[Best-Of] Vos jeux de l'année 2025

Qui dit mois de décembre dit ? … Froid… Oui aussi mais pas que !

C’est la période ou tous les sites qui se respectent (ohoh) vont lancer leurs awards pour les jeux vidéo de l’année !
Alors il reste tout le mois de décembre avec quelques sorties sympathiques (Métroid Prime 4 demain notamment) mais pas grave je lance le sujet.
Alors c’est partie pour les tops GZ.

Top 3 1

Je ne vais pas être très original mais 2025, a pour moi été marqué par une masterclass, une vrai claque dans la gueule tant niveau histoire, que niveau DA, bande son et j’en passe, j’ai nommé :

• Clair Obscur: Expedition 33 (PC) : et dire que je ne l’attendais même pas ce jeu mais comme beaucoup de monde j’ai été happé, j’ai enchainé les runs sans arriver à passer à autre chose.
    Et en plus c’est un succès français, ils méritent assurément tous les prix qui vont tomber dans les prochains jours. :crossed_fingers:
    Maintenant j’ai plus qu’à attendre tous les goodies que j’ai commandé en rapport au jeu :smile: #pigeon

Mention Bien

• Xenoblade Chronicles X Remastered Edition (Switch) : on me l’a souvent vendu comme l’un des meilleurs de la série mais comme il n’était dispo que sur WiiU je n’avais jamais eu l’occasion de le faire. C’est chose faite depuis cette année avec la sortie sur switch et effectivement pour qui aime le genre c’est vraiment un bon jeu

• Path of Exile 2 (PC) : bon ouais l’EA est sortie fin 2024 et il y est toujours, mais comme j’y ai passé 200h dessus cette année je ne pouvais pas ne pas le citer :smile:. Alors je n’ai pas la nostalgie du 1, je trouve que ce qu’ils font va dans le bon sens, on verra pour la critique définitive quand tout sera dispo et que le jeu sera en V1.0.

• Diverses drogues distribuées sans honte par certaines personnes notamment sur discord… je vais citer principalement :

1. BALL x PIT
  2. Escape from Duckov

Pas eu le temps, mais ça viendra

J’ai encore pris plein de retard :frowning:

• Hadès 2

• Hollowknight : Silksong

• Ghost of Yotei

• The Outer World 2

J’y joue encore en 2025

• Balatro.

• Wot.

Rattrapages (jeux qui ne pas sont sortis en 2025)

• Robocop Rogue City: moyen plus…

• FarCry Primal : je n’avais plus touché à un FC depuis le 3, le Gp de celui ci change un peu c’est pas plus mal

Déceptions de l’année

RAS

Attentes pour 2026

• GTA 6
  • Code Vein 2
  • Onimusha : Way of the Sword
  • Exodus
  • Squadron 42 :clown_face: … oh ca va si on peut plus déconner :stuck_out_tongue:
1 « J'aime »

Top 3:

• Ninja Gaiden 2 Black: Remake du remaster du jeu sorti sur Xbox 360. Je connaissais la saga de nom. J’ai pris un pied de fou sur cet épisode fun, défoulant, jubilatoire et particulièrement joli. C’était un super moment sans autre prétention que de se divertir à pleine balle.
  • Kunitsu-Gami: Path of The Goddess: Sur le papier, tout y est pour me faire plonger. Jeu japono japonisant peuplé de yokaï avec un aspect tower defense très important et du gameplay de jeu d’action. Ca n’a pas manqué, j’ai plongé totalement dans le jeu et je n’ai pu décrocher qu’une fois fini. C’était génial. Rien n’existait tant que j’étais dans ce jeu. Une pépite que je relancerai un jour tant c’était vraiment un plaisir.
  • Clair Obscur: Expedition 33: Il ne vient qu’en 3e position parce que… bah je le met dans le top 3 mais il aurait très bien pu être dans les mentions bien tant ses quelques défauts m’ont passablement agacé. Ca reste une histoire intéressante et plaisante à suivre. Le système de combat m’a un peu refroidi, la carte du monde m’a dissuadé d’explorer. Bref, j’ai foncé en ligne droite, c’était bien, mais pas sur que j’ai un jour envie de le relancer malgré ses qualités.

