Beta world in conflict

Hello,

C’etait pour savoir si y’avait d’autres zoniens qui avaient été tirés au sort pour la beta, qu’on s’y retrouve pour jouer B)

Je serai dispo apres les examens, donc fin juin!

Ca aurait été avec plaisirs, mais j’ai loupé l’annonce de peu B)
(Donc au passage, si qlq 1 a une jolie clé dont il n’a pas/pu envie de se servir… B))

Autrement, j’attend les retours de la béta avec impatience.

[quote=« ZeTsu, post:2, topic: 44970 »]Ca aurait été avec plaisirs, mais j’ai loupé l’annonce de peu :smiley:
(Donc au passage, si qlq 1 a une jolie clé dont il n’a pas/pu envie de se servir… B) )

Autrement, j’attend les retours de la béta avec impatience.[/quote]

Idem, loupé le 20 mai : / Donc pareil, je demande si des fois y’avait des gens qui se retrouvaient avec une clef qui leur serve à rien B)

Je serai de la partie B)

[quote=“Berzehk, post:1, topic: 44970”]Hello,

C’etait pour savoir si y’avait d’autres zoniens qui avaient été tirés au sort pour la beta, qu’on s’y retrouve pour jouer B)

Je serai dispo apres les examens, donc fin juin![/quote]

Je viens de recevoir l’email de confirmation. WOUHOU !

Ayé ayé, la beta vient de commencer ! Faites chauffer les modems, 1,8 go à pomper.
Etant en période d’exam je serai présent le vendredi.
Si il y a des amateurs pour se faire une partie => mon nick in game: Kbaily B)

J’en suis ! Entre deux cartons je vais m’y mettre !

est ce vrai, uniquement sur console next gen ? Et pas sur pc ?

J’y suis, fait quelques parties dans la soirée.
C’est franchement sympa, un peu dur a prendre en main au début, on comprend pas grand chose et les maps se finissent rapidement…

Mais après tu enchaine deux parties avec un bon teamplay et une bonne communication dans l’équipe; c’est là que tu saisis tout le potentiel du jeu.

Pour Silka, la bêta dont on parle est pour le moment réservée aux PCs donc je te laisse déduire B)

Bon, j’en suis aussi depuis qlqs jours, et c’est vrai que le gameplay n’est pas simple à appréhender. Surtout quand on se retrouve dans une « mauvaise » team et qu’on se fait éclater dès le spawn :confused:
Le mot d’ordre pour y jouer est « teamplay ». On ne peut pas s’en sortir tout seul. Le module voIP mis en place est d’ailleurs très utile (sauf quand on tombe sur des CONgénères suédois ou russes).
J’ai surtout testé l’air et le support (très jouissif en mode heavy artillery mais rapidement vulnérable si les potes devant vous se font laminer). Les armes indépendantes (sorte d’évènements, type bombardement en tout genre) sont assez efficaces également. Je n’ose même pas parler du missile à tête nucléaire…
Bon si ok j’en parle B)
Ca DE-FONCE ! Perso j’ai une machine de boeuf, donc tout le graph à fond, et je crois que c’est l’un des meilleurs rendus d’explosion nucléaire que j’ai vu. Bon certe, une explosion nucléaire qui ne fait même pas 1km d’envergure, ça paraît qlq peu dérisoire. Mais vu la taille des maps actuelles, ça nettoie déjà une très bonne partie du terrain (en clair, c’est pas comme l’explosion nucléaire de Starcraft 2 B) /troll).
Le petit bruit caractéristique de l’arrivée d’un missile nucléaire devient tout simplement jouissif. Puis, l’écran devient blanc pdt qlqs secondes, le souffle détruit toute la zone, le nuage reste lgtps sur le champs de bataille, et lorsqu’on zoom au niveau de la zone touchée, le bruit d’un compteur geiger vient crépiter dans nos oreilles pour nous indiquer que ce n’est pas le moment d’aller y faire un BBQ.
Au niveau de l’équilibrage des unités, je le trouve très correct pour une béta, même si les armées à base de full hélico commencent légèrement à m’agacer.

Un peu à la BF2, on gagne des médailles et autres distinctions (ça n’a pas l’air d’être signalé durant la partie ; il faut aller le voir soit même une fois hors de partie).

PS: je crois t’avoir vu hier soir Jaun :smiley: Il y’avait d’ailleurs un certain Designer0 qui ounait tout le monde…

Exacte, trop aimé les 3 round de suite perdu en moins d’une minute face a son équipe ! C’est un peu rude de jouer teamplay avec des suédois, mais bon ca tabasse bien.

Bon bah je ressors d’une suite de parties exceptionnelles avec des joueurs qui savent déjà bien manier la bête !
Le seul défaut que je trouve à ce jeu pour le moment c’est qu’on fait vite le tour des stratégies possibles. Autrement c’est que du bonheur.
Fin de la béta le 19 juin B)

Ha et sinon, je viens de voir que le fameux Designer0 est classé… 2ème B)

Vous pouvez confirmer ce qu’il se dit sur le forum officiel au niveau config? Soit que les dév se sont donnés comme benchmark minimum une config qui fait tourner GC2? c’est fluide commetn chez vous sur quel type de machine ?

