Bluesky

Rien à voir
Ton attitude de refus me semble plus dogmatique que notre supposée foi

1 « J'aime »

On en reparle dans quelques années (si le service est toujours en vie). :wink:

1 « J'aime »

Avec plaisir.
Avoir de l’espoir est différent d’avoir la foi (j’en sais quelque chose)

Point de foi en ce qui me concerne, mais pas mal d’éléments factuels convergents qui me laissent penser que Bluesky va probablement suivre une route à peu près similaire à Twitter (potentiellement pire, ne sous-estimez pas le pouvoir de nuisance de Jack). Après c’est personnel, moins j’ai de RS toxique du genre, mieux je me porte, donc forcément troquer la peste pour le choléra, c’était pas dans les plans, j’ai plutôt choisi l’alternative Masto pour en faire quelque chose de totalement différent (et plus utile pour moi).

Le but de toute façon est que tu y trouves ce que tu recherches. C’est effectivement pas le même besoin pour tous, et pas la même solution pour tous.
Je sais qu’il faudrait que je redonne sa chance à Mastodon, et idéalement que je trouve un truc pour crossposter.

Je préfère de loin le projet Mastodon, mais il ne fait aucun doute que Thread et Bsky seront les grands gagnants de ce bordel.

En revanche je le reprécise : Dorsey n’a plus aucun pouvoir ni brouzouf dans Bsky et devrait dégager du board en 2024. Son projet c’est un RS de cryptobros dont tout le monde se moque, et ça nous arrange.

2 « J'aime »

Je n’ai pas spécialement confiance en Jack non plus. Par contre il me semble plus conscient du fait qu’un réseaux type twitter est rentable si les annonceurs restent et donc si ils n’ont pas de post nazi en sandwich autour de leur publicités. Je pense que Bluesky serra probablement plus proche du vieux twitter car c’est financièrement plus intelligent.

Perso je me sens mieux sur Mastodon, mais plusieurs comptes que je suis (mais n’interagis pas avec) sont sur Bluesky, donc je vais avoir un compte au moins pour les lires. On verra plus tard si le protocole s’ouvre suffisamment pour avoir pont avec Mastodon en lecture…

Edit: et au vu de la réponse de Caf, remplacez « il » par « le board de Bluesky »

Yep, j’entends bien, il n’empêche que les gens en haut de la pyramide, ça reste des gens qu’il a placé et/ou qui partagent sans doute sa vision. La CEO actuelle est d’ailleurs aussi une cryptobro si je ne m’abuse (on dit quoi dans ce cas : cryptosis ?). :smiley:

1 « J'aime »

Pas sur le projet Bsky en tout cas, et elle a tout mon respect pour avoir poussé Dorsey à totalement séparer Bsky de Twitter assez tôt pour éviter Musk. SMART MOVE :smiley:

1 « J'aime »

C’est pourtant si simple de créer un réseau social efficace. Il suffit que ce soit entièrement gratuit, avec une modération hyper efficace, des tonnes de serveurs dans le monde et générer beaucoup d’argent sans vendre les données des utilisateurs :grimacing: Je pense que personne n’a encore trouvé la solution miracle.

2 « J'aime »

Le post n’est pas accessible sans compte Bluesky, pour info. :wink:

2 « J'aime »

Tu veux un code ?
:slight_smile:

4 « J'aime »

Non juste une capture d’écran :grin:

(Je développe un peu : Twitter je n’y vais plus, Mastodon je m’y fais chier, je n’y ai pas retrouvé l’effervescence intelligente du Twitter d’autrefois, donc pour ma part je n’ai aucune envie d’aller créer un autre compte de réseau social. J’y repenserai quand tout ça se sera bien décanté.)

Ahah, non, c’est gentil, on m’en a déjà proposé plein. :wink:

:point_up_2:

S’il reste un code à quelqu’un je suis preneur.

Je te file ça.

Merci \o/

1 « J'aime »

Le post d’Izual sur Bluesky du coup:

1 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est moi qui passe à côté des enjeux, mais ça me rappelle le genre de conflits que je règle dans la cour de récré entre les CP et les CE1…

6 « J'aime »