Mention Bien

• Suikoden remaster: Je n’ai fait que le premier des deux. Alors, oui, le jeu est vieux mais le remaster est de cette année. Alors, sans exagérer, on aurait pu dire que c’est un jeu pas de 2025 tant le remaster est fainéant et donc un jeu de son époque dans son jus. C’était franchement cool, intéressant. Plaisant. Des possibilités infinies, une histoire intéressante qui impose des choix et donc des conséquences, c’est toujours bien. Belle expérience.

• Tony Hawk 3&4: je ne vais pas m’étendre. Jeux de mon adolescence. Je les connaît pas aussi bien que les 2 premiers mais c’est toujours une joie immense de lancer 20 ans plus tard ces jeux qui ont tout conservé sauf leurs graphismes. Je n’éprouve pour la série qu’amour et je leur pardonne tout.

• Le game pass: Un peu de provoc’ ne fait pas de mal, mais mon top 3 a été fait dans le game pass day one, je peux ajouter Ninja Gaiden 4 sorti cette année, puis Visions of Mana que j’ai fait cette année, 1000xResist, Silksong, Nine Sols, Eyiuden Chronicles, Blue prince, South of midnight, Hellblade 2, Metaphor Refantazio, Tony Hawk 3 et 4, Dragon Age Veilguard, The Rogue Prince of Persia, Ball x Pit… Y’en a pour tous les goûts et de quoi occuper un paquet de soirées. Le catalogue est actuellement un des meilleurs qu’il y a eu sur la plateforme, en comptant les nombreux bons jeux que j’ai occulté.

• Pirate Yakuza in Hawaï

• Dynasty Warriors Origin

• Trails in the Sky 1st Chapter

• Final Fantasy Tactics

• The Hundred Line: Last defense academy

• Ghosttrick: Pas fait à l’époque. C’est rattrapé… C’était absolument génial. J’ai été pris dans l’histoire et le gameplay de la première à la dernière seconde. J’ai adoré.

• Star Ocean The second Story R: Remake du deuxième volet de la saga. C’est beau. Bien fait. Intéressant. Hyper plaisant à jouer. J’ai adoré suivre l’histoire, enchaîner les combats, parcourir ces univers. C’était chouette.

Déception de l’année

• Xenoblade Chronicles X Remastered Edition (Switch): La question n’est pas tant que j’en attendais trop, mais ce qu’il m’a donné m’a trop vite souler pour que j’ai envie d’aller au bout. L’histoire n’a pas l’air aussi intéressante que pour les 3 épisodes canoniques. Et si j’ai conscience que chez eux il faut souvent s’obstiner pour percevoir le potentiel, X m’a sorti rapidement en obligeant de farmer pour avancer dans l’histoire. Le level lock pour débloquer des dialogues c’est devenu un red flag pour moi. D’autant plus lorsque les quêtes annexes sont pauvres scénaristiquement, ça rend le tout bien pénible. J’ai décroché après m’être longtemps accroché.

Attentes pour 2026

• Onimusha : Way of the Sword
1 « J'aime »

Top 3

• Rogue Trader : (bon, il date de 2023) Comme je le disais dans le topic ad hoc, j’ai adoré plonger dans ce cRPG vaste et touffu, avec des combats tactiques très riches, une histoire complexe exploitant le lore 40k comme il faut. Je l’ai un peu lâché sur la fin, avec la certitude d’y revenir pour le finir.
  • Dragon Age : Veilguard : excellente suite, qui souffre de certaines limitations, des combats un peu trop faciles parfois, mais j’en garde un assez bon souvenir.
  • Barrage : adaptation du jeu de plateau sur Steam, je suis accro (et ça va plus vite à installer que le vrai :stuck_out_tongue: )

Mention Bien

• Citizen Sleeper : l’idée de départ et le gameplay sont vraiment originaux, mais j’ai commencé à y jouer juste avant de déménager et quand j’ai enfin pu rejouer, j’avais complètement décroché.
  • Assassin’s Creed : Shadows : bien mais c’est usant tellement c’est toujours pareil. Le côté bourrin du samourai reflète exactement ce qui m’avait fait lâcher Valhalla.
  • Assassin’s Creed : Mirage : celui-ci s’en sort bien mieux avec son côté bien plus ramassé et court, au moins c’est concentré et c’est de la pure infiltration, ce que j’aime dans les AC.

• The Outer Worlds 2 : j’ai déjà quelques heures au compteur, j’adore l’ambiance rétrofuturiste et le gameplay. Le lore est complexe et je m’y perds parfois un peu (la faute aux dialogues que j’ai tendance à zapper un peu vite parfois) mais ça marche très bien.
  • Horizon Forbidden West : avec la promo Crossover, j’espère pouvoir le lancer sur mon MacMini M4, donc qui sait, ça sera peut-être pour cette année.

