Bien choisir sa liseuse

Hey la zone. Je cherche une liseuse qui se respecte. Au début en tant que fanboy Amazon je pensais bien prendre la Kindle. Visiblement elle ne fait pas les CBR, que l’epub et pour le pdf c’est variable côté restitution. Ce ne sont que des impressions lues sur le ternet fr, alors je vous demande votre avis !

En fait j’aimerais pouvoir lire des oeuvres littéraires classiques mais aussi du manga/comics. Si j’ai bien compris, faut manger du CBR et du coup ce serait plutôt Kobo la marque à solliciter. Quel modèle ?

Et pour mon budget ? une centaine de rots.
merci !

AMAZON 4 ever !
Avec Calibre tu fais ce que tu veux avec ta liseuse.
Dont les CBR.

2 « J'aime »

Kobo Glo ever !
Avec Calibre tu fais ce que tu veux avec ta liseuse.
Dont les CBR.

4 « J'aime »

Team Amazon depuis de nombreuses années. J’ai essayé aussi la Kobo pendant un temps, je supporte pas leur manière de présenter le texte et de souvent couper un mot en foutant un trait d’union. j’avais regardé à l’époque, y’avait pas de manière officielle de changer ce comportement, fallait installer un firmware custom haha. Après ils ont peu être fait évoluer tout ça. le mieux c’est encore de pouvoir les comparer de visu :slight_smile:

Genre , là le mot « réponse ». Ca me rend dingue

image

A noter que idem, je passe par calibre pour tout transformer vers la Kindle

2 « J'aime »

Merci pour les retours sur le support de CBR. Et hormis la gestion des césures, vous avez d’autres différences à pointer Kobo/Kindle ?

Niveau matériel pur, les deux gammes sont très comparables.

Après c’est plus une question d’écosystème. Si tu ahètes tout sur Amazon, go Kindle.
Sinon go Kobo.

A noter que perso sur ma Kobo je n’ai jamais eu de soucis de césure comme évoqué par Cobra

Enfin c’est plus très vrai avec Calibre, qui fait d’ailleurs sauter la protection

Team Kobo pour ma part également, très content de ma H2O V2.

Pas besoin de bidouiller (comme avec les Kindles…) elle accepte beaucoup de formats sans souci.

Le non support par Amazon avec ses Kindle du format Epub, cette volonté d’imposer leur .Mobi et de “verrouiller” les livres achetés chez Amazon est quand meme une honte (même si c’est contournable),
Kobo n’a encore jamais supprimé de livres de la collection personnelle des gens…

Sinon la lecture des mangas sur ma H2O est tout à fait possible (6.8 pouces) mais elle est surement encore plus agréable sur les Kobo Aura One (7 pouces) ou Kobo Format (8 pouces) mais le budget n’est vraiment pas le même…

J’aime aussi beaucoup le système ComfortLight pour lire la nuit, je crois que je ne m’en passerais plus.

La Kobo H2O V2 en promo chez Rue du commerce à 140€ .

Sinon je conseille les tests très détaillés du site Aldus dommage que le site soit pour l’instant en “pause”…

Kobo aussi ici (ne serait ce que pour ne pas tout donner au grand méchant loup).

Choisis ton camp camarade ! :smiley:

Tu parles des écosystèmes ?

Parce que l’argument « oui mais on peut faire sauter la protection et convertir le fichier qu’on a acheté » m’a toujours étonné.
Tu achèterais des fichiers musicaux au format ATRAC en disant que c’est pas grave puisque tu peux les convertir ? Non ? Alors pourquoi le faire pour les livres ?
(précision: je critique l’aspect pratique, pas légal)

Mes bouquins, à de rares exceptions près, je les achète au format epub sans DRM et je les drop sur la Kobo (reconnue comme un périphérique de sctockage quelconque).
Je ne lance même plus Calibre qui, au final, ne me ervait pas à grand chose.

J’avais un Kindle, je l’ai cassé et j’ai choisi un kobo aura 2.
Les deux sont très bien, le changement est dut à la flemme de devoir utiliser calibre pour convertir mes livres d’humble bundle.

Kobo, parce que le grand mechant Amazon qui ne supporte pas le epub en standard parce qu’ils veulent imposer leur format propriétaire c’est juste no way…

Et aussi parce que globalement les produits sont exactement les memes.

J’ai déjà acheté 3 kobo.

J’ai renommé le topic c’eût été dommage de passer à côté.

Vous galérez pas trop à trouver vos livre au format epub sans DRM du coup ? Je suis team Kindle Paperwhite de 2015 en ce moment, elle marche pas mal. Mais j’irai bien voir ailleurs si techniquement il y a une différence avec ce qui se fait aujourd’hui.

Ça rend le titre beaucoup moins explicite et découvrable.
Sans parler du respect pour l’auteur du post original. :worried:

2 « J'aime »

Ben rebondissait sur ta remarque

Après c’est plus une question d’écosystème. Si tu ahètes tout sur Amazon, go Kindle.
Sinon go Kobo.

Ben c’est pas si vrai vu qu’on peut faire sauter les protection. C’était juste ça, que c’est pas parce qu’on achetait un Kindle qu’on était pied et poing lié à amazon.

Mais je me marre en lisant ta remarque parce qu’on a assez râlé des protection sur les CDs qui faisaient chier pour les foutre en mp3 afin d’en profiter sur son lecteur numérique. Donc oui, j’estime qu’acheter un ebook amazon, je suis en droit de virer la protection débile. A noter que je le fais juste pour pouvoir l’importer sur Calibre correctement.

Et oui Calibre c’est utilise. J’avoue ne pas comprendre certaines remarques, c’est comme pourquoi utiliser plex pour avoir toutes les infos sur ses films, ou pourquoi utiliser au hasard Musicbee pour avoir une recherche tag…

Ben ouai, j’ai plein de bouquins numériques, et j’aime avoir tout sur une bibliothèque qui me permet notamment de noter les bouquins que j’ai lu ou pour rechercher d’autres livre d’un auteur.

Sinon oui, je préfère acheter généralement, quand je les trouve, les versions epub et les convertir da’s le format Kindle automatiquement

Nous nous sommes mal compris: je ne dis pas que c’est mal (ça ne l’est pas du tout), juste que c’est pénible à faire. Autant prendre un matériel qui supporte le format standard sans avoir besoin de passer par ces étapes supplémentaires.

1 « J'aime »

J’ai re renommé le topic. Moi je trouve que c’est un peu le running gag et ça me fait rire, d’autant plus qu’il le dit dans son post initial :sweat_smile:

1 « J'aime »

OK j’avais pas bien compris ton propos désolé.

Effectivement tu peux considérer ça comme pénible, après moi je vois pas ça comme ça, j’aime avoir u’e bibliothèque numérique et c’est pas comme si la conversion n’était pas automatique en 1 clic au moment du transfert :slightly_smiling_face: