Betisier Profs-Eleves

J’ai trouvé un site très drôle avec des phrases clés comme celles qui suivent.
N’hésitez pas à en rajouter…

“Je ne ferai pas cours tant que l’amphi ne sera pas vide.”

“Le premier qui l’ouvre, je le tue.”

“Vous appelez ça un travail de futur ingénieur ! Moi j’appelle ça un travail de technicien !”

“Vous êtes nuls en metabolisme.”

“Aujourd’hui cours de balistique, je vais vous apprendre l’angle avec lequel vous devez lancer vos pavés pour atteindre les gendarmes situés 50 m devant vous.”

" Je vais me défouler, mais pas sur des gens, sur des boites de craie."

“Regardez cette courbe, elle est toute plate, c’est la Jane Birkin des courbes.”

“Il faut vraiment être débile ou Depardieu pour ne pas comprendre ça.”

“Quand on aura perdu nos territoires en océanie, on pourra enfin faire des essais nucléaires en Bretagne…”

[Edité le 31/3/2003 par filsdupape]

Une compil’ d’un fils de pute, prof de français en 1ère S :
“Mais enfin, arrêtez de fumer le narguilé!” ( Pourquoi? C’est bien le narguilé…)
“Vous êtes un sous-marin dans l’océan de l’inintelligence.” (dans la salle, en murmure : We all live in a yellow submarine…)

"Ah, vous n’écoutez pas Matthieu (oui, c’est moi), vous êtes un élève médiocre qui a eu 6 au bac blanc écrit (vrai, shame on me) et 4 à l’oral…

  • Euh non, 14 m’sieur.
  • QUOI? Montrez-moi ça!"
    Je lui montre fièrement ma feuille…
    “Ah… mais de toute façon, ça vous a fait du bien que je vous punisse.” (les potes au fond me disent : “Ah, t’aimes ça salope hein!”)

Et une p’tite dernière de mon prof de philo, sympa :
"L’Eglise a dit que la masturbation, ça rendait…?

  • Sourd.
  • Comment?" (Fou rire de la classe)

Avoir une valeur exacte ce n’est pas recopier 8 chiffres après la virgule :wink:

Et il s’agit évidemment d’une tirade à prendre au second degré.

Ceci dit les physiciens m’ont toujours fait rire :wink:

[quote][quote]En Maths, avec moi:

  • Bon alors à la fin de ce calcul on trouve quoi ?
  • Une valeur.
  • Une valeur comment ?
  • Euh approchée…
  • Oui, voilà. Donc comme on n’est pas des physiciens, qui eux s’en contenteraient parce qu’ils sont un peu simples, ben on va chercher à affiner ça…[/quote]
    Ah bah voila !
    Et ensuite on s’étonne que les élèves boudent la physique :wink:
    Après des tirades pareilles je comprends mieux :cool:
    [/quote]
    Tu rigoles, mais c’est exactement ça en fait. Au collège, je recopiais le résultat de la calculette à 8 chiffres après la virgule. Maintenant, si j’ai ne serait-ce que la bonne puissance de 10 je suis content :smiley:

Mais bon, c’est pas une raison pour descendre la physique, hein FMP ? :frowning:

Un pote à moi dans n couloir du lycée, en train de discuter avec sa prof de maths. A un moment, notre ancien prof de maths passe, dit bonjour et le fait assez froidement à mon pote.
Ce dernier dit: “je sais pas pkoi, mais il m’a jamais aimé lui.”
Sa prof qui lui répond: “C’est surement pcq tu calcules plus vite que lui” (mon pote était en effet très doué en maths)

[quote]En Maths, avec moi:

  • Bon alors à la fin de ce calcul on trouve quoi ?
  • Une valeur.
  • Une valeur comment ?
  • Euh approchée…
  • Oui, voilà. Donc comme on n’est pas des physiciens, qui eux s’en contenteraient parce qu’ils sont un peu simples, ben on va chercher à affiner ça…[/quote]
    Ah bah voila !
    Et ensuite on s’étonne que les élèves boudent la physique :wink:
    Après des tirades pareilles je comprends mieux :cool:

En Maths, avec moi:

  • Bon alors à la fin de ce calcul on trouve quoi ?
  • Une valeur.
  • Une valeur comment ?
  • Euh approchée…
  • Oui, voilà. Donc comme on n’est pas des physiciens, qui eux s’en contenteraient parce qu’ils sont un peu simples, ben on va chercher à affiner ça…

Quand je suis un peu énervé:

  • Le premier qui me refait cette erreur, je l’assome à coup d’annuaire (ou de batte, de chaise ou de figues molles selon mon humeur).

