Bienvenue aux nouveaux (venez vous présenter !) (modèle en début de sujet)

Nom / Surnom : Florian / Flow
Genre : Masculin
Anniversaire : 18 Mars
Groupe sanguin : A+
Centres d’intérêt / Passions : L’informatique en général, les geekeries, les femmes, la musique
Capacités / aptitudes de geek : Oulah, disons que je ne sais rien faire de spécial.

Quelquechose à déclarer ? : hum … RAS

Config’ de geek : Athlon X2 5000+ / 2 Go DDR2 667 Dual - Transcend / Asus M2N-MX SE + GeForce 6150 / Alice ADSL2+, but soon FREE HD !

Mis à jour le 21/10/2007

Bonjour à tous,

Je viens de m inscrire donc voilà j’me présente :

Nom / Surnom : Anne / Caliann, Milka (sur internet uniquement car on m’appelle par mon prénom dans la vrai vie, celle où on voit le soleil et les ptits oiseaux)

Genre : féminin

Anniversaire : 22 septembre

Groupe sanguin : :stuck_out_tongue: ché po

Centres d’intérêt / Passions : snowboard, photo, musique (Placebo, Radiohead, Air, Depeche Mode, etc), internet, Linux (adepte du logiciel libre) et surtout mon chéri. Ah ! et dernièrement je convoite le smartphone qui est mon avatar, l’e2800.

Capacités / aptitudes de geek : gérer ma Mandrake Cooker en priant à chaque update que ca ne casse pas tout :P, tester les appli habituelles pour trouver celle qui me botte le plus, j aimerai avoir un jour la motivation d apprendre à faire des scripts…

Site perso : Par ici

Config’ de geek : Laptop Dell Latitude D500 avec un pingouin et un windaube XP dedans. Le reste comprend les trucs habituels, si vous voulez le détail, envoyez-moi un mp :stuck_out_tongue:

Quelquechose à déclarer ? Heu… Y a des filles par ici ? Et des Suisses ? Y en a dites ? :stuck_out_tongue:

Bonjour ! ben oui encore un nouveau!

Nom / Surnom : Benoit / leybi sur les forums, Ariath comme avatar ingame.
Genre : masculin
Anniversaire : 10 juin
Groupe sanguin : o négatif negatif, très rare, faites vos enchères.
Centres d’intérêt / Passions : jeux vidéos, bières de chez nous, Mod(surtout faire du level design) et tarte à la crèm…euh on s’égare
Capacités / aptitudes de geek : maitre de l’aphonage de bière main gauche pendant une partie de kicker :stuck_out_tongue:
Site perso : pas encore
Config’ de geek : ati radeon 9800, 2.4ghz, ecran tft 17’, 512ram
Quelquechose à déclarer ?: c’est quoi le rituel d’admission ici,…pourquoi vous me regardez comme ça?..noooooooon!

:stuck_out_tongue:

Encore une presentation…ca doit bien faire la dixieme…

Nom / Surnom : Romain / Kenny « Doc » Magoo et ce depuis…pouh…5 ans a peu pres…

Anniversaire : 14 mars

Groupe sanguin : O négatif voire tres négatif de temps en temps… :stuck_out_tongue:

Ville : Rouen (voui moi etre un homme du nord avec barbe et grosse hache!)

Centres d’interet / Passions : Jeux video, lire mon Joille, Musique, lire, ecrire, rever, les forums, l’heroic fantasy…tout ca…

Site perso : ca viendra…

Config’ de geek : A7V8X, GeForce4 128Mo, 512 RAM, ADI 15’ (oui je sais…mais il fonctionne encore tres bien alors que voulez vous…) et quant a mon proc et bien il a grillé mais en theorie arrive demain un joli Barton 2600+

Quelque chose a declarer ? : Non mais qui c’est qui pose les questions ici?! :stuck_out_tongue:

Nom / Surnom : David “zOU"
Genre : (masculin, féminin, indeterminé …) Masculin
Anniversaire : 5 mars
Groupe sanguin : O+
Centres d’intérêt / Passions : Informatique ( :P” ), JdR, GN, …
Capacités / aptitudes de geek : (je code en PHP, j’aime le C# …) admin Windows, …
Site perso : http://www.dmondon.net/blogv3/
Config’ de geek : 4 pc, 2 portables, 1 baie 42U, 2x21" CRT, 1x19" TFT, 1x15" TFT
Quelquechose à déclarer ? rien m’sieur.

