C’est parce qu’il n’était pas clair.
J’ai édité.
Ayant DL l’archive de feu la team Alexandriz, j’ai de la lecture en epub sans drm pour le reste de ma vie. Pour le légal, j’ai toujours trouvé mon bonheur en epub.
Perso j’achète mes epub sur
Après on va pas se mentir, quand je cherche des bouquins de SF des années 60/70, y’a pas de secrets, parfois faut être dans l’illégalité
Pour de la SF de haute qualité, je rajoute:
Merci.
Merci pour l’info, premier lien sur google, remonter dans l’arbo FTP, tout télécharger…tout…tout.
La Zone me fait peur de temps en temps. Madame me demande quoi choisir comme liseuse pour lire ses futurs romans (elle ne veut pas encombrer la bibliothèque, je crois que c’est un message envers mes quintaux de bouquins), et pouf le lendemain, un thread qui pop.
Z’êtes trop forts les gars, continuez
Ars vient juste de sortir un guide sur le sujet (et quand je dis juste, c’est y’a 10 minutes).
Je suis un précog.
On est comme les GAFA, on a accès au micro de ton smartphone et on anticipe tes besoins
Aaaah, le G, c’était pour GeekZone, tout s’explique !
Sinon pour envoyer des ePub sur Kindle et qui marche pas trop mal c’est que tu peux renommer le fichier en .png et l’envoyer par email a l’email de ton Kindle (sujet “convert”) et hop… ePub direct sans calibre sur ton Kindle… chuuuuuuuut
Perso j’ai pas teste, mais on me dit que ca marche pas trop mal (a part pour des petites limitations/bug de conversion, mais c’est pas la mort).
C’est quoi le rapport entre un .png et un epub ??? L’un est un format d’image, l’autre un format d’ebook. Pourquoi le kindle le convertirait en epub ?
C’est une feature cachée implementée par les dev ?
Renommes un fichier epub en zip et ouvres le, tu pourrais bien être surpris.
non, c’est pas la meme chose. Qu’un epub soit un conteneur compressé comme un zip, c’est pas choquant. La on parle d’un png, d’une image quoi. Y’a aucun rapport.
Ca sent la magouille planquée « les mecs, on va se rajouter une moulinette planquée, si on envoie un png par mail avec le mot clef convert, ca veut dire qu’en fait c’est un epub et on le converti en mobi ».
C’est pas kindle qui fait la conversion, c’est le serveur par lequel ca transite. Et oui c’est un cheat de dire que c’est un .png alors que ca en est pas un. C’est pas une feature faite exprès, mais ca marche (pour l’instant). Questionne pas le truc
Ca y ressemble…
Le plus dur pour moi, ça va être de m’en rappeler pour la prochaine fois ou je veux m’envoyer un bouquin sans passer par Calibre…
Comme déjà signalé ici, essayé et cela fonctionne.
Après l’outil te demande l’adresse mail du compte amazon et l’adresse mail kindle, donc à utiliser avec un mail poubelle par sécurité (ajouter cette adresse dans votre compte amazon comme adresse approuvée).
Ouais mais du coup le côté « clé usb » de Kobo est quand même plus pratique ;). Tu branches, tu drag&drop et tu débranches.