Blueberry - l'expérience secrète

Je vais ramer à contre courant. J’ai vu le film vendredi dernier et
j’ai bien aimé. J’ai trouvé le film très cohérent du début à la fin, le
trip shamanique, on aime ou pas mais on peut pas nier qu’il s’inscrit
très bien dans le scénario. Les acteurs sont pas mauvais, la réal est
carrée et la photographie superbe. Bref, je ne me suis pas ennuyé et je
ne regrette pas le prix de la place.

Ce message a été édité par Ash_Barrett le 09/03/2004

J’ai pas tout lu, juste les passages qui parlait du film en question (Blueberry, donc). J’y vais de ma petite critique puisque je viens de le voir.

J’ai pas aimé du tout : la réalisation est à chier, très désagréable, avec des passages de montage ultra-rapide et de cadrages nimportnawak. Les personnages n’ont aucune consistance : Madsen est un méchant qu’on déteste même pas, on le voit à peine faire 2-3 trucs de “méchant”; Lewis ne sert à rien (dommage, c’est ma Favorite) et Blueberry est beaucoup moins tourmenté et ténébreux que dans la BD. Les trips sont sans intérêts, en particulier le dernier qui casse franchement les couilles par sa longueur et ça fait beaucoup beaucoup trop sortir de l’ambiance western, on se croirait limite dans Le Cobaye (avec un peu plus de technique quand même).

Je m’attendais à voir un bon western, un peu dans l’esprit d’Unforgiven, sombre et beau à la fois, je croyais que Kounen avait réfléchit cette fois. Ben non, il est toujours aussi nul. Ca confirme tout le mal que je pensais de lui.

Les acteurs sont pas mauvais, la réal est carrée et la photographie superbe.
Pour les acteurs, c’est sûr. Pour le reste, j’ai déjà parlé de la réal mais la photo… Beaucoup de plan sont ratés et le film est pas uniforme à ce niveau.

Pour revenir sur les personnages, un exemple flagrant de leur manque de profondeur : le moment où le père de Juliette Lewis meurt, elle se met à chialer comme une folle et monte immédiatemment une expédition punitive. Maison père, on l’a vu 25 secondes avec elle depuis le début et il s’est comporté comme une merde!!!
Ce message a été édité par killavinz le 08/04/2004