Big Fish

quote et l’histoire…no comment (le mec parfait, sur de lui, etc…).

(…)

note : special dédicace à Burton pour la scène à Spectre particulierement insoutenable (tout le monde sourit à son maximum, même les chiens)

Heureusement je me suis bien rattrapé samedi soir avec Paycheck (et hop jvais voir si ya pas déjà un thread ouvert dessus)[/quote]Ouais, enfin, faut voir ça avec le point de vue de Burton, hein, pas avec celui de Michael Bay. Le mec sur de lui, avec Ewan McGregor qui prend toujours des poses de Superman, c’est à peine du second degrès.
Et la scène de Spectre, d’après himself, c’est la pire scène d’horreur que Burton ai eu à tourner…

Ah, effectivement, je viens de lire ta critique de Paycheck et… Ah, j’ai compris

bon ben me suis régalé
vraiment un bon film sympa avec une chouette histoire et tout un tas de comte bonnard comme tout.

rien a ajouter de plus
flemme de developper mais c’etait vraiment tres bien

[quote]quote et l’histoire…no comment (le mec parfait, sur de lui, etc…).

(…)

note : special dédicace à Burton pour la scène à Spectre particulierement insoutenable (tout le monde sourit à son maximum, même les chiens)

Heureusement je me suis bien rattrapé samedi soir avec Paycheck (et hop jvais voir si ya pas déjà un thread ouvert dessus)[/quote]Ouais, enfin, faut voir ça avec le point de vue de Burton, hein, pas avec celui de Michael Bay. Le mec sur de lui, avec Ewan McGregor qui prend toujours des poses de Superman, c’est à peine du second degrès.
Et la scène de Spectre, d’après himself, c’est la pire scène d’horreur que Burton ai eu à tourner…

Ah, effectivement, je viens de lire ta critique de Paycheck et… Ah, j’ai compris [/quote]LOL, toi aussi tu as compris a la derniere phrase…paycheck …huhuhu

Excellent.

J’ai vu également ce film et j’ai adoré. C’est drole, émouvant (très),
Ewan Mc Gregor est terriblement fort et l’humour au second degré
omniprésent. Ca m’a parfois fait pensé à Amélie Poulain

Bref, c’est un très beau film que je recommande.

#####SPOILERtropmarrantlascèned’infiltrationdanslabasechinoiseSPOILER#####.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 09/03/2004

[quote]

[quote]
Ouais, enfin, faut voir ça avec le point de vue de Burton, hein, pas avec celui de Michael Bay. Le mec sur de lui, avec Ewan McGregor qui prend toujours des poses de Superman, c’est à peine du second degrès.
Et la scène de Spectre, d’après himself, c’est la pire scène d’horreur que Burton ai eu à tourner…

Ah, effectivement, je viens de lire ta critique de Paycheck et… Ah, j’ai compris ).

note : je suis fan de Burton et je suis super déçu de ce films (vivement qu’il change de producteur)

[quote]Par contre pour le perso’ en lui même, autant je peux aimer celui joué par Ben Affleck, autant celui de Ewan McGregor il me saoul. Tout le monde l’aime (sauf son fils), tout ce qu’il fait c’est parfait, etc…je trouve ça super gonflant :confused:

Et puis, je trouve étonnant que Burton ai filmé un mec comme ça. C’est pas trop son genre (il prefere les looser normalement ).

note : je suis fan de Burton et je suis super déçu de ce films (vivement qu’il change de producteur)[/quote]visiblement tu ne vois pas au dela de ce que l’on te montre… forcement que tout le monde l’aime et que tout est parfait, c’est sa vision edulcorée de sa vie !
c’est son point de vue qui te montre la vie tel que lui l’aurais voulu, en gros je crois que tu devrais revoir le film, tu n’as pas compris le sujet.

c’est dingue le nombre de gens qui font l’erreur de vouloir voir un burton pur jus dans ce film.
Ce message a été édité par Baphomet le 09/03/2004

Moi je tire mon chapeau à Burton pour ce film, les fans n’attendent que de lui qu’il s’enterre dans son genre noirâtre. Le fait qu’il change radicalement de style prouve plus (+) son génie que son évidente décadance.

Même chose pour Lynch quand il a sorti son “Straight Story”, le film est un chef d’oeuvre (pour moi) mais forcément aux yeux des fans ça n’était pas du “Lynch”.

Et puis c’est comme tout, on aime ou on aime pas.

