BF Vietnam Vs Eve of Destruction

Hier soir, j’ai réinstallé EVO (Eve of Destruction). Pour moi pas photo, BF Vietnam est mieux malgré ces maps plus petites. Graphiquement ça n’a rien à voir : la végétation est luxuriante, le napalm quand il explose ça ce voit, oui moi j’aime le napalm ça colle bien à la peau ( dommage que l’on a pas l’odeur  )
Et le truc pour moi qui a son importance et pas des moindres. Ce sont les hélicoptères. Sous Bf Vietnam ils sont vacillement contrôlable. C’est dire une fois que l’on est a la place du pilote (mal placé au passage, le pilote est à droite normalement) la machine ce met en route. Il ne reste plus qu’à décoller et faire son carnage ou transporter des troupes. Les hélicos sont tellement maniables que l’ont peut faire des décollages et atterrissage qui ont de la gueule. (au passage, les loopings c’est faisable).
Le transport de troupe par les hélicos est un pur bonheur et même obligatoire dans certaine map. Ce que j’aime bien, avec les hélicos en étant passager. C’est la possibilité de réparer les machines en vol ou d’utilisé ses armes sois sur les coté ou à l’arrière des hélicos en plus de leur armement.

En gros voilà, je préfère BF Vietnam

Tu as la chance de posséder Battlefield 1942, donc perso je n’ai pas pu comparer…
Toutefois, je me demande si ils vont continuer leur mode.
Comme cela en mattant le trailer d’EOD je me disais que ça ressemblait pas mal à BFV, du point de vue végétation, mais si tu dis que BFV est plus dense, je veux bien te croire.
Quant à faire des loopings avec les hélicos, hum… Y’en a un hier soir qui a essayé de faire ça, mais bon il a démarré trop près du sol, je te laisse imaginer la suite !  LOL
Euh… C’est pas réalisable avec le Chinook et ni le Huey rassure-moi ?

Si j’ai le temps, je ferai quelque screen de comparaison pour la végétation.
Pour les hélicos, les loopings qui réussis sont sur le Cobra et Huey. Le Chinook est trop lourd et pas assez puissant. Pour les Mi-8 pas testé, mais ça devrait passer.

Ben heureusement qu’il est mieux, t’as vu le prix qu’il coûte?

25$.

Battlefield Vietnam ? En France c’est 45€ soit le même prix que Battlefield 1942 à sa sortie.

Pourtant a auchan (je sais c’est pas un magasin de jeux video) et bien les jeux sont moins chers compare a micromania et la il est a 55€. D’ailleurs il n’est dispo dans aucun des 2 micromania des 3 fontaines a cergy (pour ceux qui connaissent)

Un peu moins cher deja. 

Vous pouvez acheter la bas ?

Sinon me demande pas, les frais de port ca va revenir preske au meme prix…

Toys, games, and video games can be shipped only to locations within the U.S., U.S. protectorates, and APO/FPO addresses

Et sinon pour la France: http://www.monsieurprix.com/listing/gen/J000050760.html
Ce message a été édité par Le_Jedi_Fou le 02/04/2004

Quoiqu’il en soit, pomper un mod et le vendre si cher que ça c’est se foutre de la gueule des joueurs (et des modeurs).

Ils l’auraient mis au prix de CZ je dis pas, mais là…

[quote]Quoiqu’il en soit, pomper un mod et le vendre si cher que ça c’est se foutre de la gueule des joueurs (et des modeurs).

Ils l’auraient mis au prix de CZ je dis pas, mais là…[/quote]Hum… Y’a toujours des mécontents ma foi… Les prix sont mis par les représentants locaux des éditeurs et en fin de compte par les revendeurs.
Un add-on, normalement il faut le jeu complet (donc déjà 50€), auquel tu ajoutes 30€ pour l’add-on (à la louche), ça nous fait 80€.

Bon, j’ai loupé BF42, mais je préfère payer 50€ plutôt que 80€ pas toi?

A la différence que BF Vietnam n’est pas un add-on ni un mod mais un stand-alone. Donc un jeu « neuf » (oubliez pas mes guillemets dans votre future argumentation…)

Pymtis :stuck_out_tongue:

J’ai enfin pu jouer à BF vietnam, et ayant aussi jouer à EOD, voici mes impressions.

Le jeu à l’air bien marrant pendant la premiere heure de jeu. prendre des chars sous son hélico, écouter de la musique à fond en roulant…
Mais bon voila il n’y a que ça de nouveau, et vu l’importance que cela prend dans le jeu…

Les chars tout d’abord. Ils sont tout bonnement inutiles. Etant donné que tout le monde se ballade en m60 avec lance roquette intégré, aussi bien les US que les viets qui en ramassent sur les cadavres, ils durent rarement plus de quelques secondes en combat.
Et le comble, un tir d’ogive n’est même pas mortel pour l’infanterie !!
C’est sans parlé des trajectoires en cloche, on se croirait revenu au moyen age.

Les armes sont également assez pourries. Les seuls qui valent le coup sont le m60 et l’équivalent viet. Les sensations de tir sont encore pires que dans Bf1942 ( et pourtant…) .