Nom / Surnom : bah Raeps :stuck_out_tongue:

Genre : (masculin, féminin, indeterminé …) plutot masculin enfin j’espère

Anniversaire : 17 juillet

Groupe sanguin : C:

Centres d’intérêt / Passions : art, cinéma, W.O.W, les demoiselles

Capacités / aptitudes de geek : montage-graphisme-3D-effets spéciaux

Config’ de geek : windows millenium version collector :stuck_out_tongue:

Site Perso: enfin gallerie perso http://scear.deviantart.com/gallery

Quelquechose à déclarer ? g connu la zone grace à un ami IRL de la zone « zekibgs » allias « anacroth » ds la beta de W.O.W.
Je l’ai donc rejoint au sein de la guilde et j’ai monté un elfe/rogue lvl 20 et le boulot m’a rattrapé (j’ai pas eu le temps de me mettre en fufu avant qu’il arrive) donc j’ai arreté prématurément la beta.
Mais la finale étant là je vous dis à très bientot , du coté alliance a priori :stuck_out_tongue:

Bon ça fait déjà quelque temps que je suis parmi vous, mais je ne m’était pas présenté. Donc je vais corriger celà de suite

Nom / Surnom : Maxime VINCENT / Max
Genre : (masculin, féminin, indeterminé …) Masculin, à tendance Night Elf
Anniversaire : 21 mai
Groupe sanguin : A +
Centres d’intérêt / Passions : Cinema, Informatique et WoW
Capacités / aptitudes de geek : (je code en PHP, j’aime le C# …) le matos, les LANs
Site perso : Galerie WoW ; Forum Informatique et Cinema
Config’ de geek : P4C 2.6Ghz @ 3.12 Ghz
2*512 Mo DDR PC4000 Corsair
Ecran 19’ Flatron 915 Ft Plus
5 DD pour un total de 676 Go (dont 400 Go en Raid 0)
Quelquechose à déclarer : La cafzone, ça pouttre

Nom / Surnom : Benjamin/Tartopom

Genre : (masculin, féminin, indeterminé…) : Masculin… enfin je crois :stuck_out_tongue:

Anniversaire : 8 Mai

Groupe sanguin : pff aucune idée… A+ j’crois bien

Centres d’intérêt / Passions : le pécé, les jeux vidéos, les mangas, le snow, la lecture (Les chroniques de Krondor en ce moment) et…dormir.

Capacités / aptitudes de geek : xhtml, css 2 et un peu de php, dépanneur sympa et surtout gratos, (pulverisateur de spywares INside), monte des pécés parfois et un peu de linux (ubuntu powaaa :P)

Site perso : http://geekeries.free.fr/ (plusieurs fois refait c’est mtn devenu un truc tres tres simple avk quelqules tutos de moi…)

Config’ de geek : 2 PC (dont un qui fait office de routeur + net pour mOman) barton 2500+, NF7-S, 1 Go PC 3200, 9600XT, 240 Go de dd (plus de détails dans ma signature…)

Quelquechose à déclarer ? heuu pas tapaï !!

Nom : Philippe

Surnom : Timbuck.3

Genre : mâle

Anniversaire : le 29 décembre

Groupe sanguin : O+ (Nan, je le garde pour moi!!!)

Hobbies & passe-temps : Lecture ( S.f ), Photo, et en ce moment Père au foyer
pour le 3èm enfant

Capacités/aptitudes de geek : Je dépane gratos, je monte et démonte.

