Blizzard s’offre Diablo3.com

Grosse émotion dans les rangs des fans de Diablo ! Blizzard vient en effet d’acquérir le nom de domaine Diablo3.com. Alors ça, pour une surprise… Du coup, la bande de fans qui squattait l’adresse avec un forum communautaire essentiellement blindé de spéculations sur le troisième épisode de la saga a été priée de rendre les clés et d’aller voir ailleurs.

[center]
[/center]
Comme on pouvait s’y attendre, Blibli a immédiatement donné un petit coup de langue de bois pour rappeler que la manœuvre ne constituait en aucun cas une annonce officielle. “[…] while Blizzard is indeed acquiring the diablo3.com domain name, they told me that this shouldn’t be considered an announcement for the Diablo 3 game we’ve been waiting for all these years.”

Désormais installé sur DiabloFans.com, le propriétaire du site (un certain « mockery ») se fend d’une longue missive dans laquelle il explique qu’il n’a tiré aucun bénéfice de la transaction et qu’il était ravi de refiler le nom de domaine à Blizzard pour pas un rond, avec le sourire qui plus est. C’est ce qu’on appelle avoir le sens des affaires.

I want to believe !

J’ai beau avoir lu ça il y a quelques jours, je viens encore de craquer mon slip.

Garghglalaaaghgagmhggniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Jvais aller acheter diablo4.com tiens, investissement à long terme tout ca …

Rha mais quel naze ce « mockery » !!! Je m’excuse auprès des fans absolus qui trouveraient ça « normal » de sa part mais là j’ai du mal.

Bref, sinon y’a plus qu’à continuer à baver :slight_smile:

j’ai du mal à croire à une opération complètement blanche pour le rachat quand même…

sinon, la nouvelle m’interpelle mais sans plus, j’ai pourtant été un fan des deux premiers volets, mais le semi-four de Hellgate : London m’a semblé montrer que le genre était un peu en perdition (du moins pour moi, l’intérêt que j’y porte)
mais bon après c’est comme à chaque fois, s’ils scénarisent ça bien, qu’ils accrochent le joueur et qu’ils servent des cinématiques à perdre la machoire, je suis sûr que la sauce prendra

Contrairement à Ghadzoeux, quand je vois ce que les français gars de chez IronLore ont fait sur Titan Quest, j’ai bon espoir pour Diablo3. Non le hack n Slash n’est pas mort.

EDIT : Merci joebount, j’ai confondu avec les gars qui ont fait Loki.

Tu confond avec Loki, Ironlore --> US

Je disais juste que le genre semblait mort pour moi, mais pas forcément la production et le marché potentiel.
Ce qui a tué le H&S selon moi ce sont les soit-disant MMORPG, qui n’ont de RPG que le nom, et qui à l’usage m’ont semblé être (enfin je devrais parler au singulier car je pense très fort à WoW en fait) des H&S online au final. Or pour moi, au-delà de l’aspect équipement/niveau/etc, le plaisir du H&S réside dans l’accomplissement de quêtes avec un minimum de sens et de direction, une trame scénaristique qui me mène vers une « FIN ». Un MMORPG comme WoW a transformé les mécanismes du H&S (sans le skill) en un truc vain, sans fin. Et finalement comme c’est ce qui a l’air de plaire à la majorité, on a vu Hellgate : London devenir un hybride H&S/MMORPG (avec sa partie abonnement dans un univers bien plus petit et clos) avec tout ce que j’exècre.
Alors après si Blizzard produit un Diablo 3 qui propose une vraie trame qu’on prend plaisir à suivre, avec un vrai sentiment d’accomplissement quand on terrasse le boss de fin, sans se sentir forcé de recommencer le jeu en mode nightmare/elite/hardcore/[insérez ici un adjectif flatteur pour l’égo du joueur masculin] sinon on a le sentiment de passer à côté de 98% du jeu, alors oui je signerai sans crainte. Or je suis à peu près convaincu que ce Diablo 3 donnera la part belle au multijoueur (après tout le succès du 2 repose là-dessus parait-il, moi je n’ai jamais accroché)
Mais après tout il ne s’agit que de MON avis, strictement PERSONNEL, en accord avec MOI-même ^^

