Blizzard et les NDA

et comme ça, pour rire, au lieu de parler du contenu (forcément bien) d’un jeu (forcément bien) ou d’une future extension (forcément bien), si un jour vous mettiez vraiment le doigt là où ça fait mal quand on parle de WoW (en europe en tous cas) : les problèmes techniques à répétition (lag, deco, surpopulation des serveurs), commerciaux et marketing (ou comment blizzard ne sait pas gérer les crises, et se met à dos de plus en plus de ses clients … voir leurs forums) et l’incompétences des GM dont on se demande parfois s’ils servent à quelque chose (merci les réponses automatiques).

PArce que extension ou pas, jouer avec 20.000 (oui oui) ms de ping sur un serveur TOUT NEUF (donc où il n’y a parsonne) pour avoir échappé à un serveur qui lag tout autant mais avec 800 personnes en attente avant vous pour vous connecter (soit 1h à 1h30 de queue), on se demande si l’intérêt du jeu n’en devient pas plus que secondaire (parce que merde, 13 euros par mois quand meme).

Blizzard : comment faire un bon jeu, ne pas savoir gérer une infrastructure technique, des clients et, à priori, des journalistes :wink:

Sinon jolie couverture en effet.

les NDA, tu en as partout. Pas que dans le milieu de la presse.Tout ceci est effectivement facheux. ça fait plus que désordre (je pense surtout à maoh, et à son article, et j’imagine bien les boules qu’elle doit avoir…promis je laisserai sa shaman me battre en duel :P). Après, que ce soit blizzard qui veut en avoir la primeur, ça me choque pas plus que ça (surtout qu’ils ne vous « grillent » que de quelques heures). Il me semble que apple fait exactement la même chose, et cela systématiquement.

pour le contenu de l’extension, je reste un peu sur ma faim. Pour moi, c’est un gros patch, point barre. 2 nouvelles skins, un nouveau continent, et une nouvelle profession. Pas de quoi se taper le cul par terre non plus. Je vais attendre l’article de Maoh pour râler plus :stuck_out_tongue:

Au moins, vous avez une couverture aguichante, et ça personne peut vous l’enlever :stuck_out_tongue:

Mwaaaaaahahahaha :stuck_out_tongue:

Nan, j’ai rien à dire d’autre. Une semaine que cette histoire me pète le cul et me perturbe mon bouclage de hors-série, ça suffit. Me suis bien amusée sur ce reportage, les ventes du mag me concernent pas, j’essaie d’en avoir rien à foutre. J’essaie.

Réaction à la con à chaud, mais… une couv’ sur un add-on ? :stuck_out_tongue: Y’avait vraiment rien de mieux à mettre en avant à deux mois de la traditionnelle orgie vidéoludique de Noël ? Et Civ 4, The Movies, voire PES 5 et Age of Empires 3 (c’est plus tout neuf mais on n’a pas encore eu le test dans Joy que je sache)… ? Et pourquoi pas le lancement de la 360 ?

C’est normal de vouloir faire un coup, mais franchement, Wow… Vous trouvez pas qu’on frise l’overdose là ? Avis 100% subjectif et mauvaise foi, mais j’ai un peu l’impression de lire Wow Official Magazine :stuck_out_tongue:

(Note : je me prononce pas sur le papier, je l’ai pas lu, juste sur le fait de foutre à nouveau Wow en couv’, qui plus est pour un add-on. A quand la couv’ pour le patch 1099.361b qui change la couleur de la fourrure des bottes du set épique des knights-who-say-ni ?)

en meme temps, une exclue francaise … ca se met en valeur non ?

C’est sur tout les sites de jeux en long en large et en travers depuis hier… :stuck_out_tongue: Plus largement, c’est pour cela que j’ai arrêté la presse et que je me suis abonné à Gamekult… Que j’aurais préféré que ça s’appelle Joystick.com mais bon… Et puis avec les lecteurs rss c’est encore pire…

Ca ne risque pas de s’améliorer dans le futur tout ça… Enfin je crains.