Site perso : Effacé depuis longtemps, sinon le site de l’école des enfants
http://perso.wanadoo.fr/ecolepubliquedavessac/

Config de geek :
1-Athlon 2400 +
–1024 ram
–Radeon 9800 pro
–SB audigy platinium rack en facade
–2 dd 80 et 120 Go

2-Athlon 500
–512 ram
–3d prophet 64
–Sb live 24
–2 dd 20 et 40 Go
–Win 98 et Win XP

3 et deux P II 233 pour les enfants le tout en réseau

Quelque chose à déclarer : Non , t’es de la police? :stuck_out_tongue:

J’ai le droit de poster ici aussi moi :P" ? Je sais bien que je suis pas nouveau mais je ne l’ai jamais fait.

Bon aller je me lance

Nom : Loïc Jean Gabriel René (pour de vrai :stuck_out_tongue: ) mais on m’appelle juste Loïc

Pseudo :

• Loyl par mes amis
  • Zobi (la mouche) par d’autres amis
  • Bob l’éponge, paf le moustique ou encore lapatate.com pour les parties réseaux

Ville : Lille, dans le nord avec les pingouin, ben ouai, y’a pas mal de neige en ce moment.

Hobbies & passe-temps : La Zik, saxophone et accordéon ! Faire danser les vieux le dimanche avec un thé dansant, j’adore ça ! D’ailleur on en fait un dimanche prochain prêt d’Armentières pour ceux qui sont du coin.
Et sinon, j’adore mon chat aussi et les poissons :

Capacités/aptitudes de geek : pleins de trucs comme Java, Nux, et d’autres trucs aussi

Site perso : zgoblin.free.fr

Config de geek :

chez moi
Athlon 1,4Ghz
Radeon X800
512 de RAM
SBLive! 5.1

Portable 2,0Ghz
Radeon7500
512 de RAM
qui fonctionne quand il veux le chieur (putain de batterie qui va pas)

au TAF
pentium 4 multithreading
512 de RAM
19"

n’import où
pocketPC 400Mhz
WIFI
Duke3D, PocketIE et MSN

Quelque chose à déclarer:
J’aime ma chérie qui s’apelle Amélie ! :stuck_out_tongue:

Ben moi non plus je ne m’étais jamais présenté, et comme je traîne ici assez régulièrement maintenant :

Nom / Surnom : Nicolas/ KrocLeBo
Anniversaire : 14 juin
Groupe sanguin : O- (ils m’adorent au centre de transfusion sanguine)
Centres d’intérêt / Passions : mes enfants, jeux en tous genre (vidéos, de société, de cartes, puzzles, jdr…), l’indie rock, le cinéma, la bande dessinée, les Livres Dont Vous Etes Le Héros, le triathlon, mon travail
Aptitudes de geek : heu… non je ne vois pas… lancer windows ça marche ? Ha si ! j’étais super fort en basic… quel dommage que ça soit démodé.
Quelque chose à déclarer ? En fait non, je parle déjà toute la journée au travail, alors là je vais faire une pause.

Bon bun présentons-nous alors :stuck_out_tongue:

Nom/Surnom: Jean/Vanquish
Genre: Masculin, jusqu’à preuve du contraire
Groupe sanguin: A
Passions: la guitare, la musique pop irlandaise et anglaise (pas la musique populaire non, le mouvement pop), en particulier Travis, Suede, The Verve…, le blues, le rock, Dire Straits, Mark Knopfler, Santana, Eric Clapton…, les jeux vidéos (abonné à Joy depuis un certain temps :stuck_out_tongue: )
Capacités/Aptitude de geek: touche à tout, bonne conaissance des réseaux de P2P (utilisation légale :stuck_out_tongue: ), linuxien depuis un an à peu près
Config de geek: AMD athlon 64 3000+, 2*512 Mo PC 3200, Seagate 7200.7 120 Go, GeForce FX 5600 :stuck_out_tongue: , ADSL 2M/512…
Quelques chose à déclarer: vive l’open-source!!

Bon, après 9 mois sans internet, je me refais une petite présentation pour mon retour sur le site.

