Ubooquity - Serveur de BD et ebooks

T’as déjà essayé de lire une BD en couleurs sur une liseuse noir et blanc à quelques milliers de pixels ? :stuck_out_tongue:

De plus il répond (je crois) à ta question dans le premier post:

Si tu prends une Kindle, je pense que l’option Calibre est quasi indispensable rien que pour le fait de pouvoir transformer des formats standard genre epub au format amazon et les uploader sur la liseuse. Ubooquity présente les fichiers sous forme de page web donc n’est probablement pas très adapté dans ce cas (par contre c’est parfait pour tablettes, smartphones, etc pour comme tu dis lire en ligne).

Ok c’est plus clair merci.

oublie la kindle pour de la BD :slight_smile: La kindle, c’est du de l’ebook (donc Mobi ou Epub, eventuellement pdf, mais c’est pas top comme support)… Calibre te servira à stocker et organiser tes ebook, à les convertir d’un format à l’autre (epub <-> mobi par ex), mais c’est tout.

Ubooquity, c’est un serveur de streaming local. Tu peux diffuser des ebook, ou de la BD. Pour la BD, utilise une tablette (ou un ordi) pour les lire. Sur liseuse, c’est vraiment degeulasse.

En fait c’est pas de la bd, mais du manga que je veux lire. Donc ça va bien rendre je pense sur Kindle, non ?

non :slight_smile: C’est pas tellement le noir et blanc, c’est la definition. Ca sera vraiment pourri :wink:

Sur du 6 pouces, non, ce sera illisible.
Sur du 8 pouces ça passe si ce n’est pas écrit trop petit.

Et tu ne veux pas poser ces questions dans un topic adapté ?
Celui-la par exemple ? :wink: Là ce n’est pas le sujet.

1 « J'aime »

La définition de manga est bande dessinée japonaise. C’est donc bien de la bande dessinée. Possible que certains manga en noir en blanc soient plus ou moins lisibles, la paperwhite est en 1440x1080 en 300PPI ce qui est tout à fait raisonnable, mais ça va rester super petit. Et dès que il y a de la couleur, c’est foutu.

@Twin je sais pas si tu l’avais vu; mais le soft deviens célèbre:

4 « J'aime »

Nan je ne l’avais pas vu, merci. :slight_smile:

C’est cool, je sais d’où vient le pic de download de mi-avril du coup:

(oui ça reste une célébrité toute relative :wink: )

2 « J'aime »

Bonjour,

Je voulais installer VARIANT qui était un reader ubooquity pour windows mais il à l’air de plus être d’actualité. Est ce qu’il existe une application windows compatible avec Ubooquity / OPDS ?

Sur Windows c’est un peu le désert (probablement parce que les gens lisent plutôt sur tablette, liseuse ou téléphone).

Je n’ai pas de client OPDS Windows correct en tête. Mais sous Windows pourquoi ne pas simplement passer par l’interface web d’Ubooquity pour télécharger tes livres/BD depuis ton navigateur avant de le lire ? (voire les lire en ligne directement dans Ubooquity)

Perso j’utlise Sumatra reader pour mes ebooks (PDF, epub etc.) et Honeyview reader pour le BD.

Je n’arrive pas a le faire tourner sur mon NAS synology 218+, que ce soit avec Docker ou avec le jar file, avez vous un bon tuto qui fonctionne svp ? merci par avance.

Bonjour,
ça fait très longtemps que j’utilisai Ubooquity et Kuboo. La j’ai changé de PC, de Box et de téléphone donc je dois refaire le configuration du serveur mais je n’y arrive plus du tout.
Le serveur à bien OPDS actif, mon IP PC est fixe, le port 2202 est ouvert sur ce PC et box et le dossier comics est protégé avec mot de passe et login.0
Je met donc http://monip:2202/opds-comics/ sur Kuboo mais rien ne se passe

Déja pour débugger le souci réseau, tu peux tester en affichant la page de ton serveur Ubooquity directement dans un navigteur, plutôt que dans Kuboo.

Pour le reste il faut vérifier l’ouverture des ports, comme tu disais (et de tout équipement réseau, genre routeur, que tu aurais entre ton PC et Internet).

Hello ! Tout d’abord merci pour cette appli extra, après avoir bataillé pour le faire fonctionner sur un Syno sans succès j’ai fini pas dépoussiérée un Pi 1 et fait l’install avec dietpi le tout tout pas trop mal pas un modèle de rapidité je le conçois mais le temps de retrouver mon pi3 ça va le faire, j’ai lancé mon scan qui est plutôt long mais je rencontre déjà une interrogation, les PDF de plus de 100Mo ne s’affiche pas, il y a un moyen d’upgrader la config ou autre pour réglé ce problème ?

Merci beaucoup :slight_smile:

Ah les PDF, c’est souvent problématique.
Sur certains fichiers un peu gros ou complexe, la lib que j’utilise pour les lire perd les pédales et consomme une quantité déraisonnable de mémoire.

Si dans tes logs tu as des messages du genre java.lang.OutOfMemoryError, et si ton Pi le permet, essaye d’allouer plus de mémoire à Ubooquity. Ce n’est pas une garantie mais si le problème vient de là ça pourrait permettre au rendu des PDF de se faire.

Je me doutais de ca, ce sont effectivement des gros PDF, certain pas les 2-3Go… Mon Pi 1 est peut etre a la traine. Je vais essayé de revoir mon install pour obtenir quelques choses de plus stable et plus optimiser. Je te ferai un retour si je trouve une meilleur config. En tout cas j’adore pour ce que j’en ai vue

1 « J'aime »

Un bug que je ne m’explique pas @Twin . Quelques PDF font planter le scrapper.

Un exemple :

20210221 09:54:29 [qtp424398527-367] INFO com.ubooquity.provider.page.a - M_le_maudit is reading /books/Regles_JDS/Maracaibo/Maracaibo_FR.pdf

20210221 09:54:40 [qtp424398527-367] ERROR com.ubooquity.f.a - Could not get image from file: /books/Regles_JDS/Maracaibo/Maracaibo_FR.pdf

20210221 09:54:40 [qtp424398527-367] WARN com.ubooquity.provider.page.a - Could not extract page 0 from document /books/Regles_JDS/Maracaibo/Maracaibo_FR.pdf (NullPointerException)

Oui la lib que j’utilise (Pdfbox) n’est pas top et plante sur certains PDF. Mais je n’ai pas trouvé mieux pour le moment.

A terme j’ai prévu de permettre l’utilisation de « renderer » PDF externes (comme MuPDF) qui sont bien meilleurs (mais qu’il faudra du coup installer et configurer en plus d’Ubooquity).

Hum sur Syno pas sur que ça existe, ou sur docker peut-être.