Blizzard nous épargne le cancer du F2P avec Overwatch. Pour le moment

Mui, pourtant je crois que l’approche Blizzard/Rockstar du When it’s done est hyper valorisante pour ces entreprises, leur donnant un statut de fabricant qualitatif haut de gamme, au dessus des contraintes triviales de calendriers marketo-commerciaux.

Putain voila enfin quelque chose d’un peu plus concret que les opinions et intentions de chacun:

Pour sa défense, Jeff Kaplan, le game Director d’Overwatch, explique à nos confrères de PC Gamer que « nous ne sommes pas sûrs de savoir si et quand nous ajouterons de nouveaux héros au jeu. Je pense qu’il y a eu des idées reçues autour du fait qu’il y aura une boutique de héros, avec d’autres héros disponibles à la vente dès le lancement et il ne peut rien exister de plus éloigné de la réalité que cela », fulmine-t-il. Et vendre des cartes supplémentaires ? « Nous n’en avons jamais eu l’intention ».

Et ben voila la communication que j’attendais !! Pourquoi personne ne le crie plus fort ? Donc là ok, si vraiment avec 40€ j’ai accès à l’intégralité du gameplay pour disons les 12 ou 24 prochains mois, là je dis oui ! c’est parfait !

Un modèle équivalent à Diablo III (post RMAH) me convient parfaitement, c’est à dire pour le prix d’un AAA on a un vrai AAA avec tout son contenu et éventuellement on repaye une extension tout les 2 ans qui rajoute du nouveau contenu.

Après, comme les plus jeunes, je trouve dommage qu’il n’existe pas une alternative F2P à l’image de ce que propose WoW par exemple. Un version avec seulement 3-4 héros en rotation hebdomadaire comme HotS/LOL (il me semble que le modèle est le meme) et possibilité de débloquer plus avec ou sans real money. Ca viendra peut-etre avec le temps. (comme ce fut le cas pour WoW)

Le pire c’est qu’on le paye encore ajd, avec aucun mode « offline » disponible :frowning:

La communication de Jeff Kaplan est un peu bancale quand même. Le “nous ne sommes pas sûrs de savoir si et quand…”. J’aimerais avoir un communiqué plus clair et franc.

Et le modèle n’est pas équivalent à celui de Diablo 3 puisqu’on a déjà des skins de persos payant (via l’édition Origins du jeu). Qu’est-ce qui nous garanti que c’est bien une exclusivité à l’édition Origins et qu’ils ne seront pas en vente à l’unité après ?

Bah oui biensur, parce que le offline sur console c’est tellement une réussite… No. Fu*****. Way. Il serait temps de lâcher l’affaire et d’aller mordre un autre os hein.

Puisqu’il est beaucoup de blizzard là, quelqu’un sait si Starcraft 2 (et ses extensions) se vendent bien ? Ça marche encore bien ce modèle ? C’est, je crois, leur seul jeu “à l’ancienne” (aka - tu achètes tu as tout le jeu, même le multi, et tu remets la main à la poche 2 ans après pour la nouvelle extension)

Ils font la même choses avec Diablo 3
The Witcher 3 fonctionne de la même façon

Apres c’est sans doute pas le modèle le plus rependu dernièrement
Plutôt qu’une extension, c’est souvent un numéro 2 qui voit le jour
Sans compter les DLC bien-sur