Nom/Surnom: Jean-Charles/Le Kurgan
Genre: Masculin, ou alors on m’a beaucoup raconté de bétises depuis ma naissance
Groupe sanguin: aucune idée (oui je sais c’est pas bien)
Passions: L’informatique de A à Z (et en plus ca ma fait vivre alors), les mangas sous quelque forme qu’ils soient, les jeux de roles… Enfin tout le « Geek-Package ».
Et bien sur ma Geekette :stuck_out_tongue:
Capacités/Aptitude de geek: Pour le boulot je suis obligé de toucher à tout, mais du bon vieux C des familles me remet toujours de bonne humeur.
Config de geek: Un vieux portable P4M 1.6G/Radeon 7500 et une Sunblade 100
Quelques chose à déclarer: L’informatique, c’est vraiment un des rares endroits ou la passion, ca peut aussi rapporter un chèque à la fin du mois

Le Kurgan

Bon, j’ai toujours repousser le moment fatidique de répondre à ce questionnaire pour une raison aussi absurde qu’obscure… Mais voilà, c’est le printemps, et je suis d’humeur, alors profitons-en ^^

Nom/Surnom : Lilian/Onisad (et plein d’autres ridicules à cause de mes longs et touffus cheveux mais passons)

Genre : Masculin, ce qui ne devrait étonner personne vu la fréquentation de la Caf’ (et oui je sais, mon avatar, blablabla… je mets la photo de mon amoureuse, s’tout ;-))

Groupe sanguin : O

Passions : Le « G-Stuff » : gamer, geek, manGas… Et surtout, la musique ! Et le cinéma, aussi. Enfin bien des choses en fait…

Capacités/Aptitude de geek : Ma plus grande aptitude, c’est sûrement celle de ne jamais finir ce que j’ai commencé ^^ (Procrastination is the key, too)

Config de geek : Athlon 2800+, 9600XT, et 1024 de ram (WoW le demandait, si ^^). Et 280gigas de disque (bientôt 440). Pour les autres pc, j’ai un Athlon 1300+ remisé, un P75 prenant la poussière ds la chambre du frangin, et un Sempron 2400 attendant d’être branché pour mes parents. Et bientôt un portable, quand j’aurai travaillé un peu. Une vraie petite famille, j’adore cette idée :slight_smile:

Quelques chose à déclarer : J’ai arrêté WoW depuis 2 jours (à cause d’un BTS Informatique à faire en 2 mois au lieu de 10, héhé, j’aime les challenges) mais je tiens bon. :slight_smile: -[Ceci était un message de Santé Publique]-

Site perso : Ouaip, bientôt, un blog axé découvertes musicales, dès que j’aurais trouvé le temps de finaliser le template.

bon bah c’est partit :
Nom / Surnom : Julien ( je ne cite pas mon nom de famille c’est trop la honte depuis mon enfance :stuck_out_tongue: ) donc c’est Orion
Genre : Puissant male
Anniversaire : 20 aôut 1982
Groupe sanguin : alors là aucune idée, c’est mal baré en cas de guerre pas moyen de scotcher mon groupe sur les rangers :stuck_out_tongue:
Centres d’intérêt / Passions : Les jeux vidéos, mon PC, le black métal
Capacités / aptitudes de geek : capable de passer des nuits entiéres à la recherche d’un icone, d’un wallpaper, passe mon temps à optimiser à mort ma config :
Athlon 2.8Ghz
512 ddr
240Go de Dd
Geforce 4 ti4600 128 ddr

Voilà pour les infos vitales, la vache je suis à nu, ma config citée + un screen de mon bureau, vous savez tout de moi :stuck_out_tongue:
Vive le Nord Pas De Calais libre !

Nom / Surnom : Rincevent/Fredo
Genre : (masculin, féminin, indeterminé …) : masculin (euh je vérifie ! oui c’est bien cà :P" )
Anniversaire : 02/11
Groupe sanguin : O+
Centres d’intérêt / Passions : informatique, ciné , lecture (Pratchett (avec un nom pareil )/ Asimov/Bradbury bref les truc habituels
Capacités / aptitudes de geek : (je code en PHP, j’aime le C# …) : partisan farouche du DOS (y’en à encore ??)
Site perso : y’à pas
Config’ de geek : config de Has-been

• p3 500
  • 512 mo
  • ati radeon 9800 pro
  • 80 Go
  • 1 lecteur DVD/1 graveur DVD
  • pack altec lansing 4.1

je garde aussi un vieux P100 avec son petit 15 ’ et son DD 800 Mo et sa vieille soundblaster AWE 32 quand la nostalgie m’appelle vers les vieux vieux jeux :stuck_out_tongue:

