BLUE xp

Kikoo…

alors, j’ai recréé un thread, dans lequel je posterai mes écrans bleux… bleus…
heu, oué, polutôt un s je crois…

le fichier en cause semble etre ntfs.sys, c tout ce que je peux dire… parce que j’y comprends rien, alors, je veux bien un peu de help :pleure:

bise !

<a href=’ http://site.voila.fr/RR_des_couleurs/bleu1.jpg’ target=’_blank’> http://site.voila.fr/RR_des_couleurs/bleu1.jpg (150ko)

noun>> ya pas que le proce qui chauffe… toute la machine, peut etre la cg qui est dedans a trop chaud, ou l’alime n’est pas assez ventilée… ou 40°C c des blagues (ça me parait peu quand mêem)

eki>> wé, mais va faire comprendre ça à un assembleur à moins d’un mois de la date de fin de garantie… si ct franc comme panne…

là g re eu un blue screen… wé je sais la haine…

tiens, on fait comment pour revenir en 100Hz et pas à 60 quand on sort de lapin malin maternelle 2 ?

Testez la ram, moi c’etait le seul probleme que j’avais.(ntfs.sys et irq_less_or_not_equal)
Ceci dit, des soft qui testent la ram ne sont pas aussi fiables que le fait de changer completement la ram pour voir deja. J’ai essayé 3 logiciels de test de ram différents, aucun ne m’ a trouvé d’erreur, mais une fois la ram changée, je n’avais plus aucun probleme.

A voir.

heu moi Armi, sur ma becane qui a les meme symptomes que toi, la je suis sous 98, et mon ordi continue rebooter aleatoirement, j’ai remarquer que ces rebbots intervenait systematiquement lors de gros trucs bien gourmand en ressources, genre : encodage en OGG ou en MP3 avec LameENC, pourtant le CPU ne depasse pas les 40 °, si j’étais toi j’essaierais avec un autre processeur, si c’est possible.Vala, bonne chance

Euh, toutes mes machines sont en NTFS ( 4 ou 5 suivant la version de l’OS utilisé )
Je suis pas convaincant, là ?

Ok, :wink:

[quote]tzim>> je comprends bien… gt moi même tout à fait volontaire pour ntfsiser mon dur… mais comprends qu’après des écrans bleus mettant en cause ntfs.sys, je puisse être quelque peu réticente…
surtout que là ça fonctionne correctement… bon, ok, g pas tout réinstallé, mais je ne suis pas mécontente… alors, passage en ntfs, je ne sais pas, il faudrait que tu sois hyper convaincant ![/quote]
Au fait, sauf erreur, la librairie ntfs.sys intervient aussi dans la gestion de la FAT …

tzim>> c pas assez convaincant !

eki.nox>> msi k7t266 pro2 (nan, pas usb2.0 ni raid bidule)

C’est quoi ta carte-mère Armi ?

Pasque chuis pas convaincant ??
Bon, OK … Imagine que tout les fichiers d’une partitions soit tronqués a la taille d’un cluster (soit 16 ou 32 ko) … c’est ce qui est arrivé a un pote qui a eu la mauvaise idée de rester en FAT32 (après une panne de courant, certes, mais ca peux toujours arriver …). Toujours pas convaincue ??

Bon, c’est peut-être le ntfs.sys qui était incriminé par les écrans bleus, ca veux pas dire que ca soit de sa faute (surement pas d’ailleurs, je pense qu’l a tout simplement conrompu pendant une install foireuse.). Et (je me répètes) de toutes facons, si ca ne marche pas en NTFS, t’as un pb qui rique de pas tarder a te retomber dessus (ca marche pour le moment , mais), et Murphy Aidant, surement au moment ou tu voudras justement pas (genre, document important a taper, ou a récupérer pour envoi, etc …).

tzim>> je comprends bien… gt moi même tout à fait volontaire pour ntfsiser mon dur… mais comprends qu’après des écrans bleus mettant en cause ntfs.sys, je puisse être quelque peu réticente…
surtout que là ça fonctionne correctement… bon, ok, g pas tout réinstallé, mais je ne suis pas mécontente… alors, passage en ntfs, je ne sais pas, il faudrait que tu sois hyper convaincant !

Oui , pour les 8Mo, j’ai déja vu ca, c’est une question d’addressage… M’en demandes pas plus, je connais pas les détails.

Juste un conseil, ne reste pas en FAT32…
Si ta machine fontionne correctement (comme dit Glop, les vibrations voituristiques, on ptet remis un composant mal branché/connecté/positionné), ca ne devrais pas poser de problème, si ca plante après passage en NTFS, c’est qu’il y a un problème Hardware, et ca ne sers a rien de contourner en restant en FAT32, le problème risque de te retomber dessus (de quelque manière que ce soit) un peu plus tard.

