Blizzard et les NDA

Et puis, un mag, on peut le lire aux toilettes sans riquer de se griller les miche…

Si on considère Guild Wars comme un mmorpg, alors ca peut-être une réponse.
[ton envoutant]Toi aussi, viens sur Guild Wars, il n’y a jamais de problèmes de serveur :stuck_out_tongue: [/ton envoutant]

Y en a quelques uns ouais. Bon, maintenant, entre ce qui se dit sur le papier (on le sait, chaque nouveau MMO qui va sortir sera top de chez top, enterrant la concurence sans sourciller) et la réalité, faut voir. Mais j’aimerais bien quelque chose à me mettre sous la souris là, et c’est pas cet addon qui me fera revenir sur WoW en tout cas :stuck_out_tongue:

Concernant Blizz US et Blizz EU, ça fait longtemps qu’on sait qui mène la barque ! Depuis la bêta EU en fait… :stuck_out_tongue:

Il me semble qu’un numéro avec Asheron Call 2 en couv, testait justement le jeu. Mais je crois que c’était une des rares fois.

Et ça fait aussi très longtemps, ça devait même être avant le changement d’équipe (et donc, de ligne éditoriale pour ce genre de chose).

Il y a quand même le cas de Half-Life 2, mais ça reste une exception.

Non, dans l’article sur la couv’, ils parlaient de la mythomanie chronique de Valve.

Oui mais il y avait le test du jeux dans le même numéro. Mais c’était bien deux article différent.

Pour repondre au petit HS : tout depend de ton style :P. Pirates of The Burning Sea a l’air très bien, City of Vilains et Auto Assaults sont en phase beta et sinon actuellement il reste les très bon Guild Wars pour citer Kel_Talas, Eve Online toujours aussi onirique, City Of Heros fun et original et le magnifiquement sauvage Lineage 2. Ah et en preparation et original, il y a Age of Conan, en esperant qu’il arrive jusqu’au bout.
Le « problème » avec WoW c’est qu’il une bonne compile de plein d’autre Mmo et accesible, un jeux blizzard quoi :P. Pour avoir l’equivalent niveau impact, il faudra surement attendre que pas mal de Mmo sortent et qu’une boîte nous ponde un mix (WoW 2?).

+1 avec Fredox niveau relationel Blizzard Us/Fr, suffit de ce rappeler de la premiere version localisé du jeux…

My 2 Cents :stuck_out_tongue:

(ndmoi : ce message fait suite à un post qui a été effaçé)

Je crois que tu dis un peu n’importe quoi. C’est du off topic ce que je fais, mais c’est clairement plus simple de donner un avis sur le net que dans la presse.
Les gens qui ecrivent pour les sites sont pas non plus des gros nazes. Il y a des journalistes, et des gens qui ont un talent d’écriture, voir même les deux en même temps.
Un mag est plus soumis à des imperatifs de vente et doit donc vendre… Un site web n’est pas forcement à but lucratif. (ex Sanqua)…

[quote=“JahuKhan, post:50, topic: 25668”]Je crois que tu dis un peu n’importe quoi. C’est du off topic ce que je fais, mais c’est clairement plus simple de donner un avis sur le net que dans la presse.
Les gens qui ecrivent pour les sites sont pas non plus des gros nazes. Il y a des journalistes, et des gens qui ont un talent d’écriture, voir même les deux en même temps.
Un mag est plus soumis à des imperatifs de vente et doit donc vendre… Un site web n’est pas forcement à but lucratif. (ex Sanqua)…[/quote]
C’est super offtopic alors on va pas relever ce que tu viens de dire. Mais sache tout de même que c’est juste faux pour les sites qui font de l’audience et du pognon. Etre libre quand on a 3 lecteurs, ce n’est pas comparable.

(et si le sujet t’interesse on en cause en PM, ne dévions pas plus)

J’adore la couv. et elle à l’air d’être appréciée :stuck_out_tongue:

Il aurait été appréciable que tu lises le fil en entier pour voir que tu es le deuxième à poster ce lien. :stuck_out_tongue: aussi.

Huhuhu quelle exigeance.