J’y joue encore en 2025

• Dune : Imperium : la drogue du jeu de plateau à 4 joueurs, c’est mal
  • Clash Royale : ils ont relancé mon intérêt cette année avec un nouveau mode autobattler assez sympa et récemment avec un nouveau cap des cartes.
  • Marvel Snap : je sens que plus ça avance et moins ça m’intéresse, le rythme de sortie de nouvelles cartes est devenu frénétique, c’est impossible de suivre, ils sont du coup obligés de concevoir de nouveaux types de mécaniques. Le jeu a beaucoup perdu en simplicité et fluidité je trouve.

Attentes pour 2026

• Might & Magic : Olden Era : le retour d’une autre drogue, la démo m’a convaincu.
2 « J'aime »

L’année du Steam Deck pour moi.

Mention presque très bien

• Ball X Pit: Seul jeu de 2025 joué en 2025, très sympa mais un peu trop vite répétitif.

Pas eu l’argent, mais ça viendra

• Assetto Corsa Rally: le jour où j’aurai un nouveau GPU

Tristesse de l’année

• La Xbox et le Gamepass: j’ai clôturé sans regret mon abonnement Gamepass et jamais rallumé la Xbox depuis.
  • La Switch 2 qui, pour l’instant, ne me donne pas envie du tout.

J’y joue encore en 2025

• iRacing
  • Richard Burns Rally
  • Vampire Survivors

• Thronefall: très sympathique tower defense
  • Cult of the Lamb: complètement déjanté mais asses ardu
  • Kingdom Two Crowns: du potentiel mais pas encore approfondi

Attentes pour 2026

• GTA 6

Attentes pour 2030

• Animal Crossing
1 « J'aime »

Top 3 2

• Blue prince : le fameux GOTY de début d’année que tout le monde a oublié ;
  • Absolum : attiré par la direction artistique en premier lieu, je suis tombé dedans sans pouvoir en sortir.

Rattrapage

• Minishoot Adventures (2024) : après une opération de sape sur le discord GZ en début d’année, je suis tombé aussi dedans. Aucun regret ;
  • Chants of Sennaar (2023) : il me fallait quelque chose après Blue prince ;
  • Supraland (2019) : il me fallait quelque choses après Chants of Sennaar ;
  • Sea of stars (2023) : je pensais y retrouver un Chained echoes mais ce n’est pas la même vibe. Pas mauvais, mais pas pour moi.

J’y joue encore en 2025

• Gwent : le jeu de cartes du Witcher. Le jeu a été abandonné́ et pourtant je continue…

Pas eu le temps mais ça viendra

• Final fantasy tactics remake : mon jeu de la vie, je me le garde pour les vacances de Noël.

Attentes pour 2026

• Être surpris comme 2025 avec des jeux dont je n’ai jamais entendus parlé.
1 « J'aime »

Top 3

• Clair Obscur Expedition 33 : Grosse baffe de l’année, moi qui n’ai jamais accroché à un JRPG !
  • Balatro : Titre de « dose de coke » de l’année, incroyable.
  • Hades 2 : Qui est resté une valeur sûre (j’avais PAS fait l’EA)

Mention Bien

• Arc Raiders : Qui nous a fait un très beau départ !
  • The Alters : Dont j’ai bien aimé la narration

• Deep Rock Galactic: Survivor : Ya quelques fanas sur le forum, j’apprécie les runs pas trop long et la montée en puissance !

J’y joue encore en 2025

• Darkest Dungeon: Quand j’ai envie de souffrir
  • Sifu: Quand j’ai envie de faire souffrir

Attentes pour 2026

• Warhammer 40,000: Dark Heresy : Je ne serai probablement pas le seul à attendre cette suite « spirituelle » de l’excellent Warhammer 40,000: Rogue Trader
1 « J'aime »

Jeu de l’année

• Clair Obscur Expedition 33 : La bonne surprise assurément. Je l’avais dans mes radars depuis son annonce quelques mois avant sa sortie et je n’ai pas été déçu. J’aime beaucoup cette interprétation guinguette fantasy du JRPG. En théorie, c’est un genre qui ne peut que me plaire, mais les poncifs qu’on se tape dans pas mal d’entre eux me font fuir, alors là évidemment, vu qu’on les évite plutôt habilement… Il n’y a pas grand-chose que je n’ai pas aimé à propos de ce jeu à part les épreuves dans les stations balnéaires des gestrals. Pour le reste, ces rêves d’enfants devenus univers à part entière, le gameplay un peu plus nerveux qu’un tour par tour classique sans être trop inacessible, et à peu près tous les personnage m’ont conquis. Mention spéciale à l’histoire qui a son joli lot de surprises et de révélations bi-classées mises en abyme et au noms de certains personnages qui collent très bien aux origines de l’univers du jeu.

