez le plus :
Dark Souls 2 [PC] // Trailer balancé hier soir aux Video Game Awards. Jouissance immédiate. Le trailer est superbe, et capture et retranscrit parfaitement l’ambiance de la série. Et cette musique ! Et cette fin si lugubre avec le héros qui meurt. « Forever without hope. Forever without light. »
Star Citizen [PC] // Assez étonné que si peu de gens l’aient cité dans cette catégorie ! C’était MON most wanted (même si c’est pour dans longtemps) avant l’annonce de Dark Souls 2 hier soir. Je suis le jeu depuis le day one de l’annonce avec les gold tickets, et si Chris Robers réussit son pari ultra ambitieux c’est bien parti pour être le space shooter ultime.
Bioshock Infinite [PC] // Je l’attends depuis que j’ai vu le trailer de gameplay de 15 minutes je sais plus quand, qui m’avait complètement scotché à l’écran. L’ambiance, la direction artistique, le pitch de l’histoire, le badass qu’on incarne, Elizabeth qu’on doit protéger, ce putain de piaf mécanique qui me fait encore froid dans le dos… Quel kif.
Amnesia: A Machine for Pigs [PC] // La suite d’Amnesia, un des mes gros coups de coeur vidéoludiques. Avec des graphismes qui tuent et dans une ambiance plus révolution industrielle que moins moyen-âgeuse. Je flippe déjà.
Merci. Sincèrement.
<mode je-vais-me-faire-taper-dessus activé>
Comme quoi les goûts et les couleurs… Je vais pas cracher dans la soupe : je me suis bien fendu sur le solo de Far Cry 3. Par contre, à l’exception de Vaas, j’ai eu envie de mettre des claques à tous les personnages, en particulier le héros.
Il a souvent été mentionné plusieurs niveaux de lecture du scénario, mais in fine je n’ai rien vu de plus qu’un jeune con californien qui se transforme benoîtement/naïvement en rambo.
On y trouve quelques références « adultes » (apprait en filigrane le viol d’un de ses potes par exemple), mais je trouve que c’est complètement en décalé avec l’atmosphère du titre et du coup pas crédible.
On nous parle d’une île plaque tournante du trafic d’être humains et des narcotiques mais on se retrouve dans un coin de paradis (à la limite normal: c’est le pacifique) dans lequel les opprimés n’ont pas l’air si opprimés que ça (ils font la bringue, se promènent…) et où les préoccupations du héros sont de chasser, participer à des courses de bagnoles, des parties de poker…). C’est ça le reproche principal : on nous sert un scénario qui pourrait avoir la noirceur d’un Max Payne 1, mais désservi par des éléments complètements à côté de la plaque.
<mode je-vais-me-faire-taper-dessus désactivé>
Après le fun est là mais, selon moi, de là à dire qu’on apprécie Far Cry 3 pour son scénario…
Je me sens moins seul.
Nan mais Spec Ops, je sais que le gameplay est pas au top, mais fu, c’est l’anti-Modern Call of Honor par excellence.
Si je me sentais de faire un thread…
Top des jeux sortis en 2012 :
Dark Souls PTDE [PC] // C’était mon GOTY 2011 et je suis salement retombé dans la version PC qui une fois patchée enterre la version console. Le jeu est toujours aussi fabuleux même si le contenu additionnel ne m’a pas plus marqué que ça. Et je suis toujours aussi triste que le jeu n’ait pas la reconnaissance qu’il mérite étant donné son coté unique en son genre.
Borderlands 2 [PC] // Je dirai pas que c’est le premier en mieux. Ce n’est pas le cas. Les ajouts par rapport au premier sont dérisoires et j’aurai du mal à les citer. Les environnements sont peut être un peu plus grands. Quoiqu’il en soit, c’est du fun en barre, surtout en multi. Etant donné le succès qu’il a eu, on peut espérer un 3ème opus un peu plus ambitieux.
Guild Wars 2 [PC] // C’est pas la bombe que j’attendais mais il a le mérite de vraiment renouveler le genre.
Diablo 3 [PC] // Je vais pas épiloguer, tout le monde en a parlé. Le jeu a beaucoup de défauts mais ludiquement parlant, c’est du bonheur. Blizzard a beau avoir chié dans la colle sur de nombreux points (lancement merdeux, RMAH moisi), ils maîtrisent quand même bien leur sujet.
