Ubooquity - Serveur de BD et ebooks

Je vois encore le slash à la fin de l’adresse sur ton screenshot.
Il faut charger la page en tapant l’adresse sans le slash.

Bonjour,

Tu es incroyable, ca a marché , merci !!
J’ai meme pu installer le theme Comixology et … domage, j’ai été decu car ca ne résoud pas mon problème de classement par titres/series/dossier. (ca classe comme Calibre : par auteurs)
Je pense que je vais faire une copie de ma bibliothèque Calibre et la réorganiser manuellement pour l’utiliser dans Ubooquity.

C’est moi qui écris les bugs, du coup parfois je sais comment les contourner :wink: (il faudra vraiment que je m’en occupe de celui-là d’ailleurs).

Pour le classement par série, ce n’est effectivement pas possible.
J’avais commencé à l’implémenter au tout début du développement d’Ubooquity, et puis je l’ai mis de côté. C’était compliqué et finalement réclamé par assez peu de monde.

En attendant que ce soit ajouté un jour (peut-être), note que tu peux quand même faire une recherche sur le nom de la série (lorsqu’elle est renseignée dans les métadonnée du livre).

1 « J'aime »

Je mets ça ici pour ceux qui utilisent OPDS avec leur Ubooquity. Il aime pas trop les caractères spéciaux dans les mots de passe :slight_smile:

Je viens d’avoir le soucis avec le compte que j’ai créé pour un pote. Tout fonctionne sur la partie Web mais en se connectant via OPDS j’avais ce message d’erreur dans les logs :

java.lang.IllegalArgumentException: Illegal base64 character 2f 

La faute à un « ? » dans le mot de passe du compte. De ce que j’ai pu voir, ça le fait également avec « : » alors que d’autres semblent passer. J’ai pas assez de connaissance pour piger pourquoi certains et pas d’autre par contre.

Je ne sais pas si c’est le cas ici, mais si ce mot de passe est utilisé dans une URL en clair et sans être encodé, alors les caractères spéciaux « utiles » à une URL (: / ? &) vont forcément poser problème… :wink:

coucou

j’utilise ubooquity depuis quelque temps deja, avec le theme comixologie, et franchement merci pour ton taff de ouf :slight_smile:

j’aimerais savoir s’il était possible de faire des filtres : manga, comics, bande dessinées ?

1 « J'aime »

Moi, ce qu’il me manque vraiment, c’est une liste des derniers éléments consultés.

Ah zut, j’avais vu la question et puis j’ai oublié de répondre, désolé.

Je ne sais pas trop ce que tu entends par filtre, mais dans tous les cas, le seul moyen de classer les BD c’est de les mettre dans des répertoires différents et d’activer l’affichage par « folder » (et non « flat »).

Pour les menus du thème Comixology, je pense qu’il faut voir avec le mec qui a fait le thème.

Capture d’écran 2020-01-08 à 21.44.09

En bidouillant le settings.js et d’autres fichiers de conf, on doit pouvoir rajouter des sections au menu. J’ai jamais trop cherché parce que « publishers » me suffit mais je suppose que ça doit pouvoir se faire.

A vue de pif, je dirais que modifier themeScript.js et settings.js devrait suffire mais j’rajouterais que la solution de @Twin est nettement moins chiante :smiley:

(Je rajoute un disclaimer pour préciser que je dis peut être de la merde et que je suis totalement à côté de la plaque. Je préfère couvrir mes arrières :smiley: )

publisher me suffit également, mais l’idée de pouvoir également avoir le choix de choisir :soit manga, bd ou comics, je trouve ca super.
car par exemple « Soleil » font des BD et des manga, je trouve ca plus simple.

Apres je me sent pas bidouiller themescript.js j’ai pas les compétence.
de plus j’ai refait ma bibliotheque en fonction du theme comixology, un peux la femme de tous separer dans des dossiers (manga, bd et comics)

@Twin tu sais si Ubooquity s’installe bien sur OpenMediaVault ? Je vais bientôt fusionner NAS et home server pour gagner de la place, dans l’idée je pense pas que ça coince vu que ça reste du debian avec une couche en plus mais je voudrais l’avis de l’expert :smiley:

Alors je ne connais pas OpenMediaVault, mais Ubooquity tourne sur n’importe quelle machine capable de faire tourner une JVM. Donc oui, très probablement aucun souci particulier si c’est un Linux.

J’arrive un peu par hasard sur le topic. Je n’ai pas encore de liseuse.

Je pensais prendre une Kindle pour les mangas et livres. Et calibre que j’ai un peu utilisé. Et là j’avoue être si béotien que je ne comprends pas la différence entre calibre et ubooquity. Je ne veux pas lire en ligne depuis une tablette ou un pc mais bien depuis une liseuse. Alors quel soft et pourquoi ?

T’as déjà essayé de lire une BD en couleurs sur une liseuse noir et blanc à quelques milliers de pixels ? :stuck_out_tongue:

De plus il répond (je crois) à ta question dans le premier post:

Si tu prends une Kindle, je pense que l’option Calibre est quasi indispensable rien que pour le fait de pouvoir transformer des formats standard genre epub au format amazon et les uploader sur la liseuse. Ubooquity présente les fichiers sous forme de page web donc n’est probablement pas très adapté dans ce cas (par contre c’est parfait pour tablettes, smartphones, etc pour comme tu dis lire en ligne).

Ok c’est plus clair merci.

oublie la kindle pour de la BD :slight_smile: La kindle, c’est du de l’ebook (donc Mobi ou Epub, eventuellement pdf, mais c’est pas top comme support)… Calibre te servira à stocker et organiser tes ebook, à les convertir d’un format à l’autre (epub <-> mobi par ex), mais c’est tout.

Ubooquity, c’est un serveur de streaming local. Tu peux diffuser des ebook, ou de la BD. Pour la BD, utilise une tablette (ou un ordi) pour les lire. Sur liseuse, c’est vraiment degeulasse.

En fait c’est pas de la bd, mais du manga que je veux lire. Donc ça va bien rendre je pense sur Kindle, non ?

non :slight_smile: C’est pas tellement le noir et blanc, c’est la definition. Ca sera vraiment pourri :wink:

Sur du 6 pouces, non, ce sera illisible.
Sur du 8 pouces ça passe si ce n’est pas écrit trop petit.

Et tu ne veux pas poser ces questions dans un topic adapté ?
Celui-la par exemple ? :wink: Là ce n’est pas le sujet.

1 « J'aime »