Bien démarrer le jeu

bon…décidemment je peux pas pire commencer : à la fin de création de perso, le client me dit qu’il ne peut pas se connecter au serveur login ce qui est habituellement une question de port forwarding ou parefeu.

Avast est éteint et j’ai bien forwarder les ports préconisés sur le site officiel. Quelqu’un a t il une idée ?

Aussi, quand je lance le Launcher, il me demande d’envoyer l’email de confirmation à mon email, j’ouvre l’email clique sur le ien et la page de GW2 me dit que le lien a…expiré (donc après 8 secondes dès réception de l’email…)

Y’a effectivement des problèmes de création de perso ce soir.

Et pour le coup du lien foireux, ça l’a fait à un pote aussi.

Décidément, je crois que jamais un jeu en ligne n’aura un lancement sans accrocs.

En tout cas ça démarre pas très bien, on est le jour de la sortie officielle et y a toujours pas d’AH ni des forums officiels…

Comme je vais essayer de créer mon perso ce soir, j’ai une petite question: la race a-t-elle une incidence sur le gameplay / caratéristique du perso ou alors c’est juste pour le RP ?

Peut on être dans une guilde qui n’est pas sur le même serveur que le perso?

La race j’ai pas l’impression que ça ait un impact. Je pense que les charr peuvent se déplacer plus vite, mais à part ça, aucune idée.
Pour tout ce qui est guilde, groupe, et mail, rien n’est limité à ton serveur. La plupart des joueurs de GZ sont sur Fort Ranik, moi je suis sur Augury Rock, et certains sur d’autres serveurs, ça ne gène pas, on est tous dans la même guilde. Le seul truc, c’est qu’on ne pourra pas faire de PvP ensemble si on est pas sur le même serveur.

Non la race n’a pas d’importance en terme de caract/gameplay, c’est juste ton histoire personnelle qui va changer.

La race change les élites. Les norns se transforment en ours, corbeau, etc. Les charrs ont le charrzuka…

Tout le monde se déplace à la même vitesse (obligé pour le PvP). C’est ce qui explique les sauts à 4 pattes au ralenti pour les charrs, la course au ralenti des norns et les sauras qui pédalent à fond la caisse :slight_smile:

Le lieu de départ aussi varie en fonction de la race.

Et quelques autres compétences raciales aux tiers 1 et 2 et en heal en plus des elites aussi… Les Sylvaris ont un root pas dégueu pour 1 skill point.

Toutes les classes sont dispos pour toutes les races? Ou il y a des restrictions comme dans Wow?

Les Sylvaris me bottent bien, mais je ne sais pas encore pour la classe, j’hésite entre Gardien et Envout…

Oui tout est dispo, tu peux créer n’importe quoi, pas de restriction

Oui y a pas de limitation. Et ensuite, même à l’intérieur d’une classe, y a plusieurs branches, gérées via le choix d’arme.

Ca serait bien qu’ils mettent l’hotel des ventes en fonction. Vous avez des news à ce sujet ?

C’est une vrai plaie de monter le crafting sans (quand par exemple il te manque un pauvre item pour fabriquer l’arc qui te fera prendre le 75éme point de compétence).

+1 je suis bloqué à 3 niveau du 75 parce que plus aucun mob ne veut me dropper de chutes de jutes, même dans les zones 1-15 /o\

Je reposte le lien que j’ai mis à côté : http://www.reddit.com/r/Guildwars2/comments/z1poz/guild_wars_2_status_wednesday_august_29/
Ils ont fait un test sur 15% des gens, ils ont eu des infos, ils ont encore du boulot… mais c’est en cours.

Même l’excellent système de niveau abaissé ne t’aide pas ? Bizarre. Moi j’adore retourner dans des niveaux de base, refaire des quêtes avec mon personnage au niveau ramené inférieur par le jeu. C’est génial cette façon de faire.

Ça donne un vrai intérêt a toute les zones oui
Au début j’avais vraiment pas l’habitude, mais avec ce système, tu vis vraiment l’event en cours

Ouais c’est génial, sauf que je droppe des items de mon niveau, et donc de la laine pas de la jute… Dans un système qui marche avec un hôtel des ventes c’est bien, c’est ce qu’il faut… mais là je suis bloqué bêtement du coup.

Ha ok. Et en plus on ne peut pas t’envoyer vu que ça merde… Mais bon, fait un nouveau perso en attendant :wink:

La banque n’est pas commune à tous tes persos? Tu peux peut être reroll un personnage pour obtenir suffisament de jute si tu l’obtiens dans les zones bas level. Le temps que l’hotel des ventes ouvre.

Je suppose juste, je ne sais pas si c’est faisable, je n’ai pas le jeu encore…

Euh t’es sûr ? J’ai été faire la zone de départ d’une autre race hier, et j’ai looté plein de jute, et je suis 38. Ca m’a permis de débloqué le niveau 75 qui me bloqué, du coup je suis passé 130 d’un coup.