Quelquechose à déclarer ? beuh non à part que je suis heureux de retrouver Joystick sur le net sans les pingouins malheureusement :stuck_out_tongue:

Je vois que je ne me suis jamais présenté…
Réparons cet oubli :

Nom / Surnom : Philippe / 100or
Anniversaire : 15/12/1975
Centres d’intérêt / Passions : informatique, jeux même si je suis loin d’exceller dans les deux… :stuck_out_tongue:
Capacités / aptitudes de geek : Aucune connaissance poussée, je touche un peu à tout (ce que je peux comprendre)
Site perso : J’ai trop honte de le mettre
Config’ de geek : A64 3000+, 1024RAM, 9800Pro et le PC de ma femme presque identique sauf 6600GT
Quelquechose à déclarer ? RAS
Comment j’ai connu cafzone : Je ne me souviens plus trop. Peut être en surfant au hasard, peut être par une autre forum, je ne sais plus. Bref, je suis là maintenant, bien implanté sur mon fauteuil à bascule sous le porche de l’entrée, une limonade à la main :stuck_out_tongue:

Nom / Surnom : Franck / Heyronymus
Anniversaire : 03 avril
Centres d’intérêt / Passions : jeux vidéos (mais je suis aussi bon que Faskil), Aïkibudo, littérature (SF, Fantasy, humour, joy)
Capacités / aptitudes de geek : (je code en PHP, j’aime le C# …) a une époque oui (java, cobol …) mais par manque de pratique ma seule aptitude et de surfer sur la cafzone à longueur de journée (procrastination oblige)
Site perso : nope
Config’ de geek : 2400+ , ati 9600XT 256Mo, 512 Mo
Quelquechose à déclarer ? ça fait plaisir de voir que je suis pas le seul nordiste sur la zone … CH’TI POWER !!! (et vive la kriek)

bonjour =)

je viens de voir l’existence de ce topic, donc je vais y participer

Nom / Surnom : Matthieu / Berzehk

Anniversaire : 19 mars

Groupe sanguin : A+…quel interet ici???

Centres d’intérêt / Passions : oulah bon on va eviter les trucs du genre musique et cinema, hein, j’imagine que tt le monde aime ecouter de la musqiue ou regarder un bon film…on va dire que je fais du Taekwondo, que j’ecoute de tt mais surtout du rock du genre QOTSA ou de la techno de clubber, que moi aussi j’aime linux mais que linux m’aime pas encore beaucoup;ensuite…les jeux videos, la prog…et mes amis =)
Capacités / aptitudes de geek : programmer, apprendre de nouveaux concepts de prog, pinailler sur le moindre detail d’un jeu (enfin, ceux qui m’énervent) comprendre linux et le 68k sans jamais en faire marcher un seul des deux correctement du premier coup, manger une doc de 600 pages sans broncher…(qui a dit que je’ai le profil d’un informaticien? grr)

Site perso : j’en ai eu un, mais bon, il est reparti, il me manque pas vraiment…

ce post sera edited plein de fois je pense

Config’ de geek : un vieux athlonXP 2000+ avec une GF 5200 128 mo et 512 de ram…sous XP et ubuntu hoary.

Quelquechose à déclarer ? gaffeur inside…et politiquement correct, voire trop.

Nom / Surnom : Thomas / Tom
Anniversaire : Bientot
Ville(age) : Merkwiller (a prononcer MerqueOuiller, dans l’est de la france profonde en alsace)
Centres d’intérêt / Passions : Handball, Musique, Pes 4, Les jeux vidéo en général
Capacités / aptitudes de geek : Roxe a un jeu du premier coup / Sait faire exploser une batterie au lithium, et déclancher sans le faire exprès une alerte au feu dans un village.
Config’ de geek : P4C 2.6 Ghz, Radeon 9800 O/C pro, 512 de ram, etc… on s’en fou un peu mais bon.
Quelquechose à déclarer ? Oui, mais j’ai oublié ce que c’était.