L’image de la couv’ est tellement belle qu’on peut la voir ici, chez Mondes Persistants. Vu le détourage, ca sent la copie.

[quote=« Yeba, post:24, topic: 25668 »]Réaction à la con à chaud, mais… une couv’ sur un add-on ? :stuck_out_tongue: Y’avait vraiment rien de mieux à mettre en avant à deux mois de la traditionnelle orgie vidéoludique de Noël ? Et Civ 4, The Movies, voire PES 5 et Age of Empires 3 (c’est plus tout neuf mais on n’a pas encore eu le test dans Joy que je sache)… ? Et pourquoi pas le lancement de la 360 ?
C’est normal de vouloir faire un coup, mais franchement, Wow… Vous trouvez pas qu’on frise l’overdose là ? Avis 100% subjectif et mauvaise foi, mais j’ai un peu l’impression de lire Wow Official Magazine :stuck_out_tongue:
(Note : je me prononce pas sur le papier, je l’ai pas lu, juste sur le fait de foutre à nouveau Wow en couv’, qui plus est pour un add-on. A quand la couv’ pour le patch 1099.361b qui change la couleur de la fourrure des bottes du set épique des knights-who-say-ni ?)[/quote]

D’une part y’a l’aspect exclu. D’autre part y’a le simple fait que WoW draine en France et dans le monde plus de joueurs PC que toutes les autres sorties de jeux. Cet été, la nouvelle fournée de WoW s’est plus vendue que BF2. J’aime bien WoW, mon boulot c’est aussi de vendre des mags et la proposition de Vivendi était intéressante (oui, on peut bosser avec Vivendi, avec Blizzard, c’est un poil plus compliqué…). Et au passage, Joy ne fait jamais de couvs sur un test, ce qui complique (et rend aussi plus intéressant) notre job. Quant à la 360, si on fait une news sur son lancement ça sera le max vu à quel point MS galère pour montrer la machine et à quel point elle ne nous impressionne pas plus que ça pour le moment (et de toute façon 95% des lecteurs de Joy RALENT quand on parle de console).

[quote=« Bassah0lic, post:26, topic: 25668 »]C’est sur tout les sites de jeux en long en large et en travers depuis hier… :stuck_out_tongue: Plus largement, c’est pour cela que j’ai arrêté la presse et que je me suis abonné à Gamekult… Que j’aurais préféré que ça s’appelle Joystick.com mais bon… Et puis avec les lecteurs rss c’est encore pire…
Ca ne risque pas de s’améliorer dans le futur tout ça… Enfin je crains.[/quote]

Tu serais gentil de pas confondre une news et une liste de feature avec un reportage de 7 pages avec interview et visite des locaux, merci. Ca n’a pas grand chose à voir. Si tu te contentes de l’AFP pour les infos, tu verras que c’est vite limité.

Mmm, on dirait une pré-version du truc def…

Raaah je me lève et pas de Joy’ dans ma boîte aux lettres. Je vais devoir me trainer en ville pour en trouver un aujourd’hui ^^. Parce qu’avoir des informations sur le net, c’est bien, les lire traités par un magazine qu’on aime, c’est mieux :stuck_out_tongue: .

Je ne m’étendrai pas sur Blizzard (conspuez-les en silence avec moi) pour ne pas lancer un énième troll à leur sujet, mais je vous conseille à tous, si ce n’est encore fait, d’aller lire les commentaires fort intéressants sur Torré.

NDA ou pas, il n en reste pas moins que lire sur un vrai livre ou magazine est irremplassable. Je suis actuellement hors d ateinte de toute la presse papier, quelle soit informatique ou autre et, si les news du net permettent de ne pas sombrer dans la solitude totale, il n en reste pas moins que le papier est irremplassable.
Et il reste une chose, qui fait que je suis fidele a joy depuis 5 ans, c est le ton et l humour des articles. L avis de fond sur un article, en fait je m en fout un peu, je prends du plaisir a le lire et c est d eloin le plus important.
Donc merci a vous.

c’est quoi ce tauren mal déguisé ?