AH une derniere chose qui m’exaspere au plus haut point, ce sont les PARACHUTES ! Alors que les mods les plus récents pour bf ont la bonne idée de les désactiver, les devs preferent régresser et nous les remettre!
Il n’y a rien de plus exaspérant que de se faire piquer un drapeau par quelques apprenties pilotes en manque de sensation forte.
Et en parlant de sensation, le jeu y perd beaucoup.  Les raids aériens de EOD sont beaucoup plus tripant lorsque qu’on assiste à un débarquement en directe, avec 2-3 hélicos qui attérissent, larguent leur contenur en soldats et redécollent ensuite ! On se croirait vraiment dans un film !

Enfin voila je trouve EOD beaucoup plus équilibré que ce dernier.
J’ai l’impression qu’à force d’avoir voulu faire un jeu grand publique, toute la saveure du jeu a fini par disparaitre.  Le seul interet du jeu, et qui a fortement été mis en avant dans la campagne marketing sont les hélicos, mais ils n’offrent malheureusement aucun challenge.

J’espere que des mods de l’envergure de EOD, Forgotten Hope ou GC viendront rentabiliser mon achat, parceque là j’ai quand même un peu les boules …

AH oui je n’ai pas parler des graphismes, ils sont bien jolies. Et j’aime beaucoup les détails dont fourmillent les maps, comme les cabanes de pecheurs sur piloties, ou abris camouflés.
Mais cela ne suffit pas à faire oublier le reste…
Ce message a été édité par pozd le 27/04/2004

EoD va être porté sur BFV de toutes façon.

de toute facon le nombre de joueurs a fondu comme neige au soleil avec leur dernière version foirée (le coup du m60/PKM en fusil snipe/full auto ca a refroidit plein (trop) de joueurs)

Je veux pas dire, mais Eod etait genial. Surtout les helico. Car super dur à prendre en main, normal, c’est pas un avion … Mais des que tu savais le piloter un vrai bonheur !
Et dans bf vietnam, la simplicité d’utilisation des helico est affligeante.
Car bon, c’est pas donné à tout le monde.

Et en plus Eod etait tjs en developpement. Et les cartes etaient genial. Franchement à choisir entre eod ou bf vietnam je prends eod.
Car bon, je sais pas si EA à vraiment piquer l’idée, ou etait deja en developpement

Mais bon, quand on voit RTR c’est quasiment pas joué.

Et Eod etait gratuit ( avec l’achat de bf naturellement)

Moi j’ai joué aux 2 et on la sent la différence. EoD est un mod, Vietnam un jeu complet.
Le nombre de changements dans l’interface, une vraie maniabilité des hélicos, un changement dans la façon de capturer les drapeaux, la possibilité de tirer avec son flingue depuis pas mal de places dans les véhicules, les nouvelles armes et les objets sympas (les pièges à véhicule par exemple), les points de respawns qui peuvent être bougés, les véhicules qu’on peut héliporter, les hélicoptères “ouverts”.

Et bien entendu les graphismes, les niveaux détaillés à l’extrème, et la musique. Même si EoD était parmis mes mods préferés pour Battlefield 1942 (j’ai jamais aimé Desert Combat), j’y rejouerai plus.
Vietnam est meilleur sur tous les points.

Gros fan de Bf 1942, j’y ai joué comme un damné, et j’attendais donc avec impatience BF vietnam… Seulement voilà, je l’ai installé, j’y ai joué 3/4 heures, et puis çà fait 15 jours qu’il est dans un sac en attendant de le revendre dans un magasin de jeux… Pourquoi ? :

  • Hélicos pour newbies ( voir avis de Silka )
  • M60 overpowered (et en plus ils ont un lance grenade !! comme si çà suffisait pas )
  • avions quasiment inutiles puisque les maps sont trop petites : on passe son temps à tourner en rond ( j’ai joué aviateur pendant 2 bon mois à Bf42, 2/3 heures par jour, je sais de quoi je parle )
  • quasiment 2 fois moins de vehicules que Bf42
  • les chars tirent comme des bombardes du 14eme siècle ( et encore, çà devait tirer plus loin ) c’est limite ridicule…
  • plus les défauts inhérents aux débuts : lags, bugs ( chez moi les gars à scooter n’aparaissent pas, je vois ds scooters vides traverser la map

Enfin, c’est clair, si il est dans un sac et pas dans le lecteur, alors que je n’attendais que lui, ya plein de bonnes raisons…

EOD est loin d’etre fini, mais me semble plus prometteur PAR RAPPORT aux moyens engagés ( c’est pas des pros, faut pas l’oublier )

J’ai qu’un conseil à donner : TESTEZ le avant d’acheter !

Ouais, me demande s’ils n’auraient pas refait le coup de Road to Rome avec Vietnam en fait.
Vais attendre BF2 comme j’aurais mieux fait d’attendre arsenal secret plutot que d’acheter Road to Rome qui meme s’il est assez sympa n’apporte quand meme pas grand chose.

  • avions quasiment inutiles puisque les maps sont trop petites : on passe son temps à tourner en rond ( j’ai joué aviateur pendant 2 bon mois à Bf42, 2/3 heures par jour, je sais de quoi je parle )
  • quasiment 2 fois moins de vehicules que Bf42
  • les chars tirent comme des bombardes du 14eme siècle ( et encore, çà devait tirer plus loin ) c’est limite ridicule…
    C’est 3 trucs font partie du même “problême”, qui n’en est pas vraiment un selon moi : Battlefield Vietnam est centré sur le combat d’infanterie. Les véhicules sont délibérément peu efficaces, à part les hélicoptères (que je trouve très bien).
    Pour le M60, tout le monde est d’accord et ça devrait etre changé dans un patch.