[Best-Of] Vos jeux de l'année 2014

Je ne suis pas en full screen moi, j’ai juste mis en “native x3” pour la résolution (il vaut mieux rester sur un multiple de la résolution initiale, au cas où).

Purée, c’est faisable avec ma GCube US ? Parce que si je peux virer ma tv du bureau (vielle tv…), c’est avec plaisir !!! Avec cet ému ps2, c’est bien parti, et ça ne va pas aider les tops jeux dans le futur. J’ai une masse de jeu à refaire… Rien qu’à voir ce que j’ai sous la main pour la ps2 ! Riding Spirit en copie ISO en ce moment :wink:

(osef un peu de l’émulation sinon en fait (surtout qu’il y a pas de bloom), on peut revenir au thread du début ? merci)

Comme d’hab, mon rythme de jeu étant plutôt chaotique, je n’ai pas joué qu’à des sorties 2014.
Tout est sur PC, ma pauvre 360 n’a plus grand chose pour elle.

Les bonnes surprises
Valkyria Chronicles : certes sorti sur PS3 il y a pas mal d’années, il reste très bon et surtout assez unique en son genre (First Person Tactical). Le portage est très propre, le prix très bas, un sans faute de SEGA sur ce coup.
Risk of Rain : j’ai passé un temps déraisonnable sur un jeu aussi « léger ». C’est le danger de « la petite partie de 10 minutes ».

La semi déception
Dark Souls 2 : techniquement plus abouti que son aîné, en gommant quelques défaut, il est néanmoins beaucoup moins immersif du fait d’un level design beaucoup plus plat et mojns inspiré (le fast travel immédiat n’aide pas non plus). Ça reste un bon jeu mais pas le chef d’oeuvre qu’était Dark Souls premier du nom. Espéront que Bloodborne redresse la barre.
Lethal League : sensé être le fils spirituel de Windjammers (Neo Geo), très bien sur le papier, il n’est finalement pas si amusant que ça. Peut-être qu’il nécessite plus d’effort de prise en main que ce que nous lui avons accordé.

Les déceptions
Luftrausers : petit shoot sympa sur lequel on ne reste pas longtemps la faute à un scoring foireux à base de combo qui empêche de se faire plaisir en jouant.
Nidhogg : encore un jeu au gameplay unique (j’ai un truc pour les jeux « différents »). Meilleurs jeu d’escrime du monde, mais contenu purement scandaleux au prix auquel il est vendu (15€). Le jeu se torche en 45 min au premier run et le multi-online est quasi inutilisable. Je ne parlerai pas de son esthétique, c’est subjectif. :wink:
Starwhal : censé être débile et drôle à jouer. Au final surtout débile. Dommage.
The Binding of Isaac : j’ai essayé, vraiment, mais je peux pas.

Les plaisirs honteux
Need for Speed Rivals : du bon NFS qui va vite dans de jolis environnements, aucun regret !
Need for Speed The Run : une grosse  blague tellement la « campagne » est pourrie (se torche en 2h, pas mal pour une traversée ouest-est des US), mais à 2.50€ en solde on ne va pas se plaindre.

A plusieurs sur le canap
Sonic All Star Racing Transformed : tout simplement le meilleurs Mario Kart like disponible sur PC.
Towerfall Ascension : on ne le présente plus, un must en multi local.
Gang Beasts : normalement je ne prends pas de jeu en early access. Mais Gang Beasts, même dans son état de quasi alpha, a été une poilade de compèt’. Je recommande donc (si vous aves un canap, des pads et des potes).

Les arlésiennes
Assault Android Cactus : découvert ici même. La démo m’a bien plu, j’attends toujours la sortie.
Hotline Miami 2 : viiiiiiiiiiiiiiiite !


 

Best of 2014:

  • Sm4sh Wii U
  • Mario Kart 8 Wii U
  • South Park Stick of truth PC
  • Soldat inconnus PC
  • NBA 2K15 PC
  • Threes iOS
  • Les Amiibos :smiley:

-Mention Spéciale:

  • Sunset Overdrive XBONE
  • Forza Horizon 2 XBONE
  • Sm4sh 3DS 
  • Shadow of Mordor PC
  • Donky Kong Country Tropical Freeze Wii U
  • Fantasy Life 3DS
  • Towerfall
  • GOAT simulator
  • Octo Dad

Semi Deception:
-ACU PC
-Watch Dog PC
-Titan Fall PC
-Second Son PS4
-Destiny PS4

  • Trials Fusion

Deception:
Le Batman pourri buggé

TO DO LIST:
Bayonneta 1&2 Wii U
Captain Toad Wii U
Dead Rising 3 XBONE
COD AW et  GHOST (parce que)
Dragon Age Inquisition
Far Cry 4
MGS:GZ
Pokemon Rubi truc
Yoshi 3DS
Kirby 3DS
Forza Horizon 2 XBONE
Fantasy Life 3DS

Wish List Dispo:
Elite Dangerous
Alien Isolation
Asetto Corsa
Wolfenstein
The Banner Saga
Banished
Hyrule Warrior
Civilisation Beyond Earth
Borderland TPS
I AM BREAD
Mini Metro

Wish List A venir:
GTA V PC
Uncharted 4
Mario Maker
Kirby Wii U
Yoshi Whool
Zelda Wii U
Batman Arkham Night (le vrai 3)
MGS V
Project Cars
un nouveau Rock Band
No Man Sky
Rise of Tomb Raider
Halo 5 
BF hardline
Star Wars Battlefront

[quote=“Miqualke, post:45, topic: 55994”][/quote]

Non, mais juste : LOL
T’as clairement loupé un truc… 

Pas ma faute.