Ben c’est Maoh.

Je ne confonds pas. La presse n’a pas le monopole des reportages avec interview et visite des locaux; on trouve la même chose sur le net. De plus oui, les sites éditent, updatent et je pense que d’içi la fin du week-end (voir avant), en cumulant toutes les infos glânées -y compris les scans de mags-, j’aurais quand même une info peut-être pas aussi exhaustive que dans Joy, mais vraiment pas loin. Voir autant.

Et ça me suffit largement si je joue pas à WoW et que j’aime le jeu PC ! Si je suis un gros joueur je ferais pareil + achat du Joy et l’intérêt de l’exclu sera diminué par ce que j’aurais déjà lu online… Et peut-être même qu’au bout d’un moment j’achèterais plus Joy (ni autre mag’ hein of course).

En fait c’est ce qui m’est arrivé. Je pense pas être le seul à avoir/avoir eu ce dilemme. Et avec ce genre de plans foireux à base de NDA moisie, avec la rapidité du net ben le papier a trèstrès peu d’avantages. Même en étant fan du style d’écriture, ça me suffit plus.

Même en vérifiant les sources, même sans course à l’exclu et aux hits (tous les sites ne sont pas comme ça hein…), le web est plus rapide, ya rien à faire. Et pas franchement moins riche, faut pas mentir. So…

:stuck_out_tongue:

Sauf que non, a vouloir être trop rapide on écrit souvent de la merde sur le net, chaque média a son avantage. J’adore le web et je pense en fait assez (en terme d’édition) pour savoir ça, merci.
Mais les interview de Chris Metzen et autres, tu peux te toucher pour les avoir sur le web. Et si y’a scan de mag, c’est aussi légal que les MP3 avec ©. Je sais que ça se trouve en P2P (respect pour la patience des mecs), mais si je trouve ça sur un site, ça donnera du taf à notre service juridique.

Et le papier ça SENT BON.

Si si, faut le rappeler.

[quote=“Maoh, post:35, topic: 25668”]Et le papier ça SENT BON.

Si si, faut le rappeler.[/quote]
Et il est doux aussi…

C’est de l’épaisseur triple ?
ok ok, j’arrete

Seulement quand j’hiberne. Tiens, d’ailleurs c’est pour bientôt…

Apres avoir parcouru les 2 pages sur ce sujet, je dirais juste que ca me confirme le delire « maître du Mmo » de Blizzard, sans rentrer dans un sujet de comparaison ou quoique ce soit. L’ industrie du jeux est comme celle du film maintenant et un jeux gros budget avec plein de pubs sur plein de site est quasi sur de mieux ce vendre qu’un autre même meilleur mais sans « pub ».
Je rejoins le sieur Caféine dans ses remarques et j’aprécie ta remarque :« Ca me fait vraiment regretter qu’aucun concurrent sérieux n’existe. Pour le moment. », même si je trouve qu’il existe des mmo meilleurs mais pas forcement aussi facile d’accès (c’est pas un troll mais une remarque :stuck_out_tongue: ).
Allez faut ce defoulé et évacuer la colère, je sais pas, faire du sport, de la moto, casser du trolls ou de l’elfes… :stuck_out_tongue:

N’empeche que ca fait quand même réunion de vieux croulants du jeux ce genre délire. « C’était mieux avant! »

Simple curiosité de quelqu’un qui suit tout ça de loin, y’a une alternative à Wow qui se prépare là ? Genre deux ou trois projets sérieux menés par des cadors interessés par les brouettes de brouzoufs de Blizzard ? Oui hein… :stuck_out_tongue: