Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

Super welcome et mort de rire de voir les clients ici aussi hahaha. Mais vu le coin, bon, comment dire. Tout ça est finalement très logique. :smiley:

En effet, ça prouve que nos clients ont bon goût :wink: même si rares sont ceux qui reconnaissent les ost que je leur passe pendant les écoutes de matériel :stuck_out_tongue: Quel pied de vendre du matériel à des retraités en leur faisant écouter la bo de Heart of Darkness ou Roger Rabbit…

2 « J'aime »

Pas cool de parler de @Dilwivit comme ca :joy:
Blague à part, même sans être client Les artisans du son, à Mulhouse, c’est une institution.
Welcome

PS : une team #Mulhouse peut bientôt se monter je pense

1 « J'aime »

Bonjour et bienvenue,

Question “métier” : des LP12, c’est encore d’actualité ?

1 « J'aime »

mais vous êtes vaches quand même… je suis pas si vieux

Allez hop je fait ma présentation du coup .

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Dilwivit parce que jeu de mot évident inside
Âge : 42 . ( ! PAS 54 NI 66 NI 75 ! NAN 42 ANS)
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 07/07
Groupe sanguin : AB- ( ouais je sais…égoïsme suprême)
Ville - Pays : Je tourne sur plusieurs Pays : Belgique (Bruxelles) Mulhouse (France) Marrakech (Maroc) Francfort (Allemagne)
Centres d’intérêt / Passions : j’aime bien l’artisanat de précision ( optique, mécanique ) et la métallurgie.
Capacités / aptitudes de geek : je ne sais pas programmer ( ça me frustre d’ailleurs) mais je sais faire d’autres trucs
Site perso : Nein
Config’ de geek : un Razer blade 15" avec un razer core X et une 2080 RTX ( et un shadow )
Quelque chose à déclarer ? : Je suis gentil mais parfois un peu méchant.
Comment j’ai connu Geekzone : depuis l’époque de Cafzone et torréfaction.

3 « J'aime »

Tu verra ici on a la passion du cable en plaqué or qui flatte les oreilles, avec des discussions de qualité genre La câblophilie ou comment le saint esprit joue avec les bits :sweat_smile:

1 « J'aime »

Ahah c’est arrivé plus vite que je pensais :rofl: Pas d’inquiétude, je ne suis pas venu ici pour nourrir des débats audiophiles et home-cinéphiles, je préfère discuter du contenu que du contenant, et laisser à ceux que ça intéresse l’opportunité de faire des essais eux même et de tirer leurs propres conclusions :innocent:

Bien sûr Lelolo, toute « bonne » vieille platine est d’actualité du moment qu’elle est en bon état et qu’elle est bien réglée, sinon vos disques ne feront pas long feu :sweat_smile:

Bonjour à toutes et à tous, comme le veut la tradition voici ma petite présentation.

Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Poussière d’atome, j’aime bien.
Âge : 47
Genre : masculin
Date d’anniversaire : 24/11
Groupe sanguin : A+
Ville - Pays : Paris - France
Centres d’intérêt / Passions : Le cinéma, la musique, les séries, l’animation, la bande dessinée, la science fiction, les jeux vidéo, le modélisme, les figurines, le vintage (objets, hifi, etc …)
Capacités / aptitudes de geek : J’arrive à me démerder c’est déjà pas mal :slight_smile:
Site perso : C’est en cours …
Config’ de geek : Un portable Lenovo de merde, il me faut une nouvelle config de salon !!
Quelque chose à déclarer ? : Lecteur depuis longtemps de vos articles, je me décide enfin à m’inscrire.
Comment j’ai connu Geekzone : Avec un lien tout en bas de la page d’accueil de Gameblog en 2008/2009

2 « J'aime »

Voila pour moi. J’ai hâte de partager avec vous,d’apprendre des choses peut être, m’amuser surement.
Passer sur le discord aussi, si j’arrive à vaincre ma timidité :pleading_face:.

Des bisous.

3 « J'aime »

Welcome les nouveaux :smiley:

**Pseudonyme (oui bon, ok, on peut le lire. Expliquez-le à la limite ?) : Cyrusse, parce que Cyrus était déjà pris. C’était mon ancien pala sur WoW, du temps des Hawks Reborn.
**Âge : 35 ans
**Genre : masculin
**Date d’anniversaire : 13/09
**Groupe sanguin : ?
**Ville - Pays : Toronto - Canada
**Centres d’intérêt / Passions : le JV, le cinéma, la musique de film, les voyages et les treks.
Capacités / aptitudes de geek : Gros joueur de RTS et de RPG fût un temps, ma seule capacité est de pouvoir rejouer à un jeu ou revoir un film un nombre considérable de fois dans me lasser.
Site perso : un ancien blog de voyage, quelque part.
Config’ de geek : Le PC est toujours dans l’armoire depuis le déménagement au Canada. PS4 pro et Switch du coup.
Quelque chose à déclarer ? : Bubble HS
Comment j’ai connu Geekzone : un peu par d’autres zoniens connus sur Wow, un peu par des podcasts (Les clairvoyants, Torréfaction, DLC…).

4 « J'aime »

Pseudonyme : Deltakosh (car je suis un fan éternel de Babylon V)
Âge : 43
Genre : Male
Date d’anniversaire : 21/08/1976
Groupe sanguin : AB+
Ville - Pays : Seattle - USA
Centres d’intérêt / Passions : 3D temps réel, cartes Magic The Gathering
Capacités / aptitudes de geek : Développeur de moteur 3D depuis 25ans, language agnostic (C, C++, C#, Javascript, TypeScript, etc…)
Site perso : https://www.catuhe.com (pour mes rants philosophiques) / https://www.eternalcoding.com (pour la partie tech)
Config’ de geek : Tout ce qui a un GPU
Quelque chose à déclarer ? : Je développe des apps gratuites sur mon temps libre (www.collecto.app et www.urzagatherer.app entre autres). Je suis aussi le créateur et product owner chez Microsoft de babylon.js
Comment j’ai connu Geekzone : Je suis lecteur du site depuis le début (ayant même vu la naissance de cafzone) mais je n’avais pris le temps de me créer un compte

Voila :wink:

6 « J'aime »

Pseudonyme : Le Dandy Meeple
Âge : 34
Genre : Male
Date d’anniversaire : 11/02/1985
Groupe sanguin : A+
Ville - Pays : Versailles - France
Centres d’intérêt / Passions : Jeux de Plateaux / de Rôle / Vidéos / Plongée subaqua / Tout ce que je ne connais pas encore.
Capacités / aptitudes de geek : Paint, et encore… plus sérieusement je touche à beaucoup de choses sans rien maîtriser.
Site perso : ledandymeeple.wordpress.com
Config’ de geek : PC Gamer ++ fait maison à base de I7 4990K, GTX 1080, trop de Ram… fruit d’une ancienne véléité de Streaming afin de devenir le prochain maître du twitch game.
Quelque chose à déclarer ? : Je tiens un Blog sur les jeux de société et plateaux depuis plus d’1,5 ans et j’ai la fâcheuse tendance à dire délicieux et ses déclinaisons à tout bout de champ, je passe mon temps à tester de nouveaux domaines d’expression (next to come : Podcast), j’ai un grand intérêt pour les choses dont j’ignore tout, 20% de mon existence consistait à attendre patiemment le retour de Wow Vanilla, Wow Classic est donc 1/5 de la réponse à la question Qui suis-je? Ah oui, j’en ai marre d’avoir des amis sur discord qui ne jouent jamais aux jeux qui me plaisent.
Comment j’ai connu Geekzone : Par l’intermédiaire d’un ami ludiste qui me donnait une piste d’information dans ma démarche de créer un Podcast sur le thème " Autour des jeux de société".

Délicieuse journée à tous !

3 « J'aime »

Pseudonyme : Alaranth est un nom d’un des dragons de la série de livres « La Ballade de Pern ».
Âge: 35 je crois … j’ai arrêté de compter sérieusement après 30.
Genre : F
Date d’anniversaire : 22 Août
Groupe sanguin : Heuuu … O quelque chose
Ville - Pays : Saint-Germain-lès-Corbeil - France
Centres d’intérêt / Passions : Jeux-vidéos, jeux de plateau, dessin, origami, je bouquine un petit peut, * Attention cliché* le Japon et j’aime collectionner les peluches Evoli (et toute la clique d’évolution).
Capacités / aptitudes de geek : Je me débrouille un peut en code et en développement web (qui est plus de la bidouille dans mon cas) et je savait modéliser des objets 3D à une époque.
Site perso : /Portfolio dans mon cas, mais attention un peut laissé à l’abandon : http://nekosaku.free.fr/ ( Oui il est TRES vieillot comparé à ce que je suis capable de faire maintenant. J’avais tout codé à la main à l’époque et eut la flemme de le mettre à jour avec les technologies CMS… Bref ! )
Config’ de geek : Une vielle trottinette rapiécée … Je vais « Bientôt » en changer.
Quelque chose à déclarer ? : J’avoue je passe bien trop de temps sur les MMO à collectionner des trucs inutiles …
Comment j’ai connu Geekzone : Grâce à Tenarsha ( et aussi à la team Warframe). Ça fait bien un moment que je tourne autour du forum à lire uniquement, et finalement poster ici grâce à un énième " t’a qu’a demander sur Geekzone" de sa part.

Voilà :slight_smile:

5 « J'aime »

Oh tiens, un nom qui me dit quelque chose et qui revient de loin si je ne me trompe (du temps où moi aussi je farmais sur warframe) :slight_smile:
Ouelcome :wink:

la section retouche photo m’aura bien fait sourire :slight_smile:
mais juste parce que j’imagine pas la tete de mes modeles si je devais leur rendre des photos comme les « avant » :wink:

1 « J'aime »

@Keligh Oui on s’y est croisés. :slight_smile:

Comme quoi cela date. Ce sont des exemples vieux travaux pratiques de la fac pour savoir manier les différents outils de photoshop … Je me suis toujours demandée si cette section était pertinente à long terme. Comme quoi Il me faudrait vraiment repenser ce pseudo book …

les techniques de retouche évoluent tellement que ca peut être compliqué de vouloir faire un book sur cette partie :wink: .
Je comprends l’exercice, c’est juste que au moins 2 exemples sont pas super crédibles sur le avant :wink:

(avant qu’on ne dévie trop et on pourra passer en mp :stuck_out_tongue:)
voici des exemples de book de « retoucheurs » photo

Sorin Costache Male Retoucher Profile - Bucharest, Bucharest, Romania - 46 Photos | Model Mayhem (il y a des exemples de avant/apres sur celui là)