[Blizzard] Overwatch

Ba du coup, c’est que tu es a ton niveau de soloQ :wink:

Euh à 1100 le gameplay reinhard c’est shield-up et puis c’est tout - après si ta team fight devant le shield c’ets pas ta faute.

Les duels de rein c’est lol à ce niveau là 90% des ultis qui finissent dans un shield

Sauf que j’en ai pas fait quasiment :slight_smile:

Tout le monde sait que tu t’es fait carry par @DragonSix et Moi :stuck_out_tongue:

pff je carry Dragon maintenant :s

Le monde entier carry @DragonSix

Ça fait plusieurs soirs que je joue en soloQ et concrètement, y’a vraiment que comme ça que je up. J’étais descendu à 1900+, et en étant solo je touche les 2200 sous peu, et je compte pas vraiment m’arrêter.

Je joue Rein > Ana > Lucio / Mercy > Mei > Road / Zarya (sur les maps adéquates) > Soldier (mais que si y’a pas un dps, j’suis un mauvais soldier je pense).

1 « J'aime »

Puisque c’est comme ça je vais soloQ jusqu’en Grand Master.

2 « J'aime »

Y’aura pas assez de saisons.

1 « J'aime »

je crois que mon Rein est le pire sur le ladder :smiley:, je crois que mon aim est la pire du ladder aussi donc je joue lucio/mercy/mei

Euh, je suis à 1900, et pas à 1100.
Et j’ai déjà vaguement tenter du rein, j’ai plus eu l’impression de desservir ma team que de l’aider :smiley:
Il me manque plein de réflexe de bon Rein…

Enfin ce que j’espère en ce moment c’est de loot une box avec les skins de l’event pour Zenyatta !

J’ai fait du meli melo, dsl. N’empêche que je reste convaincu que sous 1500 (et j’y suis passé), Rein avec le shield up c’est 90% du taff de rein fait (et si t’arrives à bait un ult bravo), et dans le même veine, Lucio t’as juste à rester en vie pour faire ton taff, même pas besoin de tirer à ce niveau là (même si en pratique comme on l’a vu hier avec Ramiel, parfois c’est tellement n’importe quoi que tu finis top damage avec lucio)

Haha c’est pas faux, en Lucio a bas niveau je me retrouve souvent avec 3/4 medailles d’or pendant une bonne partie de la game, et pas que en heal :stuck_out_tongue:

Si t’as team a des DPS qui font le taf …avec Rein tu fais quasi que Shield.
J’ai fait une game sur king row en attaque où j’ai carry (autour des 2600) ça veut dire que LA y’a un problème. (Edit quand je dis Carry c’est que je fini 1er partout sauf temps sur Objectif avec genre 50 kills dont 30 en solo - genre la partie où tu te prend pour une superstar après - mais une ou deux partie après tu te fais défoncer et retour à la réalité ^^ )

Je ne suis pas un excellent Reinhardt mais pour moi y’a des quelques trucs à gérer :

  • Savoir quand reposer son Shield (surtout si t’as plein de pokeur en face) ou avancer pour te repositionner devant quelqu’un en difficulté.
  • Le plus important : Savoir quand charger (sur de petite distance juste pour faire un kill sans prendre de risque de se retrouver trap, ou sur de longue distance pour casser une def mais en évaluant le risque) Genre la pire charge c’est sur une longue distance ou t’as un zen qui te debuff et un soldier + autre DPS + Zen qui te défonce, tu fini pas ta charge et tu es mort ^^
  • Savoir quand balancer du marteau (chasse moustique) voir poursuivre, ou justement ne pas se faire appâter. Bref ne pas être Greedy même sous Ulti d’Ana (encore une fois un debuf Zen et pouf le Gros)
2 « J'aime »

Merci pour les conseils, j’ai ptete trop Rein en QP du coup j’ai joué qu’avec des gens qui s’en foutent + râlent parce que t’as enlevé ton shield (alors que tu l’as pas enlevé, tu t’en vas pour le recharger…).
Et qui se mettent pas a couvert. Mais pour ma part j’ai souvent cette impression que mon shield se casse plus vite que le shield en face, j’ai souvent vite perdue comme ça, du coup dans la foulée j’essai de faire un kill, mais ça marche jamais parce que les DPS font leur taff :stuck_out_tongue:

Ceci dit, en tant que joueur moyen de zen, j’aime bien les Rein qui charge :smiley:

La vitesse de break du Shield dépend vachement de la compo en face et de la tienne : Dva peut te soulager, Zarya te bubulle tu baisse le shield même 2 sec c’est déjà ça de prit.
Mais dis toi que tous les dégâts sur le shield normalement c’est du temps de gagner pour heal ta team, ou pour justement faire des dommages aux autres. Après ton utilité dépend vachement de ta compo qui utilise ton shied ou non mais aussi de leur intelligence ( genre quand sur Route66 avec la defense sur la station, en tant que Lucio Ana j’ai tendance a me servir du Payloid crouch pour me cover, pour que le Rein puisse éco son shield un peu )
Néanmoins ton meilleur ami reste un bon flankeur, qui va disrupt sans cesse la ligne ennemi et soulagera ton shield :slight_smile: (<3 un bon genji)

1 « J'aime »

+1 pour rein, faut surtout pas foncer dans le tas, ou vraiment avec parcimonie.

Je suis main Dva (j’aime bien jouer Rein aussi) et quand je vois un reinhardt ennemi nous foncer dessus comme ça à chaque fois je me dit "toi, t’es mort quelques secondes), et 90% du temps ça ne loupe pas.

Aussi penser à utiliser son E dès que possible (si y’a personne derrière ton bouclier, ou que le bouclier doit se recharger).
Évidemment, essayer d’utiliser son ult en prévenant ta team pour qu’elle en profite (ult de Dva, junk, soldier, ou simplement que les gens soient prêts à tirer sur ces pauvres cibles à terre :D)

1 « J'aime »

Patch PTR :

DVA arrête les projectiles au CaC (Up)

Mercy après sa res sera invul comme ceux qui sont res (Up) lui permettant un peu de survie

Mei peut être target par ses alliés quand elle est en glaçon (intéréssant)

Zen ne peut plus être target pendant son ulti (Up puisque que ça évite des trucs débiles comme le hook qui t’enlève de tes alliés)

Rework de Bastion :

  • Réduction du swtich de Stance
  • Mode Recon : 5 balle de plus, peut se réparer en bougeant, la réparation se fait avec une ressource (Dva Matrix like), moins de dispersion (Gros up du mode recon)
  • Mode Sentry : Dispersion augmenté et toujours au max, plus de HS, +100 munition, pas de bonus d’armure mais dégâts reçus réduits de 35% (réduction aussi applicable en mode tank)

Mode CTF en Arcade : présent sur toutes les maps KoTH

1 « J'aime »

Et le lien vers le patchnote pour ceux qui le désire :