« il n’a tiré aucun benefice », vous savez… le silence ca s’achete :slight_smile:

En devenant beta-testeur du bébé? :slight_smile:

My god, et de plus il sortira en exclu sur 360 :slight_smile:

Rah MON Adolescence sur diablo 1 et bnet à faire peter la facture telephonique.
MON DIEU

[HS]Ca me fait penser, faut que je trouve D2 pour MAC.[/HS]

J’ai jamais réussit à trouver autant de plaisir dans un H&S que sur Diablo.
Mais je fait confiance à Blizzard pour nous sortir un jeu qui défonce.

Pas du tout… Meme pour diablo3.com d’ailleurs… Le gars a preferé un arrangement à l’amiable car il aurait perdu en justice de toutes facons.

S’acheter un nom de domaine basé sur une marque deposée ne rapportera pas d’argent… car la marque ayant été acheté avant. Elle dispose d’une certaine maniere d’un droit de nom de domaine aussi…

Et oui c’est comme ca…

Essayez un peu d’acheter Coca.Cola-france.com et vous verrez si vous allez vous faire de l’argent :slight_smile:

  • Aaaahhh FRESH MEAT !
  • Your Death wil be avenged my friend !

Diablo III, Miam !

[quote=« ArunoKun, post:7, topic: 47462 »]Contrairement à Ghadzoeux, quand je vois ce que les français gars de chez IronLore ont fait sur Titan Quest, j’ai bon espoir pour Diablo3. Non le hack n Slash n’est pas mort.

EDIT : Merci joebount, j’ai confondu avec les gars qui ont fait Loki.[/quote]
Marrant, car j’ai eu un peu de mal aussi avec les derniers diablo-like classiques (je ne compte pas Hellgate London), les démos ne m’avaient pas convaincus. Idem avec Mythos qui pourtant est réussi. Pourtant je sais que je rejouerai volontiers à Diablo 2 alors que ces concurrents sont techniquement meilleurs :slight_smile: nostalgie ou question d’ambiance, je ne sais pas.

Pour ma part, faire une suite à Diablo 2 va demander plus de boulot que les autres franchises de Blizzard. Même si je leur fais confiance pour créer encore une ambiance de folie, j’ai envie qu’ils révolutionnent le diablo-like, mais est-ce possible ? :crying:

[quote=« Ghadzoeux, post:9, topic: 47462 »]Je disais juste que le genre semblait mort pour moi, mais pas forcément la production et le marché potentiel.
Ce qui a tué le H&S selon moi ce sont les soit-disant MMORPG, qui n’ont de RPG que le nom, et qui à l’usage m’ont semblé être (enfin je devrais parler au singulier car je pense très fort à WoW en fait) des H&S online au final. (…)[/quote]
Je pense qu’il y a une part de vérité, mais des jeux online 3D comme Guild Wars/Hellgate London n’auront jamais une prise en main aussi rapide que les hack & slash en 3D isométrique. Pour moi c’est la grosse différence et c’est là -à mon avis- que Diablo 3 doit se démarquer.

J’ai laissé la boite en France, mais il me semble que la version est pour PC et mac… Mêmes CD…
Regarde sur la boite de la version à 10€, ils sont obligé de mettre la config mini il me semble, et tu devrais y voir un truc genre Pentium 233, Power PC je sais pas quoi.

“Trop tôt pour l’utiliser” ;]

Yes ! Mais attention, il faut absolument classic pour le faire tourner sous Mac, et il me semble que classic n’existe plus depuis Léopard.

C’est mon état mental défaillant qui m’empêche de déceler une blague ou j’aurais loupé un épisode ? Non parce que si c’est ça…

Nan pas possible. J’oublie ce que je viens de lire, je comprends même pas pourquoi je me prend la tête tiens :slight_smile: