Blood Bowl by Cyanide

Hello la zone.

Après un Chaos League de bonne facture, Games Workshop à eu une excellente idée de confier son bébé à Cyanide car ils nous ont fait une adaptation d’excellente facture.

Respect à 95% des règles officiel (LRB 5), graphiquement ça donne assurément bien surtout certaines pompom girls et on se retrouve vite à hurler des insanités comme sur le jeux IRL tellement on peut passer du jouissif au frustrant en 2 jets de dés.

Ce petit post à pour but de savoir si certain pratique le petit nouveau de Cyanide et ce faire des matchs, voir une petite league.

Moi il me tente carrément, j’avais adoré Chaos League et celui là (je connais pas les règles du jeu de plateau) a l’air super sympa. Mais me faut mon nouveau PC et des sous avant de craquer :slight_smile:

Les premiers retours que j’ai de copains (avec qui je jouais pas mal sur Fumbbl) sont un peu déçus…

Leur principal reproche concerne l’IA très très limite, et un système multi assez mauvais (lags, browser pas terrible)

Je reconnais qu’avec des outils tels que Fumbbl et JavaBBowl, le niveau d’attente était très élevé, mais de leur avis le jeu ne vaut pas (encore) ses 50 euros. A nuancer selon vos attentes donc.

J’ai eu l’occasion de la tester chez un pote qui avait la béta. D’ailleurs, bon esprit, ils ont fait appel à des personnes de la ligue française à ce que j’ai compris. Le jeu m’avais semblé plutôt fidèle au jeu de plateau, voire presque trop (les jeux en tour par tour sur PC, c’est looonnnng, particulièrement en multi).

[quote=“Styx31, post:3, topic: 49672”]Les premiers retours que j’ai de copains (avec qui je jouais pas mal sur Fumbbl) sont un peu déçus…

Leur principal reproche concerne l’IA très très limite, et un système multi assez mauvais (lags, browser pas terrible)

Je reconnais qu’avec des outils tels que Fumbbl et JavaBBowl, le niveau d’attente était très élevé, mais de leur avis le jeu ne vaut pas (encore) ses 50 euros. A nuancer selon vos attentes donc.[/quote]

Bah l’intérêt de BB reste le multi, l’IA est très bien pour passer le temps et tester des stratégies et puis si je ne m’abuse, il n’y a pas d’IA sur JavaBB donc voilà…

Pour le système multi à part le chat un peu naze, il faut vraiment être exigent comme tu le dit: possibilité de trié les équipes par nom de coach, de valeur, de roster. Création de league avec gestion complète des règles. Pas vu de problème de lag sauf hier avec l’application d’un patch foireux mais corriger depuis.

Cela reste quand même bien plus agréable qu’un JavaBB qui reste quand même vraiment austère et réserve le jeu au passionné.

Mise à part le fait qu’il n’y ai pas tout les rosters, le jeux est très fidèles et à priori le suivis sera là si Cyanide remplis ses objectifs de ventes et là, il le mérite vraiment.

@kaneloon: le temps est réglable et de base limité à 4 minutes le tour. Face à des joueurs “expérimenté”, les 4 minutes sont rarement utilisé à fond et puis ce n’est pas plus lourd que les afk dans n’importe quel autre jeu :).

Pour moi c’est quasi un réve de gosse, transposer un de mes jeux de plateux en jeux de video afin de jouer quand je le souhaite. L’esprit Blood Bowl est la, le multi et simpas en plus impossible de tricher ( dommmage :):crying: ).

Seul reproche le mode campagne qui pour l’instant plante.

Je comptais me l’acheter cette aprem’, vous me confortez dans mon idée.
Et est ce qu’un petite ligue GZ verra le jour si suffisamment de zoniens ont le jeux ?

Pour une ligue GZ, il faudrait pas mal de monde mais sinon on peut se balancer des défis via Irc.

Moi je serais interresse, malheureusement il est dispo uniquement en france (en boite). Pour la sortie dans les autres pays c’est septembre :slight_smile:

Il me semble avoir vu des boites chez Mediamarkt (celui de Braine l’Alleud précisément)en Belgique. Donc si ton profil est juste, tu devrais pouvoir le trouver dans ton pays :crying:

Malheureusement pas de bol pour moi , je suis passe au medimarkt de Gosselies et … rien mais je ne desespere pas :slight_smile:

Et pourquoi ne pas l’acheter par Internet ?

Pour ce que ça vaut, je vais partager mon expérience.

