C’est quoi Kibi ?
le “i” étant à coté du “o”, et Ewi ne relisant manifestement pas ses posts, je dirai “Kobo”.
Mais je peux me tromper.
Sauf si Ewi achète des contrefaçons hong-kongaise
Team kib…kobo ici aussi, avec une aura edition 2. J’avais hésité avec une kindle à l’époque, mais devoir passer à chaque fois par calibre pour y transférer les bouquins (sans parler de la mainmise de amazon sur l’appareil) m’a refroidi direct.
Du coup faut l’appeler Ewo ou pas ?
Hé oui…
Bonjour,
A votre avis, vaut-il mieux :
- obtenir un ebook en epub sans DRM et le convertir en AZW3 pour une kindle OU
- obtenir un ebook en AZW3 pour une kindle (sur Amazon) et le convertir en epub pour le stocker ?
L’avantage de l’acheter sur Amazon est de l’avoir synchronisé sur la plateforme (accès sur tablette, pc, smartphone), sinon c’est uniquement sur le support installé et non synchronisé.
Perso ça fait des années que j’ai une Kindle et j’ai toujours fait le choix achat epub avec conversion.
Pourquoi ? Déjà acheter un produit avec DRM, si je peux l’éviter, je le fait. Au moins je privilégie des sites qui jouent le jeu. Deuxièmement, même si ça se fait, faut craquer le livre que tu viens d’acheter légalement et ça me gave sur le principe
Le mieux c’est encore d’acheter une liseuse qui lit les epub nativement.
Oui effectivement . Après je ne sais pas les offres mais la kobo m’agace au plus haut point a couper les mots en fin de ligne… Le truc insupportable. A moins que ça n’ai été corrigé depuis
Depuis quelques mois j’utilise KOReader (qui est disponible sur Kindle aussi), qui remplace entièrement l’interface de navigationet le soft de rendu du texte. Tu peux tout configurer dans les moindres détails (les polices, les marges, les césures…), un vrai bonheur.
Sur Kobo ça s’intalle facilement (un folder à copier sur le Kobo et zou) avec ce package:
https://www.mobileread.com/forums/showthread.php?t=314220
Ce qui est certain c’est qu’il y a actuellement de l’engouement pour les liseuses et la raison est bien évidente.
J’ai offert une Kobo Libra à ma mère, j’ai voulu déposer un ebook acheté chez Amazon dessus, via Calibre. Ben avec la nouvelle version des DRM, c’est impossible, alors que dans le passé Calibre y arrivait
Il faut une ancienne version du soft Kindle sur PC (qui ne récupére pas les ebook dans leur dernier format propriétaire en date), et bien s’assurer que la mise à jour auto du soft est désactivée.
Et côté Calibre il faut rester sur une ancienne version aussi (4.5.0 max)… quoique dans les dernières versions il me semble qu’il est à nouveau possible de reutiliser DeDRM.
Mais dans tous les cas, il est indispensable d’avoir une ancienne version du soft Kindle (1.24.51068 au maximum)…
C’est pas faute de répéter depuis des années que quand tu mets le pied dans un écosystème fermé comme celui d’Amazon tu t’exposes à ce genre de soucis.
J’ai essayé tout ça mais ça n’a pas fonctionné… Du coup j’ai du racheter le bouquin sur le shop Kobo
J’ai acheté une Kindle y a très longtemps et j’ai pas mal acheté chez Amazon. Au moment de choisir une liseuse pour ma mère, la Kobo semblait le meilleur choix niveau matos. Je pensais benoîtement que Calibre me permettrait toujours de bypasser le DRM mais ce n’est plus le cas… Bon ben à l’avenir je n’achèterai que sur le shop Kobo…
ha merde, on peut plus faire peter les drm maintenant ?
Par contre, pour les livres sans DRM, on peut toujours passer de mobi à epub sans probleme ?
Si, mais que avec des versions particulières de Kindle PC/Calibre
Il était dans quel format l’ebook que tu as essayé de convertir, KFX ou AZW3?