Mention très bien

• Stalker 2 : Il parait qu’il y avait pas mal de bugs à sa sortie, mais tel un Cyberpunk 2077, l’essentiel a été corrigé en quelques semaines. Reste un monde ouvert apre et magnifique, qui se paie le luxe d’être finalelement assez original et plutôt difficile, et qui a le mérite de ne pas trop prendre le joueur par la main ni de le couvrir de notifications pour qu’il regarde absolument tout ce que les développeurs ont mis dedans.

• Citizen Sleeper 2 : le premier était déjà un très bon roman intéractif, le second est une suite à la hauteur dans le même univers et avec la même vision humaniste et d’une certaine façon réconfortante des personnages principaux.

Mention Bien

• Hades 2 : J’ai jamais été un grand fan des jeux de Supergiant jusqu’à Hades, je ne pense pas que j’irai jusqu’à la vraie fin, mais c’est un rogue-lite accrocheur, on manque beaucoup trop de jeux basés sur la mythologie grecque et j’aime bien leur interprétation de cette dernière.

• Avowed : Obsidian semble enfin avoir appris à faire des combats intéressants dans ses jeux. J’aime aussi beaucoup l’univers de Pillars of Eternity. Il est dommage que le côté RPG soit réduit à sa plus simpliste expression, mais enfin, il fait partie des rares jeux que j’ai fini cette année.

• The Outer Worlds 2 : J’aime toujours les jeux d’Obsidian même s’ils se perdent un peu dans le genre et j’ai plutôt bien aimé le premier alors je vais essayer l’année prochaine celui-là.

J’y joue encore en 2025

• No Man’s Sky : Il y a une époque où je trouvais le jeu assez moyen. Puis un jour, je me suis rendu compte que Steam me disait que j’y avais passé 150 heures et j’ai du me rendre à la conclusion qu’il y avait quelque chose dans ce jeu. Depuis, je le relance une fois tous les ans ou tous les six mois quand de gros patchs sortent ou pour faire des expéditions, un excellent moyen de donner un peu de structure au jeu qui en dehors de ça en manquait un peu pour que j’accroche plus de quelques semaines. Techniquement, c’est aussi un des rares jeux à avoir une implémentation du HDR qui tient la route, ce qui ne gache rien.

La déception de 2025

• Hollow Knight Silksong : Je suis désolé, je n’arrive pas à comprendre ce qui plait dans ce Terence Fletcher du jeu vidéo. J’ai la chance de ne jamais en avoir subi, mais c’est exactement l’idée que je me fais d’une relation abusive. Le jeu est punitif comme j’en ai rarement vu, considère que les boss sont des concours d’endurance, les ennemis sont des sacs à point de vie, le personnage que l’on a est très compliqué à manipuler correctement, au sens, c’est même physiquement compliqué de réussir certains mouvements et le jeu impose d’en réussir à la chaine des dizaines dans certaines situations. J’ai clairement l’impression qu’il a été conçu et équilibré en prenant pour référence les développeurs et les speedrunners dans la difficulté la plus élevée du précédent. C’est cool pour cette minorité à mon avis très réduite, les humains normaux n’avaient manifestement qu’à être bons et supporter la douleur. J’ai autre chose à faire de mon temps.

Attente pour 2026

• J’ai pas grand-chose en tête, désolé, j’aime pas spécialement les jeux Rockstar alors GTA 6 m’en touche une sans faire bouger l’autre comme disait l’autre.
2 « J'aime »

J’ai joué à aucun jeu de 2025 donc…

J’y joue encore en 2025.

Cyberpunk 2077 : encore lui, 3eme run, ce jeu est toujours une tuerie après tout ce temps. Aucun regret, je planifie déjà mon 4eme run

Dead Cells : idem, j’y joue depuis la bêta, c’est mon 2eme jeu le plus joué sur steam. J’ai recommencé récemment et pour fêter ça j’ai pris le DLC Castlevania. C’est toujours agréable de faire une pause dans ce jeu et de s’apercevoir qu’il y a eu des mises à jours après tout ce temps

Rattrapage

Dead Island 2 : j’avais adoré le premier et franchement le 2 est vraiment top dans ce Los Angeles fictif. Toujours aussi rigolo de tuer du zombie!

