Bière(s) quali

J’ai creuse, j’ai pas trouve un post sur la biere? Sur les bieres? Je suppose qu’il y a des fanas dans le coin, en bons geeks qui se respectent?

Je bosse depuis deux ans maintenant dans une brasserie artisanale en Normandie (commercial market’ comm un peu de prod) et j’ai attaque la semaine derniere le Diplome Universitaire d’operateur de brasserie de l’univ de La Rochelle. ESC Rouen oblige mes connaissances en physique / chimie / microbio / etc sont limites donc je viens me cultiver. Jsuis pas decu du voyage croyez moi, en une semaine de formation deja on a bouffe une quantite d’infos… Levures, techniques brassicoles, malt, et j’en passe, c’est passionant! TP dans leur super brasserie Kaspar Schulz hier ils ont du sacre matos.

Perso suis fana de stouts, bitters et english ales, IPA bien sur mode oblige; une fois qu’on a mis le doigt dans le houblon c’est assez dur de s’en sortir :slight_smile: qui boit quoi? J’ai cru voir que le patron etait amateur? On fait du whisky aussi a la brasserie (suite logique de la biere) et ca je sais que le patron est fana hehe

http://cigarcitybrewing.com/beer/jai-alai-ipa/ca c’est au dessus du lot j’ai goute recemment, j’en ai trouve un pack (hors de prix) a la cave a bulles a Paris.

http://www.valebrewery.co.uk/vale-brewery-real-ales/ca c’est une brasserie tres cool je suis tombe sur leur Pale Ale dans un pub a Londres a Noel et ils font un produit vraiment top, sur untappd: https://untappd.com/b/vale-brewery-co-st-yvon/903082

l’ensemble avec moderation bien sur.

Thomas

dsl pour les accents, clalvier qwerty et flemme de coller.

2 « J'aime »

Tiens c’est “marrant”, je viens de me reconnecter sur la zone en me demandant s’il y avait un thread sur la bière, le brassage, …