[quote]visiblement tu ne vois pas au dela de ce que l’on te montre… forcement que tout le monde l’aime et que tout est parfait, c’est sa vision edulcorée de sa vie !
c’est son point de vue qui te montre la vie tel que lui l’aurais voulu, en gros je crois que tu devrais revoir le film, tu n’as pas compris le sujet.[/quote]J’aime quand on me prend pour un gros con, j’adore. C’est ça vision édulcorée de sa vie ? si je me trompe pas il est autant aimé dans ces « visions » que quand dans la « vrai vie ». Et non j’irais pas revoir ce film (me faut une seul vision pour voir si il est bon ou pas…non mais).

[quote]c’est dingue le nombre de gens qui font l’erreur de vouloir voir un burton pur jus dans ce film.[/quote]Je lui demande pas beaucoup à Burton, juste qu’il fasse son style. Ce film, n’importe quelle tacherons aurait pu faire aussi bien et n’importe quelle « bon » réalisateur aurait fais mieux. En fait, je me trompe. Je pense que ce film est un film. Erreur ! C’est un téléfilm ! Comme ça je le trouve moins mauvais, tout d’un coup

Ps: pas la peine de quoter toute mes réponses j’ai pas non plus envie de flooder le thread. Surtout que j’ai la net impression que je suis le seul à pas l’avoir aimé. Je suis jaloux de vous :confused:
Ce message a été édité par spook le 09/03/2004

Ca confirme exactement ce que je dis, merci Spook

[quote][quote]
visiblement
tu ne vois pas au dela de ce que l’on te montre… forcement que tout
le monde l’aime et que tout est parfait, c’est sa vision edulcorée de
sa vie !
c’est son point de vue qui te montre la vie tel que lui
l’aurais voulu, en gros je crois que tu devrais revoir le film, tu n’as
pas compris le sujet.[/quote]J’aime quand on me prend pour un
gros con, j’adore. C’est ça vision édulcorée de sa vie ? si je me
trompe pas il est autant aimé dans ces “visions” quand dans la “vrai
vie”. Et non j’irais pas revoir ce film (me faut une seul vision pour
voir si il est bon ou pas…non mais).

[quote]c’est dingue le nombre de gens qui font l’erreur de vouloir voir un burton pur jus dans ce film.[/quote]Je
lui demande pas beaucoup à Burton, juste qu’il fasse son style. Ce
film, n’importe quelle tacherons aurait pu faire aussi bien et
n’importe quelle “bon” réalisateur aurait fais mieux. En fait, je
me trompe. Je pense que ce film est un film. Erreur ! C’est un téléfilm
! Comme ça je le trouve moins mauvais, tout d’un coup

Ps:
pas la peine de quoter toute mes réponses j’ai pas non
plus envie de flooder le thread. Surtout que j’ai la net impression que
je suis le seul à pas l’avoir aimé. Je suis jaloux de vous :/[/quote]Ca me fait chier de lire des commentaires de merde pareils sur un si bon film.

[quote]Moi je tire mon chapeau à Burton pour ce film, les fans n’attendent que de lui qu’il s’enterre dans son genre noirâtre. Le fait qu’il change radicalement de style prouve plus (+) son génie que son évidente décadance.[/quote]J’admet qu’un réalisateur change de style (un peu comme J.Woo recemment) mais j’ai plus l’impression de voir une regression qu’une evolution pour Burton :confused:

Il risque de perdre certain fan (dont je fais partie) mais il risque aussi d’en trouver d’autre. Ca fais rien, j’attendais plus trop de bonne chose de ça part après la catastrophe de la planete des singes

Je note juste qu’il est difficile d’avoir un avis contraire à la masse sur la cafzone. Vraiment très difficile. Et c’est bien dommage…

note : marant, j’ai vu le même commentaire que sur Matrix2 « t’as pas compris le film ». C’est tordant quand même (du moins, moi ça me fais rigoler)
Ce message a été édité par spook le 09/03/2004

[quote]Je note juste qu’il est difficile d’avoir un avis contraire à la masse sur la cafzone. Vraiment très difficile. Et c’est bien dommage…[/quote]Non ,en fait , le truc c’est d’avoir des arguments…et bon en matière de film c’est un peu dur forcément. Enfin personne ne t’empèche de ne pas aimer, seulement ne viens pas t’étonner non plus que les autrs viennent faire remarquer leur désaccord.

De toute façon, Big Fish est un trés bon film. On sent bien une ambiance , on se laisse porter dans ce conte moderne , on perd pied avec la réalité au fur et à mesure qu’on arrète de vouloir repérer la partie véridique dans les contes du père.

On peut ne pas aimer mais qu’on ne vienne pas me dire que le film est mal réalisé. Ce n’est pas mon burton préféré mais il n’en est clairement pas loin.