En début d’année:

  • Bon y a 2 têtes que je connais pas dans cette classe. C’est quoi ton prénom ?

  • Elodie.

  • Et toi ?

  • Mickael.

  • Ok, bon de toute façon je m’en fous, je n’utilise que des numéros. Vous serez 22 et 27.

  • Bon, alors, quels commentaires on peut apporter sur cet exercice, en dehors du fait que, comme c’est moi qui l’ai conçu, il est extrèmement intéressant et qu’il illustre à la perfection ce que les mathématiques ont de plus beau ?
    (généralement suite à des tirades comme celle-là, parce que je fais vraiment des tirades comme celle là, aucun élève n’ose enchainer…)

Dans le genre tirades que j’affectionne:

  • Comme le fait remarquer Sebastien avec sa perspictacité coutumière…
  • Comme le dit Magalie avec sa sagacité légendaire…
  • Effectivement, ainsi que le dit Mélanie avec le zeste d’opiniatreté qui lui va si bien…
    J’ai 4000 autres petites phrases du même genre…

Quand je rendais des devoirs, à une très bonne élève qui tombe de 20 à 18:

  • Anna, je pense que tu es sur la pente savonneuse du crime… Reprend toi…

Bref, parfois, je me lache :wink:

[Edité le 31/3/2003 par FMP_thE_mAd]

Moi, c’était il y a une semaine. Ma prof de compta completement pétée que j’aime tant ;), m’a mis un mot sur le carnet :
« Il est interdit de faire passer des objets en classe pendant les cours. »

Voila le truc, une fille a coté de moi est super emrhumée, elle me demande un mouchoir. Jusque la tout va bien, la fille prends le mouchoir et me redonne le paquet. La je vois la prof qui cours vers moi comme une barge et qui me crie « TON CARNET !!! ». Après j’ai rien compris, elle a confisquée le paquet de mouchoirs et elle a mis ce mot sur mon carnet. A la fin de l’heure elle m’a carrément gueulé dessus en disant que ca aurais pu être un mot, une pompe… Moi, j’ai laissé passer, et attendant devant le bureau. La ou je me suis enervé, c’est quand elle s’est mise a engueuler la fille a qui j’ai passé le mouchoir. Enfin bon voila quoi y a vraiment des cas.

Ma mère, après avoir lue le mot, et écoutée mon explication, était morte de rire et a écrit que le motif n’était pas précisé dans le règlement :smiley:

« Mais arretes la! Tu te nois dans ton propre four! » (si si)
« D’ou tu le viens le X, la?? »

et je suis sur que Kinik pourra completer par d’autres encore meilleures. Y avait meme une feuille qui circulait dans la prepa avec toute les citations colorees de ce prof de math.

A ouai aussi en seconde, prof comique… en montrant la porte du doigt:
« C’est tout vert » (Effectivement la porte est verte, ouai c’est moche mais mon lycee c’etait pas les rois du bon gout…). L’eleve tente d’ouvrir la porte et s’enerve. Ca s’ouvre pas. Le prof insiste « C’est tout vert. » L’eleve manque d’insulter le prof qui est mort de rire tout seul comme un con :wink:

A mon tour! A mon tour! là je vous sors quelques perles de terminale:
Math:

  • Le prof: c’est une fonction…
  • Une élève: croissante.
  • Le prof: oui, et qui a l’air…
  • La même élève: décroissante. :wink:

La prof de Français: : “Comportez-vous un peu pas comme des gamins!” :smiley:

moi c’est une prof d’anglais en 2nd qui entendait mal ce que disait l’élève et elle lui dit:« un instant », elle met ses lunettes et lui dit ah voila je vous entend mieux! :wink:

Mon prof d’histoire de prepa, 1 semaine avant le concours qu’on preparait comme des brutes depuis un an:
“Mardi matin, vous serez en train de plancher sur la Culture Ge. A l’heure ou on vous donnera les sujets, moi, je serai a Ste Maxime, sur ma terrasse, profitant de la vue sur la mer en buvant un cafe, avec Porgy & Bess de Gerschwin en fond sonore. A ce moment la, pensez bien a moi. Ca fait parfois du bien d’avoir quelqu’un a destester.”