Je n’avais jamais joué à Blood Bowl avant, et mon expérience Warhammer se limite à Warhammer Online et Dawn of War. C’était donc un terrain nouveau pour moi. Et j’ai adoré. J’y ai joué en “hot seat” chez un ami. Pour ceux qui ne connaissent pas, on joue l’un contre l’autre, et on se “passe la souris” entre chaque tour. On a commencé un tour “juste pour voir”, et on a rapidement fini par se foutre sur la gueule à coups de tactiques vicieuses.

Ce qui est sympa c’est qu’on est toujours confronté à deux tactiques de base: fairplay ou non. Mon pote avait tendance à toujours foutre mes joueurs en l’air, tandis que j’avais plutôt tendance à la jouer “safe” et éviter les coups. Avec parfois des petits changements de tactique en plein milieu de la partie, pour surprendre. Hé hé. J’ai un peu retrouvé l’ambiance Worms, en fait.

Je ne sais pas trop ce que ça vaut en solo, mais en tout cas c’est très convivial. On peut s’y mettre rapidement et commencer à jouer, mais passer des heures à peaufiner des tactiques plus avancées.

En tant qu’ancien joueur du jeu original (je dois avoir la boite de la 3ième édition qui prend la poussière chez mes parents) j’ai trouvé le jeu super fidèle. En plus comme tout est automatisé la partie va très vite.
Par contre pour ce qui est du travail de Cyanide pour l’interface/ergonomie c’est pas fameux: il est tout sauf pratique, surtout pour la partie online.

Je trouve que l’interface n’est pas si mal, apres quelques parties online on s’y retrouve et on enchaine les parties très vite.
Est ce que ce serait utile de “recenser” les joueurs de blood bowl geekzoniens pour pouvoir s’organiser des petits match entre nous, voir meme une ligue si on est assez ?

Alors quand je vois quelqu’un qui cherche un match dans le chat public je dois:

  • Sélectionner mon équipe
  • Cliquer sur rechercher
  • entre le pseudo du joueur
  • sélectionner l’équipe à défier
  • cliquer sur le bouton « défier »
  • choisir le temps par tour (toujours sur la même valeur par défaut)
  • attendre que l’adversaire daigne accepter ou refuser le défis. Si c’est pas le cas, attendre 15 secondes qu’on puisse reprendre la main sur le jeu

Plus lourd, tu meurs.

[quote=“Gynsu2000, post:16, topic: 49672”]Alors quand je vois quelqu’un qui cherche un match dans le chat public je dois:

  • Sélectionner mon équipe
  • Cliquer sur rechercher
  • entre le pseudo du joueur
  • sélectionner l’équipe à défier
  • cliquer sur le bouton “défier”
  • choisir le temps par tour (toujours sur la même valeur par défaut)
  • attendre que l’adversaire daigne accepter ou refuser le défis. Si c’est pas le cas, attendre 15 secondes qu’on puisse reprendre la main sur le jeu

Plus lourd, tu meurs.[/quote]

Certes, vu comme ca c’est tout de suite moins bien^^
J’ai du trouver ca assez ergonomique au final car je ne jouais qu’avec des adversaire choisi longtemps a l’avance, des potes a moi donc ca se passait vite, apres c’est sur qu’avec des inconnus ca doit etre moins pratique.

Yep !!! j’ai pas testé le multi, mais la campagne déchire pour le moment (je joue “old school” au tour par tour) et si je ne m’abuse y’a les règles de “zone mortelle” (add on du jeu de plateau) pour la partie “league” ;c’est donc super intéressant le coup des joueurs avec l’xp, et je trouve les détails des armures sympa, et pour l’IA , beh j’ai plus de soucis avec mes jets de dés qu’avec leurs tactiques (il est vrai que les relances sont cheatées j’ai l’impression) mais ça va quoi, je trouve qu’elle te donne du fil a retordre (et bizarrement elle ne FAIL pas elle ,genre le nain qui ramasse la balle dans deux zones de tacle et qui fait une passe parfaite de 50 yards, et ou tous tes receveurs chient leur interceptions …bizarre, mais ça arrive souvent)

en tout cas c’est de la régalade!!

hésitez pas a me pm si vous voulez qu’on s’en fasse un ptit…

Perso j’ai le jeu depuis un moment et je le trouve vraiment bien foutu :smiley:
Graphisme, gameplay tout va bien !
Seuls soucis : des temps de chargements vraiment longs, et une plateforme multi joueurs très mal conçue, pis des bugs qui font planter la game des fois :smiley: En gros des soucis sur une partie sur 20, mais les 19 autres sont tjrs cools ^^

en revanche je suis nul.
une merde.
incapable de gagner un match… même en mode “Facile”