Ps : Par contre contrairement à ce que dit Fenix83, on m’a toujours dit que Pee Wee’s Big Adventures était le plus mauvais de Burton (oui,pire que la planètes des singes). Enfin vu qu’on entend jamais parler de ce film de Burton, j’aurais tendance à penser qu’il ne doit effectivement pas être indispensable.

J’ai bien aimé, j’ai pleuré à la fin, bref j’aime bien ce changement de style.

Rien de meilleur selon moi qu’un réal’ qui change de style, tout en gardant un peu le sien (je sais, y’en a beaucoup de ratés), ça l’empêche de se cristalliser dans “son type de films”, et donc de ne plus faire que ça.

Parcontre, est-ce que je suis le seul à trouver des ressemblances à plein de films, de Burton (la main métallique par exemple) ou pas (Buscemi en braqueur, j’y peux rien, je me dis Reservoir Dogs tout le long ) ?

[quote]Ca me fait chier de lire des commentaires de merde pareils sur un si bon film.[/quote]j’ai beau être d’accord avec toi je trouve que tu exageres … pas tres respectueux de l’avis des autres … manque de classe en somme

[quote]Je note juste qu’il est difficile d’avoir un avis contraire à la masse sur la cafzone. Vraiment très difficile. Et c’est bien dommage…[/quote]Faut pas te poser en victime non plus, il faut juste argumenter un minimum et peut être éviter les avis un peu trop enflamés et définitifs genre “on me prend pour un gros con” ou “nimporte quel tacheron aurait pu faire mieux que Burton”.

[quote]pas la peine de quoter toute mes réponses j’ai pas non plus envie de flooder le thread[/quote]Juste pour le plaisir… Non, je trouve simplement que pas mal de monde se fixe sur Burton. Ok, c’est un incroyable réalisateur qui a son univers, et certains (oui Spook, c’est toi que je regarde) semblent penser que ce film en est décalé… Mais bon, si c’était un premier film (et d’ailleurs, il a pas mal de ressemblance avec le premier film de Burton), on aurait pas cette discussion sur cet univers, puisqu’il n’en aurait pas encore… Je crois qu’on est une majorité (et la majorité n’a pas toujours raison, ce n’est pas ce que je veux dire) à penser que le film est une réussite tel quel… Mais comme pour tout film, c’est le point de vue d’un réalisateur qui met le tout en scène… Normal donc que certains n’ai pas le même point de vue, non ? Pour les autres, ce film est excellent.

[quote]Parcontre, est-ce que je suis le seul à trouver des ressemblances à plein de films, de Burton (la main métallique par exemple) ou pas (Buscemi en braqueur, j’y peux rien, je me dis Reservoir Dogs tout le long ) ?[/quote]Moi aussi à pas mal de moments j’ai retrouvé des éléments « Burtoniens ».

Exemple : est-ce que c’est moi qui suis parano ou bien Burton a réellement un problème avec les arbres ??? Non sans déconner parce que j’ai pas spécialement un de ses films en tête dans lequel il n’y a pas un arbre bizarroïde qui bouge, qui parle, qui est maudit ou quoi sais-je encore…

A mon avis le tour de force de Burton dans ce film c’est peut-être d’avoir si bien entremêlé la « représentation visuelle » de la vie rêvée et de la réalité de l’histoire d’Edouard Bloom. On est tellement absorbé par ce conte fantastique que ça en devient presque crédible. Tout le long du film, le doute sur la véracité de ses propos s’efface petit à petit. C’est peut-être ça la vraie force de ce film : nous faire oublier où se trouve la frontière entre le réel et l’imaginaire.

Et de ce point de vue, Big Fish peut être considéré comme un pur produit de Tim Burton.

P.S. : avis perso bien évidemment :wink:

[quote]Neomattrix a dit: Par contre, est-ce que je suis le seul à trouver des ressemblances à plein de films, de Burton (la main métallique par exemple) ou pas (Buscemi en braqueur, j’y peux rien, je me dis Reservoir Dogs tout le long ) ?[/quote]La main métallique est un vrai clin d’oeil de Burton, puisque dans le bouquin, Edward vend des tournevis. Les arbres aussi (et donc les fôrets) sont une obsession de Burton, mais je ne sais plus pourquoi. Faut voir un des making of de Sleepy Hollow, il l’explique dedans. Pour Buscemi, il ne faut pas se limiter à Tarantino pour le cinéma  Il joue aussi très bien dans The Big Lebowski (les frères Cohen), Desperado (Robert Rodriguez) et surtout Ca tourne à Manhattan (Tom Dicillo)… Selon une interview de Tim, c’est son personnage qui lui ressemble le plus dans ce film.