Les (petites) déceptions de 2012 :
World Of Warcraft Mists Of Pandaria [PC] // L’extension de trop. Très franchement, j’ai même pas réussi a finir la première zone de la Pandarie. Je me suis profondément ennuyé. J’ai pas eu cette envie de découvrir les zones et les nouveaux donjons. J’ai trouvé les quêtes totalement génériques. Cata commençait avec Vashjir, zone aquatique très réussie et pleines de bonne idées qui apportait vraiment quelque chose. La on a une foret lambda sans aucune originalité. Et pour le coup, j’ai rien contre les pandas.
Dishonored[PC] // Bon, c’est pas une déception au niveau de MoP. J’ai trouvé le jeu sympa mais sans plus, surtout au vu de ce que j’en avais lu. J’ai trouvé l’univers totalement sous exploité et certains d’éléments de gameplay assez mal calibrés. Ça reste un bon jeu mais la pas grosse claque que tout le monde annonçait.
Torchlight 2 [PC] // Oui effectivement, on peut jouer en LAN ou offline, on peut pas lui enlever ça. C’est un bon hack’n’slash mais qui se fait quand même bien enterrer par Diablo 3.
Les jeux non sortis en 2012 joués encore régulièrement durant l’année :
Starcraft 2 [PC] : // What else ?
Les jeux annoncés que vous attendez le plus :
Dark Souls 2 [Xbox360/PC] // Naturellement
Starcraft 2 Heart of the Swarm [PC] // Je suis pas hyper emballé par certains choix qu’a fait Blibli, mais j’ai quand même hâte de poser mes pattes dessus.
GTA V [Xbox360] // Rien à dire. Un nouveau GTA, c’est forcément un évènement.
Je ne l’ai quand même pas placé dans mes déceptions, mais je m’attendais aussi a plus, je me suis pas senti aussi immergé que ce que je le pensais. Ça marche bien, mais il manquait le truc en plus qui aurait pu en faire a mes yeux un jeu vraiment marquant.
Pas mal de belles descriptions là, c’est plaisant à lire! (et ça m’a donné envie d’essayer Dark Souls tiens !).
Pareil et puis je vais sur la page Steam du jeu et je vois : Note:
Manette Microsoft Xbox 360® pour Windows® (ou équivalent) fortement recommandée.
Beurk… C’est rédhibitoire pour moi.
Ha oui c’est un jeu console hein. Même si la version PC est la meilleure, c’est manette obligatoire pour en profiter. C’est sur qu’il faut pas être un gros facho du PC et avoir l’esprit un peu ouvert.
J’avoue que je n’ai aucun mal à revendiquer et assumer mon facisme PC vu mon incroyable incompétence à la manette Je ne suis pas à l’aise avec ce périphérique, ça fait des années que c’est comme ça, j’ai essayé plusieurs fois, sur différents jeux, mais rien n’y fait.
Juste, je sais que facho est un terme à la mode mais revendiquer ça … C’est peut être un peu oublier le régime à l’origine de ce terme.
Je revendique parce qu’on m’en affuble
« nazi du pc » si tu préfères
Hop hop hop, back on topic please
- Les jeux les plus joués et préférés en 2012 :
- Mass Effect 1/2/3 : Je ne compte même plus les heures passées sur la série Mass Effect… Le 3 ne fait pas exception à la règle. Magnifique conclusion à la meilleure série JV de tous les temps, et mes jeux préférés ever ! J’ai déjà fait l’histoire des 3 jeux avec 5 persos différents, 30h sur chaque jeu, donc 3053 = 450h de jeu sur ces petites perles. Et le pire, c’est que je découvre encore des trucs. Et j’achète chaque DLC histoire, tellement ils sont bons ! En fait, j’ai tellement joué à ces jeux que j’en ai pas beaucoup d’autre à lister
- Batman Arkham City : Une excellente suite au premier que j’avais déjà adoré ! N’en veut encore !
- Borderlands 2 : L’humour et la baston du premier encore améliorés, un vrai bonheur en coop, franchement, respect GearBox. Etalon du cul te dit bonjour.
- Les déceptions de l’année 2012
- Battlefield 3 : Acheté en pensant passer des heures dessus comme le 2, mais non, pas accroché
- Saint Row 3 : Drole, mais trop court et trop bugué et trop moche.
- Les jeux auxquels je voudrais jouer :
- Darksiders II : J’ai aimé le 1, je veux faire le 2, tout simplement
- Halo 4 : Forcement hein…
- Assassin’s creed 3 : La série est excellente est très accrocheuse, il me tarde de voir ce qu’il se passe après !