Mes attentes:

Hollow Knight Silksong : le 1er fait parti de mes jeux préféré. À la manière d’un Cyberpunk 2077, j’ai fait le premier après toutes les améliorations qu’ils ont faites (notamment la vrai fin). J’attends donc l’année prochaine en espérant qu’ils corrigent certaines choses

Allons y, Alonzo !

GOTY => on va faire dans l’original, Clair Obscur: Expedition 33 (un tour de force dans l’industrie par rapport aux AAA voir AAAA qui sortent et qui coutent des fortunes pour être très mouif parfois, une écriture qui m’aura bien prit aux tripes parfois, malgré des défauts d’UX/UI ou techniques parfois).

La colline du crack => (ça compte parce que j’ai vraiment commencé à y jouer qu’en janvier :stuck_out_tongue: ) Warhammer 40k : Space Marine 2 (réal aux pti oignons, l’histoire est cool as fuck, le end game PvE est vraiment chouette et Saber fait un super taf de suivi du jeu) (en même temps ils en ont vendu plus de 7 millions, ça serait con de faire comme Nintendo avec Animal Crossing New Horizon, N’EST CE PAS NINTENDO ??? È_É)

Mentions honorables => Balatro, Silksong , Powerwash SImulator 2

J’ai pas touchao => Final Fantasy Tactics remake et Death Stranding 2

J’ai enfin touchao => ah ben enfin j’ai pû toucher à Cyberpunk 2077 (avec Liberty City en prime, post v2.3 en prime), et c’était vraiment vraiment chouette.

Attentes pour 2026 => TES 6 ? NAN JE DECONNE :stuck_out_tongue: En vrai je suis curieux de ce que va donner Marvel Tokon, j’aimerai bien des news de la partie 3 de Final Fantasy 7 remake, et y’avait plusieurs montré ces dernières semaines qui doivent sortir en 2026 qui avaient attirés mon attention (mais pas assez pour citer les noms de têtes, soz )

« J’en ai rien a carrer mais ça fait parler la commu » => GTA 6 (désolé , j’arrive pas à accrocher ^^ Mais tant mieux si le jeu est bien et que vous kiffez)

Je l’ai :rofl: :grin: :laughing:

(désolé :innocent: )

5 « J'aime »

Pas compter avant 2027 au moins, à mon grand malheur…

Je m’attends aussi à début 2027, mais si on a un début d’infos / de marketing ça serait cool :smiley: (ne serait ce que recommencer à en parler 1 an avant, lancer les premiers teaser , lacher des premières info en interview, etc).

Top 3 1 2025:

• Clair-Obscur: Expédition 33: Pas très original ^^ JE ne l’attendais pas du tout. JE n’en avais absolument pas entendu parlé. C’est un pote qui m’a dit « Tu devrais essayer ça, ça devrait te plaire ». Bien vu! Techniquement c’est magnifique et original, les musiques me sont restées dans la tête pendant des semaines, l’histoire et les perso sont tops, le gameplay est exigeant mais renouvelle grandement le genre du JRPG. J’ai beaucoup joué aux JRPG (SNES, PS1) mais ça m’avait un peu soulé. Celui là a réussi à me remettre dedans!

Tous les autres jeux que j’ai joué ne sont pas de 2025. C’est d’ailleurs étonnant que j’ai joué et fini un jeu de l’année :sweat_smile:

Rattrapage

• Ghost of Tsushima: (Pas encore fini) J’avais un peu peur du syndrome Open-World à la Assassin’s Creed, mais non. JE kiffe! L’ambiance samurai, l’histoire, la beauté du jeu et du monde etc. Excellent!
  • Cyberpunk 2077 : Je le relance régulièrement, je me fais une quete annexe, un contrat, etc. Ce jeu est clairement un des meilleurs jeux de ces dernières années. Un pur chef d’oeuvre à tous les niveaux.