Il avait raison, l’animal, ca aide pas, mais ca fait du bien.

  • Un prof de phisique malheuresement parti à la retraite depuis :wink:

« Bon, ça c’est la réponse. Mais attention, elle est fausse, mais comme on le sait, c’est pas grave »

  • Un prof de C (comme ça d’un coup, en TD de C en s’adressant à 2 éleves au fond de la classe connus pour leurs attraits envers diverses matières se fumant) :

"Vous fumez quels champignons vous ? parce que moi, quand j’etais jeune, les (un nom de champignon dont j’ai oublier le nom), je les adorais

Prof de Maths de 55 ans à la classe après avoir rendu les copies de Bac Blanc : « Ceux qui sont pas contents de leur note, ils ont qu’à m’attendre à la sortie, j’suis prêt. » :wink:

Ou encore, après avoir fait un exercice de probas sur une partie de cartes : « A propos, si vous jouez au poker avec quelqu’un, retirez vos lunettes hein, parce que étant jeune, on m’a fait le coup de regarder mon jeu avec le reflet. Bon après, on s’est un peu tabassés avec le type mais bon… C’était le bon temps hein… »

Ce prof arrête jamais de dire des conneries en cours c’est assez poilant, faudrait que je les note :smiley:

mon ancien prof d’eco ignorais l’existence du subjonctif : ca donnait des phrases dans le genre : faut que j’y va, ou encore : j’a pas les chiffres. tt ca en plus des taches de pisse sur le fute quand il allait mouiller l’éponge et qu’il revenait sans l’eponge.
ps : le prof s’appelait Cholloux !! :wink:

dans le genre citation debile, mon prof de droit commercial

"le contrat de bail, mesdemoiselle, et un droit de jouissance … "
et il rencherit “mais elles aiment ca !!!”

je precise que sur 155 élèves y’as environ 25/30 mecs le reste se situe entre le thon et la pouffiasse

Amphi de Droit:
Prof: " Vous savez tous ce qu’est Valery Giscard d’Estaing?.."

Conference d’Eco:
“Ca c’est la courbe de Laeffer. Ca dit que plus les impots sont eleves, plus les gens ont tendance frauder. En gros, “trop d’impots tue l’impot”. C’etait l’economiste prefere de Reagan. Ca avait le merite d’etre simple, et Reagan aimait ca. Comme quoi, on peut etre un grand president des Etats Unis tout en etant un abruti parfait.”

Croyez moi, quand je vous dis que je n’invente aucune des deux, et imaginez l’hilarite qu’a provoquee la deuxieme…

Bon un peu dur à comprendre vu que ça se passe à Majorque. Je pose le contexte : à Majorque on étudie l’Espagnol et le Catalan, dans la majorité des branches les prof’ parlent le Catalan, c’est assez courant, sauf évidemment pour la classe d’Espagnol, ou on etait censé parler l’espagnol. Dans l’absolu les 2 langues sont assez différentes quand même.

En l’ocurrence : classe d’Espagnol, la prof’, rouge, crie « MAIS BORDEL VOUS ALLEZ PARLER ESPAGNOL OUAIS, ON EST EN CLASSE DE QUOI LÀ? ». Le plus comique étant qu’elle a crié ça en catalan… :cool:

Maths : Voilà, c’est ça qu’il fallait démontrer

  • Ah ben non (il refait sa démo)
    -Ben si, en fait c’était bien ça…

Les profs sont des personnes étranges… Tellement chiants, mais tellement drôles…

“Sortez vos agendas, et écrivez pas de devoirs…”
“Alors les révolutionnaires, ils ont fuit… Dans la forêt”
Sur une feuille :
“Examens :
Début mars, bac blanc.
Début joint, bac.”