Ubooquity - Serveur de BD et ebooks

Bonjour
Je viens de me créer un serveur Ubooquity sur mon PC windows pour profiter de certains comics dans le train ou bien ou travail (Pendant la pause bien entendu !)

Le serveur est actif sur mon PC, OPDS est bien actif aussi, j’ai bien créer un user mais je n’arrive pas à me connecter sur une application mobile ou sur un autre ordinateur en dehors du wifi.

Je met comme adresse http://192.168.1xx:2202/ubooquity/opds-comics/
Ou alors la même mais sans le “ubooquity” puis username et password mais rien de plus ne se passe.

Y à t’il quelque chose que j’oublie ?

Ouvrir le port 2202 sur ton routeur et ensuite te connecter via ton adresse publique (ou ton nom de domaine si tu en as un) ?

Si tu veux t’y connecter hors du wifi comme tu dis ça ne fonctionnera pas avec l’ip de ton reseau local (192.168.etc…), comme suggéré au dessus il te faut une ip publique.

Bonjour,
je suis sous Synology 218+ et j 'aimerais passer par Docker.

Quelle Release me conseillez vous ?
je vois Zerpex-ubooquity 2.1.2.
y a t il un tuto pour l’installation ? ou des choses a modif dans Synology pour l’install ?

Merci et bonne journée :slight_smile:

Bonjour,

J’utilise Ubooquity depuis 2 mois et la, depuis 5/6 jours, dès que je le laisse tourner 2h environ, mon CPU monte de son idle de 38° à genre 65/70° et quand je regarde les processus, Ubooquity utilise énooormément (Plus il y à au moins 7 processus python qui se lancent) et dès que je met fin au service, tout reviens à la normale.

Il y à t’il d’autres cas comme ça ?

Si ce sont des processus Python, ça n’a aucun rapport avec Ubooquity: Il n’y a pas de Python dans Ubooquity.

Sinon Ubooquity consomme surtout du CPU quand il décompresse des archives (epub, cbz, cbr…) ou fait du rendu de PDF. Donc soit quand tu lis un ouvrage en ligne, soit quand il est en train de scanner ta collection.
Essaye peut-être de désactiver le scan périodique (ou augmente la période) pour voir si ça fait une différence.

Bonjour,
merci pour Ubooquity que j’ai installé un un NAS Syno il y a maintenant plus de deux ans et qui marche très bien, par contre ayant été confronté il y a peu à une intrusion et malware, j’ai tout sécurisé et Ubooquity ne veux plus passer avec le HTTPS, je n’ai rien capté à la config à appliquer, j’avais déjà bien galéré à l’époque pour le configurer, j’avais mis un reverse proxy et c’était super, mais là, plus rien.
j’ai un certif let’sencrypt, mais je trouve pas dans la config ubooquity ou le déclarer (c’est peut-être pas ça …)
Merci pour le coup de main :slight_smile:

Désolé de faire du necroposting mais je cherche la collection des Donjons en ebooks vu que ces canards de chez Delcourt ne veulent pas la sortir en numérique…

Si vous avez ça, je suis preneur ! (J’ai déjà acheté la version papier et j’achèterai la version numérique avec plaisir si c’était possible).

Bonjour,

Désolé, je n’ai aucune BD .

Question noob, le server peut tourner sur une raspberry? Je cherche une bonne excuse pour m’en commander une et bidouiller dessus ne connaissant rien, ça pourrait le faire où ça risque de ramer à mort?

J’avais testé sur un Rasperry A de première génération (donc une brouette comparé aux Raspberry actuels).
Ça tournait mais assez lentement.

Sur les derniers modèle je suis quasi certain que ça tournera au moins correctement.

Si tu commande ton Raspberry et installe Ubooquity dessus, un petit retour sur les perfs m’intéresserait. :slightly_smiling_face:

Bonjour,
Tout d’abord merci infiniment pour ce logiciel qui est vraiment un must have pour tous amateur de lecture.
J’ai deux soucis néanmoins :

  1. J’utilise calibre pour arrangé ma bibliothèque et Ubooquity va chercher les livres dedans. Mais l’affichage qu’il me propose est très embêtant : il me classe tout par auteurs comme calibres et c’est pas pratique du tout. Existe t’il un affichage par « série » ?
  2. j’essaye de mettre un thème et je ne comprend ou mettre les fichiers dans mon n’as : j’utilise la version docker de ubooquity et aucun dossier n’a été créé sur celui-ci. C’est très bizarre.
    Merci de vos réponses et encore merci.

Sur Synology Ubooquity créé normalement un répertoire dans \homes; tu colles ton répertoire de thèmes dans \homes\Ubooquity\themes.

My bad, j’avais pas vu l’install docker. Du coup réponse Geekzone. Pourquoi ne pas installer Ubooquity dans homes ?

Bonjour,

Je n’ai toujours pas reussi a installer Ubooquity sans passer par le docker. Quand tu viens de windows, devoir ouvrir des ports, faire du ssh, faire des lignes de commandes… bref les joies de linux qui rebutent la majorité des gens.
Donc le docker fut beaucoup plus simple.
Alors je ne trouve le dossier d’installation d’ubooquity sur le docker…

Mais c’est vraiment le probleme d’affichage qui m’amene.

Toi, t’as pas tout lu le thread …

Tu créés un répertoire Ubooquity dans /volume1/homes/ avec le Files Station, puis tu y copies le Ubooquity.jar (le glisser/déposer fonctionne très bien depuis un répertoire windows). Si ce n’est pas déjà fait, tu installes JAVA 8 sur ton Syno et ensuite tu fais exactement ce qui est indiqué dans le message suivant.

Il te suffira de copier ensuite le répertoire de ton thème dans « themes » qui se trouve dans Ubooquity après l’avoir lancé une première fois. Tu pourras alors choisir ton thème dans l’interface admin de Ubooquity.

Avec cette méthode, même pas besoin d’ouvrir une ligne de commande, tu fais tout via l’interface du Syno.

Et voilà ! Un joli thème pour Ubooquity :

1 « J'aime »

Bonjour M,

Merci ca a marché !!! Ce fut simple en fait. Je ne comprends que sur le tuto officiel, ce ne soit pas aussi clair que ton explication : encore une fois bravo et merci !

Mais, comme je suis pénible, j’ai encore un petit probléme : en allant sur l’adresse d’admin pour la premiere fois, Ubboquyity me propose de choisir le mot de passe admin. Je m’execute et je valide et là, ca mouline … indefiniment.
J’ai beau relancer, réinstaller, « traficotter » les droits du dossier (en adminstrateurs), rien n’y fait.
Un peu d’aide ? merci.

Ps : le theme solutionneras surement mon « probleme » d’affcihage.^^

Il faut summon @Twin pour ce genre de soucis, c’est lui le développeur de l’application.

Bonjour Maydee,

peux-tu essayer d’ouvrir la page d’admin sans slash à la fin de l’adresse ?

Par exemple :

http://localhost:2203/admin

Au lieu de :

http://localhost:2203/admin/

Bonjour Twin,

Encore merci.

Oui, et voila ce que j’obtiens indéfiniment :