Attentes pour 2026

• The Witcher 4 (oui, il ne sortira pas en 2026, c’est évident)
  • Le jeu de vampire des anciens de CDProjeckt
  • GTA6 (même si je n’y jouerai pas avant 2027/2028)

Toujours en haut de mon backlog

• The Last of US part 2
  • Indiana Jones
  • Elden Ring; Shadow of the Eertree
  • 1000xResist Maintenant que les sous titres FR sont arrivés, il faut que je le fasse
  • FFVII Rebirth Ca me fait le même effet qui pour le précédent volet: j’y vais sans grande conviction mais j’espère que je prendrai autant de plaisir que pour le premier volet (il n’était pas parfait, avec tous ses poncifs du JRPG niannian et fanservice)
  • FFTactics Remake Lui aussi j’y vais a reculons car je sais qu’il est très long. Je l’avais fini à l’époque sur PS1, mais je n’avais pas tout saisi au scénario.

Et pas mal d’autres donc Dispatch, Firewatch, Keeper, God of War, me refaire Uncharted 4 et surtout son DLC que je n’ai pas fait). Bref, j’enai jusqu’a 2030!

1 « J'aime »

Mon Top 3 2025 (pas forcément d’odre)

• Monster Train 2 (je viens me rendre compte que j’ai plus de 200h dessus ohlala…) - J’avais eu un coup de cœur pour le 1, rebelotte pour le 2. J’adore le concept, la DA. Le 2 reprend le positif du 1 tout en ajoutant de nouveaux concepts et nouveau héro, que du bonheur !

• Clair Obscur: Expedition 33 : pas grand chose à ajouter par rapport à ce qui a été dit plus haut. Coup de coeur et ça m’a replongé dans mon enfance dans mes souvenir de FF7 à 10. Bref du bonheur.

• Final Fantasy Tactics – The Ivalice Chronicles – Je n’avais pas connu le jeu original mais un plaisir de se faire le remaster. Meme si je trouve que la difficulté est pas forcément bien scale entre les combats random (ou je me baladais) et certain boss de fin qui juste one shot.

Mentions honorables

• Tempest Rising pour la vibe Command and Conquer – Pas eu le temps de finir
  • The Elder Scroll IV : Oblivion – Remaster : juste pour la replongée dans les souvenir et les frissons pour ce jeu qui pour moi reste le meilleurs Elder scroll dans mon coeur.
  • Anno 117 qui passe de justesse dans les mentions honorables, meme si ça manque un peu de contenu et d’innovations, j’imagine qu’ils prévoient déjà les extensions…

Pas eu le temps mais ça viendra

• No Man’s Sky
  • Cyberpunk 2077
  • Kunitsu-Gami: Path of The Goddess:
  • Suikoden remaster (même si les graphismes me font peur)
  • Firepatch pour tout le bien que j’en ait entendu

J’y joue encore en 2025

• The binding of Isaac : ma drogue qui ne me lache pas…
  • Oxygen Not Included : pas mal de DLC en 2025, je reste un grand fan de la gestion dans ONI, qui mélange gestion de la nourriture, thermodynamique et construction libre.
1 « J'aime »

C’est quel jeu ça ?

2 « J'aime »

J’ai toujours eut envie de découvrir cette licence, mais j’ai jamais franchit le pas; l’action RPG n’a pas ma préférence mais tu viens de réveiller cette petite flamme

J’avais tenté sur PS1 mais le jeu m’étais tombé des mains.

Top 3

• Ghost of Yotei (PS5)
  • Donkey Kong Bananza (Switch 2)
  • Doom: The Dark Ages (PC)

Mention Bien

• Like a Dragon: Pirate Yakuza in Hawai (PS5)
  • Fantasy Life i: The Girl Who Steals Time (Switch 2)
  • PowerWash Simulator 2 (PC)

• Shinobi: Art of Vengeance (PS5)
  • Absolum (Switch 2)
  • Hades 2 (Switch 2)

J’y joue encore en 2025

• The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom (Switch 2)
  • Spider-Man (PS5)
  • Sekiro (PS5)

Déception de l’année

• Borderlands 4 (PC)
  • Clair Obscur (PS5)
  • Silksong (PS5)

Avant que vous me lynchiez, je vais préciser que Clair Obscur et Silksong sont de bons jeux. C’est juste pas ma came. Borderlands 4, en revanche c’est de la merde.

Je tiens également à préciser qu’un partie de mon experience gaming de 2025 aura été fournie sous la forme de mini rogue-lites (ShellDiver :heart:) , clickers, et jeux de semi-hasard par une bande d’hurluberlus sur Discord qui se reconnaitront.

2 « J'aime »