Mea culpa, je n’avais pas vu ce lien précédemment. J’ai dû lire le thread au départ et le suivre d’un oeil, et en fouillant sur le Web je suis tombé sur la page de MP, alors mon comportemment fougueux et irresponsable m’a pris à la gorge et avant même de « re-parser » le thread dans son ensemble ou bien même de le reprendre avec une garanti absolue là où je l’avais laissé, j’ai foncé tête baissé et fourni une information qui n’était plus de première main. Houuuuuu la honte…

Avis à l’éventuelle troisième personne qui posterait le même lien : ça sera sûrement la radiation et la destruction du compte avec annulation de l’abo Joy. Ouais, faut pas déconner hein, une fois c’est ok, deux fois c’est déjà beaucoup mais alors trois fois ce n’est pas acceptable :stuck_out_tongue:

Aller, j’aime sincèrement la couv’

Mais qu’est-ce que ça a de particulier voir l’image de la couv sur un autre site? À ce que je sache, c’est générallement des artworks envoyés par les développeurs, non? Rien d’étonnant donc, à ce qu’elle se retrouvent ailleurs, non?

À moins que ce ne soit gruth qui se charge de faire la couv chaque mois peut-être? :stuck_out_tongue:

[quote=“GUIGUI, post:55, topic: 25668”]Mais qu’est-ce que ça a de particulier voir l’image de la couv sur un autre site? À ce que je sache, c’est générallement des artworks envoyés par les développeurs, non? Rien d’étonnant donc, à ce qu’elle se retrouvent ailleurs, non?

À moins que ce ne soit gruth qui se charge de faire la couv chaque mois peut-être? :P[/quote]

Gamestar à la même image de couverture ;o)

Vi justement, peut-on savoir comment sont faites les couv’ ? et plus particulièrement celle-ci. Une couv’ est quand même une certaine identité du mag, je croyais qu’il existait une espèce de garantie d’avoir un droit unique de publication de couv’. Je veux bien savoir comment ça marche :stuck_out_tongue:

[quote=« Maoh, post:23, topic: 25668 »]Mwaaaaaahahahaha :stuck_out_tongue:

Nan, j’ai rien à dire d’autre. Une semaine que cette histoire me pète le cul et me perturbe mon bouclage de hors-série, ça suffit. Me suis bien amusée sur ce reportage, les ventes du mag me concernent pas, j’essaie d’en avoir rien à foutre. J’essaie.[/quote]

Bah si ca peut te faire plaisir, j’ai recommencé à acheter Joy à cause de toi, et j’achèterai celui ci pour la même raison, même si j’ai déjà lu pas mal sur l’extension ^^

/me fayotte un peu mais bon, faut remonter le moral de la p’tite. :stuck_out_tongue:

[quote=« Cortes, post:58, topic: 25668 »]Bah si ca peut te faire plaisir, j’ai recommencé à acheter Joy à cause de toi, et j’achèterai celui ci pour la même raison, même si j’ai déjà lu pas mal sur l’extension ^^

/me fayotte un peu mais bon, faut remonter le moral de la p’tite. :P[/quote]

Hooo comme c’est meugnon ! :stuck_out_tongue:

Non mais bon ça va hein, j’étais très agacée sur le coup parce que ça m’a un peu gâché le trip « Martine fait son premier reportage », mais bon, c’est pas moi qui paie les cassés de cette histoire…

Bha, au final le mag est ENFIN là, je suis rassuré sur le look de la couverture (saloperie de gatefold de pub qui fait que nous n’avons pas le même papier que d’habitude) et du coup tout le monde se détend. :stuck_out_tongue: Et puis moi, une fois que j’ai bien râlé, ça va bcp mieux…

Pour info un visuel n’est que rarement prévu pour un mag ou une utilisation unique. En revanche il est exclusif par pays à chaque fois. Le seul moyen d’avoir un truc unique étant de payer un mec externe pour la faire (genre Gruth pour HL2 ou Titan pour BF2 récemment). Il arrive que certains éditeurs se donnent les moyens pour nous fournir un visuel qui mette super bien en avant leur produit (et donc le mag). Ubi par exemple (XIII et PoP2) est souvent très pro de ce côté là (je fournis une idée, et un graphiste interne la réalise) alors qu’un EA, malgré ses moyens, n’est pas capable de fournir UN visuel potable pour un titre comme BF2 (d’où le taf pour titan). De notre côté, pour un prob évident de budget, on ne fait pas une couv originale payée de notre poche par mois.