Note que tu peux convertir une partition FAT32 en NTFS sans la vider, ni réinstaller le systeme :
Pour Convertir une partition en NTFS :
CONVERT X: /FS:NTFS /X /V
(où X: est la lettre de la partition a convertir)

bon, après chck, non…
le dur et le cdrom sont sur la meme nappe d’alime
le graveur et le ventilo sur une autre…

ok pour les 8Mo !

merci de te penscher sur mon cas :slight_smile:

[quote]Ukuar>>
PAR CONTRE…
tu me parles de ventilo…
g bricolé un petit truc, trois fois rien, g branché un petit ventilo (récup sur une alime dead) sur un connecteur d’alime vacant (connecteur d’alime de d7), qui, il faut que je check ça, est situé après un connecteur d’alim de hdd ou cdrom… à vérifier donc, peux-tu t’étendre sur la question ?[/quote]j’avais eu sur une config a peut pres la meme chose, totalement aleatoirement xp me faisait un bel ecran bleu avec vidage de la memoire physique, c’etait en faite du a un ventilo de boitier placé juste derriere le dur

pour tes 8Mo d’espaces restant c’est tout a fait normal, win2000 fait la meme chose, je n’ai jamais compris pourquoi d’ailleur, c’est peut-etre du a la taille des clusters…

hahaha, j’aime ton humour lelolo :stuck_out_tongue:
comme ram testeur, j’avais trouvé docmemory, ou memorydoc, je ne sais plus…

Bonjour Armitage3,

Selon moi, le meilleur soft de test de mémoire se nomme memtest86, et la version 3.0 se charge ici :
<a href=’ http://www.memtest86.com/memt30.zip’ target=’_blank’> http://www.memtest86.com/memt30.zip
Mais l’hypothèse d’une alimentation sous-dimensionnée n’est surtout pas à écarter non plus !
Tu pourrais avoir une barette naze ET une alim trop faible. :wink:
Bon courage

Ukuar>>
bon, heu, atta je fais 1 truc à la fois :

le dur :
bon, le scan minutieux a déjà été fait… no pb ; au niveau du dur, g aussi utilisé drive fitness test de chez ibm (mon dur est donc un ibm, cité plus haut), pas de pb détecté.

la ram :
pas testée

oui, xp avait planté durant l’install, enfin, g eu un reboot direct au moment le moins attendu ! (g cliqué plus tard pour l’enregistrement ou l’activation je ne sais plus…)

alors oui g supprimé la partition et recréé une (petite chose rigolote, j’ai eu beau lui dire prends tout, il a laissé 8Mo de côté… espace non utilisé, chais pas pkoi)… merci aussi à heu pour m’avoir confirmé ce que je pensais, install de xp maj direct depuis le cd avec insertion sur demande de cd 98se

PAR CONTRE…
tu me parles de ventilo…
g bricolé un petit truc, trois fois rien, g branché un petit ventilo (récup sur une alime dead) sur un connecteur d’alime vacant (connecteur d’alime de d7), qui, il faut que je check ça, est situé après un connecteur d’alim de hdd ou cdrom… à vérifier donc, peux-tu t’étendre sur la question ?

Antarius>> oui, oui, g comment dire construit un gros fichier (même plusieurs, mais là g des pb avec les serveurs de news, fin, bon) à partir de plusieurs rar (genre 40-50) et g pas eu de pbs, enfin, c’est arrivé, mais un redl d’un r23 par exemple et tout rebaignait !

Tu as essayé le test avec l’archivage dont j’avais parlé plus haut ?

[quote]nan, g pas de sblive…
mé en effet moi je me disais pb hard o bli gé…

d’autres suggestions ? (toujours pas planté, ouf)

(oui, je sais, ça va venir)

en tout cas, si ça replante, déjà je changerai l’alime ![/quote]dans l’odre:
load setup default, scan minutieux, test memoires -petite question est-ce que windows XP a planté pendant son installation? si oui c’est surement un PB memoire-, petage de la partition puis reinstallation d’XP (sur 98 c’est vraiement pas une tres bonne chose),
as-tu un western digital comme HDD?
tu n’as pas de ventilo branché derriere le connecteur du disque dur?

[Edité le 28/07/02 par Ukuar]

ouais ben en tout cas ca serait bien sympa que murphy il me rachete une becane qui marche :smiley: :slight_smile: :pleure:

Réponse : Murphy’s Law RuLeZ Da W0rlD :smiley: