[Blizzard] Overwatch

La récente récente maj du bastion avait amené un soucis avec D.Va et sa matrice qui ne marchait plus, en plus de la puissance de Bastion… Et bien une nouvelle maj sur le ptr est en cours je crois (je n’y suis pas) qui nerf Zarya en empêchant sa propre barrière et celle qu’elle projette de bloquer les “effets de renversement” (que je présume être les attaques comme l’ulti de Rein) ainsi qu’un nerf de Bastion : il est plus sensible au dégât en tank et en sentinelle sentinelle (de 35 à 20%), ce qui le rends plus fragile !

Et pour D.Va du coup ça sera fix bientôt d’après ce post de Jeff.

Aussi, pour plus d’info sur le nouveau héro, si vous n’êtes pas sur le PTR comme moi, le site officiel est mise à jour : https://playoverwatch.com/fr-fr/heroes/orisa/

Edit : Après avoir regardé plus attentivement le site officiel d’Overwatch sur le personnage, Orisa : Elle ne semble être que la seule maintenant à pouvoir “survivre” au renversement de Rein avec son blindage… C’est peut-être pour cela qu’ils l’ont enlevé à Zarya… (même si je ne trouve pas cela justifié)

1 « J'aime »

J’ai une question pour @FrancisXV.

En match compétitif hier soir (niveau mi gold, alentours de 2250), on s’est retrouvé avec des trolls (ils n’étaient pas en team); en attaque sur eichenwalde, ils ont pick full DPS/sniper, anti meta au possible (sombra, widow, hanzo).

Le hanzo étant platine, je me suis dit “allons, il est peut être bon en hanzo”. Que nenni! On s’est fait rouler dessus… doit on reporter ce genre de comportement? C’est considéré comme de l’afk / anti-jeu?

Autant en silver que la compo soit naze ca me choque pas, mais mi gold, avec un platine qui nous fait ca…

Malheureusement les cons sont partout :slight_smile:

de mémoire tu peux noter les joueurs non ? si tout le monde les « pouce rouge » ils joueront qu’entre troll et voila problème réglé
Si ta question était de faire une requête pour moi ou mes collègues non ca sert a rien.
Jouer des combi « pas opti » c’est une question de point de vue, je suis certain que d’excellents joueurs (top monde) peuvent gagner avec ce genre de perso - on ne sanctionne pas juste parce que la compo ne plait pas au reste de l’équipe, encore heureux ^^

C’est d’ailleurs pour ça que les “règles” de report vont changer sous peu il me semble. Ça changera pas les cons hein ceci dit…

Par contre les “pouces rouges” je vois pas bien sur OW.

Bah comme dit, je lui ai laissé le bénéfice du doute au platine :smiley:

On peut encore noter les joueurs? Parce que je sais que c’était une feature sur la bêta, mais je me rappelle pas l’avoir vu sur le jeu final (à part le « block player »).

Ha? T’as des infos là dessus?

je joue pas en classé donc pour ca que je pensais que c’était possible de up/down un joueur
Dans tous les cas on sanctionne pas pour un mauvais perso, pas plus dans OW que dans Heroes of the Storm.

Perso les boulet je les block, et voilà, j’espère ne jamais les revoir.

Pour le rework des report rules j’ai vu passer un gif et un article sur le sujet :slight_smile:

Après est-ce que ça va changer, secrètement je l’espère, mais en vrai j’suis à peu près certain que les report servent à rien dans 99% des cas.

le mieux ça serait déjà d’avoir la possiblité de faire une catégorie d’age :slight_smile: moi je pete les plombs des fois dans les teams d’ado :smiley:

Moué, je sais pas. En vrai y’a des ados qui sont quand même un peu matures et qui concrètement, niveau skill, te déboîtent. Ptêt qu’il te faut une catégorie de jeu « senior » sinon :stuck_out_tongue:

niveau skill j’ai aucun doute, je connais le fils d’un pote, 13 ans, il me déboite niveau skill. Mais niveau Teamplay etc etc il a pas encore la maturité.

Mouais…faut quand même pas tomber dans le cliché. Y’a aussi plein d’adulte ou meme de franchement anciens qui sont de gros trolls.

Je me rappelle à l’époque des everquest-asheron’s call, on avait un gros troll dans ma guilde, avec un humour hyper lourd, au point que j’étais persuadé que c’était un ado immature. Et finalement on a tous été surpris de découvrir à la première rencontre irl qu’il s’agissait d’un des doyens de notre guilde, marié avec 2 enfants et cadre dans une boite.

A coté de ça en effet on trouve parfois des ados très matures (j’ai souvenir d’un chef de guilde de 13 ans à peine qui tenait un clan de plusieurs centaines de personnes et de façon hyper “sérieuse”).

Sans parler de ceux qui trichent sur leur age…

Bref, je pense que la situation ne se situe pas du tout dans cette direction.

Je sais pas si c’est un leak volontaire ou pas, l’éventuel futur event sur Overwatch : https://twitter.com/Blizzard_ANZ/status/848912992519331841

Qui dit : "Initiating archive declassification…
Mission files unlock: 12 April

RETWEET to confirm."

Si jamais la vidéo est retiré d’ici là, ça a été up sur youtube -> https://www.youtube.com/watch?v=O_giaP6JIhQ

Donc ça se passe à Kings Row, et il y aura sans doute du Tracer (qui est anglaise), on peut voir un bout d’un nouveau skin…

Edit : Bon voila, c’est publié officiellement par le compte twitter Overwatch.
Une petite vidéo d’alpha c’est plus explicit sur ce qui pourrait arriver bientôt :

1 « J'aime »

Nouvel event avec des modèles bien classes :

Je joue pas du tout Genji mais son skin est sans doute le plus beau dans cet event !
Mais finalement, je suis assez content j’aurais pas trop à dépenser, beaucoup de perso que je ne joue pas trop ! À part l’entrée en scène de Zen d’ailleurs :

http://gfycat.com/ifr/GlassWebbedDiamondbackrattlesnake

Celui de DVA en selfie est top aussi !

1 « J'aime »

Nouvelle conditions de victoire en ranked pour le prochain patch:

1 « J'aime »

Super… Donc le jeu plante, je peux pas escape pour rejoin, j’suis ban pour 10 minutes avec perte de rank. SUPER.

Tu prends le problème par le petit bout de la lorgnette : pour une sanction injuste d’un gars qui a planté, tu vas éradiquer le problème des gens qui pourrissent le jeu en faisant semblant de planter.

C’est clairement une bonne décision.
Et puis, si tu prends tes cohequipier en compte, de leur point de vue, que tu es planté pour de vrai ou pas, tu les as quand meme fait chier. Donc c’est pas non plus scandaleux …

Oui et non, car

  1. j’ai planté sur l’écran de loading (j’ai jamais passé l’écran de loading et je pouvais pas escape pour aller dans le menu). Ce n’est à priori pas mon PC qui a planté, j’ai pas fait de ALT F4 ou quoiquesse

  2. ça les fait pas tant chier que ça car vu que je suis kick automatiquement du serveur pour inactivité la partie est annulée. Je n’ai donc pas le temps de tuer l’appli, pour relancer et rejoin.

Bref, je comprends les tenants et aboutissants, mais ça m’a bien fait chier.

Je laisse ça ici, ca m’a bien fait marrer

2 « J'aime »