Bluesky

Par contre ça ne donne que les messages connus par ton instance (donc ceux de ton instance et ceux de gens suivis par les gens de ton instance)

La fonction a été mise en oeuvre il y a quelques semaines non ?
Il me semble avoir vu passer l’information.
(c’était de l’opt-in par contre …)

Personnellement j’ai pas compris l’intérêt de Bluesky par rapport à Mastodon.
La plateforme ne semble avoir que des inconvénients en comparaison et aucun avantage.
Ceux qui sont rebutés par la notion d’instance de Mastodon et qui souhaitent retrouver du monde n’ont pas plus d’intérêt à aller sur Thead (dont on entend plus du tout parlé depuis son lancement) ?

Je pense que si, mais Thread n’étant toujours pas lancé en Europe, ca explique cela.
Je n’imagine pas une seule seconde, le grand grand public chercher ailleurs que Twitter quand les alternatives sont basés sur des instances incompréhensible pour eux. (Et utilisable par les grandes « marques » qui les attirerait ailleurs)

J’avais totalement oublié ce paramètre.
Concernant les marques et les utilisateurs, c’est un peu la poule et l’oeuf :slight_smile:

Oui, du coup ils restent sur Twitter

Hop, j’ai enfin un compte bluesky : @gamrok.bsky.social on Bluesky

Pas sûr que je sois aussi actif que sur Mastodon (des fonctionnalités semblent manquer), mais ça fait une roue de secours au cas où.

Je n’avais jamais fait attention, mais le logo bluesky est vraiment bien naze :man_facepalming:

On ne peut rien voir sur Bluesky si on n’a pas de compte ?

Hélas non.

Peut-être quand le site sera totalement ouvert à tout le monde (et ne nécessitera plus d’invitations)

Faut bien titiller le FOMO. :grimacing:

2 « J'aime »

Pour l’instant je trouve Bluesky BIENNN en dessous de Mastodon.
Pas de hashtags, le fil qui se déroule vers le bas de manière non-continue (sur mastodon tu remontes au fur et à mesure de ton fil et quand tu relances l’app tu reprends là où tu t’étais arrêté exactement), les gens qui sont là juste pour faire leur pub alors que sur masto ça fait vraiment communauté qui échange, le logo dégueulasse, etc

1 « J'aime »