Bière(s) quali

Allez, vu que c’est de saison et c’est justement le thème, je pose ça discrètement en passant: Les Orties - La Bière - YouTube

Je pense que @Ivru en bon welsch micro-brasseur doit déjà connaître :wink:

2 « J'aime »

Vous connaissez de bons sites internet sur lesquels on peut commander de bonnes bières (si possible du nord de la France/Belgique). C’est pour faire découvrir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je commande de temps en temps sur Saveur Biere.
D’ailleurs je dois avoir un code de parrainage si tu veux

1 « J'aime »

Doc TB a récemment fait un petit fil un peu énerver sur les microbrasseries sur twitter.
Mais il en a surtout profité pour rappeler quelques grands classiques.

3 « J'aime »

J’ai pas pensé à demander ici mais y a du monde qui va au MBCC à Copenhague?

Sinon oui Saveur Biere ça doit être le plus gros site pour la France

Merci @Tpcforever et @AndreAlphus pour Saveur Bière !

L’offre a l’air assez importante. Rien que le pack Belgique, il y a de quoi satisfaire les papilles (un peu dommage qu’il n’y ait pas de Chimay Bleue dans ce pack :grin: ) Je vais regarder les autres packs.

1 « J'aime »

Au passage, je vois qu’ils vendent les bières de la brasserie Caracole.

J’ai eu l’occasion de goûter leur Ambrée (la Caracole, assez douce), leure brune (Nostradamus, qui fait presque penser à un stout avec son côté caramel) et leur blanche (Troublette, plus acide, citronée que les blanches habituelles) il y a quelques semaines.

Très chouette découverte en restant dans des prix acceptables (même si saveur bière se touche un peu sur les prix par rapport à ce qu’on trouve en Belgique, mais import tout ça).

2 « J'aime »

La Saint Bernardus Abt12 est clairement ma bière préférée! D’ailleurs, ça fait un moment que je ne suis pas passsé à ma cave à bière préférée pour en reprendre quelques unes! (même Madame adore ça alors que c’est une bière brune a 10° plutot péchue en gout).

la Punk IPA est très sympa aussi. C’est frais, avec des aromes de pamplemousse (comme souvent dans les IPA celà dit).

1 « J'aime »

Faudrait que je trouve la Punk IPA, j’ai goûté la Brewdog 5AM Saint hier soir et c’était très bon, en plus d’avoir une chouette bouteille à mettre sur son étagère.

1 « J'aime »

Je ne sais pas en France mais en Belgique j’achete la punk ipa et la st Bernardus au Carrefour.

Pour les amateurs de punk IPA, ça vaut le coup de tester la Grosse Bertha. Après en France je n’en sais pas trop où la trouver, c’est une des bières récurrentes du Brussels Beer Project

1 « J'aime »

Je confirme très sympa la Grosse Bertha.
Et la brasserie caracole c’est à 20 minutes de chez moi je connais bien leurs produits :stuck_out_tongue:

Sinon la Houppe (bière namuroise) c’est mon petit coup de coeur du moment.

Et dans les grand classique, la tripel karmeliet, ou la duvel tripel hop sont des valeurs sûres.

1 « J'aime »

La punk je la trouve aussi chez mon carrefour market du coin :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Je plussoie le thread de Doc TB sur twitter mentionné plus haut. Comme il dit, il y a de très bonnes choses à trouver dans les supermarchés, et l’amateur peut découvrir des nouveautés et des bonnes surprises en rayons.

1 « J'aime »

La punk se trouve un peu partout. On trouve de la St Bernardus aussi de temps en temps mais jamais de la abt12.

1 « J'aime »

J’ai un ami qui, avec ses potes a lancé une micro brasserie il y a peu du côté de Mons ( Belgique). Ils viennent avec fierté de remporter une médaille d’or pour leur “Dark Strong Ale” … SI vous avez l’occasion de goûter ^^

leur facebook qui va avec : https://www.facebook.com/ladouffe/

4 « J'aime »

Trouvable en supermarché, même si un peu rare, et que perso j’adore, il y a la Orval :slight_smile:

1 « J'aime »

Si tu ne veux pas te faire tutoyer quand tu commanderas ta bière, on dit un Orval :slight_smile:

1 « J'aime »

Ah ? Mais pourquoi bon ?
Je dirai un Orval quand vous direz un Gameboy et un Gamecube :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Un petit conseil au cas où pour l’Orval : achetez-en et laissez-vla vieillir minimum un an (de préférence 2 ou 3) : elle change énormément avec l’âge, ça vaut vraiment le coup de comparer les deux côte à côte.

3 « J'aime »

Je plussoie ! Si t’as de la chance, dna certains bistrots de village Belge ardennais, les caves sont souvent innodées par l’eau de la Semois. L’orval vieillit la dedans et c’est une tuerie !!!

Et oui, L’orval fait partie de mon top 3 des biéres : Orval, Chimay triple, et Bush 12. Suivent la Mardesous triple et l’excellent biére Francaise : La Goudale .

3 « J'aime »