Bière(s) quali

En Westvleteren, je n’ai goûté que la 12 (la plus forte des 3). C’est vachement bon (après de là à prendre rdv 2 semaines à l’avance et à me taper 200 bornes pour aller chercher un bac ou deux max, il y a un pas à franchir). Pour ceux qui veulent un goûter une brune dans l’idée (en moins fin quand même), vous pouvez tester la Saint Bernardus 12, que vous trouverez dans toute grande surface qui se respecte (en Gelbique en tout cas).

Pour le reste, mes petits coups de coeur du moment sont :

  • la Rasputin de chez De Molen (Pays-Bas). Un stout qu'il est trop bon.
  • la Punk IPA de chez Brewdog (UK), une IPA qu'elle déchire des poneyx
  • l'Embrasse de chez Dochter Van De Korenaar (BE), une brune assez douce qui passe vraiment bien
  • la Bink Bloesem de chez Brouwerij Kerkom (BE), une brune au sirop de poire (léger hein, ça ne goûte pas la bière dans laquelle on a renversé du sirop teisser), très facile à boire, surtout très bien pour initier les réfractaires
Sinon, pour le fun, j'ai goûté un stout à 17 ou 18% l'autre jour (apparemment, ils utilisent de la levure de champagne pour arriver à un tel degré), le truc n'avait pas de nom (juste une étiquette noire avec une tache blanche), j'ai trouvé ça tout bonnement dégeulasse Pourtant je suis un grand amateur de stout et de bières bien amères, mais là c'était imbuvable...
1 « J'aime »

@mailman, je suis passé aux Berthom, je sais plus ce que j’ai bu. Je vais y retourner. :blamblam:

[quote=“MarmotShepard, post:21, topic: 56095”][/quote]

J’avais déjà entendu parlé de cette bière mais je ne pensais pas que c’était si proche de chez moi!

Je pense que je vais essayer d’aller en chercher, enfin je vais surtout voir comment ça fonctionne.

Quelqu’un a déjà goûté cette bière ? http://www.kombuchadog.com/

1 « J'aime »

Hm, intéressant. Je ne connaissais pas cette boisson. Par contre c’est pas vraiment de la bière si on considère que la bière c’est fait avec du grain?

J’ai déménagé en Australie je bosse dans une micro brasserie dans le bush, Snowy Vineyard Estate, 500km au sud de Sydneh. Small batch (600L) hyper quali, pale ale, double IPA, smoked porter, une super milk stout! Avant hier on a brassé une bière aux piments jsuis un peu sceptique mais on verra après fermentation. Sinon une IPA infusée au thé c’est une tuerie, vraiment au dessus du lot! http://dennisbeer.com.au/beers/rocket-science-mad-hatter-brew/

Thomas

1 « J'aime »

A goûter ! http://www.rtbf.be/classic21/article_queen-sort-sa-propre-biere?id=9015051

b46429cc77e01e78607eabdb4a7ce521-1435134

1 « J'aime »

Vous avez de bonnes bières américaines et australiennes à conseiller ?

C’est un peu trop grand pour conseiller un truc :slight_smile: c’est par regions. Par exemple a Seattle, une bonne Mac n Jack African Amber c’est terrible. Mais ca se trouve que dans le nord ouest.

Si c’est comme en France, il n’y a pas des régions qui sont mieux fournies en bonnes bières que d’autres ?

Si je posais la question, c’est que cet après-midi, je suis passé en coup de vent dans un magasin avec des bières de ces pays. Mais j’ai oublié de noter les références. Je referai un tour pour relever les noms

1 « J'aime »

Oui le Nord Ouest ,et le Nord Est :slight_smile: Au milieu comme pour tout le reste, c’est de la merde et pour eux Bud Light c’est une bierre.

2 « J'aime »

En Australie le marche est délirant. Pour vous donner le point de vue d’un insider si je peux me permettre de me considerer comme tel, le mouvement de mode commence a atteindre ses limites. Beaucoup de gens en ont marre d’arriver dans un bar et de voir 10 ou 15 tirages; trop de choix tue le choix. Sur les 15 tu as 8 pale ales avec des houblons legerement differents… C’est parti trop loin. J’ai lu dans le dernier Beer Mag, un mouvement anti bieres artisanales est en train de se former! Et dans la brasserie ou je bosse, l’autre jour un mec se pointe et demande la biere pression la plus facile d’acces - c’est pas tres frequent mais je peux sentir que les gens ne veulent plus trop de produits “trop” artisanaux… Ex: une gose infusee a la carotte avec double houblonnage a cru… Limited batch… circle jerk!!!

Ceci dit @Tomma pour repondre a ta question, parmis les centaines de brasseries Australiennes si tu peux mettre la main sur des bieres de chez Gage Roads (Western Australia)

Hyper quali. Je doute qu’ils exportent.

2 « J'aime »

Je déterre un peu le thread pour signalé que Brewdog, LA brasserie artisanale anglaise a lancé sa 5ème levée de fond, les infos sont ici.
Les avantages sont entre autres des réductions dans leurs bars et leur boutique en ligne, un accès privilégié au nouvelles releases et la possibilité de participer à leur assemblée générale à Aberdeen qui est en fait un mini festival de bières avec brasseries invitées et concerts.

Si vous êtes tentés d’investir je peux vous parrainer via mon code R716883, ça vous permettra de commencer avec 2 parrainages, à partir de 5 Brewdog vous offre un pack d’une bière exclusive, à 40 vous êtes invités à aberdeen pour brasser une bière.

Elles sont sympa les Brewdog :slight_smile:
En parlant de ça, y’a du monde sur l’application untapped ? A part @KaD, j’ai personne dessus.

D’ailleurs je viens de voir que j’en étais à 62 bières unique testées :slight_smile:

2 « J'aime »

Il y a le site RateBeer aussi.

Sinon, je vous parle un peu des bières portugaises qui sont malheureusement méconnues. Dernièrement, j’ai goûté à Maldita (‘maudite’ en français). Une bière artisanale qui a gagné le titre d’Europe’s Best Barley Wine lors des World Beer Awards 2014 et j’ai été agréablement surpris.

1 « J'aime »

Je suis dessus, mon pseudo c’est Francky_

Sinon pour ceux qui sont à la Défense/Courbevoie, je conseille de faire un petit détour le midi pour aller à La caisse de bières, ils ont 3 becs qu’ils changent assez souvent et c’est généralement très bon, genre la Double Mango Lassi de Northern Monk en ce moment.

1 « J'aime »

Alors ouai effectivement, mais le problème (pour moi) c’est qu’AB InBev est un des actionnaires du site, du coup c’est un peu chaud niveau indépendance.

1 « J'aime »

Si vous voulez un p’tit site de test de bières, y a un copain qui a lancé son site où il teste un peu de tout https://www.topbeer.fr/

3 « J'aime »

Je savais pas mais sur le site, ce sont les utilisateurs qui notent les bières. Donc à priori, pas de soucis de ce côté là.

1 « J'aime »

Où peut-être que si https://www.happybeertime.com/blog/2017/06/22/notes-brasseries-ratebeer-completement-fausses/.

Bon après ça reflète un peu la guéguerre big beers VS craft beers, mais still, c’est pas clean.

2 « J'aime »

Merci pour le lien.

1 « J'aime »