Au moment de sa sortie Arkham Origins était clairement pourri de bugs. Des problèmes majeux ont été identifié très vites mais le développeur était trop occupé à bosser sur les DLC pour les corriger : http://www.gamespot.com/articles/batman-arkham-origins-has-no-plans-to-fix-several-game-breaking-bugs/1100-6417619/

Imagine un peu la frustration. Evidemment en y jouant six mois après ça va beaucoup mieux, encore heureux.

Je l’ai fini sans aucun souci ni bug bloquant.

Aka chez moi ca marche, ce qui fait pas vraiment avancer le shmilblick. Ni le thread.

Pareil chez moi, Miq a vraiment une dent contre le jeu qui ne s’explique pas (en meme temps, il soutenait bien que bf4 etait jouable a la sortie donc bon…  :innocent: )

jamais dit ca.
juste que je trouvais ca encore moins pardonnable de warner qui avait juste fait un gros mod en se utilisant tout le boulot de rocksteady et de rajouter des bugs de script ridicule comparer a tout un nouveau moteur pour BF4 (meme si c’était toujours impardonnable).
et ca a été accumulation de bug qui m’on fait détester ce jeu.
1H a essayer d’attraper un truc inatrapable.
1H a chercher une sortie du bateau et revenir en arrière à cause d’une porte qui ne s’ouvrait pas mais on entendait le son d’ouverture.
1H a tourner en rond pour chercher l’objectif car la nouvelle mission n’affichait pas ce qu’elle devait afficher sur la carte j’ai été obligé d’aller voir une soluce.
le sol qui se transformait en eau parfois.
et j’en oublie.
une vrai expérience traumatisante. Et avec les devs modders qui osent préférer privilégier faire de la thune par dlc plutôt que de corriger les bugs. non merci. Les seuls jeux batmans de cette série qui existent ne sont que des Rocksteady. vivement le 3eme

Sans aller jusque là, le Arkham Origins me laisse clairement pas un souvenir impérissable (D’ailleurs, je ne me souviens même pas vraiment de ce qui se passe à la fin tant je l’ai fini pour le finir), entre ses incohérences/bugs et le fait qu’on ait l’impression de jouer à un genre de gros DLC de Arkham City…

J’y ai joué a la sortie du jeu - sur PC - et y’avait quand même un bug qui empêchait de débloquer une des tours. Y’a quand même un sérieux problème au niveau QA…

Mon jeu de l’année est un jeu de 2013 :smiley:

Europa Universalis IV et l’add on Art of war 

400 hrs de played et le double en mattage de vidéo sur youtube.

Les Best-of des jeux de l'année, c'est comme les vœux ? On a jusqu'à fin janvier pour les faire, non ? :D
 
Alors, je vais essayer d'aller à l'essentiel. 
 
D'abord, Legend of Grimrock 2, qui est vraiment mon gros coup de coeur de l'année 2014. Cette suite m'a totalement bluffé. Je m'attendais à une simple évolution du jeu avec des environnements plus variés, mais non, les développeurs ne se sont pas arrêtés là. Les combats sont devenus plus variés, les énigmes plus complexes et tordues et le jeu fait la part belle à l'exploration. Legend of Grimrock 2, c'est un jeu "à l'ancienne". Le joueur n'est pas pris par la main. Et ça, c'est très gratifiant ! Ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avait pas procuré une telle sensation. Et rien que pour ça, le jeu mérite largement le détour. Puis je me suis même amusé avec l'éditeur du jeu, puissant et simple à utiliser. Les développeurs ont mis la barre tellement haute que le premier épisode passe pour un amuse gueule. 
 
Après, je citerai bien The Vanishing of Ethan Carter. Le scénario n'est pas exceptionnel, mais quelle ambiance, quelle immersion ! C'est un vrai plaisir de se promener dans ces décors bucoliques. J'y replongerai volontiers avec plaisir. 
 
Impossible de ne pas citer Gods will be watching. Certes j'y ai joué récemment, mais le jeu trainait dans ma bibliothèque depuis quelques mois. Malgré qu'il soit difficile et vache, l'aventure qu'il propose est tout simplement haletante. Tout ça grâce à l'ambiance, au style graphique, à la musique, mais aussi et surtout à la qualité de l'écriture, exceptionnelle.
 
J'ai aussi passé de bons moments sur ces jeux : Reaper of Souls, Escape Goat 2, Black Flag, The Stanley Parable, Mario Kart 8, Zelda Wind Waker HD

Tiens je m’y prends un peu tard…mais après réflections j’ai bien 3 jeux qui m’ont particulièrement marqué cette année :

1)Deadly Premontion : je m’y suis enfin mis et je ne le regrette aucunement. L’expérience m’a laissé un souvenir incroyable (en bien comme en mal), et l’histoire et l’écriture m’ont bluffés.

2)P.T. : coup de com’ génial, P.T. est le truc qui m’a fait le plus peur ces dernières années. Partager l’expérience avec 7 personnes incrédules qui finissent par être vraiment stressées était génial.

3)EX troopers : le meilleur Capcom depuis des lustres sur PS3 est une adaptation d’un jeu 3DS…Non faut pas chercher. C’est une relecture shonen de Lost Planet, colorée et fun. Perso sympathiques au possible, rebondissements directement sorti d’un anime, j’ai adoré. Évidement ça ne sortira jamais chez nous, et ça n’aura surement pas de suite, zannen !

[quote=“Silentmaf, post:57, topic: 55994”][/quote]
PT ?

Ok trouvé mais dans le genre nom de merde …