Un petit up pour signaler à ceux que ca pourrait intéresser que le jeu est passé en Beta publique aujourd’hui (2 cartes multi, une de plus pour ceux qui l’ont précommandé). le lien du site qui va bien

Je suis en train de la donwnloader depuis les serveurs de clucrayon (oui je n’ai pas honte de faire des jeux de mots foireux en imitant certains), les serveurs de base étant “un peu” surchargés.

Ah oui, avant que j’oublie: 1.7 Go la bestiole.

Je telecharge mais flûte, elles est grosse la sa…bêta.
Enfin jai hate de tester B)

Inscrits en open beta aussi… Je vais voir si je peux dl… 1.7 Giga… Ouch… a 150ko/s max…

Yop !
A peine rentré de mes “vacances” militaires, je viens de m’aperçevoir de la chose en open beta en effet. Joie et volupté, DL lancé, fini d’ici deux heures normalement.
Depuis le temps que j’attendais un STR qui mlettentn en jeu un matériel OTAN / OTV réaliste. B)

[quote=“oliver, post:17, topic: 44970”]Yop !
A peine rentré de mes “vacances” militaires, je viens de m’aperçevoir de la chose en open beta en effet. Joie et volupté, DL lancé, fini d’ici deux heures normalement.
Depuis le temps que j’attendais un STR qui mlettentn en jeu un matériel OTAN / OTV réaliste. B)[/quote]
y’a eu pourtant Joint Task Force qui est pas si vieux et pas si mal, avec un peu le même principe de point à contrôler (mais pour avoir des thunes).
Par contre il est plus orienté solo.

oui bon je repond un peu tard … mais la config requise est assez basse
Le jeu rame moins que BF sur mon brontosaure de course (par contre la config beta ne sera pas la meme que la config jeu, dixit le forum)
perso j’ai une CG d’il y a 3-4 ans, 1,5ghz de ram, rien ne raid pour les HDD et un pross a 1,9ghz … bref rien de folichon, ca fait tourner wow, bf2 et WiC (surtout ca fait tourner toshop, vlc et mes soft d’authoring …)

bref c’est fluide sur le mien, 0 lag, chargement rapide, niveau de detail « relativement » bon (je suis pas a fond of course)

le jeu en lui meme je trouve ca vraiment bon, ca change de bf2, le cran au dessus en fait, et c’est vrai que si on tombe pas sur des gars jouant la complementarite c’est mort … ou alors la bonne lutte

Yop ! acheté en version collector ce matin.
bon, testé sur l’ordi famillial, le mien étant en SAV. j’ai du mettre toutes les options en mini sauf les textures en medium. c’est fluide mais je devrais pouvoir grapiller quelques options. Enfin bon, quoi qu’il en soit, je recommencerais le jeu entièrement quand mon pc me sera revenu.
1er constat : securom. j’arrive a lancer le jeu 2 fois sur 3 du premier coup. assez embêtant ça. Presque envie d’aller me chercher un NoCD sur le net

2ème constat, c’est presque comme les points & click de Lucas Arts : on passe plus de temps à regarder les cinématiques qu’à vraiment jouer (c’est pas un reproche hein). Le jeu est extrêmement scénarisé. des cinématiques, des briefing lus/dialogués, y’en a plein. c’est bien choiuette pour l’immersion.
Je suis une vraie bouse en STR, je joue donc en facile (oui oui allez y, sifflez je m’en balance B) ). je vais peut être relever le niveau d’un cran car c’est pour le moment (deuxième mission) assez facile. Voila peut être enfin un STR dont je verrais la fin. Ce qui est cool, c’est que pour le réserviste qui est au fond de moi, voila enfin un STR qui met en scène de manière réaliste (hormis le scénario un poil osé) un affrontement entre forces OTAN / OTV. Raaah enfin on a droit à du matos réaliste, pas de char prototype ultra secret, que du matos des années 80-90 à l’écran et à l’echelle et avec un comportement réaliste quand les petits soldats se déplacent par exemple.
Comme le jeu est très scénarisé, forcément les objectifs de missions s’enchainent rapidement. On vous demande de reconnaitre une position et deux minutes plus tard : Oui Lieutenant vous avez perdu la moitié de votre section pour atteindre cet objectif mais on a vraiment besoin de vous ici et au passage sur la route, faudra vous occuper de cette bande de vils communistes planqués dans ces trois maisons. Bref, on s’ennuie pas.

Niveau gameplay, on retrouve avec grand plaisir celui de ground control (il tient plus de GC 2 que GC1 tout de même). captures de positions qui donnent accès à de nouvelles unités et divers armes pour nous soutenir (c’est particulièrement jouissif de demander un feu de neutralisation sur telle position, on voit ensuite les petits rouges se faire prendre sous le feu nourri de l’artillerie qui est d’une efficacité sans pareil).
Comme dans GC, le blindage est pris en compte, il est bien plus important frontalement et on appréciera donc la possibilité de positionner ses unités à l’angle près afin d’éviter qu’elles arrivent sur les ennmis en présentant royalement leur flanc, gros apeaux à roquettes.

reste que j’ai pas encore bcp avancé mais je suis pas trop inquiet pour la suite.